Bête, et méchant

[News] Draft commander
le 06/11/2019 20:42
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/big-things-are-comi...

A partir de 7m35s :

Une extension pour drafter en commander 0_0 ?!

"It's super awesome"

Ils en rajoutent des tonnes, mais ça peut être rigolo !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 06/11/2019 20:52
Par contre, 70 nouvelles cartes légendaire, je crains que le comité fasse un burn-out...
ff26
Montélimar, France
le 06/11/2019 21:08
J'ai tellement hâte de voir ce que ça peut donner ! (bon, en vrai ça risque de faire un Dominaria bis avec 50 unco légendaires moisies, 10 rares moyennasses, 5 rares très correctes et 5 mythiques à 100 balles pièce ^^)

Légende
le 06/11/2019 21:10
snif... tjs qd le format est top qu'ils nous sortent un pack commander qui remet tout en question
walkingdead07
le 06/11/2019 21:58
@Kaboz
Le DC met toujours un peu de temps a se regulariser plus ou moins (avoir des donnees exploitables etc...) et le temps que les decisions soient en place, bah WotC n'attend pas eux et ils mettent du new stuff dans le commerce.

C'est toujours comme ca et ca va continuer sauf via ban preventif (sujet a polemique).

C'est plaisant de voir que WotC s'interesse de plus en plus aux formats Commander meme si il y a eu des ratés (le 1vs1 mtgo commander en tete).

En plus ils parlent de reprints des staples eternal, donc on peut evidemment penser qu'ils vont imprimer les duals, fow, dt, mana crypt, mana vault, grim monolith, wasteland, ancient tomb, cradle etc... Le tout aussi communes que les Sol Ring ou Skullclamp des editions Commander et peut etre meme en foil full art alterate signed bgs12... Hum hum!! Pardon je m'egare :-)
walkingdead07
le 06/11/2019 22:04
Plus sérieusement, je pense que c'est pas une mauvaise idee de faire son stock de Mox Amber pour les annees a venir...
Cette carte suivra probablement les tendances de Mox Diamond, Lion's Eye Diamond et bien d'autres et elle est tres accessible pour le moment.

Je pense qu'elle a le potentiel pour devenir un staple des formats Commander avec les futurs extensions.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 07/11/2019 10:26
La grosse annonce de WotC concernant les produits Commander confirme que le marché n'est plus qu'un marché de niche, déjà entrevu avec les Event Magic Fest Commander, même si ça reste du multi.

Le concept de draft en Commander est intéressant même si ça parait compliqué pour du format 4 joueurs si on draft à 8, par contre pour du 1 vs 1, il y aura certainement moyen de passer de bonnes soirées.

Après, on sera toujours confronté au même soucis en DC, tant que WotC sortira des produits destinés à un format multi : des cartes (trop?) fortes pour le 1 vs 1. Mais il faut faire avec, d'autant que les derniers packs 2019 n'ont pas offerts les dérives de ces dernières années.

D'un autre côté, ça permet d'augmenter le pool de cartes jouables (même si il est déjà conséquent) et de rebattre les cartes du méta. D'autant que si WotC réédite des spoilers Eternal, ça permettrait à la majeure partie des joueurs d'avoir les staples du format et de se faire un peu plus plaisir. Car pour le quidam, jouer plus de 2 couleurs en DC peut devenir vite problématique.
Si la grosse majorité des joueurs arrivent à jouer le pack qu'ils souhaitent, le méta risque d'être plus compétitif, ce qui faciliterait la vision des cartes toxiques et pas seulement lors de quelques tournois par trimestre.

Et les nouvelles cartes risquent de donner du boulot au comité.
La seule chose qui permettrait de faire avancer le schmilblick nettement plus vite : que WotC propose un format DC officiel, mais tant que le Brawl existera, on risque d'attendre encore un peu.

Ca fait tout de même pas mal de changement ces dernières semaines au niveau des formats jouables 1 vs 1 : Brawl, Pioneer, alors à quand le DC officiel ?
Martialalt
Team cafard
le 07/11/2019 10:28
Citation :
snif... tjs qd le format est top qu'ils nous sortent un pack commander qui remet tout en question


C'est vrai que le format bouge sans arrêt ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/11/2019 10:40
Le format est top ? OK...
lhf
le 07/11/2019 10:52
Citation :
Par contre, 70 nouvelles cartes légendaire, je crains que le comité fasse un burn-out...



RIP le comité ^^


Citation :
D'un autre côté, ça permet d'augmenter le pool de cartes jouables


Ce n'est pas une si bonne chose, du moins pour ceux jouant compétitif.
On a déjà trop de cartes. C'est triste à dire.

Par contre pour ceux jouant en fun avec des amis, c'est cool.
Xamael
le 07/11/2019 11:09
Staple Eternal ne veut pas dire biland (Reserved List), c'est malheureux mais c'est comme ça.

Ce qu'on peut se demander, c'est le nombre de boosters draftés, leur contenu (Tant en terme de nombre de cartes que la répartition de rareté en cas de nombre non standard) et les restrictions affiliées au format de draft (Nombre de cartes dans le deck ? limitation à 1 exemplaire ?).
lhf
le 07/11/2019 13:49
Si les biland ne sont pas ds l'édition (et je doute de leur présence), il serait temps de virer les biland, les fetch, les rav + wasteland, moon et cie.
meideros
Lyon

Légende
le 07/11/2019 13:53
Oui et on met full basique dans les tricolores du coup? Mais auquel cas plus besoin de virer wasteland ?
lhf
le 07/11/2019 15:23
Je t'invite à voir la liste de biland et triland dispo à magic qu'on ne va jamais jouer du fait que le vrai biland est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tout, cf le leg et après le rav>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tous le reste, cf le modern. Merci les fetch. Wotc a suffisamment communiqué là dessus.


Réfléchit 2s à la mana base du nouveau format et sa ban list d'intro à base de fetch.



Ca remettra au moins les tri et plus à leur place, c'est à dire : jouer tricolore à une conséquence ou jouer bicolore apporte un avantage. Ca pousse à faire des choix et à réfléchir sur le build, chose difficile pour les joueurs d'edh qui se contentent d’empiler les bonnes cartes.



Après, j'ai rien contre les vrai biland à condition qu'on les réédite.
meideros
Lyon

Légende
le 07/11/2019 15:53
La mana base du pionner, la raison numéro 1 c est que en coverage c est pas la folie de regarder les joueurs shuffle leur deck la moitié de la game.
Donc si c’est pour jouer des tap land et des gates et rendre le format encore plus lent c est pas la peine (on fait des rondes de 50-55 minutes pour rappel)
Les deck tricolores ont déjà leur défaut : blood moon et wasteland (que tu veux virer), si c est pas suffisant comme punition je sais pas ce qu il te faut!
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 07/11/2019 16:05
Citation :
Ce qu'on peut se demander, c'est le nombre de boosters draftés, leur contenu (Tant en terme de nombre de cartes que la répartition de rareté en cas de nombre non standard)


Il y aurait 20 cartes avec 2 légendaires et 1 foil par booster. C'est précisé dans l'article.

Citation :
Si les biland ne sont pas ds l'édition (et je doute de leur présence), il serait temps de virer les biland, les fetch, les rav + wasteland, moon et cie.


Pour le moment, le plus problématique sont les dual lands originaux et les fetch Zendikar. Les premiers du fait qu'ils ont été édités pour la dernière fois il y a plus de 25 ans, les seconds car jamais réédités.
Pour les Ravlands et les fetches Carnage, je ne vois pas où serait le soucis (mis à part prendre entre 1 et 3 PV mais ce serait comme en Modern, jouer plus d'une couleur et avoir une manabase plus stable avec les risques inhérents aux fetches/ravland), vu qu'ils ont maintenant été réédités pas mal de fois.
Je te rejoins aussi sur les cartes anciennes qui n'ont été rééditées que très peu de fois (Blood Moon et Wasteland) voire pas du tout (Transmute Artefact par exemple).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/11/2019 16:29
Citation :
les seconds car jamais réédités.


Les fetch de zendikar ont pourtant bien été rééditer ! (certes dans une édition masters vendue à prix d'or et en quantité limité, ce qui n'a pas impacté leur cote sur le long terme, mais ils ont été réédités).

Lune de sang a quand même eu 6 réédition (chronicle/8e/9e/3 éditions masters) en tout, ce qui est loin d'être "très peu"
walkingdead07
le 07/11/2019 17:05
WotC a sortin''Eternal Masters'' sans les duals (ni meme fetch), partant de la c'est pas la peine de se questionner sur leurs reeditions.
lhf
le 08/11/2019 1:22
@walkindead : donc autant les faire sortir et en profiter pour virer les fetch.

On peut garder les rav vu qu'on est en singleton.

Après, honnêtement, je ne vois pas pourquoi wotc voudrait revenir sur la RL (pas que les vrais biland), c'est un bon moyen pour couler le leg sans vexer les joueurs, voir même en ayant le soutient de certains censuré.

@falken : le souci est que la combo fetch+biland est trop fort. Tu ne peux pas avoir de land à coté, ou très difficilement.
On ne le voit pas en edh, vu qu'on joue en singleton, mais enlève 30s le singleton et réfléchis à la mana base, ca va être très rapide à build.

Pour les vrai biland, il n'y a pas à discuter sur le fait de les virer. A un moment le comité va devoir le faire si ils ne veulent pas se retrouver entre vieux croutons.
Et plus ils vont attendre, plus ca va leur couter de joueurs sans pour autant faire venir de nouveau.

D'où le fait que ce genre d'édition est le bon moment pour prendre une décision.
Si wotc casse la RL, le débat change, sinon autant ne pas faire ce débat et faire ce qui est nécessaire.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/11/2019 8:20
J'aimerais au passage que Wotc finissent leurs cycle de Byland, je mise sur Zendikar pour les battles-land ennemies.. Reste les CycleLands.. Me fiche un peu des Revealands perso.

Puis je serais pas contre la fin des cycle plus casual, comme les fetch de Mirage, les BondLands, les filtres de Odyssey.

Les seuls a avoir été commencé par les ennemies sont les HorizonLands (sauf l'original canopey), Pour le reste Enemy est pas gaté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.