ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Monkeys
le 05/11/2019 15:22
Monkey Monkey Monkey (Functional)

The taxonomical innovations in Kaladesh allow three cards that have "Monkey" in their name to use that creature type. Tree Monkey and Zodiac Monkey, despite being printed as Apes in Ninth Edition, can now live up to their name again. Monkey Cage can create Monkey tokens again. Thanks to Kelly the Creature Type Czar, we can even provide arcane zoological education: did you know that baboons are monkeys? Well, now Ravenous Baboons can be a Monkey, too.

Du coup, je ne comprends pas très bien pourquoi ils n'ont pas erraté tous les "Ape" en "Monkey" ? Quelle est la logique d'avoir modifié uniquement les Baboons (de Ape à Monkey), mais pas les Apes non Babboon ? Les Gorilla par ex. mais aussi les Apes génériques ?

Et ils n'ont même pas erraté Tainted Monkey alors que ça suit la même logique que les 3 cartes non-Baboon erratées ?

Je veux dire, maintenant, je suis obligé de passer cette combo en historique (puisqu'on ne pourra plus multiplier les Apes à chaque tour...) : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=61598

Ça me rend triste :-(
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/11/2019 15:32
Les Apes sont une classification spéciale des Monkey. Là où la plupart des Monley ont une queue, les Apes n'en ont pas.
Si j'ai bon souvenir.
Krohm
le 05/11/2019 16:06
Citation :
Les Apes sont une classification spéciale des Monkey


Je pense plus que c'est que les ape c'est pas des monkey et les monkey c'est pas des ape. C'est une distinction qui n'existe pas en Français. Traditionnellement, on traduit Ape par "grand singe" mais pour nous, c'est tous des singes.

Cela se fait en effet sur la présence ou absence de queue. Maos
Krohm
le 05/11/2019 16:07
C'est un peu commes les turtle et les tortoise. Chez nous, c'est tout des tortues.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2019 16:08
snake et serpent ... c'est la même chose ?
Krohm
le 05/11/2019 16:36
Oui et non. Car bien que la tortue, elle tord et elle tue, le serpent, lui, il sert et il pend.
J'aime les carottes

le 05/11/2019 16:38
GO HOME YOU DRUNK.
Solh
Drakôn
le 05/11/2019 16:55
Snake c'est un serpent, et Serpent, c'est un serpent de mer.
Krohm
le 06/11/2019 9:05
Citation :
GO HOME YOU DRUNK.


Et Monkey, c'est du poul'ape ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.