Fractale
Lyon
[Tournoi] Clermont (10/11)
le 04/11/2019 16:30
Yop les gens,

La communication sur ce format est toujours au top c'est cool ;). Mais bon ça reste un format trop coool!!!

Donc y'a un tournoi à Clermont Ferrand le week end prochain, on sera quelques lyonnais à se bouger (plutôt l'équipe B).

Si vous voulez vous la mettre et papoter (et peut etre boire une bière avec un peu de chance du coté orga) ben ce sera avec plaisir!

Le lien du tournoi:

https://www.facebook.com/events/391663061468265/

Le lien de préinscription:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScudFHjqfKbeAqO0GxpnqdTOCkFoq...

Je vois que c'est marqué Le bougnat, je suis pas du coin mais les copains ont dis que c'était vers Clermont.

Bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/11/2019 19:38
Parce que Lava Spike c'est vraiment pas une bonne carte de magie? :)
Makexime
Légende
le 12/11/2019 22:48
Le joueur de mono U ne trouve t'il pas toutes les cartes R de pas bonne carte de magie ? :D
fjandaud
le 12/11/2019 23:10
Nan mais d'un côté tu as foudre et goblin guide et de l'autre tu as... lava spike...
Norrisback
Lyon, France
le 12/11/2019 23:14
Citation :
Le joueur de mono U ne trouve t'il pas toutes les cartes R de pas bonne carte de magie ? :D


C’est une très bonne couleur quand elle est accompagné...
Makexime
Légende
Voilà
le 13/11/2019 7:45
Vous êtes tous des méchants caca !
fjandaud
le 13/11/2019 8:21
@make : tu viens à l’ATC tenter de nous démontrer qu’on est des buses ?
Fannysissy
le 13/11/2019 8:37
@make ça me ferait plaisir de t'y croiser, ma petite tantouze <3
Makexime
Légende
le 13/11/2019 8:47
Oh mes loulous d'amour <3

J'aimerai mais la c'est mort je suis en train d'emménager, mais oui je viendrai à un ATC ou autre gros tournoi sur Lyon s'il y a, pour vous mettre une fessée (j'en connais une à qui ça ferai plaisir :P)
Fannysissy
le 13/11/2019 10:00
:3 *owiiie*

T'emménage dans quel région? J'en déduis par ta formulation que t'as bougé de lyon?
Makexime
Légende
le 13/11/2019 10:47
Nan je suis toujours sur Lyon, mais faire un déménagement avec un enfant bas âge, et à 3, c'est chaud quand même ^^`
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/11/2019 11:01
Hey il faut appeler banane :)
En plus je suis super chaud j'ai déménagé notre Daretti national dernièrement :P
Morchiswe
le 13/11/2019 23:14
franchement les slots:
- lava spike
- fanatical
- ankh de mishra
sont cutables easy

sur les moons je suis plus mitigé... mais ca reste des slots morts contre pas mal de decks.
je suis plus partant du tout dans la face

bedlam reveeler par exemple je trouve ca genial, cest un super second souffle
Fractale
Lyon
le 14/11/2019 9:44
Tu l'as déja testé? J'ai essayé de le rentrer cet été et j'ai jamais pu le lancer, ça coute cher quand même ce truc =).
Morchiswe
le 14/11/2019 9:52
honnêtement je ne l'ai eu qu'une fois et il m'a coûté 4 donc j'ai eu un peu de chatte
après je pense que c'est bien dans burn et bof dans kari rdw

par contre pour les moonlike je suis vraiment hésitant
c'est autowin contre certains decks mais au final est ce que tu as besoin de ca?
Hellslayer
le 14/11/2019 9:54
Coucou les gens!

J'étais le gars de l'orga qui a joué Edric.

L'histoire de ce tournoi est longue et inintéressante, mais je vais quand même vous la conter.

Tout d'abord, il faut savoir que le Bougnat, c'est avant tout des tournois legacy. La première édition a eu lieu en Février dernier et on a un tournoi tout les 3 mois. Nestalim, président de l'association, voyant que le feu commençait à prendre, me consulta pour m'informer d'une chose. Il voulait un second format pour alterner avec les legacy et ainsi organiser un tournoi toutes les 6 semaines.
J'avais pensé au modern, mais ce format posait un problème. On ne sentait pas les joueurs de modern se déplacer jusqu'à Clermont pour gagner des bilands. Alors qu'une autre communauté le faisait régulièrement, celle du DC.

A l'époque, j'étais pas très chaud. Mon ancien général, Vannifar, s'est fait insta ban et j'étais un peu dégoûté du format. Mais tel un appel du destin, le débannissement d'edric me motiva. Ainsi, pour la première fois j'ai décidé de jouer au lieu d'organiser.

Au même moment, on a dû commencer également à organiser la CDF Peasant, et là, ce fut une autre paire de manche. Le tout nous coûta énormément de temps et d'énergie que j'en oubliait le Bougnat Commander et ce n'est que le jeudi avant le tournoi que je me souvint de son existence. J'avais oublié toute la comm, j'ai testé la liste sur moins de 10 parties et j'avais vraiment pas envie de me déplacer pour ça. De plus j'ai des partiels qui approchent et j'ai pas le temps de me prendre une peignée.

Mais j'y vais quand même. Je liste mon deck, au pire c'est toujours un bon moment à passer entre copains.

Passons maintenant dans le vif du sujet. Cette partie sera moins romancée par contre, j'essaie d'être assez bref parce que j'ai pas prit de notes et le report c'est aussi pour expliquer a quel point ce tournoi s'est organisé dans la souffrance.

Ronde 1 vs Teysa

C'est un copain clermontois qui a monté une liste pour l'occasion. C'est aussi un membre de l'orga. Il a même pas eu le temps de tester mais il reste très bon en deck building et aime déterrer des cartes oubliées.

Je commence et j'ai un limon appuyé de Kira qui fait le taf. Il a tout ses créatures récursives qui ne passent pas à cause de la bête mais il fait le missplay de sacrifier 3 esprit pour exiler limon. Il n'avais pas vu que kira protégeait également des capacités. Je fini par connecter avec mon général et piocher autre chose que des terrains. Prophétesse de Kruphix me donne un second souffle démentiel en me permettant de taper puis en pouvant bloquer, vu qu'avec les effets de blood artist je commence à être plutôt bas en points de vie. Je vais une eldritch evolution dans symbiote de brinbois avec frilled mystic en main et il fini par concéder.

La 2 je cours après mes terrains. Il a un traitre infernal et me manqe survie du plus apte avec fielleux mesmerien. Ayara et d'autres bêtes récursives mettent à mal mes points de vie mais heureusement je contre teysa pour éviter l'hémorragie. Il met en place elspeth V1 et V3 mais je vais tuto tetsuko pour passer ses milliards de bloqueurs et gagner la course sur un cryptic.

Du coup 2-0 pour l'elfe aux oreilles pointues?

Ronde 2 contre un joueur de Sai

Ok, je connais la liste de ce deck mais je ne sais absolument pas jouer contre. Mais bon contre les plan de jeu arto j'ai un peu de stuff, même si j'ai pas conservé boue acide et doyen aux rameaux d'osier il me reste caustic catterpillar et la synergie sage du reboisement avec symbiote de brinbois.

Du coup la 1 commence sur un départ turbo avec un Sai T2 sous cavern histoire que je puisse mettre mon daze dans mon cul. Ok je suis beaucoup moins frais là. Cependant il n'a pas beaucoup d'artos et je gilded drake son maitre de l'étherium pour diminuer la pression. Je vais commencer à grinder avec edric et il joue narset et me révèle opposition sur son -2. Ok je vais plutôt tuto Prophetesse de kruphix. Je vais ensuite récupérer tetsuko qui a mangé son blast zone et cogner avec des elfes, des lotus cobra et autres créature imblocable désormais.

La 2 je garde une main très molle et c'est à mon tour de me faire punir sur mes lands. J'arrive quand même à toucher ma prophetesse de kruphix et mon gilded drake mais la pression est forte. La partie s'éternise et nous épuise et il fini par la gagner sur les tours additionnels malgré une déferlante de missplay de nos deux côtés.

Donc je suis à 1-0-1

Ronde 3 vs Kari Zev

Bon là ça pue, je sais que le match est pourri et secrètement je l'ai un peu abandonné. Mais je vais pas lâcher pour autant.

La 1 se passe assez vite. Il joue un guide gobelin qui me fait toucher quelques lands dont nexus des scintimites. Il ne joue rien d'autre, sûrement sur ses gardes, et connecte avec une coursière qui va manger son flame slash et un venser aura raison de son guide. Cependant il va poser 2 bête par tour et avoir raison de mes points de vie.

La 2 j'ai une main correcte avec un elfe mais lui va faire plus fort en tuant mon elfe puis en jouant grim lavamancer qui est une véritable plaie. Il y a bien eu des échanges mais tout ce que je me souvient c'est que j'ai prit 11 sur une seule et même phase d'attaque.

1-1-1, c'est frustrant mais c'est le jeu je dirait.

Ronde 4 vs Lord Windgrace.

C'est un copain clermontois, plus particulièrement un gars d'Aurillac. J'étais même pas au courant qu'ils avaient une communauté commander là bas mais c'était cool, je les attendais pas sur ce tournoi.

Je ne connais absolument pas le deck, et sur la 1 je suis surprit je me manger des wasteland en boucle. C'est mon plan de jeu habituellement. Ramunap m'emmerde profondémment et il a une liliana mais une mage aux trophées qui va chercher orbe de l'hiver pour caler un petit "Calmez vous" estdu meilleur goût. Je bounce ramunap avec venser EOT et tue sa liliana mais c'est à ce moment que ma manabase explose. J'ai un jace en main qui fait la partie mais pas de quoi le jouer, alors qu'il a un ramunap et fait tout ce qu'il veux avec. Je fini par connecter cette orbe de l'hiver et le maintient dans un early game constant malgré les 50 milliards de terrains en jeu. Il va tenter windgrace mais daze est là et je touche ENFIN mes lands pour faire jace into je te bounce ramunap into wasteland sur glacial chasm into ton deck il tue pas en fait.

J'ai pas beaucoup de souvenirs de la 2, juste d'une TNN sur neoform qui pousse au bout.

2-1-1

La 5ème je joue contre un très bon pote. Cependant quand on arrive pour s'installer il me sort un autre deck. Il m'explique qu'il me l'a concédée directement parce que je passe en cas de victoire alors que lui c'est pas évident, et qu'il a pas envie de jouer zur contre edric aussi :^)

Du coup TOP8

Je joue contre Kari Zev, le même joueur qui m'a battu lors des rondes.

La 1 je me fait exploser. Malgré limon, spellskite, et d'autres trucs, la vague ne s'arrête jamais et je suis obligé de taper avec un oracle annelé pour piocher un truc plus intéressant qui n'arrive pas.

La 2 mon adversaire greed et garde une main à 1 land alors que je fais eldritch evolution dans TNN plus limon necrophage qui mange mon elfe à la mana plus son fanatical firebrand et je suis pas si mal. Il fini par la concéder parce que TNN le met trop dans le mal avec son monoland.

La 3 je vais faire Oko très vite mais hélas j'ai pas le temps de faire joujou avec, il va sacrifier beaucoup de ressources pour le tuer dans le tour et derrière il a trop de créatures pour que je puisse lutter

Bon bah fin du tournoi pour moi. Résultat plutôt positif par rapport au temps que j'ai investit dedans. Ca m'a motivé à fond. J'ai vu des défauts dans ma liste et je vais changer tout ça.

Les listes pour le top8 arrivent bientôt, c'est long de lister des listes de 100 cartes singleton, heureusement que XBod est là pour me filer un coup de main. Cependant ma liste n'est pas sur internet du tout. Je vous tient au courant et je vais tâcher de garder un oeil sur ce forum, il a l'air un peu plus vivant qu'à une autre époque.

Je ne sais pas encore si on va en organiser un autre. J'aimerai, vraiment. Cependant je n'ai pas vraiment un poids suffisant dans l'asso pour le forcer. vous aviez l'air motivé à revenir. Je vous remercie encore tous de votre présence. J'en ai encore les larmes aux yeux. Je me battrai bec et ongle pour qu'on en fasse un autre. Et si des copains sont motivés, on descendra à lyon/valence vous montrer le savoir-faire clermontois. Après tout, on a un joueur local qui est parti au mythic championship et qui fait top32 ;)

Bisous
Makexime
Légende
le 14/11/2019 10:44
Citation :
Tu l'as déja testé? J'ai essayé de le rentrer cet été et j'ai jamais pu le lancer, ça coute cher quand même ce truc =).


Moi oui et je plussoie mon kiki turgescent (sauf pour ce qui est de spike) c'est bon dans une liste burn, durant les Master zap j'ai jamais été déçu de voir la carte, c'est un mid/late extrêmement solide, et en général le méchant aime pas trop la voir sur le board (et en miror ça déboîte le uc).

Concernant lava spike, cette carte doit être joué dans une version burn pour des raisons évidentes, cependant il est vrai qu'en rdw on va pas chercher à la jouer, tout comme d'autre carte comme landslide par exemple (histoire d'être cohérent).

Concernant les moons, je ne suis plus en ce moment le méta dc, du coup je me prononce pas, mais j'ai jamais aimé vraiment ces cartes dans burn, mais dans rdw ça tombe sous le sens.
Morchiswe
le 14/11/2019 12:10
ouai mon robot d'amour totalement d'accord

en fait j'ai l'impression que les listes de kari qui disent être RDW sont juste des burn avec plus de petites bêtes...
et après qu'est ce qu'on appel RDW? quand y'a une curve à 4 plus importante? quand on joue plus de petites bêtes?
pour vous qu'elle est la différence entre une liste de kari burn et une autre plus rdw?

tant de questions existentielles qui restent sans réponses...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/11/2019 12:11
Aller parler sur le topic Kari zev plz
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/11/2019 14:22
Citation :
on descendra à lyon/valence vous montrer le savoir-faire clermontois.


Avec plaisir, on se fera une joie de démonter le savoir-faire clermontois ! (ou même de revenir sur Clermont de temps à autres si vous vous motivez à en refaire)

... je pense qu'Edric a un sérieux potentiel en tant que général, mais n'oublions pas qu'il s'agissait d'un déban "expérimental"... après en UG (+une troisième couleur éventuellement) il y aura toujours des pistes à creuser !

pegomastax
le 14/11/2019 15:09
-> xbod: gagner ce round, nous permet de draw la prochaine into top8.
On va jouer a du vrais Magic….

c'est moi qui interprète mal ou sérieux? car sa vaut le coup de descendre les autres pour je manger une rouste par mono red no brain
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.