Filgaia
Jeremolf Hitlani
le 04/11/2019 12:20
Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 04/11/2019 19:52
Partie moralisatrice : Dans ce cas, vous ne valez pas mieux que lui. Il a juste un nom et vous faites exactement la même chose que ce que vous lui reprochez. Lui manquer de respect.


Sinon, moi, ce n est pas tant ce cas là qui me choque. Le mec se lève à 1-1 en disant qu'il a gagné 2-1 et il n a pas été possible de rétablir la vérité ?! Ça, c est flippant !
Un mec me fait ça, et l arbitre ne tranche pas en ma faveur, c est pas un warning que je prends mais un ban a vie (et l autre n aura plus envie de tenter ça après aussi).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/11/2019 20:24
C'est pas faux, @pokerrio. Aucun des deux joueurs n'avait noté les points de vie sur une feuille de papier ? C'est quand même surprenant. Plus "surprenant" encore serait qu'ils aie chacun noté les points de vie et qu'ils aient pas noté pareil - genre, l'un oublie une partie, ou l'autre en invente une ?
Sly21
le 04/11/2019 21:03
Attendez vous parlez de quoi là, c'est quoi ce truc du 1-1 ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/11/2019 21:05
L'anecdote d'Actaris, en page 1. Ça concerne pas Dezani.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/11/2019 21:21
Citation :
quand tu piges pas la Ref et que tu vois Hitler sur le tapis


il ressemble plus a lincoln que hitler imo, faut vraiment chercher la merde pour y voir hitler direct
Darkent

le 04/11/2019 21:43
Citation :
Partie moralisatrice : Dans ce cas, vous ne valez pas mieux que lui. Il a juste un nom et vous faites exactement la même chose que ce que vous lui reprochez. Lui manquer de respect.


Ah parce qu'il l'a pas cherché peut-être ? :)
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 04/11/2019 21:45
En fait c'est ça qu'on a pas réussit à comprendre avec mes amis.

Normalement, rien que sur la notation des PV on peut quand même ce faire une bonne idée. Mais bon, au final les deux auront eu un draw car les arbitres ont pas réussi à trancher (le pourquoi du comment, ça, malheureusement, on ne me la pas expliqué), et alors que l'autre c'est vu attribuer une victoire sur son match de suspension, l'autre aura perdu son match car il était très perturbé.

Bref, il y a des mecs ils ont honte de rien et tout leur réussit quand même.
jayrems

le 04/11/2019 21:46
Le prob c est que s ils sont incapable de definir l état de la game et de trancher, ça risque de donner des idées a d autres^^
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 04/11/2019 21:51
Je me suis posé la question sur le nom que l'on attribut aux PVs de l'adversaire, moi je mets toujours une lettre correspondant au prénom du joueur, et avec un peu de recul, c'est vrai que une seule et unique lettre c'est pas représentatif de l'identité de l'adversaire, et au final ça laisse place à l’interprétation. C'est purement spéculatif de ma part, mais c'est peut-être un début d'explication pour les preuves de notation des PVs.
Sly21
le 04/11/2019 21:58
Oh mea culpa, j'avais pas vu ton post Actaris ! En effet, hardcore.
Fevin


SYLVIN
...
le 05/11/2019 0:21
Je ne suis pas un fanboy de Dezani loin de la. Mais pour le coup je suis relativement d'accord avec lui. Une certaine neutralité est plutot souhaitable.

En tant que HJ sur un QT j'ai un jour fortement sugéré à un joueur de retirer son T Shirt "Ta mère suce des Queues en Enfer !" (citation de L'exorciste pour ceux qui n'ont pas la référence). J'ai fait preuve de pédagogie et le joueur l'a accepté de bon coeur. Mais j'était près a prendre des mesures plus drastique si le joueur avait insisté.

Les adversaire n'ont pas à connaitre (ni à apprécier) les gouts particuliers des personnes. Perso je trouve normal que le gars se soit fait fait refouler avec son tapis, j'espère qu'il n'a pas affronté de gamin avant Dezany... La prochaine fois il viendra sans tapis ou avec un tapis Oko comme tout le monde ...

Que Jérémy l'ai fait pour déstabiliser son adversaire c'est possible et ce n'est en aucun cas un problème. Mais c'est son adversaire qui lui a tendu le baton.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/11/2019 0:24
Citation :
En tant que HJ sur un QT j'ai un jour fortement sugéré à un joueur de retirer son T Shirt "Ta mère suce des Queues en Enfer !" (citation de L'exorciste pour ceux qui n'ont pas la référence). J'ai fait preuve de pédagogie


LOL

t'as surtout fais ton fragile oui
LotusSeven
Nirsk , Arstotzka
le 05/11/2019 0:53
Citation :
Les adversaire n'ont pas à connaitre (ni à apprécier) les gouts particuliers des personnes. Perso je trouve normal que le gars se soit fait fait refouler avec son tapis, j'espère qu'il n'a pas affronté de gamin avant Dezany...


Sauf que lorsque l'on souhaite faire retirer un tapis car "Il y a Hitler dessus", il faudrait s'assurer à minima que ce soit réellement le cas et pas une erreur d’interprétation de la part du dis joueur...
J'aime les carottes

le 05/11/2019 2:32
Balek de Hitler ou pas Hitler. Rick et Morty c'est de mauvais goût de base, y a pas besoin de plus pour vouloir coller un high kick aux petits merdeux qui trouvent ça trop cool d'avoir des playmat/sleeve avec ces déchets dessus.
Filgaia
le 05/11/2019 6:43
Citation :
Mais c'est son adversaire qui lui a tendu le baton.


Mais... Quoi ?

Citation :
La prochaine fois il viendra sans tapis ou avec un tapis Oko comme tout le monde ...


Et avoir un mec a moitié à poil sur son tapis, c'est normal aussi ? Tu crois pas que ça peut choquer du monde ?
Si je demande à mon adversaire d'enlever son tapis Oko car la nudité me dérange et que "je n'ai pas à apprécier les goûts particuliers des personnes", c'est légitime ? J'ai le droit de dire que c'est lui qui a tendu le bâton pour se faire battre ?

Totalement idiot comme raisonnement tant il peut s'appliquer à TOUS les playmats illustrés et d'une grande partie des illustrations Magic...
Zedrus
Drakôn
le 05/11/2019 7:34
Et si je suis membre du KKK et que l'adversaire possede un tapis teferi, je peux gagner la game ?

Si vous donnez raison a l'autre glandu vous donnez raison au membre du KKK...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/11/2019 7:52
Toujours plus fallacieux les arguments aussi
T'as des gros soucis si t'arrives pas a faire la différence entre une satyre et quelque chose de mauvais comme le KKK.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/11/2019 7:53
Bref, d'accord avec Fil, repartez faire un tour a fragiland a jouer tous les même tapis et les même sleeves approuvé bien pensance
J'aime les carottes

le 05/11/2019 7:56
T'es du genre a jouer avec un playmat Invoke Prejudice, zedru ?
Zedrus
Drakôn
le 05/11/2019 8:46
Citation :
Toujours plus fallacieux les arguments aussi
T'as des gros soucis si t'arrives pas a faire la différence entre une satyre et quelque chose de mauvais comme le KKK.


L'ironie est toujours plus difficile à comprendre :p
(Meme s'il y a une part de vérité dans ce que je dis)

Citation :
T'es du genre a jouer avec un playmat Invoke Prejudice, zedru ?


Bah si ça ne coûtait pas 4U ça serait jouable avec des eldrazis.

(C'est chiant de pas comprendre l'ironie hein ? ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.