Filgaia
Jeremolf Hitlani
le 04/11/2019 12:20
Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
jayrems

le 04/11/2019 12:29
Mais lol, le tapis est classé, offensant faut y aller, Hitler a fait des choses affreuses, mais il dessinait du Disney, alors au fond c est un brave type
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2019 12:30
"Jérémy Dezani appelle un judge". On peut limite arrêter l'histoire là.

Comme tu le dis, le gars est prêt à tout pour gagner sans jouer, il est tout ce que j'execre de la communauté pro.
L'arbitre a été complètement conciliant et je trouve sa décision parfaitement raisonnable. Donner une sanction au propriétaire du tapis aurait été complètement abusé. En revanche, un joueur a exprimé son malaise, et la situation était tellement "simple" à régler de façon à ce qu'aucun des deux partis ne soit lésé, que ne rien faire aurait été injuste, quand bien même le premier joueur était de mauvaise foi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2019 12:32
P.S : je trouve ça marrant de la part de quelqu'un qu'on surnomme "Denazi"... xD
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 04/11/2019 13:53
Question tentative triche, le GP ne manque pas d'histoire!

Perso j'en ai bien une: La personne qui jouait temur avec 9-0 (qu'on appellera X, je ne me rappel plus de son nom) à la fin de la première journée c'est fait bien entuber lors de la 2nd.

Après avoir fait 1-1 (gagné la première et perdue à la 2e) contre un type Y et s’apprêtant à commencer la dernière game, le type Y remballe ses affaires. X lui demande ce qu'il fait et Y répond que la partie est terminée car il a gagné 2-1..... Tout un imbroglio s'en suit où les arbitres ne parviendrons pas à statuer sur la situation réelle de la game! (Chose incompréhensible pour mes amis et moi même présent au tournoi)

Et à cause de tout ces troubles X était totalement perturbé pour la suite du tournoi et ses résultats en ont bien pâtis (vraiment dommage pour lui car le type était vraiment sympas avec un très très bon niveau)

Quand au type Y, les arbitres le suspectaient de triche, l'ont suspendu pour enquête lors de la game suivante et, chose dégueulasse pour ma part, comme ils n'ont rien pu prouver après enquête, lui ont accordé un win d'office pour la partie suspendu.


Légende
le 04/11/2019 14:01
il est bien lol ce tapis, le type est juste un gros con ça me parait évident
Darkent

le 04/11/2019 14:04
Citation :
Doit on bannir ce tapis des autres événements ?


Quoi à propos de ban Jérémy à la place ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2019 14:30
Je ne fais plus de conventions de jdr depuis qu'on a décidé que la X-Card, à savoir un dispositif de l'ordre de la "méta-règle" qui permet de faire prévaloir les fragilités personnelles sur le jeu. Ces dispositifs pullulent partout et je ne suis pas sûr qu'on doive attribuer à ce Denazi une volonté de "gagner sans jouer".

Je crains hélas qu'on soit plus dans un phénomène d'époque, où chacun se permet d'exprimer sa souffrance et son profond malaise et sa "malaisance" sur ... des playmat, des T-Shirts, des slogans ...
**************
Bref, l'arbitre a arbitré et je le trouve plutôt conciliant. Il aurait du rire au nez de Denazi ...
Hélas, je sens que l'arbitre va se faire counter-arbitrer. ((Pessimisme social)).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/11/2019 14:47
Je suis d'accord avec morosophe
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2019 15:32
Pour un tapis.... Perso j'aurais rien changé, et s'il avait un autre problème il aurait bouffé ce tapis.... Très rigolo !
Sly21
le 04/11/2019 15:46
En effet, j'ai cliqué sur le lien avant de continuer à lire ton post, j'me demandais où était le Hitler O_o Je voyais bien cette moustache mais le perso global ne ressemblait tellement pas à Hitler...je connais pas Rick et Morty, mais j'avais bien remarqué le scientifique. J'ai finalement compris la joke de la fusion avec Lincoln en lisant la suite de ton post ; C'EST DIRE si il faut vraaaaiment chercher la merde pour voir les zheuresléplussombres dans ce playmat.
lelandpalmer
Paris
le 04/11/2019 17:01
Bon, du coup je connais bien l histoire puisque c est un pote qui jouait ce tapis en question. Denazi a tres certainement chercher un pretexte pour le dq et gagner le match comme il le fait souvent. Neanmoins je peux comprendre que le tapis peut intriguer si tu n as pas la ref. L attitude de l arbitre est conckliante mais c est surement la meilleure dans ce type de cas là.
lelandpalmer
Paris
le 04/11/2019 17:08
En fait il faut avoir un jour vu denazi jouer, si possible contre toi, pour savoir à quel point ce gars fait tout pour te destabiliser. La fameuse game a egalement été marquée par d autres tentatives pour pourrir la game, ce nest pas pour rien qur le type est hait par une bonne partie de la scene pro (principale raison pour laquelle il n est pas mpl comme il aurait du l etre)
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/11/2019 17:17
Cependant le cas peut faire jurisprudence et pousser les gens à avoir un tapis neutre.
Des petits malins auraient pu faire chier à utiliser un tapis 100% miroir ou avec des illustrations de vraies cartes pour faire un vrai-faux board. C'est conventionné ça ?
Filgaia
le 04/11/2019 17:20
Leland-Sensei : comment a réagit Théau d'ailleurs ?
Il a fait chier avec le toss aussi, non ?
lelandpalmer
Paris
le 04/11/2019 18:20
Théau a bien réagit car il ne se laisse pas vraiment affecter par ces choses. C'est même plutot sa grande force dans ces cas là : sa gestion de la pression. Des mecs comme dezani ou Fortier ont en fait une arme pour gagner des % d'avantage pendant des années de par leur parfaite maitrise de ce qu'est la ligne grise.

le Toss a également posé problème car Denazi a aussi voulu mettre son grain de sel en refusant de jouer simplement le très classique paire/impaire (qui est pourtant la solution privilégiée en compet). Du coup un arbitre a du intervenir pour déterminer la manière de jouer le toss. Absurde mais courant avec ce gars là.

Pour le tapis, je pense que le sujet va porter plus haut car la situation a été pas mal commentée sur Twitter. Pour le coup le débat reste légitime et vu l'attitude actuelle de wizard, ça ne m'étonnerait pas qu'ils privilégient le compromis mou en évitant tout ce qui peut être offensant. Les américains n'ont jamais été très Charlie de ce côté mais je peux comprendre le caractère "destabilisant" de la chose quand tu piges pas la Ref et que tu vois Hitler sur le tapis d'en face pendant 50 min. De tête je me souviens d'un cas similaire avec une meuf à poil (style manga) sur des pochettes qui avaient du être remplacées. a vrai dire je suis même presque sûr qu'il y a déjà un paragraphe de règles qqpart pour résoudre ce type de situations.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 04/11/2019 18:27
C'est fou tout ce qu'on entend sur le bonhomme :x
Faire chier l'adversaire par tous les moyens possibles parcequ'on est pas capable de gagner à la loyale. Il a encore des (amis)joueurs pour s'entrainer ou il joue contre des bots?
J'aime les carottes

le 04/11/2019 18:28
Citation :
Unsporting Conduct — Minor

Warning

Definition
==========
A player takes action that is disruptive to the tournament or its participants. It may affect the comfort level of those around the individual, but determining whether this is the case is not required.


Examples
========
A. A player uses excessively vulgar and profane language.

B. A player inappropriately demands to a judge that her opponent receive a penalty.

C. A player appeals to the Head Judge before waiting for the floor judge to issue a ruling.

D. A player throws his deck on the ground after losing a game.

E. A player leaves excessive trash in the play area after leaving the table.

F. A player fails to follow the request of a tournament official to leave the play area.


Philosophy
==========
All participants should expect a safe and enjoyable environment at a tournament, and a player needs to be made aware if their behavior is unacceptable so that this environment may be maintained.


Additional Remedy
=================
The player must correct the problem immediately. Subsequent Unsporting Conduct — Minor infractions, even for different offenses, will result in a Game Loss. If a Game Loss is issued for repeated infractions, and it occurs at the end of a game, it is acceptable for the judge to apply the penalty to the next game instead.
lelandpalmer
Paris
le 04/11/2019 18:52
Ok mais dans quelle case tu mets Denazi sur ce coup là ?

A ? ça lui est surement déjà arrivé mais au pire c'est le warning car il connait la ligne rouge de ce qu'il peut dire

B ? Il a le droit d'être offensé, même si c'est un connard, t'as pas à appliquer différemment un ruling en fonction de la gueule du plaignant.

aucun des exemples de C à F ne semble pertinent en revanche.


la philosophie d'ensemble ? le "niveau de confort" d'une game est hautement subjectif. A l'échelle d'un GP, la ligne rouge est finalement plus flou qu'en boutique où c'est le gérant lui même qui fait la loi.

En vrai, des joueurs se font parfois DQ/Bannir pour l'ensemble de leur carrière, pour avoir trop souvent frôlé la triche et ils se font au final chopper pour des petits trucs mais je ne connais pas de Denazi-Like qui se soient fait DQ/Ban pour l'ensemble de leur carrière en matière de mauvais comportement même s'il a du en avoir des rappels à l'ordre.


En revanche le concept de "All participants should expect a safe and enjoyable environment at a tournament" est une notion importantes à connaitre quand on tombe sur un con. En compet j'avais pris l'habitude de faire intervenir très vite l'arbitre pour calmer les ardeurs adverses sur cette base. ça oblige l'adversaire à bien se comporter par la suite car au moindre mauvais mot de plus c'est le warning/Gl.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2019 19:07
Vous avez pas fini de l'appeler Denazi?
Filgaia
le 04/11/2019 19:16
Ouais, appelons le Deconnard.

(Merci pour les compléments d'infos Leland)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.