Sly21
<3 Les passionnantes nouvelles réformes de google <3
le 02/11/2019 22:55
Putaaaain !! Non mais allez vous faire enculer à un moment donné ! Oui je parle à vous, les responsables de chez Google, je sais que vous me lisez !
OH SHIT, y a un truc qui fonctionne, VITE CHANGEONS-LE !!

Déjà, l'horrible Google-image ! C'était bien avant, ça fonctionnait, c'était propre, intuitif, tout allait bien, pom pom pom, on gambadait dans la prairie, on cliquait sur une image, wop ça en ouvrait des similaires en bas et wop, du jour au lendemain, sans prévenir personne, un fils de pute de designer de la section brainstorming de mon cul a validé en réu que ouais ouais, c'est bon, on valide le fait que ca ouvre DES IMAGES A DROITE de sorte qu'on soit obligé, en plus de se faire un nœud au cerveau dans la section "laideur intuitive" du cortex, de scroller pour retrouver la croix et fermer la colonne.

Y a un truc qui fonctionne, changeons-le !!

Et là, wop sans prévenir, du Google dégueu où on distingue plus rien des sites entre eux !

Non mais y a vraaaaiment des mecs qui se font chier au boulot hein. Alors ouais, je sais, quand la boite roule et que y a plus de défi, le job ressemble à un placard, alors faut bien se mettre en mouvement, faut bien justifier le salaire etc. Du coup, faut bien créer des nouveautés.

...

MAIS VRAIMENT ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2020 14:56
Citation :
Non par contre, youtube a une nouvelle de politique de cookies bien agressive, ça et ceux de google, j'suis constamment en train de cliquer des "autoriser" à chaque fois que j'allume le PC.
J'ai fini par installer cette extension firefox. Ça marche pas mal, je n'ai eu que très peu de problèmes de navigation liés à ça en 1 an d'utilisation, et quasiment plus un seul bandeau de cookies à valider depuis (joie).

Bon évidemment, si tu préfères ne pas être pisté, faut coupler ça avec quelques précautions (vider les cookies à la fermeture du navigateur, utiliser uBlock Origin ou AdBlock Plus, Facebook Container, utiliser la navigation privée quand c'est possible...), et même comme ça ça reste imparfait.

Citation :
Nope. Ça remplace la fonction Google image de chrome.
Chrome pour android seulement, nan ? Quelle idée de surfer sur téléphone. Change de navigateur sinon. Ou alors t'as peur que ce soit trop performant et que ça ruine le jeu ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 16:06
Oui.
j'avoue que l'objet ordi est mentalement trop lié au travail pour que je puisse l'utiliser pour du surf loisirs.

Si t'as des propositions de navigateurs avec fonction de recherche d'images, je suis preneur :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2020 17:53
Citation :
Oui.
J'ai pas compris à quoi tu répondais. "t'as peur que ce soit trop performant et que ça ruine le jeu" ou bien "seulement chrome pour android" ?

Citation :
j'avoue que l'objet ordi est mentalement trop lié au travail pour que je puisse l'utiliser pour du surf loisirs.
Pour ma part je suis tellement habitué au confort du desktop (en grande partie à cause de mon usage pro) que sortir le téléphone pour surfer et devoir affronter les myriades de popups bloquantes / sites mal conçus (qui a dit MV ?) / le tactile / les zones de clic trop petites est à chaque fois une corvée. Après c'est vrai que j'emmène pas le PC aux chiottes.

Citation :
Si t'as des propositions de navigateurs avec fonction de recherche d'images, je suis preneur :)
Tous les navigateurs ont accès à Google Images :) Mais si j'ai bien compris, Google Images est toujours accessible depuis chrome une fois la recherche Google Lens lancée (c'est juste un clic de plus quoi) :
Citation :
Fret not though as the "Search by image" bubble is still an option if you want to go through Google's regular Images lookup.
Si l'option a été virée ou que ça ne te convient pas, t'as toujours l'option de désactiver l'intégration Google Lens dans les paramètres de chrome (barre d'adresse -> chrome://flags -> #context-menu-search-with-google-lens -> disabled).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 18:54
Je répondais à :

Citation :
Chrome pour android seulement, nan ?


Après c'est sûrement une question de paramétrage, mais par exemple sur Firefox, l'option est pas dispo de base.

Après c'est vrai que j'emmène pas le PC aux chiottes.
La meilleure raison pour s'infliger tous les petits défauts annexes.

Citation :
(barre d'adresse -> chrome://flags -> #context-menu-search-with-google-lens -> disabled)


You're my men!

Thanx.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 18:58
Tellement balèze que t'es plusieurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2020 18:58
Citation :
Après c'est sûrement une question de paramétrage, mais par exemple sur Firefox, l'option est pas dispo de base.
Oui quand je dis que Google Images est accessible, je parle du site. L'intégration "je clique sur une image -> rechercher avec google images" n'est dispo que dans chrome, à ma connaissance. Mais tu peux tout à fait copier l'image ou son URL (en cliquant dessus), ouvrir google images (par exemple en utilisant un marque page) et lancer ta recherche avec le contenu du presse-papier (quoique sur firefox mobile je crois que c'est possible uniquement si tu affiches google images en "version ordinateur"). Y a sûrement des extensions dispos dans d'autres navigateurs qui permettent de raccourcir ça, mais j'ai pas cherché.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.