Darkent

Bant Company
le 24/10/2019 19:48
Premier deck qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai entendu parler de ce format.
Collected Company m'a l'air d'être un spoiler infâme dans le format et CoCo into Reflector Mage + Spell Queller ça a l'air archi vénère.
Donc j'ai fait un mix sympathique de ce qui avait été joué en T2 et en Modern et ça donne ça

4 Botanical Sanctum
4 Temple Garden
4 Hallowed Fountain
4 Fortified Village
3 Lumbering Falls
2 Forest
1 Island
1 Plains

4 Elvish Mystic
4 Duskwatch Recruiter
4 Voice of Resurgence
4 Selfless Spirit
4 Spell Queller
4 Reflector Mage
3 Tireless Tracker
2 Jace, Vryn's Prodigy

4 Collected Company
4 Dromoka's Command

Parmi les slots discutables :
%1%W Selfless Spirit : Probablement remplaçable par mieux... pour l'instant j'ai du mal à voir ce qu'il y'a de mieux dans ce rôle là. Ca vole et ça colle 2 pour 2 mana, ça protège d'une wrath là où le deck est très vulnérable. Faudra voir si dans la plupart des match up on voudra pas un meilleur body.

%2%G Tireless Tracker : C'est une carte à CA qui permet de jouer potentiellement un gros steak mais ptet que pour CCM=3 on a mieux à dispo j'ai pas assez fouillé.

%1%U Jace, Vryn's Prodigy : J'ai hésité, on m'a déconseillé de le mettre mais en fait ça m'a jamais posé problème de le flipper à l'époque en T2 et faire double CoCo et double Dromoka's Command ça me semble trop priceless.


Voilà Voilà.
J'attends vos avis :)
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/10/2019 20:05
Si tu ne pioche pas Collected Compagny, tu joue un deck avec que des bonnes cartes mais pas vraiment de synergies entre elles. Je ne suis pas convaincu que ça suffise.
Darkent

le 24/10/2019 21:21
Je trouve que les cartes, sans CoCo, sont vraiment ce qu'il se fait de mieux, donc je m'inquiète pas.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 25/10/2019 6:54
Teferi, Time Raveler et Oko, Thief of Crowns, ça me semble vachement fort aussi. Le premier transformé Spell Queller en contre définitif, le second gère tout ce qu'on ne gère pas et transformé un top-deck dork en 3/3.
De même, Deputy of Detention, ca fait removal qui se chope sur une Company.
Pour le side, on peut aussi penser aux cartes qui ciblent une ou deux couleurs (j ai que Fry en tête mais c est ce cycle la et il en existe un autre je crois).
Bant company est un deck qui me semble très difficile à optimiser. Il faut voir si jouer Finale of Devastation pour un tuteur ciblé n est pas mal.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/10/2019 8:30
Le deck ne peut jouer qu'un nombre limité de sorts non créatures. Sinon, il risque de rater ses CoCo. Et en remplaçant Domoka's Command par des PW, il augmenterait le risque de flipper Jace et n'avoir rien à flashbacker.


Prince charmant ? dans l'absolu, c'est pas aussi impressionnant que les créatures que tu joue déjà. Rarement blinker un Reflector Mage. Souvent Scy 2. Mais surtout gagner de la vie quand tu joueras contre Red Deck wins. Et puis c'est un humain de plus, qui pourrait permettre d'envisager aussi le lieutenant de thalia.
Darkent

le 25/10/2019 9:21
Citation :
Teferi, Time Raveler et Oko, Thief of Crowns, ça me semble vachement fort aussi. Le premier transformé Spell Queller en contre définitif, le second gère tout ce qu'on ne gère pas et transformé un top-deck dork en 3/3.


Je pense que l'idée est bonne mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agit du bon deck.
A la rigueur caller un ou deux tefeiri en libérant des slots de créatures pk pas mais comme a dit Ano1, le but c'est de maximiser ses chances de réussir son CoCo, c'est un peu frustrant de voir un PW apparaître parmi les 6 cartes.

Citation :
De même, Deputy of Detention, ca fait removal qui se chope sur une Company.

Ca par contre je trouve ça intéressant et je vais réfléchir si ca vaut le coup de le mettre MD ou pas.
Quoi qu'il en soit j'en mettrais deux en side.

Gros problème de cette carte : C'est très mou, ça met aucune pression et on a déjà trop de cartes molles.

Citation :
Prince charmant ? dans l'absolu, c'est pas aussi impressionnant que les créatures que tu joue déjà. Rarement blinker un Reflector Mage. Souvent Scy 2. Mais surtout gagner de la vie quand tu joueras contre Red Deck wins. Et puis c'est un humain de plus, qui pourrait permettre d'envisager aussi le lieutenant de thalia.


Excellente idée, pour l'instant ça atterit dans le side.
lelandpalmer
Paris
le 25/10/2019 11:31
C'est également le deck qui m'intéresse le plus. J'ai une version dans mes decks persos.

Citation :
Si tu ne pioche pas Collected Compagny, tu joue un deck avec que des bonnes cartes mais pas vraiment de synergies entre elles. Je ne suis pas convaincu que ça suffise.


Je pense que le deck ne doit pas oublier sa vocation de "midrange value" capable de se battre à la fois vs Burn et vs BG midrange. D'où l'importanc amha de cartes comme Voice, traqueuse ou le recruteur pour permettre au deck de tourner sans CoCo. L'absence de ce dernier me semble dommage dans ce build de darent

Citation :
Teferi, Time Raveler et Oko, Thief of Crowns, ça me semble vachement fort aussi. Le premier transformé Spell Queller en contre définitif, le second gère tout ce qu'on ne gère pas et transformé un top-deck dork en 3/3.
De même, Deputy of Detention, ca fait removal qui se chope sur une Company.


Je suis entièrement d'accord pour T3feri. C'est trop dommage de ne pas en jouer avec Spell Queller. Idem Deputy c'est important, surtout en début de format d'avoir un "catch all" contre les différentes menaces du format. Oko je suis en revanche totalement sur la réserve. Je ne vois pas ce qu'il apporte au pack alors que les slots non-créatures sont sensés être très chers ici.
Citation :

Prince charmant ? dans l'absolu, c'est pas aussi impressionnant que les créatures que tu joue déjà. Rarement blinker un Reflector Mage. Souvent Scy 2. Mais surtout gagner de la vie quand tu joueras contre Red Deck wins. Et puis c'est un humain de plus, qui pourrait permettre d'envisager aussi le lieutenant de thalia.


Je suis carrément redescendu sur la carte. Son seul effet qui le rend réellement Maindeckable c'est le blink. Or, les cibles me semblent trop peu nombreuses. La force de Bant Coco c'est son side où on pourra rentrer Knight of Autumn ou lieutenant de la milice pour les différents MU donc de bons Etb. je pense donc que sa place est effectivement en side. En revanche, lieutenante de Talia c'est une option carrément intéressante à considérer pour un CoCo Humain qui essayerait de caser des Mantis Rider dedans par exemple. ça me semble juste pas compatible avec spell queller, Voice et j'en passe !

Citation :
%1%U Jace, Vryn's Prodigy : J'ai hésité, on m'a déconseillé de le mettre mais en fait ça m'a jamais posé problème de le flipper à l'époque en T2 et faire double CoCo et double Dromoka's Command ça me semble trop priceless.


A l'époque t'avais au moins 12 fetchs dans les listes. ce n'est pas une grosse mais une énorme différence hélas. 2-3 tour de plus pour le flipper c'est hélas impensable en compet il me semble. le pioneer est sensé être plus fort que le standard et pas l'inverse.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/10/2019 11:57
Citation :
D'où l'importanc amha de cartes comme Voice, traqueuse ou le recruteur pour permettre au deck de tourner sans CoCo. L'absence de ce dernier me semble dommage dans ce build de darent
Laquelle des cartes citées n'est pas dans la liste ?
Darkent

le 25/10/2019 13:06
leland a écrit :
Je pense que le deck ne doit pas oublier sa vocation de "midrange value" capable de se battre à la fois vs Burn et vs BG midrange.


This, je n'aurais su mieux le dire.

Beaucoup des créatures du decks sont de base d'excellent drop dans une optique Midrange, et CoCo dynamite totalement leur jouabilité.

leland a écrit :
Je suis entièrement d'accord pour T3feri. C'est trop dommage de ne pas en jouer avec Spell Queller.


A tester clairement.
Donc selon tes conseils faudrait virer les jaces pour mettre des tefeiri. L'idée semble viable.


leland a écrit :
Idem Deputy c'est important, surtout en début de format d'avoir un "catch all" contre les différentes menaces du format.


Vu.

Citation :
Je suis carrément redescendu sur la carte. Son seul effet qui le rend réellement Maindeckable c'est le blink. Or, les cibles me semblent trop peu nombreuses. La force de Bant Coco c'est son side où on pourra rentrer Knight of Autumn


Je veux bien te croire sur la carte et OUI Knight of Autumn est lui plus polyvalent.

Citation :
A l'époque t'avais au moins 12 fetchs dans les listes. ce n'est pas une grosse mais une énorme différence hélas. 2-3 tour de plus pour le flipper c'est hélas impensable en compet il me semble. le pioneer est sensé être plus fort que le standard et pas l'inverse.


Dans mes souvenirs il a été joué dans des decks sans Fetchs non ?
Enfin sans les fetch Khans of Tarkir. Genre juste des evolvings Wilds (qu'on peut remplacer par des Fabled Passage).
* Pro Tour Shadows Over Innistrad (Madrid) # Bant Company - Lee Shi Tian
* Grand Prix Portland #3-4 Bant Company - Tanner Von Difloe

Maintenant est-ce que mettre des Fabled Passage c'est pas trop fragiliser notre manabase ?
De mon humble avis, j'ai l'impression que ça passe. Déjà en T2 avec la manabase le deck tournait bien, là actuellement on a mieux.

leland a écrit :
D'où l'importanc amha de cartes comme Voice, traqueuse ou le recruteur pour permettre au deck de tourner sans CoCo. L'absence de ce dernier me semble dommage dans ce build de darkent


Je crois que, comme Madmox l'a suggéré, je n'ai oublié aucune de ces cartes :D
lelandpalmer
Paris
le 25/10/2019 14:12
Ah oui j'avais pas vu le recruteur en fait my bad !!

Pour Jace j'ai effectivement vu les liens des decks mais il est intéressant de constater que dans ces mêmes tournois, il y a plein d'autres Bant Company qui n'en joue pas du tout (la majorité même). Mon sentiment c'est que si une carte faisait déjà pas l'unanimité dans le standard (sans fetch) de l'époque, c'est que ce sera d'autant plus compliqué en Pioneer.

Après, je pense vraiment que Jace est très très fort dans un format ou saisie des pensées est peut etre la meilleur sort disponible. Mais je ne pense pas que CoCo.deck soit la meilleur maison.

Aussi, je n'aime pas trop fabled passage dans CoCo deck car t'as besoin de poser ton dork T1 et donc CoCo T3. Dans ces deux cas, fabled passage s'insère très très mal
Darkent

le 25/10/2019 14:15
Citation :
Aussi, je n'aime pas trop fabled passage dans CoCo deck car t'as besoin de poser ton dork T1 et donc CoCo T3. Dans ces deux cas, fabled passage s'insère très très mal


VRAI
lelandpalmer
Paris
le 25/10/2019 14:41
Du coup j'ai pas trouvé mieux que des affreux mana confluence. La mana base de Bant base verte est pas top mais il y a peut être moyen d'investir un peu plus dans les SOI-land WG pour rentre le tout plus fluide
Darkent

le 27/10/2019 9:33
Bon je pense que le deck a un match up tendu vs RDW.
Est-ce que la meilleure réponse possible en side est %1%G%W Knight of Autumn ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/10/2019 9:42
Pourquoi pas un cheval : Shield Mare ?
Darkent

le 27/10/2019 10:27
Knight of Autumn fait gagner des pv direct et il est plus polyvalent.
Il permet également de gérer %R%R Eidolon of the Great Revel
Puis il sert dans d'autres matchs up avec son mode Naturalize.

J'aime pas trop les bêtes qui font rien quand elles arrivent vs RDW car le deck peut blaster à distance, il faut une réponse immédiate.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/10/2019 11:11
Note que Shield Mare fait aussi gagner des PV en arrivant en jeu. Sinon, je ne proposerais pas cette carte.
Darkent

le 27/10/2019 13:12
Arg j'avais pas vu cette ligne... C'est pas mal fort en effet.
C'est clairement un choix vs RDW pour un deck qui joue blanc et pas vert.

Pour les autres raisons que j'ai noté je prend Knight of Autumn au dessus.

Après évidemment on parle side alors qu'on connait pas le méta, ça se trouve les enchants et les artos seront rares.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 30/10/2019 16:56
Une petite vidéo.
Darkent

le 30/10/2019 21:40
Merci pour le lien.

Putain même Bant CoCo échappe pas à Oko quoi....
Bobiwane
Grenoble, France
le 03/11/2019 23:00
Personne n'a penser à mettre Sanctuaire mystique pour reprendre compagnie et Coco ?
lelandpalmer
Paris
le 06/11/2019 18:32
La piste est intéressante mais incompatible avec des bases de manas à 3 couleurs est plus. ça revient donc à se limiter à UG Coco. Pas impossible mais il va falloir trouver des arguments forts pour se passer de toutes les meilleures créas du deck.

A noter que Mono G devotion, comme tout bon deck ramp, avant un excellent MU contre CoCo. Le ban des cartes clés et la force naturel de Coco vs Midrange the gathering est peut être un bon argument pour le relancer.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.