Légende
[Discussion] Comment gerer un land problématique dans le format
le 23/10/2019 14:26
Bonjour

je me suis posé la question suivante :

Si un land devient relou (par ex le land a zombie qui vient d' etre ban en T2) , comment faire pour le gerer dans ce nouveau format ?

Je ne vois que Assassin's Trophy et Field of Ruin d 'efficace pour le moment

Ce qui me fait dire que wizard devrait ré éditer de la gestion de land, par ex tectonique edge ? voir un artefact qui pourrait gerer un land ?

Bref, je trouve que pour le moment les lands relous vont etre difficile a gérer, des propositions ?
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 23/10/2019 14:48
Pour aller plus loin, je dirai même que pour le moment rien ne punit les manabases gré edh et 4/5 colors hormis leur instabilité.

On n’a aucune projection sur le format pour le moment mais qu’est ce qui interdit un 5 couleurs décider ?
Et même si pour le moment le format n’a pas encore assez de lands j’ai peur qu’a la longue ça devienne trop simple d’assembler 3-4 couleurs meme sans les fetchs
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2019 15:10
Ben field of ruin c'est une excellente solution pour les terrains problématiques, pas besoin d'aller plus loin! Franchement c'est largement suffisant. à la limite réédition de ghost quarter (car tectonic c'est moins bon que les deux autres - ou en tout cas pas dans le rôle initial à savoir de gérer un land problématique, et non de détruire la manabase adverse.).

Citation :
Pour aller plus loin, je dirai même que pour le moment rien ne punit les manabases gré edh et 4/5 colors hormis leur instabilité.

Je crois que tu le dis toi même : l'instabilité. Ce sera là le plus gros frein. ça, et les sorties soit ralenties en cas d elandtap, soit qui quitteront des PVs, les deux pouvant être problématique contre agro.

Accessoirement, les deux arguments se rejoignent : un autre avantage de ne pas jouer 4/5couleurs, c'est de pouvoir rentrer des field of ruin dans sa manabase, pour gérer les lands relous.

Citation :
Et même si pour le moment le format n’a pas encore assez de lands j’ai peur qu’a la longue ça devienne trop simple d’assembler 3-4 couleurs meme sans les fetchs

En toute honneteté, je pense que tu joues beaucoup trop avec des fetchs d'habitude pour ne pas te rendre compte à quel point une manabase 4couleur+ est extremement fragile quand tes lands ne peuvent te produire que 2 couleurs chacun.
Pinkpooh
le 23/10/2019 15:14
Possible, je joue toujours standard et de mémoire le dernier 4c stable c’était l’époque de Tarkir/zendikar

Espérons que ça ne dégénère pas

Légende
le 23/10/2019 15:51
oui field of ruin c'est bien , c'est sur , par contre si il y a que ça et que la plupart des decks en jouent 4 , ca va vite grimper en cote imo

a surveiller
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2019 16:01
C'est une unco, ça passe. Mais oui, ça pourrait largement aller chercher dans le prix des bonnes unco du modern style path/finks/IoK etc, c'est à dire 7-10€ à moins de multiples rééditions.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/10/2019 16:07
Je vois bien Wizards rééditer Ghost Quarter dans l'un des prochains sets.
Filgaia
le 23/10/2019 17:26
Citation :
En toute honneteté, je pense que tu joues beaucoup trop avec des fetchs d'habitude pour ne pas te rendre compte à quel point une manabase 4couleur+ est extremement fragile quand tes lands ne peuvent te produire que 2 couleurs chacun.


This.

J'ai du mal à voir comment on peut jouer 4C sans passer par la case mana confluence x4 en plus d'avoir un deck très orienté qui permettrait de jouer Spire of Industry ou autre joyeusetés à la oath of Nissa et le Land de War Of The Spark qui fait du mana de la couleur de son choix pour arpenteur pour un deck superfriends (ça c'est pour toi mon Daryl, si tu nous lis, même si j'espère que non !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Agyrem
le 23/10/2019 18:44
Ghost Quarter à la base représente Agyrem, une zone géographique spécifiquement de Ravnica - et on revient tout juste de Ravnica, donc pas tout de suite qu'on revoit Agyrem.
Mais, on peut imaginer d'avoir un autre quartier fantôme, représenté par la même carte - genre, dans le monde des morts de Theros, ça parait cohérent. Donc, une réédition à brève échéance n'est effectivement pas exclue.

Sinon : Lune alpine, Soleil de sang, Tomber en poussière, Moisissure rampante, Vignes assainissantes
Rien de vraiment brillant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/10/2019 19:57
Je veux aussi dire que je trouve ce thread brillant (!)
Je me rend compte qu'avec ce nouveau format, j'ai perdu mes repères : qu'est ce qu'il y a comme masse removal de légal ? c'est quoi la carte de défausse de référence ? et comment je gère un terrain relou ? etc.
Je content que Kaboz ai posé la question.
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2019 20:00
Citation :
qu'est ce qu'il y a comme masse removal de légal ?

principalement verdict, kaya's wrath et dépuration.
Citation :
c'est quoi la carte de défausse de référence ?

Saisie.
Puis erasure je pense.

Citation :
comment je gère un terrain relou ?

Quel terrain relou ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2019 20:20
Citation :
Ghost Quarter à la base représente Agyrem, une zone géographique spécifiquement de Ravnica - et on revient tout juste de Ravnica, donc pas tout de suite qu'on revoit Agyrem.
Mais, on peut imaginer d'avoir un autre quartier fantôme, représenté par la même carte - genre, dans le monde des morts de Theros, ça parait cohérent. Donc, une réédition à brève échéance n'est effectivement pas exclue.

Ghost quarter avait déjà été réédité dans Innistrad, donc oui, au final un "quartier fantome", on peut en trouver un peu dans tous les plans. Dans Théros, ça se met pas mal effectivement, ce serait possible.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/10/2019 20:48
Citation :
Quel terrain relou ?


le nouveau terrain U de throne of eldraine qui permet de lock au cryptic :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2019 20:55
Citation :
le nouveau terrain U de throne of eldraine qui permet de lock au cryptic :p

le même cryptic qui n'est pas dans le format? ^^

Légende
le 23/10/2019 20:59
lol

non mais deja en terrain relou y a le terrain qui vient d 'etre ban en T2 (avec les zombies toussa toussa) et ceux qui ne sont pas encore edité (il y en aura)

Sinon peut etre que les terrains qui arrivent tap sauf si on controle un terrain de base aussi pouront etre problematique ? (les castle de trone of eldraine)

Bref on ne sait pas vraiment de quoi le format sera fait et il faut se poser les bonnes questions je pense

je pense aussi que %B%G a de belles armes dans le format
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2019 22:03
Citation :
le nouveau terrain U de throne of eldraine qui permet de lock au cryptic :p

Faut arrêter de regarder sam black sur twitch.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/10/2019 23:14
Citation :
le même cryptic qui n'est pas dans le format? ^^


putain c'est vrai, ya même pas deprive

Citation :
Faut arrêter de regarder sam black sur twitch.


je sais même pas pourquoi j'essaie de plaisanter avec toi
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.