Loki
Suisse
transformations
le 21/10/2019 22:21
Je suis avec mon deck oko le voleur de couronne et je viens d'animer un jeton nourriture avec la Færie animatrice j'ai donc une créature artefact 0/0 avec 4 jetons +1/+1 sur elle.

Mon adversaire veut s'en débarrasser et joue Grenouillifier je lui annonce que j'ai une grenouille 1/1 avec 4 jetons +1/+1, donc une 5/5.

je tire une Transformation de Kenrith et je la joue sur la même créature. Là, il y a souci: mon jeton nourriture est à la fois une grenouille 1/1 et un cerf 3/3... J'imagine que c'est la seconde aura qui prime sur la première. et je suis donc en possession d'un cerf 7/7.

mais si j'utilise le +1 de Oko, voleur de couronnes qui devrait aussi transformer ma créature en cerf 3/3, l'aura Grenouillifier qui lui est toujours attachée la retransforme en grenouille. j'aurais donc une nourriture transformée en cerf qui est au final une grenouille 1/1 ?

Aidez-moi à voir clair dans tout ça! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2019 22:42
Tous les effets qui fixe la force et l'endurance d'une créature à une valeur donnée s'applique dans la même sous-couche, on utilise donc le tampon horaire pour savoir lequel s'applique : le plus récent. Dans ton cas le plus récent est celui d'Oko, tu as donc un élan 3/3 avec 4 marqueurs +1/+1 sans capacité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2019 22:49
Tout est une question de couche. et de timestamp.

Bring to life (aventure de la faerie) :
* Type devient creature artefact => couche 4
* La force/endurance est fixée à un nombre spécifique => Couche 7b
* La force et l'endurance sont modifié par des compteurs => Couche 7d 7d

Capacité +1 d'Oko, voleur de couronnes :
* le type devient créature, et le sous-type devient Élan => Couche 4
* La couleur devient verte => couche 5
* Perte de toutes les capacités => Couche 6
* La force/endurance est fixée à un nombre spécifique => Couche 7b

Transformation de Kenrith : pareil que pour Oko +1

Grenouillifier : pareil que pour Oko.

On commence par regarder couche par couche, dans l'ordre.

La première couche concernée est la Couche 4.
Dans cette couche 4 on a différents trucs qui s'appliquent Bring to Life, +1 d'Oko, Transformation de Kenrith, Grenouillifier. Il n'y a pas entre ces effets de dépendances ou d'interdépendance. Donc on applique les effets dans l'ordre du "timestamp". La règle 613.6 explique comment sont défini les timestamp - le plus souvent le timestamp est défini au moment où l'effet continu est créé. Par exemple, dans ton exemple, on applique Bring to Life, puis Grenouillifier, puis transformation de Kenrith, puis +1 d'Oko. Et comme +1 d'Oko est appliqué en dernier, le jeton nourriture est de type créature et de sous-type Élan.


Pareil pour les couches 5, 6 et 7b - à ce point, tu as donc une créature Élan, verte, 3/3.
Mais il a reste à prendre en compte la couche 7d : les compteurs 1/+1 -> ton élan est 7/7.
Loki
Suisse
le 23/10/2019 18:35
Merci pour la réponse! très éclairant!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.