Kamahl88
Attribution des blessures
le 21/10/2019 11:18
Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur les règles concernant l'attribution des blessures.

Je joue un deck Elfball, j'ai en jeu un Symbiote de Brinbois et deux elfes quelconques. Mon adversaire attaque avec un Tarmogoyf qui est 4/5, je décide de bloquer avec mon elfe mais au moment de l'attribution des blessures, je renvoie mon elfe avec la capa du Symbiote de Brinbois.

Est-ce que j'ai le droit ? Le Tarmogoyfm'inflige t-il des blessures ?

Même question, si j'ai en jeu Préservateur né des friches et que mon adversaire attaque avec Marit Lage, je bloque avec mon Wildborn puis utilise la capa du Symbiote.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2019 11:26
Ça fonctionne dans les 2 cas du moment que tu actives la capacité du symbiote avant l'étape des blessures de combat (donc au plus tard lors de l'étape de déclaration des bloqueurs).

Lors de l'étape des blessures de combat, la première chose qui est faite c'est d'assigner puis d'infliger les blessures de combat. Ce n'est qu'après que les joueur pourront faire quelque chose durant cette étape, il sera donc trop tard pour activer la capacité du symbiote car ton bloqueur sera déjà au cimetière.
Kamahl88
le 21/10/2019 11:43
Merci ! J'ai compris l'idée mais est-ce que la créature attaquante m'inflige des blessures ?
Ou est-ce que je ne perds aucun point de vie ? Puisque le défenseur n'est plus là au moment de la résolution des dégâts.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/10/2019 11:49
La créature attaquante est considérée comme bloquée, tu ne perdras pas de points de vie à moins qu'elle n'ait le piétinement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2019 11:56
...à moins qu'elle n'ait le piétinement ou d'autres capacité similaires comme celle de l'Élémental d'épines (ces autres capacités sont cependant très rares).
Kamahl88
le 21/10/2019 13:52
Merci beaucoup pour vos réponses et la précision sur le piétinement ;)

C'est énorme, ça veut dire que je peux chump-block sans perdre de PV ni me faire tuer ma créature.

J'avais vraiment sous-estimé l'apport du Symbiote de Brinbois
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.