xbod
Modérateur section EDH
Géant
[ZAP - 20/10/2019] Report et Metagame
le 20/10/2019 13:58
Bonjour a tous,

En direct du Facebook des Arpenteurs de Palaiseau:

[ZAP Monthly : October 2019] Metagame

9 Emry, guetteuse du loch
6 Kari Zev, Skyship Raider
5 Edric, Spymaster of Trest
5 Kess, Dissident Mage
5 The Gitrog monster
4 Niv-Mizzet Reborn
3 Karlov of the Ghost Council
3 Narset, Enlightened Master
3 Titania, protector of Argoth
2 Aminatou, the Fateshifter
2 Hogaak, Arisen Necropolis
2 Queen Marchesa
2 Skithiryx, The Blight Dragon
2 Venser, Shaper Savant
2 Yisan, the wanderer bard
1 Arcades, the Strategist
1 Athréos, dieu du Passage
1 Chulane, Teller of Tales
1 Daretti, Scrap Savant
1 Erayo, ascendante soratami
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Golos, Tireless Pilgrim
1 Grismold, the Dreadsower
1 Inalla, Archmage Ritualist
1 Iname, Death Aspect
1 Isamaru, Hound of Konda
1 Jenara, Asura of War
1 Judith, the Scourge Diva
1 Kenrith, the Returned King
1 Kytheon, Hero of Akros
1 Lazav, the Multifarious
1 Lord Windgrace
1 Mairsil, the Pretender
1 Muldrotha, the Gravetide
1 Nissa, Vastwood Seer
1 Niv Mizzet, Parun
1 Questing Beast
1 Radha, Heir to Keld
1 Rasputin Dreamweaver
1 Saheeli, the Gifted
1 Sai, master thopterist
1 Saskia the Unyielding
1 Shalai, Voice of plenty
1 Sidisi, Undead Vizier
1 Surrak Dragonclaw
1 Surrak, the Hunt Caller
1 Syr Faren, le Marteau des Cromlechs
1 Tajic, Legion's Edge
1 Zur the Enchanter
1 Zurgo Helmsmasher

Partenaires :

3 Rowan Kenrith / Will Kenrith
3 Akiri, Line-Slinger / Silas Renn, Seeker Adept
2 Thrasios Triton Hero / Tymna the Weaver
1 Akiri, Line-Slinger / Tymna the Weaver
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
RDA
Orsay (91), france
le 21/10/2019 10:20
Oui
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/10/2019 10:23
joué T1, je trouve que ca fait son taf
mgc974
le 21/10/2019 11:41
Quelqu'un a des infos sur le top 16 ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/10/2019 11:50
Petit rapport également.

J'avais commencer à brew une liste d'Hogaak, nécropole transcendée puis abandonné l'idée. Reboosté par les retours de Crimelune sur sa version, je me suis réattaqué au sujet. Au début du build 17 écarts entre nos deux listes, après discussions et 2-3 concessions de sa part contre près d'une dizaine de mon côté, on attaquait le tournois avec seulement 7 slots d'écarts. Un peu plus de discussion post tournoi avec le feedback de chacun de nos expériences fait qu'il considère l'intégration de 2 de mes slots pendant que je considère le rempalcement de 3 des miens, du coup plus que 2-3 slots d'écrat, ça converge dur.



Ronde 1 contre RDA Avec Kari Zev :

Mes premières vraies games avec le pack, la qualité de jeu se fait ressentir. RDA résume assez bien le match, en éludant cependant de belles erreurs de ma part, en particulier sur la game 1. La G3 était imprenable, mais la 1 j'aurais pu faire beaucoup mieux. La G2 se déroule en mode imprenable pour lui, avec Hogaak T3 sans réponse possible de sa part (Merci les sapros) suivi de THE HENGE T4.

0-1 – mode sous-marin enclenché



Ronde 2 contre Julien avec Will+Rowan version Storm :

Deck Check pour l’occasion, on a le temps de discuter un peu. Il a été privé de Tef par les derniers bans et s’est orienté vers la paire de PWs pour continuer de faire plein de manas bleus. L’arbitre revient et me pique mon adversaire, ouille pour lui. Triple problème de deck pour lui : des double sleeves seulement sur les cartes chères, une double sleeve smoke sur une seule carte et des sleeve pas suffisamment opaques pour que l’on ne puisse pas distinguer son Mini Jace des autres cartes. Un voisin de table a l’amabilité de donner une checkcard pour que mon méchant puisse conserver son Jace (NB : la boutique n’en avait plus, ils les rachètent !). Cœur avec les mains pour ce voisin anonyme. Du coup on commence à 1-0, Julien a le toss. Peu d’action de son côté pendant que je déroule mon plan. Une petite discard T3 pour protéger mon cast d’Hogaak me montre qu’il est sur un plan storm mais sans vraiment avoir les élements qui vont bien. Du coup je peux tranquillement commencer à mettre la pression. Il arrive a cast Will T5, mais j’ai Asstrophy, il décède sous les assauts de ma 8/8.

Un peu triste des conditions de ma victoire sans trop de saveur, je lui propose une partie de plus. Une belle game bien disputée que l’on a juste le temps de finir dans le temps imparti.

1-1



Ronde 3 contre Gaetan avec Queen Marchesa. Le tapis, le T-shirt, le token monarch, un fan de la Reine.

Une game 1, je déroule mon plan de façon efficace à base de 8/8 qui tâche et qui coûte rien.

Game 2, j’ouvre sur clamp, j’enchaîne rapidement sur Hogaak, THE HENGE (tutorisé via tainted pact, ça aura de l’importance plus tard) et winter orb. Je ne devrais trop galérer à gagner cette game. Mais mon méchant arrive à tuer Hogaak de nombreuses fois, à wrath mon board et à gérer ma winter orb. De mon côté, malgré la prise du monarch et la présence de clamp et Henge qui me font draw envirpon 6 cartes par tour, je n’arrive pas à maintenir une présence sur le board et enchaine les draws de mulchs et de lands. Les tours additionnels sont annoncés, mon méchant compte les cartes dans ma bibliothèque. 13 cartes. Il arrive à activer un helm of obediance, mais trouve une bête immédiatement. Je finis la game avec 2 cartes en biblio.

Falaakr me fait remarquer après la game que j’aurais pu remonter un bloodghast environ 12 fois pour pouvoir tuer mon méchant. J’ai tellement tunnel vision sur le fait de ne pas perdre cette game que j’ai complètement oublié de chercher à la gagner. Ça aurait pu me coûter cher.

2-1



Ronde 4 contre Manolo avec Tymna – Thrasios.

Un mulligan à 4 de son côté rend la game 1 relativement peu intéressante. Une duress qui fizzle me permet cependant de voir le Gilded drake qu’il a en main et retarde mon cast de Hogaak. Je finis par trouver un fielleux pour libérer le passage et le différentiel de cartes fait le reste.

Pas de gros souvenir de la game 2 à part un Tourach qui le coupe du combo Aluren, et Hexdrinker en mode TNN 6/6 qui lui coupe toute possibilité de réponse.

3-1



Ronde 5 contre Roger avec Questing Beast Stompy

QB a le deathtouch, la célérité et la vigilance, ce qui fait qu’il pourrait faire la course de façon OK. Sauf que pour les deux games, j’ai le dismember qui va bien et stompy ne gère pas très bien les 8/8 trample.

4-1



Ronde 6 contre Yoan avec Tajic

Il gagne le toss. Je n’ai pas de Hogaak rapide et mon magnifique plan wasteland est dans le mauvais tempo (« plan » = double wasteland via glowspore shaman).

Je gagne la 2 sur Hogaak HENGE.

Je perds la 3 en ne voulant pas trop engager Nurturing peatland. De ce fait je ne caste pas une duress au tour de cast Hogaak, ce qui fait que je ne laisse pas ver de cervelle au cimetière pour mon tarmo et que mon méchant arrive à le tuer avec Grim lavamancer. Je perds donc mon top8 sur la fatigue qui se fait ressentir, tristesse. Bien sûr, Falaakr est là pour me le faire remarquer.

4-2



Ronde 7 contre Crimelune avec, bien sûr, Hogaak. Je le traite de voleur de liste (ironie), il me propose de concéder du fait de mon atroce plagiat de liste, je lui propose que l’on drop tous les deux pour aller faire un peu d’escalade à Arkose (plan prévu en cas de 0-3 drop), on joue dans la bonne humeur.

Game 1, il a THE HENGE. Je lui propose d’aller grimper, il refuse. GG

Game 2, j’ai THE HENGE. Il me propose de la lui laisser quand même, je refuse.

Game 3, il durdle un peu trop et n’arrive pas à Hogaak T3 pendant que je Hogaak + Tracker T3, GG. De bien belles parties de mirror.

Il est tout salé que je fasse top16 et pas lui alors que je suis un gratteur de liste, je suis content-triste de la situation, on rigole, on discute liste.

Il a un maybeboard de 20 cartes, toutes plus moustachues les unes que les autres, avec un ratio de pick 14 de draft plutôt solide. C’est à l’image du pack et c’est indicateur de la qualité du build.

5-2, 14ème au classement général.



Je ne mets pas mon link de la liste, je n’en suis pas le géniteur légitime. Si le top16 ressort sur MTGtop8, vous l’aurez. Sinon, vous savez juste que THE HENGE c’est pétay et que Hogaak c’est plutôt viable. J’ai plutôt rencontré des MUs positifs, mais j’ai réussi à en perdre 2 sur des missplays pas beaux.

Note : J’avais intégré Ouphe pour Emry, je n’en ai bien sûr rencontré aucun. Et la carte est vraiment pas bien dans tous les autres MUs.


Télécharger Outlook pour Android
Grenur
le 21/10/2019 11:57
Petit report également d'un zap toujours source d'enseignement pour un joueur comme moi frustré de ne pas avoir d'environnement compétitif dans sa propre ville ! Je jouais Akiri Silas (version balance, classic shit).

Ronde 1 :
J'ai testé une combo originale win tour zéro à base d'adversaire qui ne se présente pas. Ça a l'air de fonctionner. Ça laisse le temps de scout la salle et de vérifier le nombre de decks Emry sur place !
1-0-0

Ronde 2 : Karlov
Une excellente première ronde plutôt technique, avec un adversaire qui déroule son plan de manière classique (la petite bête gain de life à chaque etb de creature, pour Karlov ensuite.) pour me mettre de gros pains tandis que je me setup à base de cailloux et d'Aether Bomb pour bouncer Karlov avant qu'il soit trop tard. Le tempo très particulier d'Akiri Silas nous donne la sensation que je suis derrière tout le long de la partie mais je détruit au fur et à mesure toutes les menaces, sans pouvoir toutefois parvenir à gagner la course. Mais surtout j'ai posé winter Orb et je limite ses mouvements. Il finit par épuiser mes ressources et je finis au top deck face à un très embêtant Copter (le machin volant qui se pilote). Ceci dit le topdeck c'est fort, et Council Judgment, ca passe n'importe quelle protection. Je finis donc le travail avec Akiri et la malédiction rouge/Saheeli. 1-0

La deuxième manche va être beaucoup plus courte. Il garde une main risquée, deux protections, deux bêtes, deux lands, que je vois avec une saisie. Je waste sa source de blanc, bounce son Karlov avec ma spellbomb (je crois), il reste bloqué à un marais puis il prends le feu. 2-0
2-0-0

Ronde 3 : Venser

Jules. Je l'ai déjà affronté ce p'tit gars. Je connais sa propension à me foutre une branlée et notre écart de niveau. Mais tout ça dans la bonne humeur !
Première manche, je tente mes menaces une par une, tout se fait gérer tranquillement, je prends high tide dans lentille dans Time Spiral dans le timewalk qui pop une bête dans ma concession vers la manche 2.

La manche 2, je pop une idiote winter Orb sans setup. Il gère à peu près tout, dans High Tide dans time walk dans des félicitations avec poignée de mains. 0-2

Je discute un peu avec lui, je lui dit que je ne vois absolument pas comment passer un pack high tide avec ce que j'ai dans les mains. Il m'apprend donc à jouer à Magic :') ce qui va sembler évident à tout le monde, sans doute, mais oui, poser ses cailloux avant ses menaces, c'est beaucoup plus fort dans beaucoup de match up. Je lui demande donc une troisième manche pour le fun évidemment, qui se passe beaucoup mieux en suivant ses conseils. C'est ça de pris et c'est très intéressant pour moi. Merci à lui.
2-0-1

Ronde 4 : Zurgo HELLSMASHER
Wtf... Ma réaction immédiate et innocente en voyant son général : "sérieusement??". Ça la beaucoup fait rire et cette humeur est restée toute la ronde.
Manche 1, je colle des cailloux dans un Urza t3.
Tour suivant, ne voyant aucune menace réelle en face (je le vois se setup pour Zurgo), je fais la loterie d'Urza en utilisant sa capa (en prenant bien soin de garder du mana detap pour un Swords et pour mon Aether spellbomb déjà sur le board). La loterie révélera un inattendu Tezzeret the seeker qui va nous chercher un gentil Winter Orb qui va plier la game et éviter de me prendre haume d'obédience (il a une ligne ley noire sur le board et vient de faire demonic tutor). Mon adversaire replie quand il me voit detap tous mes lands (urza/Orb).
Manche 2 j'évite de m'étaler, il joue la combo Helm, il me semble évident qu'il joue Balance. Cailloux, Akiri, Winter Orb, fin. 2-0
3-0-1

Ronde 5 : Saskia
J'adore venir au zap pour affronter des copains de la même ville que moi... Thomas fait partie de notre petite équipée.
Manche 1, mulligan a 5 dans rien de bien fou (mais une foudre tuant un elfe t1 attendu) et color death m'empêchant d'antibete, je prends 2 puis 4 puis 15 à 18 dégâts, jsais plus, mais je meurs.
Manche 2, je ne sais pas jouer à Magic. D'une je n'ose plus mulliganer et je garde une main extrêmement middle mais stable, de deux je fais de la grosse merde. J'ai dans la main une Wasteland et une Liliana du voile. T1 il ne fait rien et T2 c'est lotus cobra. Sauf qu'à mon T2 à moi je mets un Land qui ne fait pas de noir alors que jen ai la possibilité. Je me retrouve donc t3 comme un connard qui se mord les doigts sur un missplay de couleur, ne pouvant pas poser Liliana pour tuer le lotus (puis Wasteland au tour suivant par exemple). Au lieu de ça je me tire une nouvelle balle dans le pied et utilise ma Wasteland immédiatement sur ses terrains en priant pour qu'il n'aie pas de fetchs à son tour... Dans un deck qui joue tous les fetchs...
Ma connerie m'épuise. Il fetch évidemment à son tour dans Saskia et je mourrai peu de temps après en ayant rien fait. 0-2
On refera quelques games pour le fun qui n'ameneront rien de beaucoup plus glorieux. Je crois que je commence à fatiguer.
3-0-2

Et la c'est le drame. Ronde 6 : VENSER
Je me prends les deux Venser de la salle. Super. Les deux high tide. Adversaire tout à fait sympathique au demeurant, ça n'en reste pas moins un deck tout ce qu'il y a de plus désagréable à affronter.
J'me souviens même pas du déroulement de la première ronde. J'ai noté 'high tide' sur ma feuille, donc j'ai au moins les causes du décès.
La manche 2 j'ai un peu plus de répondant. Beaucoup plus, même. Il contre mon premier caillou puis il setup son sorcier chelou qui double les trigger etb, je finis par le déloger, malgré une clique qui a fonctionné deux fois. J'ai pas mal lutté, le collant a 4. Mais il utilise une Jitte qui ira au bout avec plusieurs utilisateurs dont une Mishra factory. La Jitte chargée neutralise mes velléités de Partners, fin. 0-2, chanceux de tomber sur des adversaires agréables, un peu dégouté de m'être tapé les deux decks HT.
3-0-3

Derniere ronde, pour l'honneur : Iname.

Manche 1, le gars turbo son Iname. En réponse je prostitue littéralement la moitié de mon pack sur Tainted Pact pour toucher ma nihil spellbomb pour exiler son cimetière à mon tour et defoncer son plan. La polyvalence extreme du pack fera le reste du taf. 1-0
Manche 2, il ne se fera pas avoir. Turbo Iname de nouveau je crois, mais sans mettre tous les œufs dans le même panier. D'autre part il pose sa propre nihil spellbomb. Je tainted pact la mienne dans tous les cas mais je sais navoir qu'une seule chance de la craquer. Il la joue au CA, puis un Titan noir et ses zombies vont finir le taf, je ne trouve pas ma balance. 1-1
Manche 3, je pose nihil spellbomb t1. J'annonce la couleur. Jaligne 2 planeswalker (Chandra Acolyte puis Daretti v2, qu'il tuera immédiatement, faut pas déconner). Chandra fera son taf, collera 4 dégâts et me permettra double antibete. J'me souviens pas du reste de la game, j'ai aligné divers spoilers (Sai, Urza...) il pouvait pas tout gérer. 2-1

Je finis donc à 4 victoires et 3 défaites pour une médiocre 35eme place. Malgré quelques petites frustrations (putain mais encore des decks High Tide...) c'était une excellente journée pleine d'enseignements. J'ai même pu passer entre les Emry et ça c'est chouette. Et pu parler brièvement avec Kaou (Falaakr ?) du pack pour en comprendre un peu mieux certains slots et equilibrages.

Et félicitations à Thomas qui est parvenu 9eme avec son Saskia ! C'est la place du con. Mais c'est chouette néanmoins !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 17:59
Report ZAP d’octobre (à prendre avec humour et rédigé par Crimelune <3 <3 <3)
Avant le tournoi
Bonjour à tous, je me présente, NouveauCommerçantDesYvelines, je suis un nouveau joueur donc vous ne me connaissez pas forcément. Ayant fait une performance honorable au dernier ZAP, je me permet de vous proposer ce petit report.
J’ai décidé dimanche de tenter mon premier tournoi de cartes à jouer Magic : l’Assemblée. Ayant appris les règles la veille, je partais peu confiant mais plein de bonne humeur. C’est un copain, débutant également, qui m’a donné sa liste pour que je dispose d’un deck correct. Merci donc à mon ami Julien Parez pour ce petit coup de pouce !
Sur place, je rencontre une foule de joueurs aux mines bien sympathiques. Je suis d’abord frappé par le caractère affolant de la beauté des uns et des autres. Moi qui pensais avoir affaire à un repaire de geeks plus habitués à la moiteur d’une cave qu’à celle d’un orifice de partenaire sexuel (non genré car je suis radicalement féministe ; on notera que la souplesse de cette affirmation n’a d’égale que celle de mes acrobaties au lit), et bien me voilà fort marri (et femme bien entendu) (parce que je suis homosexuel, donc un peu efféminé bien sûr, je précise pourquoi cette blague est drôle pour ceux qui ne suivent pas). Tout ça pour dire que je n’aperçois que jeunes éphèbes et beautés grisonnantes aux corps sculpturaux à perte de vue. Et je ne parle même pas de la multitude de jeunes femmes divinement appétées qui se pressent aux portes de la salle ! En vérité Magic est bien un univers très divers sur sa population. Je profite donc du spectacle tandis que je m’installe à ma table.
Plus prosaïquement, ayant joué à la belote toute la soirée la veille avec mes amis du « L’amicale de Belote de la Porte de Versailles » (très bon club, plusieurs résultats au niveau international), je me sens assez entraîné pour manipuler des cartes avec toute la vigueur dont mon poignet surentraîné est capable. Or donc, sans plus attendre, le report du tournoi lui-même !
Ronde 1 – Zurgo Helmsmasher
À peine arrivé, je suis tout à fait interloqué en voyant son général. On m’avait pourtant dit que Zurgo était ban ! J’appelle un juge qui m’explique mon erreur : en réalité, Zurgo pue tellement la merde qu’il n’est pas vraiment banni, il a seulement pris des stéroïdes pour devenir 7/2. Me voilà rassuré ! J’entame donc le match avec confiance.
Game 1 : Mon adversaire et moi décidons d’un commun accord de jouer avec moins de cartes, histoire de simplifier la partie et de pas risquer de faire trop d’erreurs. Je décide donc de mulligan 5, et lui de mulligan 6. Je dois dire que le move était moyennement réglo, j’aurai trouvé normal qu’il essaie de mulligan comme moi pour respecter l’équilibre des forces. Par chance, il est pris de remords et essaie de se rattraper en limitant notre nombre de cartes en jeu à l’aide d’un cataclysme. Maintenant qu’on a vachement moins de plays possibles, c’est plus simple de jouer et je gagne.

Game 2 : Je commet l’erreur de garder une main à plus que 5 cartes, donc logiquement je perd, incapable de m’y retrouver dans toutes ces lignes de plays possibles. On ne m’y reprendra pas deux fois.
Game 3 : je ne commet pas deux fois la même erreur et je mulligan 5. Mon adversaire, impressionné par la pertinence de ce choix, essaie de cast balance pour limiter à nouveau notre nombre de cartes à l’un et l’autre. Néanmoins j’ai manifestement plus d’expérience en la matière, ce qui m’assure une victoire facile.
Ronde 2 – Edric
Je retrouve mon copain, celui-là même qui m’a passé la liste ! Un peu déçu d’affronter un copain, on décide de jouer à la bonne franquette.
Game 1 : Je décide de ne pas cast Edric, après tout c’est son deck, ce ne serait pas réglo de poser le même personnage en jeu. Il est légendaire, ce serait absurde d’en voir deux identiques en jeu. Du coup je perd la game, mais au moins honneur et lore sont sains et saufs.
Game 2 : Je fais bien attention à ne piocher que des lands pour ne pas froisser mon adversaire, du coup je perd à nouveau.
Ronde 3 – Karlov
Son général a l’air costaud, je me prépare donc à appliquer mes meilleures stratégies.
Game 1 : Fidèle aux bonnes recettes, je décide de mulligan 5. Malheureusement l’adversaire n’est pas super fair play et refuse d’en faire autant. On trade donc des ressources et je perd. Le saligaud me le paiera.
Game 2 : Rien de particulier, je joue mes animaux et j’attaque en lançant des contresorts.
Game 3 : Etant donné que le méchant ne veut pas jouer entre gentlemen, je décide de lui interdire d’avoir du mana ou d’attaquer en castant opposition. Bien fait pour lui, si moi j’ai pas de cartes en main, lui a pas le droit de jouer les siennes, ça me paraît équitable. Je gagne le match.
Ronde 4 – Edric
Encore un Edric ! Sa liste a l’air moins forte, mais dans le doute me prépare à continuer sur ma lancée.
Game 1 : Histoire de ne pas prendre de risque, je mulligan 5 et je gagne donc facilement cette partie.
Game 2 : On enchaîne des plays jusqu’au moment ou mon sixième sens me révèle qu’il va jouer un JTMS au prochain tour. Je décide donc immédiatement de piocher FoW sur ma prochaine phase de pioche pour le gérer. Sans surprise, il joue son arpenteur qu je contre d’un geste assuré, ce qui m’apporte la victoire.

Ronde 5 – Twins Partner
Je suis en feature table ! C’est la première fois de toute ma vie ! Je décide de donner le maximum.
Game 1 : Je pioche trop de lands et je perd.
Game 2 : Je contre ses sorts, il perd.
Game 3 : Furieux d’avoir pioché trop de lands, je décide de me venger sur lui en contrant ses cailloux. Puisque j’ai trop de lands, lui il en aura pas, na. Je gagne le match.
Ronde 6 – Saï / machin
Mon adversaire joue Saï, mais je pense qu’il était ivre et il a mis une 1/1 vol pour 2 à la place de son général. Je ne dis rien par politesse et j’entame le match.
Game 1 : J’attaque et je contre, rien de spécial, il succombe à mes attaques.
Game 2 : Mon adversaire s’aperçoit de son erreur de général et remet le bon. Malgré tout je parviens à passer avec des bounces et des contres. La victoire est mienne.
Ronde 7 – Niv Mizzet
Le général a trop de couleurs et me donne mal à la tête. Sérieusement c’est tellement bariolé qu’on dirait le drapeau LBGTQIA+, faut pas déconner hein.
Game 1 : Je passe à travers ses sweeper et je gagne.
Game 2 : J’attaque et je gagne, rien de spécial.
Comme j’ai rien à dire sur cette ronde, j’en profite pour préciser que j’ai vu passer deux superbes athlètes qui jouaient respectivement Hogaak et Narset sur des tapis belettes, je les connais pas c’est vraiment trop injuste que des gens si intelligents et beaux existent, et je dis ça en toute impartialité.
Quart de finale
Mon adversaire joue Emry. Je le déteste déjà car je suis plein de haine envers ce deck de mort.
Game 1 : Rien de spécial, j’attaque et je contre.
Game 2 : Pris par une pulsion de haine, je décide de ne lui laisser aucune chance et je mulligan 5. Sans surprise, la victoire est mienne.
Demi-finale
Mon adversaire joue Tajic et je le sens très confiant. Je m’attends donc au pire, son niveau a l’air stratosphérique.

Game 1 : J’attaque avec Edric et je pioche plein de cartes, ce qui me fait gagner.
Game 2 : Beaucoup de choses à dire sur cette game, aussi passionnante que disputée. Tour 3 je prend le risque de cast Edric pour me faire piocher. A son tour suivant, mon adversaire décide de caster un arc trail, et je m’apprête à évacuer Edric et mon dork, quand soudain il m’arrête d’un revers de main moqueur : « pauvre fou, laisse donc cet elfe puant sur ton board et prend plutôt un point de dégât dans la tête ! ». Tétanisé par la peur, je m’exécute. Il avait manifestement anticipé 7 tours d’avance sur moi que ce point supplémentaire lui faisait gagner 3 tours de clock. Complètement sous le choc d’un tel powerplay, je manque de m’évanouir en le voyant résoudre un Ajani. À nouveau, je m’attends à le voir booster son board pour me contraindre à agresser le PW et gagner du temps. C’était sans compter le génie de mon adversaire, qui, avec un sourire en coin, décide de réanimer son champion de la paroisse. 4 manas pour une 1/1, le deal est raisonnable et je me maudis de ne pas avoir anticipé cette ligne exceptionnelle. Intimidé, j’essaie de l’aider à améliorer sa mana base en transformant Tajic en forêt et une autre créature en land incolore (au cas où il jouerait des eldrazi). Ému par ma bonté, mon adversaire concède. J’avais gagné on board, mais je me doute bien qu’il devait avoir une solution pour revenir, donc respect à lui. Je passe donc en finale contre toute attente.
Finale
J’affronte le légendaire Quaouraintain Le Guiban, terreur des ZAP. Pris de panique, je lui propose un draw car j’ai bien conscience que le match sera difficile. Il accepte avec magnanimité de m’épargner, et c’est ainsi que le tournoi s’achève pour moi !
Bilan général du tournoi :
Pour une première expérience à mtg, je suis assez satisfait de ma performance. J’ai joué de nombreuses games passionnantes. Je retiens surtout que le mulligan 5 est une stratégie largement sous-estimée qui m’a pourtant permis de l’emporter avec élégance à plusieurs reprises.
PS : J’aimerai également qu’on me donne le numéro du fameux Crimelune, j’ai entendu dire que c’était le builder le plus exceptionnel du format. J’aimerai tellement être aussi bon que lui à mtg ! En plus c’est un narrateur exceptionnel et d’une grande fiabilité factuelle, on peut lui faire confiance pour raconter ce qui s’est passé avec précision.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 18:03
Les retours à la ligne sont mal passés sorry !
Gobgobgob
Angers, France
le 21/10/2019 18:11
J'ai souri à un de tes posts sur magicville. Tu peux prendre ca comme un plus gros achievement que ce zap.

Bien joué :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 18:24
Jerry assez fort aussi, j'avoue.
fjandaud
le 21/10/2019 18:39
@NT : bravo pour le report ! Ça m’a rappelé la meilleure période de Lenwe et Make.
D’ailleurs, tu n’aurais pas passé une nuit avec mon chat et je ne t’aurais pas vu, auréolé de gloire au side event de l’ATC avec ceux qui avaient droppé, je penserais que tu es un fake de Makexou !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 18:49
Merci Crimelune rédacteur en chef ! :)
Noham
Montpellier, France
le 21/10/2019 19:00
Citation :
C’est un copain, débutant également, qui m’a donné sa liste pour que je dispose d’un deck correct. Merci donc à mon ami Julien Parez pour ce petit coup de pouce !


De rien...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 19:06
Oui mon pote t’as oublié ds le report je lui ai signalé mais c’est passé à la trappe ..
Mais tout le monde sait que c’est toi le builder ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 19:11
Si en plus il faut mentionner que la liste vient d'un 3e joueur, lui aussi débutant, on va vite s'y perdre ^^
gto019
OIK
le 21/10/2019 19:45
C est quand meme bien de laisser la gestion de la banlist aux débutants. je trouve que leurs regards nouveaux apporte un truc en plus. :{
Klez
le 21/10/2019 21:10
Symmpa le report :)
Bien joué à toi ! je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui mull à 5 a toutes les games avec Edric ^^
Morchiswe
le 21/10/2019 21:18
haha quel connard xD

jadore ce report
Crimelune
le 21/10/2019 21:35
Ahah, désolé Noham ! Je me suis aperçu trop tard que c'est toi qui avait buildé le deck, et le temps de corriger c'était déjà posté ^^
Sinon tu penses bien que j'aurai ajouté un débutant à l'affaire.
Noham
Montpellier, France
le 21/10/2019 23:02
Y'a pas de mal, comme je peux plus trop aller aux ZAP je prends un peu de gloire par personnes interposées.
Après Julien et NT, je sais pas encore à qui je vais filer ma liste pour le prochain. :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 23:15
A Mars il en aurait bien besoin :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.