xbod
Modérateur section EDH
Géant
[ZAP - 20/10/2019] Report et Metagame
le 20/10/2019 13:58
Bonjour a tous,

En direct du Facebook des Arpenteurs de Palaiseau:

[ZAP Monthly : October 2019] Metagame

9 Emry, guetteuse du loch
6 Kari Zev, Skyship Raider
5 Edric, Spymaster of Trest
5 Kess, Dissident Mage
5 The Gitrog monster
4 Niv-Mizzet Reborn
3 Karlov of the Ghost Council
3 Narset, Enlightened Master
3 Titania, protector of Argoth
2 Aminatou, the Fateshifter
2 Hogaak, Arisen Necropolis
2 Queen Marchesa
2 Skithiryx, The Blight Dragon
2 Venser, Shaper Savant
2 Yisan, the wanderer bard
1 Arcades, the Strategist
1 Athréos, dieu du Passage
1 Chulane, Teller of Tales
1 Daretti, Scrap Savant
1 Erayo, ascendante soratami
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Golos, Tireless Pilgrim
1 Grismold, the Dreadsower
1 Inalla, Archmage Ritualist
1 Iname, Death Aspect
1 Isamaru, Hound of Konda
1 Jenara, Asura of War
1 Judith, the Scourge Diva
1 Kenrith, the Returned King
1 Kytheon, Hero of Akros
1 Lazav, the Multifarious
1 Lord Windgrace
1 Mairsil, the Pretender
1 Muldrotha, the Gravetide
1 Nissa, Vastwood Seer
1 Niv Mizzet, Parun
1 Questing Beast
1 Radha, Heir to Keld
1 Rasputin Dreamweaver
1 Saheeli, the Gifted
1 Sai, master thopterist
1 Saskia the Unyielding
1 Shalai, Voice of plenty
1 Sidisi, Undead Vizier
1 Surrak Dragonclaw
1 Surrak, the Hunt Caller
1 Syr Faren, le Marteau des Cromlechs
1 Tajic, Legion's Edge
1 Zur the Enchanter
1 Zurgo Helmsmasher

Partenaires :

3 Rowan Kenrith / Will Kenrith
3 Akiri, Line-Slinger / Silas Renn, Seeker Adept
2 Thrasios Triton Hero / Tymna the Weaver
1 Akiri, Line-Slinger / Tymna the Weaver
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/10/2019 14:01
95 joueurs
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 20/10/2019 15:00
Quelque liste un peu funky c'est chouette
fjandaud
Top8
le 20/10/2019 19:34
Top 8 :

Isamaru vs Sai
Akiri/Silas vs Venser
Edric vs Emry
Tajic vs Animatou
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/10/2019 20:33
Demies :
Sai vs Akiri - Silas
Edric vs Tajic
gto019
OIK
le 20/10/2019 21:05
finale akiri-silas vs edric (kaou vs NT) split
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/10/2019 21:21
Étonnant de ne pas voir plus de Zur, les gens ont peur de le monter pour se prendre un ban derrière ?
fjandaud
le 20/10/2019 21:23
Citation :
Étonnant de ne pas voir plus de Zur, les gens ont peur de le monter pour se prendre un ban derrière ?

Peut être parce que c’est ennuyeux à jouer (d’après ceux qui l’ont testé chez nous).
walkingdead07
le 20/10/2019 21:24
Citation :
finale akiri-silas vs edric (kaou vs NT) split

Pas la peine de mentionner le split, si un jour il y a une finale du Zap qui est joué là on peut le mentionner :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/10/2019 21:28
+1000, triste d'ailleurs...

Légende
le 20/10/2019 21:29
Citation :
Pas la peine de mentionner le split, si un jour il y a une finale du Zap qui est joué là on peut le mentionner :D


j'avoue ça serait si exceptionnel ! On pourrait meme en faire une photo pour le tapis du prochain tournoi je pense
fjandaud
le 20/10/2019 21:38
Sinon on peut prendre une photo quand vous serez en finale ? :-D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/10/2019 21:42
Des posters!
fjandaud
le 20/10/2019 21:46
C’est tellement moins probable qu’un non split (au dernier master Moumoune a tout masterisé non ?) qu’il faudrait en effet pouvoir l’encadrer !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/10/2019 22:29
+1
Dewolfeur
le 20/10/2019 23:35
Y'a sérieusement quelqu'un qui a sorti Rasputin au zap? x)
Que quelqu'un donne un cookie à cet homme
lhf
le 20/10/2019 23:36
D'un autre coté, ca sert limite à rien de jouer le top 8. Ce qui est intéressant, c'est d'y arriver, voir même de faire top 16 qd on commence à taper ds la centaines de joueur. C'est ce qui est le plus révélateur sur le format.

Vous ne voulez pas d'un jeu compétitif, donc bon, stop ce débat. Osf de qui win le tournoi. Le jour où il y aura un intérêt à gagner un tournoi, ca motivera un peu plus les joueurs.
Et si ca vous dérange, démerdez vous pour arriver en final, vous changerez vite d'avis sur le fait de faire une game qui n'apporte rien ds une salle vide en sachant que vous avez X heures de voiture après.
Moncana
Report Zap
le 20/10/2019 23:36
Bonsoir Mesdames,

Report du Zap où je jouais le seul Saï du tournoi.
La liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=712067

R1 Arcades, the Strategist
G1: Je prends le contrôle du GG avec Shackles, fin de l'histoire.
G2: Sai + Orb de l'hiver + opposition
2/0

R2 Baby Nissa
G1: Ramp Ramp Ramp + Oeil d'Ugin into Emrakul dans mes dents.
G2: Saï T2, beaucoup d'artos et de contres qui iront jusqu'aux bout.
G3: ça part sur les même bases que la 1 de son coté mais j'arrive à le piquer pour le descendre a 7 PV.
Il va chercher un Emrakul en se full tapant . Mon tour : Foire des inventeurs into orbe de l'hiver pour continuer à le piquer avec mes Thopters. J'ai transpiré.
2/1

R3 Titania, j'irai chier dans les bois.
Bon clairement je sais que j'ai pas du tout le MU.
G1: Ramp Ramp Ramp dans Titania puis Sylvan safekeeper. bisous merci.
G2: Les miens sont plus gros (et plus nombreux) que les siens. Merci Brigadier d'acier. + wasteland dans son Chasm.
G3: Je slow play mon Saï pour contrer sa Titania mais "voile de l'automne-Mon-Cul-sur-la-commode" lui sauve les miches. derrière je prends fetch récursif et du coup une armée de 5/3
1/2

R4 zurgo Hellsmasher
G1 et G2 je n'ai jamais vu Zurgo sur table / j'etais toujours devant.
2/0

R5 Iname
C'est mon pet-deck / du coup je connais bien le MU, puisque je joue svt avec Mme Morchiswe.
G1: T1 / Land pétale into Emry . T2/ SAi T3/ Tangle wire.
G2: T1 / Jambieres / T2 Sai / T3 Golem de magnétite
2/0

R6 Emry Du copain Kyrdie
G1: Tout mou de mon coté - le vil en profitera pour partir en mana inf + Draw Inf
G2: Je lui ai sorti la totale : Needle / Cage / relique . Son ensnaring bridge nous aura fait pioncer la game / j'ai du le descendre a coup de Mortarpod >< pour qu'il me la needle quand il est a 1 pv . 3 min avant la fin de la round je trouve un mage aux breloques qui ira chercher Balista fin de la game.
On décide de Draw et d'aller chercher le top 8 comme des grands à la prochaine Round. On se retrouvera tout les 2 en top8 :)
1/1

R7 Emry
CF video Youtube des Zap / Je reste sur ma bonne lancée des Needle et autres Cage :) je dois faire un peu de mé-merde avec mon tezz mais j'arrive à allez au bout .

Quart : isamaru
G1: Je la gagne parcque Sai + foundry c'est fort
G2: swap Kataki... Betes T1/T2/T3 moi saÏ T3 qui se ferra géré a son T4 Fin du game !
G3: Son Eidolon of Rhetoric m'aura casser les C*** -_-' / un puissant Whir of Invention pdt son tour ira chercher Shackles pour lui piquer sa Linvala / je paye Kataki puis Cast Jitte et reprends le Monarch au passage
2/1


Demi Akiri Silas : 0/2
G1: Miss play qui me coute surement la game: Je nomme Jambieres avec Longue-vue a la place de tezzeret, qui ira chercher Breya
G2 a sens unique pour Falaakr .


Les + :
L'orga as usual / Merci Sylvain et ton Equipe
Le paiement en CB à la buvette c'est classieux.
Les Parties Filmées pour la chaine Youtube c'est Top
Saï > Emery

Les - :
Dommage de ne pas avoir vu Juzamrecall / Morchiswe / Hades à ce tournoi see U Soon Bro

Bisous Baveux et n'oubliez pas #Makeximetroudecul

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 0:48
Citation :


le 20/10/2019 23:36
Osf de qui win le tournoi. Le jour où il y aura un intérêt à gagner un tournoi, ca motivera un peu plus les joueurs.
Et si ca vous dérange, démerdez vous pour arriver en final, vous changerez vite d'avis sur le fait de faire une game qui n'apporte rien ds une salle vide en sachant que vous avez X heures de voiture après.


Pour une fois gros +1,surtout sur des games non streamés,aucun intérêt à jouer la finale si ce n’est faire un concours de bite..
RDA
Orsay (91), france
le 21/10/2019 8:17
Hop pour une fois je lâche la boutique pour taper le carton avec la copine Kari avec mouture eldraine (8 cartes de l'extension dans le pack)

Ronde 1 vs hoogak

Un mauvais match up mais je connais donc je vais devoir jouer bien
Mulligan a 6 dans icehide golem et gingerbrute qui iront au bout de la game soutenus par une chiée de blast, mon adversaire n'aura jamais de fenêtre pour cast le gros
Deuxième game hoogak T3 j'ai pas assez de blast pour le finir gg
Troisième remake de la 1 avec Mulligan a 5 en face

1/0

Ronde 2 vs gitrog

Tiens encore un match up pas facile et contre un très bon joueur du pack

Game 1 je commence sur les chapeaux de roue mais tout dérape a 2 PV quand zuran orb touche le board je fait trainer mais il touchera tous les lands qu'il faut

Game 2 gingerbrute mettra 8 points de dégâts mais la game n'est pas là pour Thibault
Game 3 je prend Collective brutallity T2 into anti bête sur Kari mais la gingerbrute ira mettre ses 5 points et les bien finiront le bouleau

2/0

Ronde 3 vs edric partie en réalité table

J'ai beaucoup chatté

3/0

Ronde 4 vs titania

Le grand frère du joueur de gitrog, la vendetta familiale se met en place

Game 1 je déroule et ça passe
Game 2 je prend titania T3 into protecteur sylvestre, 6 lands en jeu grâce a exploration je peux le mettre a 4 au mieux, gg (il a mull a 4)
Game 3 je me laisse pas faire et agressé sauvagement un oiseau de paradis qui laissera mon adversaire dans le mal sans double vert et Torbran viendra clore le débat

4/0

Bon en général c'est a ce moment la que je croise kaou ak falakr que je peux pas draw et qu'on se marre pendant que je perd et me fait sortir du top 8

Verdict:

Ronde 4 vs akiri/silas
Je prend jitte game 1 et 2

4/1

Ronde 5 vs aminatou

Un match up plutôt bon normalement mais War of the spark lui a amené oath if Kaya qui est une plaie

Game 1 il chope son serment tôt et je me débat trop longtemps
Game 2 je bloqué a 2 lands un tour et ça me met hors tempo il aura le temps de mettre le serment en place
Vu l'état de fatigue de Stéphane son ID avant le top 8 a du lui faire un bien fou

Bon moi je suis en dehors du top 8 13eme du classement premier a 12 points, je concederait a mon adversaire de ronde 7 pour lui laisser le bon d'achat dans ma boutique et moi choper un bon mkm de 10€

Je retiendrais:
- les joueurs, toujours aussi sympas, ceux qui ont filé un coup de main pour ranger vous êtes des crèmes !
- le pack toujours strong mais qui souffre toujours autant devant les gains de PV récurrents, rendez nous vortex!
- gingerbrute MVP , on va préparer une altération de fou avec RG altered sur la carte
lhf
le 21/10/2019 10:17
Citation :
gingerbrute MVP , on va préparer une altération de fou avec RG altered sur la carte



C'est vraiment bien ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.