ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Que peut-on dire sans être banni ?
le 18/10/2019 14:22
Salut à tous,

La dernière fois, je lançais une polémique sur ce qu'on pouvait faire comme blague sans tomber dans le racisme.

Cette fois-ci, je me demande ce qu'on peut dire sans être banni. Je veux dire, je n'ai envie d'offenser personne, surtout pas des gens du pays le plus peuplé de la planète, et je n'ai surtout pas envie de comparer qui que ce soit d'important dans un tel pays à des personnages de dessins animés ou de suggérer qu'il y aurait des menaces à certains droits de l'homme. Je ne voudrais pas, parce que j'ai quand même envie que magic-ville puisse prospérer dans une version traduite, dans un tel pays.

Tout cela étant dit, bon, arrêtons de faire semblant de tourner autour du pot : South Park S23E02, vraiment les gars, vaporisation sur l'intégralité de la série ?

1984 a écrit :
Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Filgaia
le 18/10/2019 14:28
La Chine est quand même un cas à part, rien de trop étonnant là dedans ni d'inédit.
Makexime
Légende
le 18/10/2019 14:50
Citation :
Tout cela étant dit, bon, arrêtons de faire semblant de tourner autour du pot : South Park S23E02, vraiment les gars, vaporisation sur l'intégralité de la série ?


Ils n'assument pas. Sans dec on met soit tous les épisodes et les saisons, soit rien. Mais on arrête le teasing pour kedalle
Dresseur, de pokébot

le 18/10/2019 14:54
Le truc, c'est que ce sera quand même regardé sur internet de manière "cachée", comme l'est ce livre, un des plus lus en Chine sur le net (selon les traducteurs), alors qu'il est interdit de publication :

https://www.decitre.fr/livres/dans-l-empire-des-tenebres-9782211302555...

bref, ils prennent aussi le risque de rendre la série culte.
Makexime
Légende
le 18/10/2019 14:58
Mais sinon pour répondre à ça :

Citation :
Que peut-on dire sans être banni ?


bah plus rien, la moindre phrase va soit choquer une communauté soit une personne soit un style de vie soit un animal soit un sac en plastique soit un groupe soit une religion soit une tasse à thé soit le président de l'amicale des fils de p*tes au pays des e*culés
Makexime
Légende
le 18/10/2019 14:59
Enfin je veux choquer personne avec mes propos, pas assez de thunes pour un procès

Légende
le 18/10/2019 15:07
quels génies ces mecs de South park qd même.

Assumé a l’épisode d 'après : F**CK Chinese Government

ça a quand meme été un peu mou du slip pdt quelques années , mais ça redevient vraiment cool depuis 1 ou 2 saisons je trouve
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/10/2019 15:51
Citation :
mais ça redevient vraiment cool depuis 1 ou 2 saisons je trouve


Comme le disait je ne me souviens plus qui, Donald Trump est une incroyable chance pour les humoristes du monde entier !
Sly21
le 18/10/2019 22:02
J'aimerais bien m'y remettre un jour ! J'en suis resté aux couilles de Randy dans la brouette, genre saison 15, après (et même là d'ailleurs) dès que je tombais dessus genre sur Game-one, je trouvais ça vide, aucune réaction sur ma face et dans mon cœur. :/

Peut-être qu'il y a un streaming VF incontournable et facile.
Darkent

le 19/10/2019 9:34
La saison 19 et 20 <3

Putain 23ème saison de South Park ? Je suis choqué.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2019 20:21
https://www.twitlonger.com/show/n_1sr1trl

Black listed par wizbro ça compte comme ban?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/10/2019 13:39
Citation :
« Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Eh bien, moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français ! »

signé Zemmour
Vous pensez que cela passe ?

un indice : le CSA a saisi le procureur général de la République.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/10/2019 16:08
C'est sorti du contexte.

Le propos n'était pas de faire l'apologie du massacre des musulmans et des juifs (évidemment, sorti du contexte ça ressemble à "vive le général Bugeaud"), mais de dire qu'un français, quelle que soit son origine, devrait plutôt ressentir de la culpabilité ou de la honte vis-à-vis de ce massacre, plutôt que de se poser en victime parce qu'il est musulman (ou juif). Bref, qu'un français musulman est français avant d'être musulman, du nationalisme quoi.

Je ne suis pas d'accord avec le propos (ni avec le propos qu'il met en opposition d'ailleurs, à savoir qu'on est défini par ses origines), mais y a clairement pas matière à crier au racisme ou à l'incitation à la haine pour cette phrase.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/10/2019 17:24
Ouais mais Madmox, même en étant dans le contexte ça passe moyen. Mon père, qui était de droite et a fait la guerre d'Algérie aurait désapprouvé, même dans le contexte, j'en suis certain. Pourtant, il y a vu pas mal d'horreurs.

Disons que le discours de Zemmour en règle général passe très mal pour moi. Trop tendancieux. Cela ne me jette pas dans les bras d'une quelconque partie opposée mais je trouve trop grave de ramener à la guerre d'Algérie le sentiment de nationalisme. Parce-que cette guerre était déjà une guerre contre le communisme.

Je ne sais pas si l'attentat de "Good Morning Vietnam" te dit quelque chose mais il y avait les mêmes en Algérie. La main des services Russes.

Donc Zemmour a une vision enfantine de la chose par trop manichéenne.

On a dit à mes parents en 61, vous rentrez avec armes et bagages : c'est ce qu'ils ont fait. Dans le grenier de mes parents il y avait une M-50, une Kalach, une mitrailleuse antichar russe, des grenades américaines, un Luger, quantité de munitions et 3 mines russes. Le tout parfaitement entretenu.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/10/2019 17:51
Bon j'ai dit une connerie; Bugeau ça date du XIXe. Put** mais la vieille France !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/10/2019 18:04
Citation :
Disons que le discours de Zemmour en règle général passe très mal pour moi
J'entends beaucoup ça. Je ne l'écoute jamais, donc personnellement je n'en sais rien. Sur cette phrase en particulier, quand j'ai lu ton message je me suis dit "ah ouais quand-même c'est abusé", puis "attends mais on va quand-même regarder le contexte". Donc j'ai trouvé une vidéo qui commence 2 minutes avant qu'il ne dise cette phrase, et j'ai tout de suite compris le sens, qui n'est absolument pas raciste mais nationaliste.

D'ailleurs si son interlocuteur et la journaliste ne réagissent pas spécialement, c'est qu'ils ont eux aussi compris, et pas qu'ils font semblant du contraire, comme on peut lire à plusieurs endroits.

Je n'en tire aucune conclusion sur son propos "en règle générale", mais pour le coup, je peux juste dire que je ne trouve pas que son propos mérite une intervention du CSA, et encore moins du procureur général de la république. A vrai dire, je ne trouve même pas la phrase maladroite ou provocatrice.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/10/2019 18:48
Disons qu'il rouvre nombre de fractures qui ont été dures à soigner, et je dirai qu'elles sont toujours douloureuses. S'appuyer dessus est une mauvaise idée. C'est un polémiste je dirai. Et je trouve cela dangereux par les temps qui courent.
Rafikh

Légende
le 24/10/2019 20:02
Il raconte beaucoup de connerie, mais dans ces conneries il y a parfois des vérités.
J'y croyais pas moi même, mais depuis que je vis en banlieue, bah les "va te voiler salope", je l'ai entendu sur ma copine.
C'est simple, elle peut pas sortir seule sans se faire insulter à cause de la couleur de ses cheveux, par contre dès qu'on est en centre ville aucun problème.
Alors ouais, ces gens là sont une minorité surement (mais bon, vu que c'est franchement pratiquement tous les jours, minorité pas si minime que ça tout de même), mais ils existent, et à force de vouloir toujours aller dans la bien pensance ça devient banni d'en parler, alors que c'est aussi un problème.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.