Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Règle 601.3e et mue
le 17/10/2019 22:10
Citation :
601.3e If a rule or effect states that only an alternative set of characteristics or a subset of characteristics are considered to determine if a card or copy of a card is legal to cast, those alternative characteristics replace the object's characteristics prior to determining whether the player may begin to cast it.
Example: Garruk's Horde says, in part, "You may cast the top card of your library if it's a creature card." If you control Garruk's Horde and the top card of your library is a noncreature card with morph, you may cast it using its morph ability.


On prendra Lumithread Field comme exemple de carte non créature avec la mue, sur le dessus de notre bibliothèque. Et je contrôle donc Garruk's Horde.
En appliquant la 601.3e, les caractéristiques alternatives définies par la mue remplacent la caractéristiques normales de Lumithread Field avant de déterminer si je peux commencer à lancer cette carte en utilisant sa capacité "Mue", grâce à l'effet de Garruk's Horde.
Donc, avant de regarder si je peux commencer à lancer Lumithread Field en utilisant sa capacité Mue, on remplace les caractéristiques de Lumithread Field par les caractéristiques suivantes : carte de type créature, 2/2, face cachée, sans texte, sans nom, sans sous-type, sans cout de mana.
* Le côté face-cachée pour ce qui n'est ni un sort, ni un permanent, je suppose qu'il faut juste l'ignorer.
* Comment je lance ce sort au juste ? Pas en utilisant sa capacité de Mue, puisqu'il n'a pas cette capacité. Pas en payant son cout de mana, puisqu'il n'en a pas non plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/10/2019 23:05
Comme quand tu la lances en mue depuis ta main ....

En fait la vérification de la légalité du lançage de sort ne se fait pas au tout début du processus de lancement de sort (on change ces caractéristique en appliquant la règle 601.3e si nécessaire, on le met sur la pile, et on fait certains choix comme le fait de vouloir la lancer pour un coût alternatif comme la surcharge ou la grâce). Vu Qu'un a commencer à lancer le sort en mue AVANT la vérification de la légalité, lorsqu'arrive la vérification de la légalité c'est OK.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/10/2019 0:50
La 601.2 indique qu'un joueur doit être légalement autorisé à lancer un sort avant de commencer la procédure de lancement du sort. La vérification de la légalité est donc réalisée en amont du lancement du sort.

Je pense que je comprend peut-être ?
*Je veux lancer Lumithread Field en utilisant sa capacité Mue ;
*Je veux, pour cela, vérifier si je peux légalement lancer Lumithread Field en utilisant sa capacité Mue ;
*Je remplace les caractéristiques de Lumithread Field, par celles définies par la capacité Mue ;
*Je vérifie si je peux légalement lancer la carte avec les caractéristiques ainsi altérée ;
*Je constate que je peux lancer la carte - en considérant que l'absence de cout de mana interdit de payer le cout du sort, mais n'interdit pas de lancer le sort ? donc que le fait que je n'ai aucun moyen de lancer légalement le sort, ne signifie pas qu'il est illégale de lance ce sort ?
*Je rétablit les caractéristiques normales de Lumithread Field. Le remplacement des caractéristiques réalisé avant la vérification de la légalité du lancement, ne dure que pour la vérification de la légalité du lancement ?
* Enfin, je commence le lancement de Lumithread Field.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/10/2019 9:06
En lançant une créature en mue depuis la main, les caractéristique changent aussi et ton sort n'a plus de coût de mana ... comment ça se fait que tu arrive à lancer une mue depuis ta main alors ? La mue créé un coût alternatif de %3, donc même si tu la lance depuis le dessus de ta bibliothèque, le coût alternatif de %3 est toujours valable et te permet de lancer ta mue.

Et oui tu peux tenter de lancer un sort dont le coût ne sera pas payable, cf. cette règle :
Citation :
118.6
Certains objets n'ont pas de coût de mana. Ceci représente un coût non payable. Une capacité peut également avoir un coût non payable si son coût est basé sur le coût de mana d'un objet ne possédant pas de coût de mana. Tenter de lancer un sort ou une capacité activée qui possède un coût non payable est une action légale. Toutefois, tenter de payer un coût non payable constitue une action illégale.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/10/2019 9:08
Pour le fait que le coût de %3 pour lancer en mue est un coût alternatif, regarde la règle 702.36a, il y a la présence de "au lieu de payer ..."
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2019 6:37
c'est incomprehensible!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.