Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Zedrus
Drakôn
le 29/10/2019 12:46
Citation :
Monored jamais croisé, je veux bien te croire quand tu dis que c'est dur, même si je pense que quand Emry a le play ou un bounce pour Kari le tempo doit être très dur à imposer pour monored.


Contre mono red orienté burn, Emry n'aime pas du tout. Il y a toujours un blast pour gérer Emry.

Contre mono red orienté créature, Emry a plus de facilité car moins de blast et le piegepont est plus efficace.
ff26
Montélimar, France
le 29/10/2019 13:42
J'ai fait une 10aine de parties contre Niv Mizzet reborn, c'est tendu. On ne gère pas changelieu, et lui casse les genoux à Emry au moins 3 fois.
Megalir

Légende
le 29/10/2019 14:29
En parlant de ban, il y a des gens pour modérer les gars comme "nathramn" qui ne font qu'insulter ou juger sans connaitre sans faire avancer le sujet en cours d'un yota ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/10/2019 14:35
Et susceptible avec ca... tu devrais faire attention parce que mal jouer + être susceptible, ça risque de donner une mauvaise image de toi-même.

Est ce que j'appelle au ban des gens qui viennent poser des arguments péremptoires sans même faire l'effort de donner leur liste mal fichue pour qu'on leur explique les raisons de leurs échecs ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/10/2019 14:39
Oui il y a de la modération sur cette section du Forum.

Je ne vois aucune raison de faire appel à elle.

Cordialement le modérateur de la section Duel Commander
ff26
Montélimar, France
le 29/10/2019 14:40
Alors... ça vaut ce que ça vaut, mais : Orbe fléau des envoûteuses, ce serait pas une silver bullet contre burn ? Et accessoirement, ça nous évite en mirror de mourir sur servant-meularde.
Zedrus
Drakôn
le 29/10/2019 14:51
Citation :
Alors... ça vaut ce que ça vaut, mais : Orbe fléau des envoûteuses, ce serait pas une silver bullet contre burn ? Et accessoirement, ça nous évite en mirror de mourir sur servant-meularde.


C'est une fausse bonne idée je pense.

Contre burn les blasts passent essentiellement sur emry. Ce sont les créatures qui tuent.
La meilleure solution est de chercher piegepont et de forcer les blasts sur autre chose que tes pvs ;)

Et les bonnes listes jouent des bounces du coup l'orbe va devenir une carte morte contre tout le meta.
Megalir

Légende
le 29/10/2019 14:57
Citation :
Oui il y a de la modération sur cette section du Forum.

Je ne vois aucune raison de faire appel à elle.

Cordialement le modérateur de la section Duel Commander


Ah d'accord. Bonne continuation à vous.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/10/2019 15:10
Citation :
Oui mais on n'y peut rien si tu joues mal.


Citation :
Oui il y a de la modération sur cette section du Forum.


mouais... y'a du clientélisme surtout

Qu'est ce qu'on est bien entre potes à se caresser la...

je suis néanmoins d'accord que ça crie au ban pour pas grand-chose (pour le moment^^)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/10/2019 15:13
roh, c'est juste une manière bourrine de faire remarquer que l'argument "le deck est pas si bon, la preuve je perd avec", n'est pas très bon.

Vous êtes tendus les gars (en plus de ne pas être doués, quoi).
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/10/2019 15:35
Le clientélisme, c'est un peu fort comme terme quand on est en presence d'un non habitué qui arrive avec ses avis bien arrêtés, qui ne lit pas les 8 pages du topoc et met directment ses pieds pleines de boue sur la table, alors que le regular, bien que peu utile dans ses interventions se contente de lancer des piques pas bien venimeuses.

On se détend du slip et on discute, plz.

Histoire de faire avancer le débat avec un argument : Emry, ca coûte 1 mana très tôt et très tard dans la partie. Jveux bien que ce ne soit pas une 4/5, mais c'est quand meme pas bien cher, U, pour une carte que l'on peut caster 10 fois et que l'on n'a pas trop le droit le laisser sur table en meme temps qu'une dizaine d'autres cartes du pack (je compte les tutors).
Autre argument peremtoire et flegmatique : le fail mode d'Emry, c'est quand même de transforme les babioles en arène phyrexiane. C'est pas rien.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 29/10/2019 15:40
C'est un meilleur argument de dire que c'est pété juste en regardant la carte où de basher ceux qui ont une vision différente ?

Je fais un peu mon troll mais quand certains disent que c'est fort parce qu'ils ont testé de leur côté, on dit amen mais quand ce sont des joueurs moins connus ou reconnus qui argumentent de leur côté, on leur dit d'aller plutôt jouer à Pokémon...

Au final, vu qu'on ne peut soit tester que dans son coin ou cercle d'initiés, soit attendre le zap mensuels ou les ATC, DTC... pour avoir des retours à plus grandes échelle, on arrête le débat, non ?
Et on verra dans 2 mois...
Même lors de ces gros tournois, la variance est énorme. Soit les meilleurs joueront le meilleur deck et on en aura 6 en top8, soit ces mêmes joueurs joueront plus de decks variés et ça passera en dessous du radar. Ou le meilleur deck sera tellement cheaté qu'on aura des joueurs peu connus qui feront top8 car ledit deck sera no brain/no skill.

Sinon, on peut s'accorder sur une liste "optimisée" que chacun pourra tester mais là encore, ça dépendra des joueurs, des adversaires et des decks adverses.
Même en venant à un gros tournoi avec la même liste jouée par une dizaine de joueurs, on aura quand même de la variance (meta, niveau général, pairing...).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 15:41
C'est quand même un signe assez révélateur quand les gens qui jouent le deck font partie des plus fervents "demandeurs" d'un ban.

Après, si vraiment les gens insistent pour le garder ou ne voient vraiment pas pourquoi c'est relativement toxique, ça peut se faire aussi hein. Le général a le bon goût de forcer les gens à adapter leur build, et c'est agréable de voir que pour une fois beaucoup le font. Et osef pour les decks qui font 10-30% contre Emry (aka les decks ramp / lands / contrôle hors Aminatou / midrange / voltron / monoG aggro / etc).

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/10/2019 15:44
Je souhaite me rendre utile ! et j'ai donc une interrogation :

Joueur régulier de Temur control (Thrasios Kraum, avec la dose de blasts et des contres que vous imaginez, quelques PWs sympathiques, et des trucs bleus qui font des trucs bleus), je m'interroge sur la hate la plus appropriée pour enrayer la mécanique d'Emry, étant entendu que :

- Les needle et assimilée, ca se bounce
- Je suis mitigé sur le fait de rentrer tout le package Lignify and co
- Je pense que de l'anti grave ferait mieux le taf. Mais un certain M.dust ne semble pas du même avis.

A quoi le deck serait il donc le plus sensible ? (étant entendu que contrairement à l'avis présenté ci-dessus, je pense plutot que le pack est un peu trop fort pour le format, mais ca n'est que mon avis de joueur moyen, quoique assez régulier).
goticojj
le 29/10/2019 15:46
Citation :
A quoi le deck serait il donc le plus sensible ?


Oko? :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 15:48
@Falken :

Désolé, mais quand le principal argument des joueurs moins "connus" c'est de dire "nan mais y'en avait qu'un en top8 au Zap" ou "ça crie au ban pour pas grand chose", c'est quand même assez léger...

Parce que des argument dépassant le simple "je lis la carte et je déduis que c'est broken", il y en a eu quelques uns d'évoqués ici, et pas uniquement dans des posts d'une seule phrase. Mais c'est plus dur de les voir quand on n'a pas pris le temps de lire tout ce qui a été posté, ou pire, qu'on a pas eu envie de les lire.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 15:49
Citation :
Oko? :D


Gros +1, Oko c'est trop craquay :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/10/2019 15:51
Oui, c'est déjà dedans et effectivement il fait une bonne partie du taf ! Mais je cherche des solutions un peu radicales parce que si on part du principe que certains joueurs du pack ne seront tous Mégal..... euh, médiocres, je pense qu'il faut plancher sur des plans qui l'empechent vraiment de repartir. (accessoirement ça permettrait de commencer à voir pourquoi le deck serait "trop fort").

Je pense que le blanc a les meilleures armes, cela dit.

goticojj
le 29/10/2019 15:59
Needle et compagnie, avec le backup que control peut apporter ça marche pas? Ca peut se bounce, mais avec la batterie de contres ou de blast, il y a de quoi gérer emry en réponse pour bien le faire chier non?

Je précise que je connais assez peu le pack Emry (j'ai à peine fait 3 BO3), et pas du tout Temur Partner.
fjandaud
le 29/10/2019 16:03
Citation :
A quoi le deck serait il donc le plus sensible ?

Harsh mentor ? ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.