Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Zedrus
Drakôn
le 02/11/2019 18:44
Citation :
Urza et Sai aussi ont l'air d'etre des bons kills sans Emry


Ils sont/étaient joués en tant que commandant :p

Donc oui
Rafikh

Légende
le 02/11/2019 19:58
D'ailleurs, urza est ban en tant que GG, mais on peut swap dedans ? :D
fjandaud
le 02/11/2019 20:24
Citation :

D'ailleurs, urza est ban en tant que GG, mais on peut swap dedans ? :D

Non le nouveau général doit être valide, aussi bien au niveau de l’identité couleur que de la banlist !
ff26
Montélimar, France
le 12/11/2019 22:38
Bonsoir,

Est-ce que le swap dans Sai est envisageable, et si oui, quelles cartes sont nécessaires à Sai sans (trop) dénaturer Emry ?

Je l'envisage contre les decks agressifs, mais faute de temps et de moyens, je vous écoute sur l'intérêt de ce swap-là.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/11/2019 10:27
Personnellement je ne swappe jamais. Swap dans Sai c'est en théorie ok, mais le problème me semble être que le build n'est pas assez adapté à Sai en command zone pour que ce soit vraiment une bonne idée (Sai ça gagne assez régulièrement sur Opposition / Jitte / Skullclamp / Ravager quand même, et jouer Sai sans eux ça semble moins efficace).

J'ai peur aussi que le fait de jouer sans un plan combo régulier et sans moteur de CA (obv sans Emry dans la manche c'est plus dur de partir en combo) ne coûte trop au deck. Certes on aura un peu plus de board presence et de chumpers pour gagner du temps, mais pour avancer vers quoi?
ff26
Montélimar, France
le 13/11/2019 12:27
Alors je ne vois vraiment pas comment passer un pack un tantinet agro avec plusieurs antibêtes.

Merci quand même Kirdie !
Martialalt
Team cafard
le 13/11/2019 12:39
Piègepont aide pas mal :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.