rabbitboy
Mystery Booster
le 11/10/2019 11:07
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
rabbitboy
le 08/11/2019 9:22
recuperable qu'en tournois?
lelandpalmer
Paris
le 08/11/2019 10:19
Etant un gros gros fan de chaos draft, ce nouveau produit me réjouit !

Je pense que la répartition des boosters et le nombres de cartes dispos ont été bien pensées. L'idée étant probablement pour eux de gommer les cartes "parasites" à l'image des énergies, des arcanes, synergies neigeuses etc... Ok, soit.

Maintenant reste la question du prix et de la dispo. Pour le prix je mise sur une gamme dans la lignée de battlebond-Unstable soit un un booster normal. les slots de rares/mythiques dévoilés n'étaient pas "dignes" d'un produits Masters donc ça m'étonnerait qu'il parte sur des boosters à 7-10 balles. A la limite peut etre un prix Modern Horizon-esque mais là encore la value ne serait pas au rdv

Pour les dispos c'est tout aussi flou. L'édition semble avoir été notamment designé pour être joué sur les events avec des éditions spéciales mais aussi en boutiques. Très intéressant. Il n'est à mon avis pas interdit de penser que la liste pourrait évoluer lors de futurs réimpressions par exemple...

Enfin je suis très fan du niveau des blagues des playtest cards. Autant j'avais aimé unstable mais le set n'était pas drôle et on retrouve enfin cet esprit d'Easter eggs digne d'Unhinged ! Mon petit préféré étant le fameux ange de Serra Golgari...imprimé sur une carte UW soit une vanne assez pointue pour les fans
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2019 12:58
Je trouve ça presque dommage ces "playtest" card, beaucoup sont vraiment très très sympa et auraient mérité une vraie illustration !

Et les terrains sont vraiment intéressants,je ne sais pas si ils ont réellement été testé et recalés, mais y'a de très bonnes idées : les bilands qui arrivent tap si on contrôle un permanent d'une autre couleur, ou le biland qui te file un marqueur poison à chaque utilisation, vraiment cool comme concepts !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2019 13:03
En vrai y'a tellement de concepts méga cool, c'est presque rageant, pourquoi ils ne sortent pas ça en vrai ? X)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/11/2019 13:34
En vrai, moi je vais tellement étudier ces concepts. Comme je le disais, ces cartes sont présentées comme des testcards, ils ont donc réfléchi dessus, donc ils devaient y avoir des choses qui les intéressaient dessus ...
Bon, certains ressemblent à des "Un-TEsted". Mais je suis sûr qu'on peut extraire quelques ballons d'essai ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/11/2019 14:06
Parmi les trucs testés, par exemple, il y a les tokens de cartes, qui sont présents un peu partout et qui ont peut-être été des ballons d'essai pour la mécanique de Kefnet l'Éternel-dieu (à moins que ce ne soit l'inverse).

Il y a aussi les effets qui sont sur plusieurs parties ... le genre de mécanique que j'apprécie vraiment (même si ça élimine tous les formats en "one shot" et que j'ai tendance à leur préférer des "mulligan-punisher" et/ou des "mulligans-enhancer").

eawyne
Grenoble

Légende
le 08/11/2019 14:25
Possible qu'on ait là une sorte de Future Sight ; peut-être verrons-nous certaines de ces idées dans de futurs sets
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/11/2019 14:53
Oui/Non. Future Sight était ouvertement une manière de "montrer" des futurs concepts, du moins un certain état du futur.
Là, on est sur des mécaniques plus ou moins testées, et qui ont été abandonnés sous cette forme à un moment donné. Ils indiquent que des idées ont été testées, mais qu'elles n'ont pas été retenues. Donc ça indique plus des zones de développement qui les tracassent/intéressent.
On voit que :
1/ le concept de "cartes-tokens" est présent,
2/ que la modification du deck via des ajouts au cours de la partie semble être travaillé de différentes manières,
3/ que l'idée de modifier la situation initiale, soit par des contraintes sur le deck, soit par des effets spécifiques, les a pas mal tracassées...
4/ que l'utilisation différente des cartes, via des usages d'indicateur graphique différent, les intéresse aussi. Un peu dans la lignée des cartes SAGA ou du Baron Von Count (je rappelle pour ceux qui avaient vu l'article, que les SAGA se comportaient graphiquement au début comme le Baron). A mon avis, on va voir un produit "Magic LEGACY" d'ici peu. Ou bien avec des effets "durables"... (un choix qu'on fait une fois pour toutes dans la partie. J'avais déjà évoqué cela il y a bien longtemps, au sujet du choix Khan ou Dragon ==> il faudrait un choix plus engageant, id est, qui nous engage une fois pour toutes sur toutes les cartes ayant la mécanique ...)


Enfin BREF !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/11/2019 15:06
Il y a quelques cartes qui tournent autour du concept de réserve active. Et sans déconner, j'ai fait quelques matchs, [[du mirror match %W%U]], qui s'est vraiment joué sur ce concept de réserve active.
Je jouais Fæ des souhaits, avec la "bounce-Wrath" désinfection temporelle, un plan de jeu tuant soit à la meule avec Jace, soit à l'automeule avec Jace + le Miroir Magique, et pouvant aller chercher des kills alternatifs depuis l'exil (Ugin, Contrôle de masse).
Il jouait un plan de jeu avec Karn pour manipuler son side, avec Statue de Bolas, tout ce qu'il fallait pour gérer.
(on jouait tous des bébés Téfeiri).


Bref, il pensait reprendre la main avec l'Horloge contre mon plan meule, que j'ai pu renverser grâce au fait que j'avais en side un banal Disenchant.

Mais la partie a duré longtemps et s'est vraiment sur la réserve. In game.
**********
Bref, je comprends très bien l'idée du Wizened Arbiter.
venitien
le 08/11/2019 15:51
C'est marrant, il y a plein de mécaniques qui me font penser à ce qui dofférencie Hearthstone de Magic (Possibilité de créer des cartes token, condition de craft du deck, effet de transformation avant la game, etc.)

Y'a bcp de cartes qui sont orienté Unhinged quand même.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2019 16:10
Wizened Arbiter, c'est une copie des marchants à Eternal, une des mécaniques spécifiques à Eternal qui marche le mieux.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/11/2019 16:45
Stack of Paperwork wiiiiiiiiiii que de nostalgie
Marseille, Grèce

Légende
le 08/11/2019 17:06
Citation :
Stack of Paperwork wiiiiiiiiiii que de nostalgie

FROSTLING FOR PRESIDENT !!
DedalusSangor
Druide
le 08/11/2019 18:17
eawyne
Grenoble

Légende
le 08/11/2019 23:47
C'est quoi du coup ces "cartes token" ? J'ai pas tout lu, j'ai pas vraiment le courage là ^^' Juste un nom et j'irai voir, merci !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/11/2019 0:09
Grosso modo, si je comprends bien, ce sont des cartes provisoires "tokens" que tu rajoutes, par exemple dans ta main ou dans ton cimetière. A la différence des cartes classiques, tu ne commences pas avec ... mais tu peux en créer pour des raisons ou autres. (PAr exemple, tu peux créer avec la carte Bone Rattler 4 jetons de cartes dans ton cimetière. Jetons de Squelette réassemblable, donc tu pourras ensuite les renvoyer sur le champ de bataille ... sinon ça compte comme des cartes dans le cimetière pour tout le reste...)

Je présume que cela aurait tous les attributs de la carte et contrairement aux jetons classiques, ça ne cesserait pas d'exister à la fin de la partie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 09/11/2019 10:06
Ta langue a fourché moro, tu veux dire que contrairement aux tokens qu’on connaît, ils ne cessent pas d’exister quand ils quittent le champ de bataille. On peut imaginer des trix pour gagner au Battle of Wits en remplissant sa bibale de tokens^^


Ceci dit une exploration interressante dans ce set c’est « underdog », « bank » et les mecaniques associées:

Profiter du fait qu’une « vraie » game de Gicmu c’est en Bo3, donc il y a tout un design a explorer sur le fait d’influer sur les games suivantes avant meme qu’elles commencent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/11/2019 10:11
En fait, tout dépend le format. Les parties à plusieurs manches gagnantes ont moins besoin de travail sur la réserve "active" (et peuvent utiliser les effets "inter-manches") tandis que les parties en une seule manche gagnante ne peuvent pas utiliser ces effets intermanches mais peuvent mieux exploiter les effets de réserve active.

Quand tu joues en troll à deux tête, par exemple, les parties sont longues donc généralement en une manche gagnante.

EN tout cas, les deux "innovations" sont les deux extrémités d'une même zone de développement et de réflexion sur le jeu.

(et en effet, ma langue a fourché...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/11/2019 10:22
A mon avis, on a là des travaux préliminaires à "Ikoria: Lair of Behemoths", qui est annoncé comme une extension désignée à partir du concept de "créer ses propres monstres", avec la/les mécaniques associées...
EpicMagic
Berk
le 09/11/2019 17:02
Des boosters magnifiques et un contenu décevant ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.