Marseille, Grèce

Légende
Unsanctioned
le 11/10/2019 9:47
Annonce Wizard

Sortie le 29 février 2020, en anglais uniquement.

5 decks de 30 cartes (contenant 16 nouvelles Un-cartes, le reste étant des rééditions).

Nouveaux terrains de base "full-art"

Le concept est de prendre deux decks et de les mélanger pour en faire un de 60 cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/10/2019 3:05
Tu fais quoi ? Une tombola ?

Si les meilleurs lots sont attribués à une condition X, alors X devient une condition de victoire, même si les règles disent le contraire. C'est ce que je voulais dire par "ne pas confondre règles et intentions de règles".

C'est généralement une mauvaise idée de donner une règle de tournoi qui s'oppose à la règle du jeu.
fjandaud
le 15/10/2019 7:07
Citation :
Tu peux organiser un tournoi où les meilleurs lots de sont pas simplement attribués aux joueurs ayant accumulé le plus de victoires.

La Christian Cup... les premiers seront les derniers...
Krohm
le 15/10/2019 9:21
La Cristian Cup, c'est pas la cup où tu fermes les portes pour que les gens se noient dans la piscine pendant que tu joues à Magic tranquillement, tout en mettant un gilet jaune pour râler que les cartes coûtent trop cher et que c'est la faute du gouvernement que tu as élu ?

Ou je confonds ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/10/2019 9:32
Par respect pour les un-editions, ce thread mériterait de partir en vrille.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/10/2019 10:47
Citation :
Sortez un peu de vos decks tournois calculés au poil de cul, Magic c'est pas que ça ^^


Citation :
Et je rajouterai d'ailleurs que j'ai déjà essayé en partenariat d'assos de créer de genre de tournoi.


Lol.
Rekyem
Maender Alkoor
le 15/10/2019 10:58
Citation :
Lol.


Non.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/10/2019 11:04
Citation :
Non.


Donc "lol !" alors ?
jcd31
Toulouse
le 15/10/2019 11:07
Citation :
Lol.


Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/10/2019 11:13
Tu demandes aux gens de ne pas construire de decks de tournoi, que UN c'est fun en kitchen, et derrière tu veux faire des tournois avec, la pire extension possible.
Si, c'est contradictoire.
jcd31
Toulouse
le 15/10/2019 11:17
Je n'ai pas dit de ne pas construire de deck de tournoi, j'ai dit qu'il existait autre chose que les tournois, c'est différent.

Et les tournois d'asso, c'est autre chose que les tournois Wizards. On en fait en Modern avec des decks montés la veille et on se marre bien. T'es pas obligé forcément de prendre le méta Tiers 1 à chaque coup.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/10/2019 11:26
Citation :
j'ai dit qu'il existait autre chose que les tournois, c'est différent

"Magic ce n'est pas que les tournois", "tiens faisons des tournois avec Unhinged".

Mouais. Mouais mouais mouais. Heureusement que Magic ce n'est pas que les tournois Oo

Ton tournoi d'asso peut très bien être la même chose qu'un tournoi Wizard. Ta notion de "se marrer" est très personnelle, je me marre avec mon deck ultra optimisé perso, parce que l'idée quand je rentre dans un tournoi c'est que je le gagne, pas d'arriver à caster 4 Huitres Géantes avant de mourir. Mais les autres intervenants l'ont assez expliqué.

Du coup, c'est marrant parce que même en asso tu parles de tournois, alors que vous pourriez simplement vous poser à la table et jouer, avec les modes de jeu que vous voulez, décidé genre 30 sec avant que la game commence, ça s'appelle le Kitchen et c'est très bien.
jcd31
Toulouse
le 15/10/2019 11:34
Citation :
"Magic ce n'est pas que les tournois", "tiens faisons des tournois avec Unhinged".

Mouais. Mouais mouais mouais. Heureusement que Magic ce n'est pas que les tournois Oo


Citation :
Du coup, c'est marrant parce que même en asso tu parles de tournois, alors que vous pourriez simplement vous poser à la table et jouer, avec les modes de jeu que vous voulez, décidé genre 30 sec avant que la game commence, ça s'appelle le Kitchen et c'est très bien.


Ok, je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas du dire "tournoi", du simple jeu, comme tu l'énonces, est totalement acceptable. C'est ce que je déplore en fait, c'est qu'avec les Un-editions, on n'arrive même pas à ça.
Le terme "tournoi" employé ici était dans le sens "événement avec beaucoup de monde" et pas seulement 3 joueurs.

Citation :
Ton tournoi d'asso peut très bien être la même chose qu'un tournoi Wizard. Ta notion de "se marrer" est très personnelle, je me marre avec mon deck ultra optimisé perso, parce que l'idée quand je rentre dans un tournoi c'est que je le gagne, pas d'arriver à caster 4 Huitres Géantes avant de mourir. Mais les autres intervenants l'ont assez expliqué.


Tout à fait. Mais les joueurs qui "se marrent" avec un deck calculé mathématiquement et qui veulent à tout prix finir premier, en général, je les évite :)
Krohm
le 15/10/2019 11:39
Sauf que en fait les deux sont intéressants. Just tenter de merger les concepts c'est un tenter d'accoupler un hamster avec un vélociraptor.

C'est comme le slalom géant et le freestyle. On peut aimer les deux, et prendre plaisir à faire les deux sans se dire que ça serait cool d'aller planter des piquets dans la poudreuse.
jcd31
Toulouse
le 15/10/2019 11:52
Enfin bref, comme d'hab, je m’arrête là sur ce genre de débat, je sais que ça sert à rien.

En résumé, il me tarde Un-santionned, je vais certainement acheter les packs préconstruits et continuer à me marrer et promouvoir ces éditions autour de moi.
Et je serais très heureux s'il y a des AP avec ça.

Drakôn
Hop
le 15/10/2019 12:09
On a essayé de faire du draft unstable en asso, et on arrive pas à être plus de 3 (sur environ 30) à vouloir le faire... :(

Je me souviens d'une époque en AP pendant laquelle wizard proposait des boosters à gagner en étant le ou les premiers à réussir une action en particulier (gagner à la meule, avoir une force de 20 ou + sur le board, lancer 3 fois le même sort etc...), ça peut être une piste alternative à juste gagner le tournoi.
Martialalt
Team cafard
le 15/10/2019 12:11
J'aime bien ces éditions de loin, sans en acheter, d'habitude. Mais là je trouve que les pré construits c'est une bonne idée, je vais proposer à mes potes qu'on s'en prenne chacun un et qu'on s'affronte :)
tomjulioo
le 28/10/2019 0:57
tu crées un cube multijoueurs, tu ajoutes des un-cards et voila!
Tudju
le 29/10/2019 19:51
Citation :
tu crées un cube multijoueurs, tu ajoutes des un-cards et voila!


Grave et c'est vraiment fun, c'est un excellent moyen de réutiliser ces cartes. Ou encore de faire quelques construits avec, afin de les preter a ses potes pour une partie de folie ;)
VIKINGZK6
Dijon, France
le 02/12/2019 6:35
Je recherche des adversaires sur Dijon. Mais pas limité aux trois derniers formats.
%U%B
jcd31
Toulouse
le 02/12/2019 8:04
Citation :
Grave et c'est vraiment fun, c'est un excellent moyen de réutiliser ces cartes. Ou encore de faire quelques construits avec, afin de les preter a ses potes pour une partie de folie ;)


Je m'en prive pas et c'est très fun en effet ^^

Mais parfois, faut faire attention, ça casse des bouches :o
Death & Taxes en Legacy avec Sword of Dungeons & Dragons, ça fait mal !

On peut aussi mixer avec des cartes promos, ça donne des construits assez drôles (Decorated Knight par exemple).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.