nolie
Magic Fest Lyon & Command Zone
le 10/10/2019 8:42
Hello,

Le Magic Fest Lyon aura une zone dédiée au Commander. On a des infos sur le sujet ?
-Formats joués ? Commander multi, CEDH, Duel Commander, Brawl ?
-Tournois organisés : il y a des trucs inclus avec le pass commander ?
-Evénements : il y a des fils rouges prévus ? Quelque chose ?
-Gens : qui y va ? Qui prévoit quoi ? Magali Villeneuve vient, c'est tout ce que je sais :O

La date se rapproche et je vois rien comme info c'est triste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
RDA
Orsay (91), france
le 10/10/2019 8:49
Je sais pas pour la partie commander mais moi en tout cas j'y vais avec les potos du zap (sûrement pour le main évent)
Nazlurf
le 10/10/2019 9:19
suffit de regarder sur le site officiel ;)

package commander : https://my.cfbevents.com/tournament/7740

un des tournois : https://my.cfbevents.com/tournament/7430
RDA
Orsay (91), france
le 10/10/2019 16:55
Ça c'est du multi non?
fjandaud
le 10/10/2019 20:40
En fait c’est pas très clair et je sais que des tractations étaient en cours... mais je ne sais pas si elles ont abouti.
Nazlurf
le 10/10/2019 21:58
Citation :
Commander events are 2-round tournaments, where each round pairs you in a pod of 3-4 players.

désolé, mais je vois pas en quoi c'est pas clair ... "pod de 3 ou 4 joueurs", ça me paraît évident que c'est du multi ! Enfin, c'est du commander, le "vrai"

je pense que vous pouvez oublier du DC sur un tournoi organisé par des ricains.
fjandaud
le 10/10/2019 22:10
Citation :
je pense que vous pouvez oublier du DC sur un tournoi organisé par des ricains.

il y en a dans les commander fest... voir ici : https://my.cfbevents.com/event/93

à titre personnel j'ai envoyé un petit message via cette page : https://cfbevents.happyfox.com/new

Citation :
Dear CFB,

I noted with great interest the organization of Duel Commander events at Command Fest Seattle.
I hoped that events in this format very played in France will be proposed at the Magic Fest Lyon but it seems that only Multiplayer will be present.

I hope that you will finally propose some duel commander events.
Sincerly,


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2019 22:19
On va se lancer dans un petit coup de lobbyiste.

N'hésitez pas à faire de même.
fjandaud
le 10/10/2019 22:23
Sinon on organise un side event sur le parking !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/10/2019 23:15
Fait gaffe le 1V1 commander c'est avec la banlist MTGO .... ce n'est pas le duel commander gérer par le comité français. Donc tu vas avoir plein de mox, sol ring et j'en passe puisque wizards a à peu près abandonner ce format en débannissant presque tout il y a plus d'un an ... et du coup je pense qu'il n'est pas du tout équilibré
Filgaia
le 10/10/2019 23:35
Citation :
Fait gaffe le 1V1 commander c'est avec la banlist MTGO .... ce n'est pas le duel commander gérer par le comité français. Donc tu vas avoir plein de mox, sol ring et j'en passe puisque wizards a à peu près abandonner ce format en débannissant presque tout il y a plus d'un an ... et du coup je pense qu'il n'est pas du tout équilibré


Ce format a été abandonné par Wizard il y a un petit moment (cf un peu plus bas)
Il s'appelait Commander 1v1 (ou Magic Commander Online 1v1) et la banlist n'existe même plus du tout. Il n'a jamais été question de duel commander
Ici ils parlent de Duel Commander !!! Très possible que ça soit les règles du DC français du coup !

Même si ça me paraît très bizarre et peu probable, le terme est là et laisse planer le doute.

Surtout que Wizard a enterré le format fin 2018 sans jamais faire une seule annonce sur son deterrement depuis :

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-online/2019-magic-...

Citation :
"You'll notice that the Format Challenge for Commander 1v1 wasn't mentioned anywhere. That's deliberate. Unfortunately, participation in Commander 1v1 events has lagged behind other formats. For a while, this was fine. We were cautiously optimistic. We tried changing the banned list a few times, and that didn't vitalize the format how we were hoping. As a result, all event support for Commander 1v1 will end with the release of Ravnica Allegiance in January. You'll be able to play Commander 1v1 in casual games as much as you like, though."
fjandaud
le 11/10/2019 7:31
Pour les command fest ça a été vu avec le comité et c’est bien du duel commander « à la française ». Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une communauté américaine (un membre du comité n’est il pas américain d’ailleurs ?).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/10/2019 8:20
Au passage, si vous voulez faire un peu de lobbying pour avoir du DC Fr, ca se passe ici :

https://cfbevents.happyfox.com/new .

Les mecs répondent, ils ont l'air assez gentils et s'ils reçoivent suffisamment de demandes (en faisant ça gentiment , c'est des américains en face), peut etre que ça les chauffera un peu !
soullessoni
Paris
le 11/10/2019 12:27
Bordel y'a tellement écrit commander pardon que le Duel Commander à la française se perd. À quand une dénomination claire pour ce format ?

Duel Commander = Commander à 2, pas "French Rules".
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/10/2019 13:42
Duel Commander ça a toujours été l'appelation "officielle" historique du French EDH, y compris à une époque reculée (par officielle j'entend celle qui a été utilisée) où l'EDH se jouait à 99.9% en multi. French EDH ça n'a jamais été que le nom utilisé sur cockatrice pour simplifier la vie aux étrangers, et sur les forums US, là encore pour simplifier la vie à des gens qui ont la flemme de retenir un nom qui dépasse les 10 lettres.
soullessoni
Paris
le 13/10/2019 1:49
C'est pour ça que je parle de dénomination claire, pas "d'officielle".
J'y peux rien si l'appellation employée porte à confusion.

Si je dis "Duel Commander", j'ai une chance sur deux pour qu'un type joue 30pv et Sol Ring.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/10/2019 9:18
30 PV ET sol ring, non, car le seul format le permettant n'a jamais eu la mention "duel" dans son nom, c'est la version commander 1V1 MTGO et wizards n'a jamais utiliser le mot duel pour nommer ce format
lhf
le 13/10/2019 11:31
Sur cocka, tu tombais sur des mec qui jouait 30PV ET sol rin, bien avant le format mtgo.
40Pv pour le multi
30 pour le duel.

D'où le fait de marquer FRENCH Duel commander ds le titre


Maintenant, c'est assez compliqué, d'un coté tu as les mec jouant au format mtgo qui appellent ca le duel commander. Tu as les mec jouant avec les règle multi, mais en duel, donc duel commander (30 ou 40). Et tu as ceux utiliser la ban list fr, là aussi duel commander. Puis de temps en temps, tu as un mec jouant en lévithan, même si j'en ai pas vu depuis un sacré bout de temps.


Sans vouloir faire de chauvinisme, il faudrait faire effectivement un peu de lobbyisme. Le seul format ayant un intérêt à être joué ds un tournoi, c'est le 20pv avec la ban list du comité.


Citation :
30 PV ET sol ring, non, car le seul format le permettant n'a jamais eu la mention "duel" dans son nom, c'est la version commander 1V1 MTGO et wizards n'a jamais utiliser le mot duel pour nommer ce format


Ce n'est pas parce que tu donnes un nom à quelque chose que les gens vont l'employer.
zankou60
le 13/10/2019 11:35
Citation :
" Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde "
-Albert Camus
soullessoni
Paris
le 13/10/2019 15:07
En fait "duel" ça veut juste dire "1V1" donc tu te retrouves avec tous les gens qui :
- Jouent French commander.
- Jouent avec les règles multi, mais à 2.
- Jouent avec la banlist MTGO.

Commander c'est juste une structure de build, et duel un nombre de joueur. Désolé mais c'est absolument pas clair, preuve en est, CFB propose du "duel commander" sur le site du GP, et personne ne sait de quoi on parle.
falaakr
le 13/10/2019 16:08
Sur le site du commander fest ils proposent du duel commander, et c'est du duel commander. C'est pourtant clair.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.