Koulapic
Mairsil l'exilé mais pas trop
le 09/10/2019 22:12
Bonjour.soir !
Je me posais une question au sujet de Mairsil, le prétendant.
J'aimerais savoir si une carte telle que Ćtherlin ou Navigateur morne-œil exile notre bon vieux Mairsil, est il, lors de son retour, considéré comme une nouvelle entité ? Si oui, ce genre d'effet permettrait'il d'esquiver sa "limitation" ?
Citation :
You may activate each of those abilities only once each turn.


Merci d'avance pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2019 22:51
oui et oui (note cependant qu'il n'aura pas la célérité, donc tu ne pourras activer de capacité avec %T ou %Q dans leur coût)
Koulapic
le 09/10/2019 23:19
Je vois, merci beaucoup pour ta réactivité !
Je songerai donc a intégrer Ferveur ou un équivalent. A voir si je ne trouve pas une capacité activée qui pourrait régler cette situation ^^
Koulapic
le 09/10/2019 23:24
Aussi, j'en profite pour poser une autre question.
Si J'exile un équipement avec Mairsil, malgré le fait qu'il ne récupère pas les effets passifs et donc le "La créature équipée gagne [quelque chose]", Mairsil peut il maintenant s'équiper lui même à une autre créature ?
Si oui, peut il utiliser des effets actifs de ces artefacts pour la créature à laquelle il est équipée ? Par exemple l'effet de régénération de l'Anneau de Xathrid
Enfin, une fois équipé que se passe t'il pour lui ? je suppose qu'il peut encore être ciblé par des anti-bêtes, mais peut il bloquer ou attaquer par exemple ? Après tout il reste une créature
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 10/10/2019 0:01
Une créature ne peut pas être attachée à quoi que ce soit. Donc une créature ne peut pas être équipée à une autre créature. Ainsi les capacités d'équipement de Mairsil ne fonctionnent pas.
Koulapic
le 10/10/2019 0:05
Hum, un peu dommage mais compréhensible, merci à toi aussi pour cette réponse très rapide !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/10/2019 9:39
Citation :
Une créature ne peut pas être attachée à quoi que ce soit
Certes. Par contre, est-ce qu'on peut quand-même activer la capacité d'équipement (par exemple pour déclencher des effets lorsqu'une créature devient la cible d'une capacité), même si au final elle va fizzle (ou juste ne rien faire, je sais pas trop quel est le terme approprié) ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/10/2019 9:40
Citation :
déclencher des effets
*déclencher une capacité
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2019 9:55
oui, tu peux activer la capacité. Elle n'aura juste pas d'effet à sa résolution.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2019 9:58
oui, tu peux activer la capacité. Elle n'aura juste pas d'effet à sa résolution.

et non, elle ne "fizzle" pas.
Fizzle, c'est quand un sort ou une capacité est retiré de la pilet et donc ne se résout pas car toutes ses cibles sont illégales à la résolution.
Ici, la cible de la capacité d'équipement est bien légale à la résolution, la capacité se résout bien mais, comme ce qu'elle tente de faire n'est pas possible, elle ne fait rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.