ZoltanIIIRD
Angers, France
Streamers
le 08/10/2019 22:46
Je me permets d'ouvrir le sujet parce que j'ai jeté un coup d'oeil sur la chaine d'Ybrik_fr et je n'accroche pas... une grossièreté toutes les 30 secondes, petite voix (il faut monter le son), souvent la main devant la bouche et parfois les doigts dans le nez, bref, j'ai un peu de mal :D

Sur Youtube, j'aime bien Val & PL : complicité bien sympathique, langage sobre et clair, j'ai appris pas mal de choses intéressantes avec eux :)

Et vous, quel streamers vous regardez (ou pas) et pourquoi ?

M'intéresse si vous en avez quelques sympas à conseiller (de préférence en français) ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Kvothe

Légende
le 08/10/2019 22:50
Lsv et reid duke
gto019
OIK
le 09/10/2019 14:15
Pareil que kvothe: LSV, mengucci quand je tombe dessus. Pour les français j'accroche sur jirock quand il stream sur metagamefr. Il y a matignon pour le draft mais j'ai pas pu rester assez longtemps sur sa chaine pour voir un draft complet sinon il est clair dans ces explications.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 09/10/2019 14:41
Je parle anglais pas trop mal, mais je ne comprends pas assez tout bien et c'est dommage parce qu'ils ont l'air vraiment top Luis Scott-Vargas, Reid Duke et Andrea Mengucci !

Guillaume Matignon (le banni) ? ...je ne le trouve que dans des vidéos en anglais sur la chaine Youtube de "Magic: The Gathering". Il a un canal de streaming en français ?
gto019
OIK
le 09/10/2019 15:50
oui il stream du draft genre 17h-19h et un peu apres son repas. Accessoirement il est ancien champion du monde aussi ;)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/10/2019 15:55
Ryan Spain @ goingoptimal
Pour du draft orienté free to play (mais c'est en anglais)
Le type parle beaucoup mais souvent parce qu'il interagit avec ses followers.
C'est pas un pro mais il a genre 60-65% de win rate. Je conseille pour les débutants anglophones.
IdfTrotter
Légende
le 09/10/2019 18:11
Même certains joueurs français diffusent en anglais ...

Personnellement, je regarde (en anglais) :

Mono Black Magic : un espèce d'illuminé, avec le rire de Satanas, qui pond des decks thématiques et pourtant efficaces. Aujourd'hui, je me suis éclaté en Historique avec ce "vieux" jeu.

Gaby Spartz : Parce qu'elle a fait une série de vidéo sur le draft de cube (sur MTGO par contre). Accessoirement, elle est mignonne.

Récemment je suis tombé sur lui. Il est un peu excessif dans sa bonne humeur mais finalement cela fait du bien de voir des gens positifs.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 09/10/2019 23:07
Waow... vous êtes tous bilingues Ô_o

@gto019 : j'ai cherché "Guillaume Matignon stream magic" (et avec d'autres mots clefs) sur Google, je ne trouve vraiment pas. Tu aurais un lien stp ?

@ZyV : Goingoptimal intéressant pour le draft, vraiment, mais je suis tombé sur Jamie Topples (elle ne parle pas trop vite et elle explique bien), pas trouvé Ryan Spain...

@IdfTrotter : j'adore l'énergie de Mono Black Magic :) ...mais il parle trop vite pour moi -_- Et Gaby est agréable à regarder, mais elle parle encore plus vite :D

Val &PL, personne ne les suit ici ?
https://www.youtube.com/channel/UCQJQLJFuAj0Q8LPgqdzTbag/videos


gono86
le 10/10/2019 10:54
Si bien sûr ils sont excellents et surtout très pédagogues pour les joueurs plus récents.

Chez les francophones il y a aussi Henip qui fait du bon contenu (YouTube et twitch), je suis aussi depuis peu Yohan Dudognon qui a un très bon niveau de jeu. Ses vidéos ne sont pas très dynamiques mais chaque deck tech est très complète : présentation du deck et tables de side, une vidéo par match-up principal et un bilan. Très clair et bien présenté.

gto019
OIK
le 10/10/2019 17:32
NON NON NON pas henip.... Il est insupportable et en plus il est pas bon à magic. @zoltan je vais voir je crois que j ai enregistré sa chaine dans les favoris
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/10/2019 18:07
@gto09 : j'ai déjà regardé un peu Henip, notamment sur les Archétypes de la M20 pour les drafts... il m'a paru plutôt sympathique, mais à les tester, ses conseils n'étaient pas très bien avisés ;)

Et tu peux me trouver un lien pour la chaine de Guillaume Matignon ? :D
Trashercorpse
Albi, France
le 11/10/2019 14:38
AH AH Jamie Topless :)ça doit être intéressant oui ...
driksNB
le 11/10/2019 22:29
Bizarre. Je trouve henip excellent perso...

Il réfléchi souvent à haute voix (ça aide à comprendre les schémas de jeu), argumente ses plays, discute beaucoup avec le chat...
ses analyses (notamment en draft) m'ont beaucoup fait progressé en standard

petit plus, il a de bons goûts musicaux ( à de rares exceptions prêtes)

Après je peux comprendre que le personnage puisse paraître austère et aux antipodes de ce que doit être un streamer moderne...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 11/10/2019 23:07
lol... son coté austère me plait bien :)

D'ailleurs gto019 m'a enfin trouvé la chaine de Guillaume Matignon et je crois que c'est difficile de faire plus austère :D
Mais il est top :) :)
Et il a trop la gagne en draft Ô_o

Vrai que Henip argumente bien, il est bon pédagogue, et je ne suis pas bien placé pour juger parce je n'ai pas un super niveau : simplement en appliquant ses conseils, j'ai pu constater quelques faiblesses, clairement parce que j'ai su corriger tout seul ;)
Bien entendu pour sa musique, je plussoie !

Un streamer moderne, je voudrais bien savoir ce que c'est ?

Val et PL me semblent l'être, il y a de la dynamique, une belle image bien incrustée, de la complicité qui donne un fort capital sympathie, des explications approfondies, un langage sobre (je ne supporte vraiment pas les streamers grossiers!)... mais tout ce qu'ils m'ont appris en draft en plusieurs heures, Guillaume Matignon me l'a remis en cause sous les yeux en moins de 2 :D
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.