Luxray
Bug Emmara + Pourvoyeuse de Saruli ?
le 08/10/2019 17:43
Bonjour, je vient vérifier si ce bug est bien un bug.

Si j'ai Emmara, âme de l'Accord et Pourvoyeuse de Saruli sur le champ de bataille en même temps, on est d'accord qu'en toute logique je devrais pouvoir utiliser la Pourvoyeuse pour engager Emmara et ainsi créer un jeton.
C'est d'ailleurs ce que je peux faire tant que j'ai des sorts en main ou une capacité sur le champ de bataille qui me demande du mana.

Sauf que : Si jamais je n'ai plus de carte en main (ou que les cartes en main sont trop cher par rapport au nombre de terrains / pourvoyeuses) le logiciel fait passer automatiquement le tour et ne me permet pas de jouer la capacité. MÊME si mon adversaire lance un sort ou que je suis dans ma phase principale et que donc j'ai la priorité.
D'autant que j'ai vérifié dans les règles officielles, normalement les capacités de mana on a le droit de les jouer même si on a pas la priorité.

Bref, est-ce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, ou c'est le logiciel qui n'a pas compris ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
As tu essayé
le 08/10/2019 17:48
En étant en mode contrôle total?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2019 18:20
Les seuls moments où l'on peut activer des capacité de mana sans avoir la priorité, c'est lorsqu'on lance un sort ou active une capacité nécessitant du mana ou qu'un effet nous demande de payer du mana.

Sinon je pense comme monarchsan, c'est les passages automatique d'Arena qui doivent faire ça, si tu passes en mode contrôle total ça devrait te permettre d'activer la capacité.
life
Paris, France

DEMON
le 08/10/2019 19:09
Oui si tu n'as rien à jouer, ni de capacité non mana à activer, MTGA te fait automatiquement passer, donc ce n'est pas un bug.
La seule solution étant de mettre un stop ou de passer en mode full control.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/10/2019 22:27
J'ai remarqué la même chose avec Relieur d'âmes : en général je le garde (au cas où) et ne l'active qu'une fois la phase d'attaque passée, histoire de choper mon PV, éventuellement de booster un Frère de bande d'Ajani et/ou une Voltigeuse assoiffée de sang...

Parfois, avant mon tour, il y une validation "Mon tour", qui me permet d'activer la capacité de mon Relieur d'âmes, mais parfois, il n'y pas et c'est direct mon tour (et je rate le PV).

J'ai remarqué que c'est quand il est en jeu sans que j'ai un Frère de bande d'Ajani ni de Voltigeuse, donc je mets un marqueur à l'étape de fin de mon adversaire, pour ne pas rater mon PV.

Et à lire les commentaires, je comprends que le contrôle total c'est la bonne solution :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 10/10/2019 12:35
pas forcément car le contrôle total t'oblige à passer un grand nombre de fois.
si tu essaye de l'activer qu'au moment où tu en auras besoin, c'est possible que ce soit trop tard aussi.

donc le marqueur d'arret est le mieux pour moi
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2019 16:33
Juste mettre un stop à ton tour ou à celui de ton méchant ça marche très bien, si vraiment tu as la flemme pour du full control + passage de prio.
Luxray
le 10/10/2019 20:31
Effectivement, en mettant un marqueur stop pour "bloquer" ça passe.

Mais le problème se pose aussi si je pose émara alors que j'ai la pourvoyeuse. Si mon adversaire me choc Emmara directement, le jeu me propose pas de jouer la capacité en réponse.

Donc maintenir la touche 'ctrl' enfoncée tout le long de la game est la seule solution, ce qui est modérément ergonomique.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/10/2019 23:11
fait ctrl+maj, comme ça tu restes en mode full control tout le temps.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.