da23real

Format privilegiant le board
le 08/10/2019 16:28
Salut

Alors en fait je suis un peu impatient de tester le brawl mais de format en format je crains de ne toujours pas trouver de différence fondamentales aux autres formats que j'ai pu essayer (1v1, standart, modern). A savoir qu'il n'y a rarement de board mais plus souvent des archetypes defausse, anti-permanents, ADM (wraths, etc), combos, contres, etc...
Je nie pas le plaisir d'évoluer dans ce genre de Méta, mais il y a vraiment des fois où j'aurais plaisir à évoluer sur un format construit (pas T3), competitif mais privilégiant les gros board, surtout de créatures...

Est-ce que je suis le seul ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 08/10/2019 16:30
Salut,
Tu devrais te mettre à Warhammer.

Au revoir.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/10/2019 16:42
Pauper et Peasant tu devrais avoir du board.
gto019
OIK
le 08/10/2019 16:52
joue en limité
da23real

le 08/10/2019 16:57
gto relis bien le post... je cite "à part le limité"...

Conan est-ce serieux ? On peux jamais savoir sur ce site ?
peut-etre moins d'ADM en paysan mais ça doit grouiller d'anti-bêtes non ?
Enfin à voir
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/10/2019 17:01
Les ADM sont bien moins efficaces donc tu auras du board. T'auras quand même des antibêtes mais t'en auras toujours.
Fais toi ton format non officiel si tu veux.
zombie33

Légende
le 08/10/2019 17:03
En peasant la plupart des decks se basent sur des créatures, même si il y en a qui n'en joue pas ou très peu.

Après en peasant et pauper il n'y a pas de vraies wrath c'est aussi un point important. Ce qui s'y apparente le plus c'est Crypt Rats ; Krark-Clan Shaman et Swirling Sandstorm
Filgaia
le 08/10/2019 17:05
Joue en T3.
da23real

le 08/10/2019 17:19
Citation :
Fais toi ton format non officiel si tu veux.


Oui d'où la création de ce post...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Joues
le 08/10/2019 17:33
Au Momir...
manau
2+2=5

le 08/10/2019 17:39
Sur mtgo y'a un mode de jeu où tu joues que avec des créatures, et où t'as pas besoin de lands
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Duel Decks
le 08/10/2019 19:07
Il y a souvent ce genre de questions, et je réponds à chaque fois que ce qui est super adapté, ce sont les "duel decks". Par exemple Elves VS Goblins, Garruk VS Liliana (je n'en ai pas testé d'autres mais j'ai joué pas mal de parties avec ces deux-là et c'est exactement ce que tu demandes)
da23real

le 09/10/2019 9:55
Oui mais je parlais d'un format compétitif
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/10/2019 10:19
Citation :
Oui mais je parlais d'un format compétitif


Citation :

Citation :
Fais toi ton format non officiel si tu veux.

Oui d'où la création de ce post...


C'est moi ou on comprend pas ce que tu veux dans ce topic ?
J'aime les carottes

le 09/10/2019 10:53
Citation :
Sur mtgo y'a un mode de jeu où tu joues que avec des créatures, et où t'as pas besoin de lands

Gné ?
lelandpalmer
Paris
le 09/10/2019 11:23
A savoir qu'il n'y a rarement de board mais plus souvent des archetypes defausse, anti-permanents, ADM (wraths, etc), combos, contres

C'est drôle, c'est exactement l'inverse de ce qu'est le format standard en ce moment où des armées de jetons 2/2 s'affrontent des deux côtés du board. pas de vrais sorts de défausses, moins de contres MD à cause de T3feri, pas de deck combo réellement joué et des Wrath qu'on a connu beaucoup plus présentes.

Sinon, oui ce que tu cherches c'est la définition du limité et tes nouvelles obsessions qui semblent te contrarier dans Magic c'est plutôt la définition du construit.
J'aime les carottes

le 09/10/2019 12:01
Citation :
et tes nouvelles obsessions qui semblent te contrarier dans Magic c'est plutôt la définition de trouble mentaux.

FYP.
manau
2+2=5

le 09/10/2019 12:13
Citation :
Gné ?


Ou alors ça a disparu. Un collègue m'avait fait tester ça. A tous les tours t'as le droit à un land drop et tu joues une créature au hasard en fonction du mana qui t'es disponible
da23real

le 09/10/2019 12:17
Oyi mais tu construis difficilement une synergie en limité.

Ce que je voulais dire c'est que les formats compet se multiplient mais sans grande différence fondamentale. Ça serait un beau changement d'un faire un qui donne un nombre mini de créatures et interdise wraths et autres. Ou de répéter une action ou un sort plus de 3 fois sur un tour. Ou de rejouer plus d'un tour sup.
Mais est-ce que ça fonctionnerait ??
A propos du standard actuel j'avais pas joué depuis un bon mois j'ai ramassé 2 trucs qui wrathaient en continu.
Enfin j'ai failli en gagner une avec départ à 4 !! (Selesnya aventure/saison)
Filgaia
le 09/10/2019 12:19
Manau : il s'agit du momir basic, ce qu'à justicieusement proposé Mona juste au dessus de ton post.

Meilleur format. Ever.

D'ailleurs Daryl, Si jamais tu as des potes ou une asso, vous pouvez vous mettre en commun pour en monter un avec les bulk qui traînent ah fond du classeur. On fait ça pour momir et cube, c'est sympa.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/10/2019 12:22
Citation :
Mais est-ce que ça fonctionnerait ??


Essaye de nous pondre les règles et la banlist qui va avec et on verra ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.