bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
questing beast
le 04/10/2019 13:34
Bonjour à tous,

Question très naïve mais... j'attaque avec Questing Beast et mon adversaire bloque avec selon les cas

Cas 1 : Beloved Chaplain dopé 3/3
Cas 2 : un Spectral Lynx dopé 3/3
Cas 3 : Némésis de l'identité
Cas 4 : Progénitus

Y-a-t-il un cas ou le bloqueur survit après block?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 04/10/2019 13:37
Non.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 04/10/2019 13:43
il me la faut ^^ pour plein d'autres raisons ;) merci Filgaia :)
Krohm
le 04/10/2019 13:46
Tu as quand même le droit de régénérer le Spectral Lynx.

Citation :
614.8 La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de » n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération. « Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère. (cf. règle 701.14.)


Spectral Lynx, si tu as payé %B pour le régénérer, survivra bien à l'attaque. La régénération ne prévient aucune blessure, elle remplace la destruction.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 23/10/2019 13:05
Je ne saisis pas pourquoi les créatures avec la protection contre les créatures dans mes cas cité plus haut ne survivent pas au blocage ?
De même pour Némésis de l'identité

Si quelqu'un peut m'éclairer
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/10/2019 13:15
Bête de quête a écrit :
Les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être prévenues


C'est à cause de ça, normalement la protection prévient les blessures mais la bête de quête l'empêche.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 23/10/2019 13:23
J'essayais justement de voir si la protection parlais de blessures prévenues mais a chaque fois j'ai lu "ne peux pas être blessé" et non pas blessures prévenues d'où mon interrogation

Merci
Krohm
le 23/10/2019 14:25
Citation :
702.16e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.


Sauf que quand tu as un truc qui te dis de prévenir et un truc qui te dis que tu ne peux pas prévenir, tu ne peux pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.