kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Ça brûle
le 30/09/2019 14:44
https://www.youtube.com/watch?v=Nku6KgBhx_0


Ou comment le systeme mondiale economique finis, bisous :)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

ça prûle
le 23/11/2019 10:38
Bon alors qui a planqué son argent dans un coffre pour se préparer à L'EFFONDREMENT IMMINENT (100)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/11/2019 10:54
Si effondrement il y a ce sera surement pas instantané, ça va prendre du temps pour une société moins basée sur la surconsommation de ses ressources naturelles (non infini), et les populations s adapterons via de nouvelles solidarités peut etre voir surement totalement sans l aide des povoirs centraux completement hors du coup :)

Au jour d aujourd hui aucun parti politique n envisage de rupture meme a moyen terme des ressources comme les energies fossiles, les estimations optimistes situent le pic de croissance et de limite physique aux alentours de 2030 soit dans 10 ans.

Donc bien malin celui qui arrivera a predire ce qui va se passer, il s est bien passé 10 ans entre 2009 et 2019 et pourtant malgré les evolutions technologiques au niveau financier il n y a pas eu de revolution selon moi.

Sortant du catastrophisme de certains discours, on arrive a obtenir des avis nuancés sur l avenir qui se dessine j ai ecouté certains analystes comme Jancovici polytechnicien et prof dans une grande Univ parisienne qui en parle toute en gardant a l esprit qu il y a encore beaucoup voir enormement d inconnu pour pouvoir en parler sans precautions.
Darkent

le 23/11/2019 14:11
Quel rapport avec le Credit Krunch dont parle la vidéo ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/11/2019 16:05
C pas tant, la finance que je trouve déconnecté de l économie réelle, mais aussi le mode de vie à l occidental qui est déconnecté des limites physiques réelles des ressources.

Bref ct my 2 cents je veux pas perturber ta perception et bousculer tes certitudes , t libre de tes choix et de choisir de soutenir un système qui est de manière systemique voue à l échec.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/11/2019 20:09
Pour en revenir a l effondrement c sujet a tellement de bullshit qu il faut se mefier, a noter que la crise banquaire de 2008 a vu etre precedé par une baisse de la production en petrole de bonne qualité de maniere importante et ce juste avant l explosion des differentes bulles et les consequences avec la crise de confiance entre banques qui refusent de se preter entre elles.

Historiquement c ce qui s est passé mais le lien de cause a effet est encore trop mal connu voila pourquoi je prend des pincettes. Le lien entre approvisionnement en energie et santé de l economie est peut etre veridique moi je n ai pas les outils pour affirmer ou infirmer tel ou telle proposition.

morphilou

le 24/11/2019 18:22
les grosses valorisations sont a un plus haut historique tandis que les small et middle sont relativement sous evalué

le cac est trop haut (enfin c'est ce que je pense)
hors meme des truc comme lvmh qui a performé (242==> 400 en 1 an , merci au passage) est integré dans des traker type cac
le jour ou le cac va baisser les grosse valeur baisseront meme si elles affichent des bilan positif par les vente des dit traker


morphilou

le 24/11/2019 18:28
En fait le probleme c est qu il y a plus d inflation (tout le monde va gueuler mais la realite c est 1.4-1.6 d inflation max par an et une tendance lourde a une inflation faible. Et ca on sait pas gerer. L inflation c est le carre de chocolat le soir (ou le shot d eau de vie) ca fait pas forcement du bien si on abuse mais un peu ca fait plaisir

j'ai entendu dire que il voulait emmetre de la monnaie sans contrepartie (helicoptere) pour avoir des gens qui consomment meme si cela engendre de l'inflation
mais apparement personne ne sais vraiment ce que cela va faire rellement
Darkent

le 25/11/2019 14:22
Citation :
j'ai entendu dire que il voulait emmetre de la monnaie sans contrepartie (helicoptere) pour avoir des gens qui consomment meme si cela engendre de l'inflation
mais apparement personne ne sais vraiment ce que cela va faire relleme


Donc un vrai plan de relance Keynesienne ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/11/2019 16:46
Citation :
Bon alors qui a planqué son argent dans un coffre pour se préparer à L'EFFONDREMENT IMMINENT (100)



J'ai planqué mon classeur de spoiler Legacy à tout hasard...

Légende
le 25/11/2019 17:53
Citation :
J'ai vendu mon classeur de spoiler Legacy à tout hasard.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.