kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Ça brûle
le 30/09/2019 14:44
https://www.youtube.com/watch?v=Nku6KgBhx_0


Ou comment le systeme mondiale economique finis, bisous :)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/10/2019 14:00
Tiens j'en profite pour informer ceux qui auraient des contactent dans la banque et cie. La conseillère banquière de ma soeur lui a dit qu'en interne ils réfléchissaient à distribuer du liquide à leur client (par foyer), genre quelques centaines d'euros par mois pour créer de l'inflation et relancer la conso (juste pour la France).

Et entre temps la France rachète sa dette en empruntant à la BCE à taux négatif. Ils sont donc en train de réfléchir à une solution pour limiter l'impact d'une crise.

Les banques qui jouent les communistes, on aura tout vue. Mais ça ne fait que prouver qu'il n'y a pas de système ROI, il y a le réalisme et le fonctionnel et donc la capacité à s'adapter à un contexte.

De toute manière il va bien falloir "rémunérer" de plus en plus d'activité "improductive" et les valoriser socialement. Typiquement l'art c'était ça à la base, bon c'est simplifié par le commerce, achète moi mes merdes qui servent à rien mais qui me font vivre et font que je vais acheter le pain que tu produis car sinon il finira à la poubelle et fera scandale sur les réseaux sociaux...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/10/2019 14:32
j'ose espérer que ces des conneries et que les gens comprendront qu'on a rien a gagner a sauver ce système
tu l'as dis toi même, des banques qui donnent de la thune aux gens, on aura tout vu.. ça devrait nous mettre la puce a l'oreille quand même.
mikachu
Légende
le 13/10/2019 15:23
@ tatanka, rien entendu de tout ca de mon cote. Ce serait tres surprenant car les banques francaises ont deja beaucoup de problèmes a generer du profit (elle paie 0 interets aux particuliers et a la fin elles pretent le cash entre elles en negatif et ca coute une bombe tous les jours)

Mais il existe des théories eco qui avancent que donner un revenu en cash a tous le monde n est pas si stupide au contraire (benoit hamon l avait proposé lors des présidentielles) et dans les emirtas du golfe ca se fait deja. L idee est que l argent doit circuler et atteindre les plus pauvres et c est une facon de le faire. Une autre idee va dans le sens que le travail est limite et que tout le monde ne peut pas travailler et donc filler des tunes a des gens pour que surtout ils ne bossent pas est dans l air du temps.

J'aime les carottes

le 13/10/2019 15:47
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/10/2019 16:36
Il s'agit de l'"helicopter money" envisagé par la Banque Centrale Européenne (BCE).
Je suis contre la gestion au niveau de la France car nous avons déjà une dette abyssale. Alors que la BCE gérerait plus facilement je pense. C'est le système suédois.
mikachu
Légende
le 14/10/2019 11:45
La dette est quelque chose d assez mal compris, le japon a le record de dette mondiale. Mais personne ne s inquiete car la majorite est detenue par des japonais (companie ou particuliers). Il faut aussi regarder les voisins et voir a combien ils en sont. Dans la dette francaise il y a aussi des fonds qui sont mis en garantie a la bce.... bref dire la france est tres endette a 90% oui mais y a t il un risque? A priori il est faible et le noceau est supportable.
L autre point c est que les taux d emprunts de la france sont largement negatif a 10ans donc les investisseurs paient la france pour emprunter. Vous allez dire que c est idiot mais qu elles sont les autres options:
Laisser a la banque? Ca paie -.50% donc c est pire
Preter a l allemagne, la belgique.... les taux sont encore plus bas que la france
Preter a l italie (positifs) oui mais le risque est eleve
Bref au final pour un niveau de risque faible la france c est pas si mal.

Autres trucs sur la dette, pourquoi une entreprises qui fait des benefices et a une bonne trésorerie emprunte t elle plutot que de s auto financer? C est parce que les capitaux propres ont un cout (la remuneration des actionnaires) et il est possible pour l entreprise d emprunter moins cher pour investir que ce que les actionnaires demandent pour laisser leur dividendes dans la boite.
Meme chose entre louer ou etre proprio de son logement, si j investis dans un placement qui me rapporte plus que l achat immo mieux vaut etre locataire.
La finance s est beaucoup rationnalisee depuis 2008 et tout est affaire de roe, roi, rwa,...et comment les calculer le plus finement.
Jaques attali a ecrit un bouquin pas mal sur le sujet, relativement facile d acces et moins de 200pages
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 12:04
Jacques Attali.. non merci :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 12:05
Jacques Attali il te dit un mélange de ce que tu veux entendre et ce qu'on lui demande de dire, ses intérêts sont diamétralement opposées aux tiens donc faut se méfier de son discours imo
Et est ce que c'est vraiment une pointure sur le sujet? Je sais pas trop
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 12:10
Après il me semble qu'on est de loin les champions d'Europe en matière de dividendes reversés aux actionnaires, ya peut être moyen de limiter ça non? C'est légèrement abusé quand tu vois qu'à côté les salaires ne bougent pas et que les boîtes concernés licencient a tour de bras.. ça parle de vouloir réduire le taux de chômage sans jamais chercher à légiférer la dessus..
Dresseur, de pokébot

le 14/10/2019 12:25
Vous avez entendu parler d'Andrew Yang, qui était candidat aux primaires démocrates (et soutenu par Bezos), qui voulait (avec un programme chiffré) donner 1000 dolls de revenu de base pour compenser l'automatisation ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 12:30
Il a pas du se faire beaucoup d'amis^^
Dresseur, de pokébot

le 14/10/2019 12:35
Juste une partie de la Silicon valley. Dont la 1ère fortune mondiale...
Dresseur, de pokébot

le 14/10/2019 12:47
Oups, il était déjà cité dans l'article de niarf... Mais ça vaut le coup de s'y intéresser, l'idée fait son chemin.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/10/2019 13:04
Vous prendriez au sérieux les conseils d'un gars qui ne connaît MTG que par les articles qu'il a pu lire sur le net, mais qui n'a jamais joué une seule fois, même en casual ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 13:20
@madmox

Non

@acwi

J'aurais du préciser dans le secteur financier, les banques etc
mikachu
Légende
le 14/10/2019 13:28
Citation :

Jacques Attali il te dit un mélange de ce que tu veux entendre et ce qu'on lui demande de dire, ses intérêts sont diamétralement opposées aux tiens donc faut se méfier de son discours imo
Et est ce que c'est vraiment une pointure sur le sujet? Je sais pas trop


Bah lit le bouquin et fais toi une idee. Apres chaque economiste defend une vision qu il a, monetariste, classique, neo classique, keynésien et autres random theories. Certaines te plairont d autres non. Mais ca vaut toujkurs le coup d ecouter au moins 5minutes.

C est assez populaire l'idée du revenu universel, que le gouvernement finance des infrastructures ou qu il fille 500 euros a tous le monde ce qui compte c est l Impacte economique pour la population. La encore c est une question de retour sur investissement. Tu files 100 balles a un riches 99% finissent a la banque et sont improductifs a l inverse un pauvre depensera tout et ca ira dans la poche d un autre qui lui meme depensera jusq a arriver dans la poche de quelqu un qui depensera plus.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 14/10/2019 14:16
Citation :
Tu files 100 balles a un riches 99% finissent a la banque et sont improductifs a l inverse un pauvre depensera tout et ca ira dans la poche d un autre qui lui meme depensera jusq a arriver dans la poche de quelqu un qui depensera plus.

Voilà t'as tout dit... même un chômeur fait plus tourner l'économie qu'un rentier
Dresseur, de pokébot

le 14/10/2019 14:20
Citation :
La encore c est une question de retour sur investissement


Non seulement, je vais pouvoir consommer, mais surtout, je pourrais aller voir la banque pour monter une librairie (par exemple). La banque sait que je pourrais rembourser avec mes 1000 boules/mois si ça marche pas, moi je n'aurais pas peur de pas pouvoir mettre à bouffer sur la table le temps que je puisse dégager un salaire...

Pareil pour tout ceux qui aimerai bien se lancer dans l'agriculture bio (c'est assez courant en ce moment), mais qui n'osent pas franchir le pas car en cas d'echec, t'es sur la paille, voir le trottoir.

ça permettrai de réfléchir à ce qu'on veut vraiment faire au lieu d'aller turbiner dans n'importe quel métier juste pour manger.

Même si la plupart risque de le dépenser au PMU, ça ferait tourner l'économie, non ?

Tout le monde aurait pas à y gagner ? Vraie question.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/10/2019 14:23
@mikachu

Ben c'est l'économie a la Hayek-friedman un peu, c'est utopique et on a eu la preuve de son inefficacité ces 30 dernières années du coup j'ai du mal.. et le fait que je déteste le personnage ça aide pas beaucoup :p
Marseille, Grèce

Légende
le 14/10/2019 14:51
Citation :
Tout le monde aurait pas à y gagner ? Vraie question.


SI une grande partie de ce pognon sert à acheter des trucs fabriqués à l'étranger, à un moment ça risque d'être tendu non ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.