Rekyem
Maender Alkoor
Brawl ?
le 27/09/2019 17:32
Il est prévu que ce format intègre le jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/09/2019 18:51
oui, courant octobre aux dernières nouvelles, mais seulement en 1V1, pas en multi
Rekyem
Maender Alkoor
le 27/09/2019 19:30
Ok merci.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 25/10/2019 9:09
y'a des trucs qui paraissent bien à monter comme liste ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/10/2019 9:29
Comme beaucoup de monde, j'ai déjà fait mes 5 victoires sur l'event en cours, et testé plusieurs decks. J'ai pas été très original :
- deck Oko => un peu déçu. Pouvoir cast papa tour 2 ou 3 à toutes les parties a beau être agréable, il a pris ses roustes à chaque fois :(
- deck Bolas => LA VIOLENCE !!!! Et cerise sur le gateau, le deck semble avoir un MU positif VS Golos, qui pullule littéralement !

Et vous, vous avez joué quoi ? Vous pensez quoi du méta ?
Vous pensez qu'on aura droit à du brawl historique ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 25/10/2019 9:33
golos et bolas sont orientés contrôle tous les 2 ?
(sauf que golos doit se débrouiller pour pouvoir faire sa capa et donc avoir 5 couleurs rapidement)

t'aurait pas des listes ?
Skirk
Bourges, France
le 25/10/2019 10:01
Je suis en train de faire une liste 5c Niv Mizzet, je fais encore des réglages. Je suis moi-même tombé contre un 5c Niv et la partie était intéressante mais j'ai perdu tout seul à la bibli avec mon Yarok.
Dresseur, de pokébot

le 25/10/2019 13:10
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=713861

J'en suis à 8-2, mais j'ai pas vu de golos encore...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/10/2019 16:17
5cc Niv c'est très bien, je joue ça depuis hier, mais c'est incapable de battre Oko. Oko qui est broken, comme prévu.

Golos c'est pas mal aussi.
Rekyem
Maender Alkoor
le 25/10/2019 16:49
J'ai joué une "liste simple" Saheeli, ça a fait le taf ; c'était sympa.
Sinon j'ai build un Golos "out of meta superfriend" avec les cartes que j'ai, c'est jouissif ! :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/10/2019 17:36
J'ai build un mono red Sarkhan en 10 minutes.
J'ai roulé sur tout sauf Nykia (?) (Celui qui double le mana pour les créatures).
Après je pense pas avoir affronté des pros et j'ai sans doute eu de la réussite.
La liste est clairement pas optimale mais je me suis amusé avec.
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=713927
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 25/10/2019 18:24
8-2 ? ça va jusqu'à 5 non ?

Je ne trouve pas de réel intérêt à le jouer ce jeu là : 1000po pour gagner juste 5 cartes, je préfère économiser pour le draft... peut-être j'ai tort !?

Dresseur, de pokébot

le 25/10/2019 18:33
Citation :
8-2 ? ça va jusqu'à 5 non ?


Une fois que tu as lâché 1000 po, tu peux jouer autant que tu veux, c'est juste les récompenses qui s’arrêtent à 5 victoires.
Rekyem
Maender Alkoor
le 25/10/2019 19:53
Citation :
1000po pour gagner juste 5 cartes, je préfère économiser pour le draft... peut-être j'ai tort !?

1000po pour 5 rares, personnellement je le calcul comme 1000po pour 5 boosters. Dans le sens ou la seule carte qui m'intéresse dans un booster est la rare. (les autres étant facilement obtenable en draft ou avec des jokers)
Bref, c'est très intéressant au contraire ; le cosmétique étant en plus un plus.
IdfTrotter
Légende
le 25/10/2019 20:23
1000 po pour 5 rares ... injouables.

L'intérêt est surtout de pouvoir enfin jouer en Brawl.

J'ai commencé avec Tajic, Legion's Edge et j'ai eu du mal avec beaucoup de problèmes de mana. J'ai rencontré beaucoup de decks contrôles. Il faut dire que le format doit, à priori, les privilégier, avec 25 PV et les problèmes de mana plus dévastateurs pour aggro.

J'ai donc monté un mono noir de merde en 5 minutes et 5-0 ...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 25/10/2019 21:17
Si c'est 5 rares, c'est peut-être déjà plus intéressant... et je comprends que Brawl peut être sympa, mais vu comme il est décrit (décrié) là, pas si sûr...

Injouables ? IdfTrotter, tu veux dire que tout le monde gagne les 5 mêmes cartes ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/10/2019 21:37
En vrai le format est sympa, ou du moins le serait sans Oko (et perso je l'affronte 30% des games). J'ai fait beaucoup de games très intéressantes contre plein de deck différents.

J'ai aussi testé Oko, pour voir des deux cotés du prisme. 2-2 en mirror, 11 ou 12-0 contre tout le reste, et je ne parle que des games où les méchants n'ont pas concédé entre le T1 et le T3. Avec un build fait en 5 mins.
dantedragocuore
Clermont Ferrand, France
le 25/10/2019 23:30
j'attendais le brawl depuis longtemps et même si c'est dommage que ce soit qu'on ne puisse pas jouer sans payer de frais, je trouve ça bien plus agréable que le standard. Pour le moment j'en suis à 5-0 avec cette liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=714009, ne connaissant pas vraiment le méta je sait pas si j'ai juste eu de la chance ou si le deck est bon mais je n'ai pas rencontré de problème particulier, même si la liste est certainement pas opti.
IdfTrotter
Légende
le 25/10/2019 23:36
Oui, on gagne les 5 mêmes cartes, qui ne sont pas dans les boosters Eldraine, avec leur Cosmétique.

J'en suis à 10-0 avec mon mono black de merde (Commandant Liliana, Dreadhorde General) sans aucune carte Eldraine mais j'ai eu la chance de ne pas rencontrer un seul Okko.
Sur la dernière, mon adversaire prend l'avantage en activant Midnight Clock, en me piquant mon Spawn of Mayhem avec Agent of Treachery et en tuant Liliana.
Derrière, un Command the Dreadhorde à + de 20 me remplit le champs de bataille; je lui récupère Agent of Treachery et je lui vide la main !
Rekyem
Maender Alkoor
le 25/10/2019 23:57
Citation :
1000 po pour 5 rares ... injouables.

Pour qui veut compléter sa collection c'est toujours ça de prit ; et lorsque tu en a 4, tu es assuré de ne plus avoir ces rares.

Citation :
L'intérêt est surtout de pouvoir enfin jouer en Brawl.

Je répondais spécifiquement à la phrase que j'ai cité, et donc sur le sujet de l’événement.
Dresseur, de pokébot

le 26/10/2019 0:23
je viens de defoncer deux oko avec ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=714021
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.