Darkent

Coupe du Monde de Rugby
le 24/09/2019 16:44
Tiens y'a des magic-villois qui suivent le Rugby par ici ?

Y'a des gens assez motivé pour se reveiller à 9:00 et regarder les gros matchs de pool ?
Personne a assisté à notre superbe victoire contre l'Argentine 23-21 ? Et le match All Blacks - Springbox ?

Pour l'instant le spectacle a été au Rendez-vous, j'attends impatiemment le match France - Angleterre du 12 Octobre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
seboxster
Perpignan, France
le 26/09/2019 10:15
Le jour ou l’équipe de France comprendra qu'un match c'est 2 fois 40 mins , elle sera championne du monde... mais pour le moment on en est loin.
plaguerat
le 28/09/2019 17:06
Gros match du Japon! Ça devrait changer pas mal de chose pour les quarts de final.
Darkent

le 28/09/2019 18:29
Citation :
Je suis assez noob en Rugby, mais sur les quelques matchs que j'ai vu de ce mondial les deux mi-temps sont souvent très très contrastées pour les deux équipes, j'en ai vu aucune maintenir un niveau de jeu "élevé" sur les deux mi-temps, que ce soit chez les français, les gallois, les Samoa et tous leurs adversaires.


Les Blacks et les Springbox :)

Citation :
Le jour ou l’équipe de France comprendra qu'un match c'est 2 fois 40 mins , elle sera championne du monde... mais pour le moment on en est loin.


On a un léger problème similaire dans le foot.
La France a peur de gagner.
Darkent

le 28/09/2019 18:30
Citation :
Gros match du Japon! Ça devrait changer pas mal de chose pour les quarts de final.


Et j'ai loupé ça :/
ml59110
le 29/09/2019 11:51
J’espère que t'a pas loupé Galle Australie.

Les Gallois qui prennent beaucoup d'avance juste avant la mi-temps avec un essai d'interception, mais dans la dernière demi heures, il se font bouffer tout crue, mais réussissent à garder 4 pt d'avance.
Darkent

le 29/09/2019 12:01
J'ai rien loupé match énorme :)
On est encore dans la config ou chaque équipe domine sa mi-temps et les gallois ont eu chaud.

Je suis tellement content pour eux !!!!
Darkent

le 07/10/2019 10:07
Argentine - Angleterre 39 - 10
L'Angleterre bénéficie d'un Red Card côté Argentin et peut faire son match tranquille sur un nuage sans forcer. Quiconque diras "mouais j'ai pas trouvé l'Angleterre si folle depuis le début de la compétition" se fourvoie complètement. L'Angleterre n'a encore réellement utilisé aucune munition et gère tous ses matchs tranquille.
Selon moi l’Angleterre reste sérieusement un des favoris pour le titre, même si les All Blacks sont stratosphériques.

Japon - Samoa 38 - 19
Le Japon qui donne une leçon de rugby à la France et à toutes les grandes nations qui ont des gros effectifs mais qui manquent de grinta.
J'ai rarement vu une équipe supposé "middle range" montrer autant de percepvérance et de dévotion. C'était merveilleux à voir, les japonnais, avec un niveau de rugby peu académique, passes râtés, grosses erreurs défensives, knocks-on bêtes, arrivent quand même à dominer grace à l'énergie incroyable qui se trouve dans chacun de ses joueurs.

Pour moi c'est 80 % une histoire d'attitude. Ok les entraineurs font le taff, mais pour moi c'est clairement une histoire de mentalité, les mecs jouent comme si c'était l'honneur de leur pays qui en dépendaient.

Ceux qui ont vu le match on peu apprécier ce magnifique maul à 15 joueurs, j'ai rarement vu un tel truc. (Bon le maul n'a pas abouti malheureusement).

Après oui on peut dire que c'est le fait que ça soit à domicile babababa, pour moi on est sur le même standing que y'a 4 an à la dernière world cup quand ils ont battu l'Afrique du Sud.

France - Etats Unis 33 - 9
Je vais ptet être trop dire avec mon XV de France, mais c'était vraiment inquiétant pendant une bonne partie du match cette irrégularité. Bon à la fin on a fini par planter parce que les états-unis c'est vraiment faible en tout points. Mais sinon ce match m'a pas rassuré.

France - Tonga 23 - 21
14 fautes de mains alors qu'on affronte les Tonga, pour moi c'est un signe qu'un truc va mal.
La France va affronter soit le pays de galles soit l'australie, et contre ce genre d'équipe les pertes de balles, les knock-ons, les passes manquées, ça pardonnera pas.

Néanmoins, parce que j'ai pas que des choses négatives à dire sur notre XV, je suis impréssionné par Raka et Pennaud et je trouve Ntamack assez régulier dans ses kicks.
Ah et je met Camille "Mont Fuji" Chat >>>> Guirado tous les gros matchs de la compétition, dites moi ce que vous pensez





Légende
le 07/10/2019 10:14
Je corrige juste : Argentine - Angleterre 10 - 39

plaguerat
le 07/10/2019 22:50
Clairement l'angleterre se contentent de répéter ses gammes. A aucun moment ils n'ont eu a forcer. La c'est propre et en place rien a redire. A mon avis ils vont hausser le niveau dans les prochains matchs.
Dommage que le tirage fait que les All Blacks et Glawish vont se rencontrer en demi finale.

Les japonais sont en grosse progression depuis le passage d'Eddie Jones. L'année dernière y a eu match nul contre la France. Vu la poule c'était prévisible qu'ils passent en quart mais par contre pas à la 1ère place en ayant fessé les irlandais.

Le XV de France est consternant. Il joue de moins en moins et pourtant quand ca joue il y a de belles choses...
Les 2 prochains matchs risquent de faire mal meme avec de la vaseline.

Niveau joueur, clairement les jeunes jouent juste et c'est prometteur pour l'avenir!
Darkent

le 10/10/2019 7:58
Crunch annulé :/
antho63
Benaud , france
le 10/10/2019 9:37
notre meilleur match de la compétition : faire nul face aux anglais!
Pareil pour l'Italie, un nul face aux Blacks.
Darkent

le 10/10/2019 12:13
On est de ce fait invaincu en phase de pool

* dab *
ml59110
le 10/10/2019 12:58
C'est là, qu'on a super bien caché notre jeu. Notre adversaire en 1/4 ne s'attend pas du tout à ce qui va leur arriver.
Non, sérieux c'est le genre d’événement qui perturbent une compétition, et qui amène des surprises.
antho63
Benaud , france
le 10/10/2019 14:03
au moins on sera frais physiquement!
plaguerat
le 12/10/2019 12:54
Organisation qui fausse la compet...
inéquité de repos avec les annulations notamment.

Gros manque de respect pour certains joueurs: Sergio Parisse qui finit ca carrière internationale dans un vestiaire. Qu'on aime ou pas le joueur, il a porté l'Italie pendant des années et ne peut faire de vrais adieux a ses supporters.

Allez du coup la France passera peut etre un tour de plus. Mais vu leur niveau et celui des autres équipes, c'est du Hold Up...

Sinon on va se marrer avec Galthié a l'avenir! Les joueurs bléssés en CDM qui joue ce we en top 14...
Nazgull

Légende
le 12/10/2019 17:53
Si on part pour affronter Pays de Galles on va se faire ramoner.
gto019
OIK
le 14/10/2019 9:07
De quoi c est un hold up, on était qualifié même sans jouer les anglais. Pour france-galles on verra bien le jour j, j'ai pas trouvé les gallois non plus hyper impressionnant. Par contre le japon c est pas du tout une surprise. En faisant venir des techniciens étrangers ils ont énormément progréssés d'année en année et c'est bien. Je me demande si nous on aurai pas du faire de même histoire de développer notre jeune génération et de viser un titre dans 4 ans parce qu on a le talent pour avec ramos ntammack penaud and co
Darkent

le 14/10/2019 12:22
Citation :
De quoi c est un hold up, on était qualifié même sans jouer les anglais. Pour france-galles on verra bien le jour j, j'ai pas trouvé les gallois non plus hyper impressionnant. Par contre le japon c est pas du tout une surprise. En faisant venir des techniciens étrangers ils ont énormément progréssés d'année en année et c'est bien. Je me demande si nous on aurai pas du faire de même histoire de développer notre jeune génération et de viser un titre dans 4 ans parce qu on a le talent pour avec ramos ntammack penaud and co


This this this et this quoi !


Normalement en niveau absolu les gallois sont au-dessus, sauf que en effet ils ont pas fait des prestations de dingue non plus. M'enfin je pense qu'ils ont quand un avantage certains et eux ne font pas 14 fautes de mains contre les tonga.


Sinon y'a pas un truc qui vous a frappé lors de cette CDM ?
J'ai l'impression que les shooter se foirent un max non ?
Même Barett et Farell ont pas impressionné. Est-ce qu'ils sont en [Sleep Mode] en attente des phases finales ?
Darkent

le 14/10/2019 12:28
Sinon j'espère que vous avez pu voir Japon-Ecosse
mikachu
Légende
le 14/10/2019 13:29
Japon ecosse? Hibiki vs mac callan? Beau match en effet
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.