Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Torbran, Thane of Red Fell
le 23/09/2019 13:37
Coucou les zizis,

%EOUI JE SAIS JE SUIS CENSÉ AVOIR ARRETÉ MAGIC%E

Mais j'aime bien le build, car je suis un homme de goût en plus d'être beau comme un dieu grec (dieu étant le nouveau nom d'un sandwich à la mode).

Le petit Torbran a attiré mon attention, au vu de ça capacité à faire gagner à T+1/T+2 de son arrivée en jeu.

%CPourquoi pas Kari?

Parce que je peux pas la blairer cette te-pu, j'étais obligé de la jouer pour pouvoir jouer à Burn. Maintenant qu'un autre GG pointe le bout de sa teub, je vais pas me priver de la balancer à la bétonnière cette connasse (je m'emballe léger désolé).

De plus le père Torbran est quand même bien gaulé parce qu'il est 2/4, est donc est bolt proof (ce n'est pas rien).

%CLa liste:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=702294

Je suis parti comme à mon habitude sur une version creature-less, parce qu'il rend tous les Chocs like comme des Char et que pour 3 %R, on peut coller 12. Voilà.

De plus je choisi creature less car on est assuré de coller X+2, et non pas de finir tragiquement sur une phase de bloc (oui papa augmente les dégâts mais pas la défense), ça peut aussi nous permettre de placer des blasts dans les angles mort des decks en face (je pense à contrôle notamment).

J'ai quand même intégré la zoophile amatrice de singe, pour swap okasou.

Ce qui est marrant ici, ce sont les slots qui collent des dégâts au joueur et créature, comme Hungry Flames par exemple, donc avec papa, collez 5 à une bêtes et 4 à un joueur, pour %2%R, ce qui est très, très rentable, on va pas se le cacher.

%C Les plans:

%T Plan A: Blasts x 10. Auf Wiedersehen.
%T Plan B: Papa + moins de blasts que Plan A. Adiós.
%T Plan C: Thermo-Alchemist, Firebrand Archer, Electrostatic Field et surtout Guttersnipe + moins de blasts que Plan A. Sbohem.

----


Bon vous l'aurez compris, j'aime ce nain (et Tyrion), en plus je lui ai trouvé le nom qui lui fallait ('zon rien compris chez Wiwi):

Torbran, Thane du Bout Rouge (bon on va pas se mentir, c'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi ce gg. Je suis trop golri)

Merci c'est tout pour moi

*micro drop*


Des bisous sur vos fesses velus et soyeuse.

Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Firanos
le 01/10/2019 9:58
Éclairs jumeaux me parait fort avec papa.
Firanos
le 01/10/2019 10:09
Dans la version "Token" de SilvosSolitaire, je mettrais bien Cavalcade de la Calamité.
Arkydian56
le 01/10/2019 10:52
Citation :
Chandra, feu de Kaladeshça semble pas si mal avec ton gg : elle s'active du premier coup et ça te fait une activation de papa gratuite par tour ?


ça colle surtout 7 PV O.O

SilvosSolitaire
le 01/10/2019 12:13
@ Firanos : Éclairs jumeaux : pas convaincu. La carte est un peu triste sans le général. Dans cette catégorie de carte trop faibles en elle-même, je ne m'autorise que celles qui peuvent agir dès que le général touche le board. S'il faut attende de détap avec tous ses manas pour que ce soit bien, je ne suis pas enthousiaste.

Cavalcade de la Calamité : ça m'intéresse davantage, parce que ça agit dès l'arrivée du général, et ça rentre bien dans le build. J'ai rentré le bombardement d'assaut mais pas celui-ci, car malgré son coup plus intéressant, il ne trigger pas sur 9 cartes du maindeck, et surtout pas sur le général lui-même. J'envisage quand même de le rentrer, mais je surveille mon nombre de cartes "support", si j'ouvre une main avec seulement des terrains et des enchantements c'est la misère...

@Arkydian56 : mieux, si tu joues Chandra, feu de Kaladesh T3 et papa T4 sans réponse, Chandra colle carrément 8 sur le tour (1+3+4). Un slot assez peu négociable pour punir les decks qui jouent dans leur coin.
Arkydian56
le 01/10/2019 14:56
Citation :
@Arkydian56 : mieux, si tu joues Chandra, feu de Kaladesh T3 et papa T4 sans réponse, Chandra colle carrément 8 sur le tour (1+3+4). Un slot assez peu négociable pour punir les decks qui jouent dans leur coin.


correct. je joue tellement pas cette chandra que j'en oublie cet effet de détap. 8 PV c'est pas rien quand même.
sachant que une fois retourner avec papa sur table ça fait une 2/4 pour bloquer et derrière pouvoir mettre 4 supplémentaire le tour suivant.

la chandra artisane de feu parait solide du coup aussi non ? elle s'auto défend du coup de tout ce qui pourrais lui mettre des blessure et l'ulti piquerai un peu
SilvosSolitaire
le 01/10/2019 17:06
Chandra, artisane de feu me semble un peu lente. Les slots à 4 ont intérêt à être ultra-impactants pour mériter une place. De la même façon je ne suis pas fan d'Experimental Frenzy ici même si ça peut se jouer.

En revanche, après réflexion je vais peut-être me forcer à trouver un slot à Chandra, Torch of Defiance, la carte est quand même trop forte et polyvalente, et donne à elle toute seule un potentiel de second souffle sans être une carte morte à son tour d'arrivée.

Je viens de finir une partie où impact temors a collé plus de 20 dégâts tout seul, c'est encore plus indispensable que je le croyais, en particulier quand il commence à y avoir du board en face (un field of the dead bien nourri en l'occurrence).
J'ai vraiment plaisir à jouer le deck, les calculs d'apothicaires pour optimiser les plays trois tours plus tard sont très stimulants, les solutions sont rarement obvious et dépendent beaucoup de ce qu'on prévoit chez l'adversaire.
Le deck manque toujours de tour 1 suffisamment impactants, mais pour le reste je suis toujours satisfait des slots (même si je reste très ouvert à des conseils et retours de tests).
Firanos
le 01/10/2019 17:27
@SilvosSolitaire: Éclairs jumeaux me paraissait plus efficace que Trace d'arc électrique. Le faite qu'elle soit un éphémère la rend plus efficace (c'est mon point de vu).
Makexime
Légende
le 01/10/2019 18:23
Ouais mais Arc trail colle un point de plus, ce qui est non négligeable même si l'argument d'instants s'entend
djepeto
le 01/10/2019 21:08
Hazoret la Fervente ne vous parait pas solide ici?

Berserker d'éclairs pour trigger la Secousses d'impact et faire sac a mana si non bloqué.

dans l'idée pourquoi ne pas jouer Purphoros, dieu des Forges en second papa?
SilvosSolitaire
le 02/10/2019 10:54
@Firanos : il faut partir du principe que les blasts seront plus souvent utilisés sans papa qu'avec, donc les comparer avec leur puissance brute. 2 dégâts au lieu de trois pour le même prix, c'est une énorme différence. Jamais je n'enlève un Chain Lightning pour mettre un Choc.

@djepeto : Hazoret la Fervente et Purphoros, dieu des Forgessont deux cartes qui pourraient avoir leur place ici (pas pour rien que j'ai dit plus haut que j'avais presque buildé le deck comme un Purphoros), mais elles souffrent de coûter autant que Torban sans avoir (en général) d'impact dès leur tour d'arrivée. En joker si Torban est géré j'ai déjà Hellrider qui rentre super bien dans le thème (et qui est abject avec Torban sur table), et même lui j'hésite à la laisser.
Pour être plus précis, je rentrerais bien Hazoret dans une version prison, comme switch potentiel, mais pas dans ma version actuelle.

Berserker d'éclairs pour le coup je le verrais plus dans Purphoros, là j'ai un unique sort qui fait des dégâts sur ETB (et il n'est pas en command zone). Le deck est construit pour bien curver, et a très rarement plus d'un mana en rab une seule fois avant le tour 5, donc tu risques de jouer une simple 1/1 pour 1 à ton tour 1, pas top.
doni_brackmard
le 03/10/2019 17:54
je ne sais pas trop ce que ça donne en tant que général, mais sur arena en T2 torbran il surprend et c'est loin d’être déconnant la vache!



Makexime
Légende
:D
le 03/10/2019 18:24
I TOLD YOU
Martialalt
Team cafard
le 03/10/2019 18:45
Doyen pointecoup? Je l'aime bien ce gob dans mon Grenzo, sous ce général ça peut vite faire mal.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 03/10/2019 20:11
Négociations kyrènes pourrait faire des trucs sales, si ça coûtait pas 4...
SuSucre29
le 28/10/2019 16:35
Je déterre ce topic car le général est bien fun à jouer !

Je n'ai pas encore testé de version créature, mais Battle Strain + des tokens ça me semble bien sale, y compris lorsqu'il y a de quoi bloquer en face !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.