grandbro1
[Deck 20PV] Syr Faren a un gros marteau (mono G)
le 22/09/2019 8:54
Bonjour à tous,

Suite à la révélation de certains Commander de throne of Eldraine, ça m'a donné envie de build. Les deux qui m'ont le plus attiré sont
Korvold, Fae-Cursed King : mais ça ressemble trop à gitrog
Syr Faren, le Marteau des Cromlechs : ouech ça c'est une capacité ou faut bien refléchir

Donc je suis parti sur le deuxième pour plusieurs raisons :
Jouer un Commander unco ça fait vraiment pinpin,
J'ai déjà tester plusieurs builds mono green aggro : surrak, yisan stompy. Et je pense que celui ci peut avoir un potentiel.
contre poisson rouge et avec une bonne main ça kill T3 ma gueule
Dans un format avec beaucoup d'anti bete, j'aime bien jouer un commander pas cher %G%G, le fait de pouvoir le rejouer facilement fait une sorte de CA.

Voici ma liste actuelle après quelques tests :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=703478

Vous en pensez quoi? Assez de land? des oublis? Des cartes qui n'ont rien à faire ici?

La base ressemble à tout aggro mono green comme surrak.
J'ai un peu ajouter des bêtes à 1 mana pour faire tour 1 bête, tour 2 Commander le plus régulièrement possible.

Pour les boosts, je ne sais pas encore ce que je garde ou pas, et leur nombre...

Dans les nouveautés :
Bête de Quête, c'est putain de solide!!! Difficilement blocable, ça gère les deux lands qui nous font le plus chier du format, ça gère les mères des runes... Bref c'est de la balle.
Yorvo, c'est un simple thon solide
J'ai sorti Bête frappée d'amour, ça n'a pas été nul dans mes tests, mais souvant je me disais que c'était trop dépendant de la survie de ma/mes 1/1.

Niveau swap, vous en pensez quoi?
Je pensais swap sur Yorvo contre mono red notamment, bonne idée? Après les swap sur des betes à 4, je ne pense pas sans modifier le shell du jeu.

Merci de m'avoir lu,
A+

PS : dans la liste y'a un bug sur le deuxième "jardin des centaures"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lhf
le 22/09/2019 14:34
J'ai pas vraiment réfléchi au pack, mais je n'aime pas les boot que tu dois lancer avant le combat.
Ok, c'est double patate via le général, mais c'est aussi 2 cartes perdu sur UN anti crea.

Je jouerais qd même les meilleurs boot, histoire de dire à mon adversaire que j'en ai et qu'il doit faire gaffe, mais pas plus. Cela dit, n'ayant pas envie de faire les stat, je ne sais pas cmb tu dois en avoir ds le pack pour en voir au moins 1 par game (et pas plus pour juste pour les montrer).


Je préfère largement une sword (+clamp/rancor/antienne) qui vont au moins rester sur table, tout en donnant un second souffle post wrath.

Sinon, tu as un pack G aggro avec un général qui coute 2. Je jouerais un bon gros 0 dork. Remplace par des bêtes qui tape et/ou des permanent permettant de survivre à une wrath (pod MWP...). Là ton dork n'apporte pas grand chose, sauf de perdre plus de carte sur wrath.
En t2 dork, je vois roff. Il est débile pour des stat acceptable.
Dewolfeur
le 11/11/2019 20:24
Après des discussion avec des gens sur un discord je me suis décidé à monter Syr Faren.

Je suis parti sur une version all-in avec une tonne de t1 pour t2 papa et t3 J'envois la sauce en lançant des boosts.

Voilà la liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=718835
Martialalt
Team cafard
le 11/11/2019 22:42
Tu as pu testé un peu le deck? Tu aurais des retours à nous donner par rapport aux match up ? :)
Dewolfeur
le 11/11/2019 23:20
Pas encore pour l'instant
fjandaud
le 12/11/2019 6:56
Curse of Predation ça semble pas ok dans le plan ?
Darkfistor
le 13/11/2019 11:13
J'ai joué contre un Syr Faren au ZAP du moins d'octobre, et il a aussi affronté des potes à moi. Et bah il nous a tous fait claquer du derrière hein. Je gagne 2-1 avec Edric mais pas ultra serein, mes 2 autres potes jouent Titania et ça se joue à un poil de cul à chaque fois. Une victoire et une défaite contre Titania il me semble. Une claque à 17 tour 3 avec la macrosomie qui fait faire des cauchemars à mon pote ahaha
Dewolfeur
le 13/11/2019 11:22
C'est pour ça que j'ai envie de jouer le deck. Pouvoir foutre des patates de daron tellement fortes qu'on appelle les services sociaux. Sachant que si le tour 1 c'est le gingerbrute le joueur en face à intérêt à avoir un truc célet car sinon t3 y'a moyen qu'il soit 11/11 imblocable.
Darkfistor
le 13/11/2019 13:37
En tout cas, c'est original comme deck aggro et c'est rafraichissant de jouer contre. Puis un général unco c'est quand même stylé. Le gars te dit globalement: "Moi j'ai qu'une jambe, mais ça me suffira pour te botter le cul à cloche pied!"

Pas eu de sortie Gingerbrute mais oui, ça peut vite piquer.
Dewolfeur
le 13/11/2019 14:55
@Darkfistor Tu aurais la decklist du mec qui l'a joué au zap d'octobre?
Darkfistor
le 13/11/2019 15:04
Absolument pas. Il n'a pas fait top 16, et je ne connais pas son nom ou pseudo. Mais si tu fais une recherche de deck, sur MV avec Syr Faren en Commandant, tu devrais trouver de quoi t'inspirer :)
Dewolfeur
le 13/11/2019 15:14
J'ai cherché et malheureusement à part ma liste et celle de grandbro il n'y a pas d'autres liste qui utilisent syr faren comme commandant. J'essaierai d'en chercher sur d'autres sites à l’occasion ^^

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sérieusement ?
le 13/11/2019 16:07
Alors la seule raison valable que je vois, c'est que tu ne sais pas que "SB" correspond à la recherche d'une carte également en tant que général. Parce que personnellement, je n'ai pas de mal à identifier la liste de zap avec Syr Faren en faisant la recherche idoine :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/resultats?data=1&card_to_sear...
Dewolfeur
le 13/11/2019 16:37
Effectivement je n'avais pas fait attention à cette option. Désolé pour le dérangement ^^'
grandbro1
le 22/11/2019 8:58
Bonjour à tous, ayant pas mal testé le deck je vais essayer de répondre au match up même si ce n'est un exercice facile et que je peux me tromper...

Ma liste à pas mal bougé par rapport à celle de dessus mais le principe du jeu reste le même.

%TSans surprise, le match up control est vraiment négatif.
Niv-Mizzet, Kess et Akiri Silas c'est imbatable, jc wizard m'a conseiller un swap thrun mais je ne pense pas que ça permette de passer le match up.
Par contre je swap sur bête en quete contre animatou, après teste il joue beaucoup en rituel et haste ça lui fait mal aux arpenteurs...il n'aime toutes les lignes de texte de la carte
A noter que contre les controles Wx moat est souvent un drame, on a peut de gestion à la carte.

%Tles match up ramp ne sont pas facile non plus car on a peu t'interaction avec eux, sur le play on peut les prendre de vitesse avec une bonne main, sur la draw c'est pas possible.
dans ce match up je swap sur bête en quete qui gère glacial + maze et à le bon gout de ne pas se faire chump bloquer par les tokens zombis

%Tle match up aggro non R sont plutôt positif
On met une pression très tôt qui force souvent le chump block et permet de prendre l'ascendant.

%Tmonored ou les aggro Rx
Souvent ça joue plein de bolt like, notre GG se transforme en simple bear qui prend bolt. le match up s'améliore en G2 sur swap dans yorvo qui la est un vrai body dans le match up.

%Ttempo :
edric est positif sur le play (T1 bête, T2 Syr, il n'aime pas trop si il a pas un petit contre), sur la draw c'est négatif vu qu'on a très peu moyen de le gérer
Sai c'est négatif, sauf quand les gars empale leur sai dans tes boosts... Il y a trop de thopter...

%TCombo :
C'est équilibré, on intéragit peu mais on va très vite aussi.

%QPour conclure :
Je pense qu'il faut jouer le jeu comme un mono green aggro swap.
Suivant le métagame, jouer Syr en GG principal n'est pas pertinent, il est pertinent contre combo et aggro non R ou je pense il peut être le meilleur GG mono vert aggro.
Sinon il faut mieux jouer yorvo si monored et Rx est très représenté.
Mieux jouer bête en quete si ramp est fortement représenté
Jouer un autre jeu si controle est fortement représenté... :-)

Est ce que vous partagez cette vision?
Est ce qu'il faut swapper différament? est ce que vous avez tester des swap dans Rhonas, the Indomitable pas exemple?


Yaga
le 19/02/2020 22:35
Depuis dimanche dernier, je pense qu'on ressent tous qu'un immense malaise s'est installé dans la communauté. Pour ne pas y penser, beaucoup discutent de Tymna Thrasios ou des apports de la dernière extension, mais aujourd'hui j'aimerais briser ce silence et qu'on discute ensemble de l'éléphant dans la pièce : le deck Syr Faren du top 8.

Les plus mauvaises langues diraient que le deck est mauvais et qu'il n'a atterri là que grâce au talent du pilote. Elles auraient raison sur ce deuxième point, mais se trompent sur le premier. Non, le deck n'est pas mauvais, il possède même un grand potentiel dont j'aimerais qu'on discute ici. Tout d'abord, voici la liste en avant-première :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=721819

Le deck possède de solides arguments : bonne régularité, kill très rapide qui permet de punir les packs trop greedy, il oblige immédiatement l'adversaire à être sur la défensive aussitôt que Syr Faren touche la table. C'est comme un Kaseto qui arrive un tour plus tôt, mais sans le bleu.

Les slots ne sont pas tous bien et je pense qu'il faut se passer de Season of growth et pince-crâne, on a pas le temps de piocher des cartes. Les créatures sont sympa sauf certains drops 1 qui ne font que taper comme icehide golem. Je souhaiterais les remplacer par des bêtes plus utilitaires. Je suis par exemple très satisfait des elfes à mana, de l'ulvenwald tracker, et des bêtes haste. Je cherche à maximiser les moyens d'avoir du mana pour protéger Syr Faren au tour 2, donc une carte comme Loam Dryad qui se paye le luxe de remplir cette fonction tout en recevant les boosts du général est parfaite dans ce rôle. C'est une sorte de mox qui attaque. Mention spéciale au taunting elfe, qui est au choix une wrath à 1 mana vert ou un effet tetsuko sur toutes mes bêtes.

Je pense avoir ce week-end montré qu'emprunter de nouveaux chemins est possible et que nous ne sommes pas tous obligés de jouer les mêmes decks mornes. J'ai entendu qu'on me considère comme le Marco Polo du format. Sans avoir cette prétention, j'espère avoir montré que c'est en buildant n'importe quoi qu'on peut battre n'importe qui.

Questions ?
Martialalt
Team cafard
le 20/02/2020 8:37
Bravo pour ton Top 8 :) J'ai toujours été de cet avis: on peut perf avec un deck pas forcément connu ni ultra puissant, c'est surtout une affaire de connaissance de son deck, de connaissance des match up, et aussi un peu de chance. J'aimerais bien un rapide repport de tes matchs du ZAP pour qu'on se rende compte, ça serait faisable?
Darkfistor
le 20/02/2020 11:23
J'adore ta liste! Des amis et moi même avions joué contre un Syr Faren lors d'un ZAP peu après sa sortie, et ça nous avait mis tous la pression! Je ne sais pas si c'était toi, mais c'était très agréable à affronter et rafraîchissant :)
soullessoni
Paris
le 20/02/2020 13:37
Félicitations, c'est encourageant pour le format de voir des gens sortir une liste maison aussi surprenante. Un coup de vent frais sur ce format où les gens crient au ban sans essayer.
Pyrrhus
le 20/02/2020 13:39
Bravo Yaga ! Tu a su perseverer avec un outsider jusqu a te hisser au sommet, félicitations !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 20/02/2020 14:17
@Yaga :

Si tu cherches encore des moyens de boost tes créatures il y a Briar Shield qui peut aussi correspondre.

Dans les moyens de protéger tes créatures, il y a ceci qui devrait te plaire, sans compter que les autres effets peuvent servir également : Seedling Charm.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.