Darkent

Throne of Eldraine testposting
le 18/09/2019 13:41
Ici on poste ses ébauches de listes du futur T2 !
Ca sert à rien à part s'amuser à trouver des bonnes idées et à anticiper le méta <3

De mon côté j'ai fait des trucs vite fait :

%W%R WR Knights
%W%B WB Knights
%W%U%R Jeskai Midrange
%U%R Fish

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 18/09/2019 14:19
UB Control.
Fait avant les lands rare et la wrath géant. Il manque donc au moins le land U et il y a un pb de wrath. Pas de side hein ...
Les opt sont surement pas nécessaires.

Jeskaï control à l'air viable

UG fait il y a une grosse semaine pour le lol. Il y aurait beaucoup de modifs à faire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/09/2019 23:38
Il commence à quelle extension le futur standard ?
Les deux chevalières valeureuses ne seront pas légales en standard en même temps, je suppose...
Darkent

le 19/09/2019 7:36
Citation :
Il commence à quelle extension le futur standard ?


Au Bloc Ravnica, et comprendra le Magic Set 2020 et Throne of Eldraine.

Citation :
Les deux chevalières valeureuses ne seront pas légales en standard en même temps, je suppose...


Pas compris
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/09/2019 7:48
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=m19042
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=eld036
Un soucis récurrent de traduction qui donnent plusieurs cartes avec le même nom en français. Et, à cette présente heure, Magicville indique que les deux sont légales en standard.
Darkent

le 19/09/2019 11:35
Ah ok !
Bah du coup le lord de Magic 2019 Core Set va partir à la rotation.

L'autre carte c'est Throne of Eldraine
Darkent

le 20/09/2019 10:28
Izzet Phoenix.

Alors si j'ai bien compris le sort d'aventure que l'on joue est considéré comme un rituel/éphémère sur la pile mais pas ailleurs ?
Donc on ne peux pas s'amuser à target le sort avec %X%R%R Final of Promise... et comme on perd plein de rituel avec la rotation ca rend Final of Promise moins fort, je l'ai retiré du pack.

Darkent

le 20/09/2019 10:29
Ah mais tfaçon le sort joué avec aventure est exilé donc je serais pas allé loin avec Final of Promise.

Du coup voilààà
Darkent

le 20/09/2019 10:56
Up de Fish avec %1%U%U Brazen Borrower à la place de l'autre Wee Dragonaut pas ouf, je pense que y'a pas photo là-dessus.

Je persiste à croire que %1%U%R The Royal Scions est une excellente carte et trouvera sa place quelque part.
Elle permet de faire des sorties énervés avec des cartes au faible body comme %U Pteramander et %1%U Agur of Bolas, sans oublier le token de %1%U Callous Dismissal

Légende
le 20/09/2019 14:33
Un deck monobleu qui veut abuser de l'aventure (et surtout de la carte qui tuto dans la reserve).
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=703361

L'idée c'est d'aller piquer le kill idéal.
Pour le reste, ça reste du control bleu. Beaucoup de contre/pioche, mais toujours avec l'eternelle faiblesse aggro. On retrouve aussi le plan karn+statue, sachant qu'il va aussi chercher miroir maintenant :)
Darkent

le 20/09/2019 15:06
Sympa sympa.

De mon côté j'ai revisité mon Jeskai Midrange en intégrant %U%R Improbable Alliance.

Déjà je pense que %U%R Improbable Alliance + %1%U%R The Royal Scions ça pète sa mère, mais en plus la capacité de boost de Royal Scions permet de rentabiliser le faible body des bêtes qu'on me en jeu, que ce soit nos vraies créatures mais également les tokens qu'on crée avec nos cartes.

Darkent

le 22/09/2019 16:49
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2019 20:22
Pinkpooh
Darkent
le 22/09/2019 21:38
J'aime bien ta liste abzan citadelle.
Pourquoi ne pas mettre les Préservateur né des friches qui semble bien synergiques avec la citadelle ?

Darkent

le 22/09/2019 21:57
Merci :)
Par contre j'ai du mal à voir la synergie
Pinkpooh
le 22/09/2019 22:06
Ton mana est disponible pour le dévastateur quand tu lances tes bêtes depuis la bibliothèque avec citadelle (tu peux faire EoT dévastateur et tour gros dévastateur(s) + attaque).
Après c'est aussi un t2 qui me semble correct.
Darkent

le 22/09/2019 22:37
ah oui pas con !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2019 23:21
Un truc fait vite fait : %G%W Aventure
Darkent

le 23/09/2019 11:37
Sultaï Ramp

J'hésite à passer à 27 lands et retirer Paraduise Druid qui me semble un peu mou.
Ca liberera des slots pour des bêtes vertes.

En fait j'ai un grand doute avec l'utilisation de Castle Garenbrig dans un deck multicolore, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis %X%G%G Voracious Hydra au dessus %3%G%G Nissa, Who Shakes the World, qui semblait ptet plus accurate dans un deck Ramp.

L'objectif est de pouvoir facilement caster son sort à 6 mana pour faire le break.

Est-ce que 2 %1%B%B%G Deathsprout c'est suffisant ?

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.