elokiel
pile et priorite
le 13/09/2019 14:40
bonjour voici ma question:

je suis le joueur actif, j'attaque avec des créature et le joueur défenseur bloque mes créatures. Elles meurent toutes et ont toutes des effets lorsqu'elles meurent. Selon qui résout les effets en premiers il perdra la partie.

Dans quel ordre résout on ces capacités déclenchées? Celles du joueur actif en premier ou celles du joueur non actif.

Merci en espérant avoir était assez clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 13/09/2019 14:55
Citation :
117.5 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu'événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu'à qu'aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.


Citation :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu'à ce que plus aucune ne s'applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur un état ne s'applique et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Donc les capacités déclenchées du joueur actif sont mise en pile en premier.
donc elles se résolvent en dernier.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/09/2019 14:57
Si elles doivent être mises en pile en même temps, on met d'abord en pile les capacités déclenchées contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par le joueur non-actif dans l'ordre de son choix.
Ces capacités se résoudront donc dans l'ordre inverse (celles du joueur actif se résoudront donc en dernier)

Je réponds au cas général (pas d'initiative, uniquement des capacités déclenchées , toutes mises en pile en même temps)
Il faudrait être plus précis dans la question pour une réponse sûre et certaine
elokiel
merci
le 13/09/2019 17:57
non c'est parfait c'est exactement ce que je voulais savoir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.