Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Plume
le 09/09/2019 21:08
Bonjour, mon adv contrôle Plume, l'affranchie, et moi une Militante dryade.
Récupère t il ses Éphémères et rituels avec plume, ou ils sont exilés pas dryades?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/09/2019 21:29
il les récupère, plume remplace la fin de la résolution de ces sorts (le moment où ils devraient être mis au cimetière) par l'exil... La militante n'a plus rien à remplacer du coup.

J'ai un vague doute si l'effet de plume est prioritaire ou pas sur celui de la dryade, mais s'il ne l'est pas il s'agit de 2 effets de remplacements, le contrôleur de l'objet affecté choisi lequel appliqué en premier, ton adversaire choisira surement d'appliquer celui de plume en premier, l'autre devant non pertinent n'est alors pas appliqué.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Egalement le doute
le 10/09/2019 3:16
Sur une histoire d'active player/ non activé palyer, on ne sait jamais...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/09/2019 9:09
par contre cela n'a rien à voir avec l'ordre APNAP.

en regardant un peu le gatherer on est dans ce cas-là :
Citation :
03/05/2019 If another replacement effect instructs you to exile an instant or sorcery spell, such as that of Dreadhorde Arcanist or the flashback keyword, you may choose to apply Featherís replacement effect first. If you do, Featherís delayed triggered ability will return that card to your hand.


C'est le 2ème cas que j'évoque dans mon premier message.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2019 10:31
On a affaire à des effets de remplacement, donc leur ordre d'application est choisi par le joueur affecté ou qui contrôle l'objet affecté (ou qui le possède si l'objet n'a pas de contrôleur).
Ton adversaire contrôlant le sort, pourra choisir d'appliquer l'effet de la capacité de Plume d'abord, et donc pas celle de la militante (qui n'aura plus rien à remplacer ensuite)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ok, merci
le 12/09/2019 0:23
C'est plus clair maintenant, merci a vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.