ff26
Montélimar, France
[REPORT] Tournoi Pierrelatte 08/09
le 08/09/2019 22:54
Aujourd'hui a eu lieu un super tournoi super sympathique organisé par Troll de jeux, sur Pierrelatte.

49 joueurs dont (oui, j'ai 50 decks, me demandez pas pourquoi)

Surrak mono-vert
2 Sai
Narset
Nattes
Kess
Rashmi
Le Roi-Faucheur
Tymna Kraum
Daretti
Lord Windgrace
2 Isamaru
3 Kari Zev
4 Tymna Thrasios
2 Karador
Niv Mizzet Parun
Brago
2 Karlov
Aminatou
Kalitas (à 4)
Gaddock
2 Kykar
Akiri Silas
2 Leovold
2 Niv Mizzet Reborn
2 Edric
Queen Marchesa (agro)
Gitrog
Kefnet (à 4)
Prossh
Xénagod
2 Yaugzebul
Tajic
2 Animar
Odric, maréchal lunarque
Azami

Si vous voyez l'erreur, n'hésitez pas à la faire corriger !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/09/2019 23:05
Finale Kess / Kari et victoire de Kari, si j'ai bien suivi
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/09/2019 23:08
Ah, c'était déjà en détail dans le fourre tout… bref, l'essentiel c'est qu'à la fin c'est encore des lyonnais qui gagnent ;)
ff26
Montélimar, France
TT : top 8 !
le 08/09/2019 23:28
Mon report de la journée maintenant :


Après les traditionnels échanges de cartes, de bises, de salutations et de vannes diverses, le tournoi débutera avec une grosse demi-heure de retard : les Lyonnais (8-9 joueurs, quand même) sont bloqués sur l'autoroute à cause d'un gros carton sur l'autoroute... Sur le retour (22h30), il était annoncé 20 minutes de retard rien que pour faire Montélimar Nord --> Valence.

Ma liste https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696894
Oui, ya plein de slots pourris. Oui, je n'ai pas d'entraînement avec le pack. Oui, je fais top 8 ! Voici comment :


Ronde 1 : Kari Zev ; 0-2
Je suis complètement stressé et nerveux avant même de commencer. Perdre m'a paradoxalement fait énormément de bien ; je ne dois plus affronter de burn pour espérer top 8, et la fessée a été tellement violente qu'il m'a remis la tête dans le bon sens.
Gonflé à bloc, j'entame le tournoi en mode sous-marin.

Ronde 2 : Odric, maréchal lunarque ; 2-0
Le deck me fait vachement moins peur, le général n'est pas hyper impactant, et arrive que T4.
Je partirais en combo en mode no-brain basé sur le combo céphalid breakfest :
Céphalide illusionniste + Nomades en-Kor (ou Shuko / Harnais de guerre greffé) : on cible plein de fois le céphalide pour meuler tout le deck. ça ramène au passage Narcoamibe. On sacrifie 3 bêtes sur le flashback de Dread Return, on réanime Ange de la gloire triomphante.
On gagne soit sur mana infini avec Diamant de l'œil du lion + Récupérateurs aurioks, qui va permettre une baliste ambulante infinie, soit sur Maniaque de laboratoire + Palace Jailer.

Le pack en face fera de ses créatures des indestructibles et double initiative (oketra), et de la protection en back-up, mais n'a pas su me déranger.

Ronde 3 : Tymna + Thrasios ; 2-0
Les 2 parties, j'ai la combo en main de départ quand lui doit la tutoriser. Et en plus je topdeck bien. Rien à dire de plus, les kills T3 et T4, ça pique.
Ah si : désolé Alex, sincèrement.

Ronde 4 : Karlov ; 2-0
Aux 2 parties, mon adversaire ne joue pas de T1 pour faire grossir immédiatement Karlov.
A la première, abrupt decay va gentiment Karlov T2.
A la deuxième, Baliste ambulante avec 2 marqueurs va empêcher Jitte de connecter.
Derrière, à chaque fois, je pars assez facilement en combo.

Ronde 5 : Isamaru ; 2-1
Bastien est un excellent joueur d'Isamaru, il fallait que je prenne ma revanche du dernier ATC.
Il me tatane à la 1 comme il se doit avec isamaru, entité miroir, une bête à 3 qui fait antienne... ça pique !
A la 2, j'ai en main de départ opposition et l'adjointe aux détentions, et de quoi les jouer vite. Lui a Jitte et Vague de parallaxe.
Jitte ne connectera qu'une fois, Vague a fait un boulot de porcasson, mais quand elle finit par partir, ça scelle la partie : 4 bloqueurs et/ou moyens d'abuser d'opposition, ça suffira.
A la 3, il part avec une excellente main à 2 lands : Port Rishadan, plaine, enchevêtrement de cables, du tour 2. Il lui faudra un land... qu'il ne verra jamais. Ce qui me permettra de lui voler la game.

A l'issue de cette ronde, je classé 5è, le 2è à 12 points, je peux faire draw intentionnelle.

Ronde 6 : Kykar ; ID
On sait qu'on passe, ya 3 joueurs à 12 points et le joueur à 10 qui sont obligés de jouer.

Top 8 !

Quart de finale : Kess ; 1-2
Je gagne la première en partant très vite en combo shuko + céphalide.
Les 2 suivantes je fais des full horribles, je ne vois pas de cartes actives, même sous Thrasios, même après 6 activations et 3 pîoches sur la 3è manche après m'être pris saisie + tourach + mindtwist ^^ Ce sont des choses qui arrivent.

Je repartirai avec une lande venteuse de Carnage, et un token altéré par IzuenFurry, altératrice quasi-locale (Montélimar)

L'ambiance était cool dans l'ensemble, l'organisation très bien ficelée, bref un bon dimanche convivial ! Merci à tous d'être venu !

P.S. : on remarquera juste que même l'équipe B de Lyon arrive à braquer les lots. Nan sérieusement, va falloir faire quelque chose là, c'est pas possible !! :P
Fevin


SYLVIN
...
le 08/09/2019 23:57
Top 8

Karizev vs karizev
Akiri silas vs kykar
Windgrace vs darreti
Kess vs timna trasios

Finale
Karizev bat Kess
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 09/09/2019 0:25
Citation :
Bastien est un excellent joueur d'Isamaru, il fallait que je prenne ma revanche du dernier ATC.



Tu vas me faire rougir <3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/09/2019 1:08
Citation :
Bastien est un excellent joueur d'Isamaru même s'il a du mal avec sa Wasteland par moments


Fixed ;)
asimov67
Metz, France
le 09/09/2019 6:37
GG!

Citation :
Ronde 3 : Tymna + Thrasios ; 2-0
Les 2 parties, j'ai la combo en main de départ quand lui doit la tutoriser. Et en plus je topdeck bien. Rien à dire de plus, les kills T3 et T4, ça pique.


Ca confirme ce que certains pensent de TT, il faudrait l'affaiblir d'une manière car les kills tour 3 ne sont pas dans l'intérêt du DC.
fjandaud
le 09/09/2019 6:53
Citation :
Ca confirme ce que certains pensent de TT, il faudrait l'affaiblir d'une manière car les kills tour 3 ne sont pas dans l'intérêt du DC.

Ou bien qu’il faut toujours mélanger soigneusement le deck de l’adversaire quand il joue combo au lieu de juste le couper... Même quand cet adversaire n’est pas un manipulateur de cartes, les cartes des combos ont tendance à être jouées ensemble et si le shuffle n’est pas suffisant ben elles restent ensemble...
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2019 7:47
Citation :
Ca confirme ce que certains pensent de TT, il faudrait l'affaiblir d'une manière car les kills tour 3 ne sont pas dans l'intérêt du DC.

A ce niveau-là, je peux théoriquement tuer tour 1 ou tour 2, c'est pas pour autant que ça arrive.
Et je pense aussi que je n'ai pas assez mélangé. J'ai toujours du mal pour un vrai mélange, je présente toujours mon pack en disant mélange et coupe. J'ai pas triché, mais j'ai souvent eu les mêmes cartes, c'est un fait.

Le kill peut arriver vite, mais je ne fais littéralement rien contre les pack qui empilent les antibêtes (ou les blasts, chez moi, ça revient au même).
Makexime
Légende
le 09/09/2019 8:48
Citation :
Bastien est un excellent joueur d'Isamaru, il fallait que je prenne ma revanche du dernier ATC.


Tu t'es remis à la drogue Morgan ? :/

Bastien est gentil, il est original quoi.

Gg pour ta perf !

Gg aux lyonnaises
dam13300
Aubagne, France
le 09/09/2019 9:32
Je suis l'un des joueurs de nivmizzet reborn, je m'attendais à affronter pas mal de edric et de zur. Malheureusement seulement 2 edric et zéro zur du coup je reste sur une perf très moyenne de 3-3, en battant les deux joueur d'edric de la salle 2-0. Je ferais mon report en détail plus tard.
Norrisback
Lyon, France
le 09/09/2019 9:38
Je gagne la première en partant très vite en combo shuko...

En partant très vite alors que je t'ai mis main vide que tu as ne peux revenir que sur un top deck ^^ :(

Shuko sur le board, céphalide au cimetière, top deck Witness... J'ai rarement était ausssi salé intérieurement XD
C'est magic, j'aurai du garder des mana ouvert
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2019 11:17
Niveau sel, mes 2 fulls derrière ont largement compensé non ? Bon après j'ai mal joué aussi.
Norrisback
Lyon, France
le 09/09/2019 14:25
Citation :
GG!

Citation :
Ronde 3 : Tymna + Thrasios ; 2-0
Les 2 parties, j'ai la combo en main de départ quand lui doit la tutoriser. Et en plus je topdeck bien. Rien à dire de plus, les kills T3 et T4, ça pique.


Ca confirme ce que certains pensent de TT, il faudrait l'affaiblir d'une manière car les kills tour 3 ne sont pas dans l'intérêt du D
C.

L'affaiblir serait peut-être tuer le deck... Après, il est vrai que quand tu mets à un TT:
T1 Saisie
T2 Tourach
T3 Mind Twist
et que ton adversaire peut te combo sur son T4-T5 (quelque soit son top deck alors qu'il n'a pas de carte en main), si tu n'as pas un contre ou une gestion en supplémentaire après toute cette discarde... ça fait peur
lhf
le 09/09/2019 14:34
Citation :
L'affaiblir serait peut-être tuer le deck... Après, il est vrai que quand tu mets à un TT:
T1 Saisie
T2 Tourach
T3 Mind Twist
et que ton adversaire peut te combo sur son T4-T5 (quelque soit son top deck alors qu'il n'a pas de carte en main), si tu n'as pas un contre ou une gestion en supplémentaire après toute cette discarde... ça fait peur


Tu as résumé les 10 années d'edh.

PS : je ne dis pas ca pour protéger le pack, je veux le voir dégager, mais ce qu'il fait est normal. Son report est tous sauf absurde et son adversaire doit en tenir compte.

Après c'est une question de proba, est ce que ca en vaut la peine ?
Le top deck fait parti de magic, ca doit arriver.
meideros
Lyon

Légende
le 09/09/2019 18:32
Mon report :



Ronde 1 : Tymna la tisseuse Kraum, opus de Ludevic . Je perds le toss



1. Je gagne sur Blood Moon avec Cité des traîtres en feintant une death à mon t2, n ayant pas d autre land en main que la cité. Il tombera dans le piège en se mettant full-tap pour jouer Tymna la tisseuse

2. Aucun souvenir de cette game je me souviens juste lui gérer des petites bêtes et une Stoneforge Mystic au Triskèle





Ronde 2 Le monstre de Gitrog. Je perds le toss



1. Il me défausse Tangle Wire tour 1 mais je le ferai revenir avant l arrive de Le monstre de Le monstre de Gitrog et ferai le lock avec Winter Orb Il concède rapidement

2. On a pas le temps de finir. Mon adversaire mouline à partir en combo et je gère son ob-nixilis avec un Triskèle pour ne pas perdre



Ronde 3 Kari Zev, pillarde de vaisseau volant Je perds le toss



1. Je Chain Lightning sur kari, me prends Boule fulgurante et stabilise avec Tangle Wire jusqu a l arrivée de ma Wurmcoil Engine.

2. Je wrath sur kari et Férocidonte déchaîné puis stabilise avec Chandra, torche de la défiance+ Hangarback Walker contre son Goblin Chainwhirler, puis prends trop d avance avec Jokulhaups avec chandra active



Je mouline quand meme a le tuer et il me descends dangereusement bas avec ses blast

Heureusement Tangle Wire sur les 2 derniers tours me protége des ses nombreux blast rituel, il me laisse à 4.



Ronde 4 kess. Je gagne le toss



1. 2 défausses sans conséquence et Blood Moon rapidement piochée (seul espoir de le punir d ailleurs tant j ai manque de menaces) après avoir vu pas mal de blast à 4 pour gérer kess, ça fera game

2. J arrive à forcer daretti mais je me doute d une FON en main quand je veux passer un Wildfire et un Jokulhaups. Surtout que je suis bloqué par sa chandra. J arriverai jamais à trouver la fenêtre pour tout faire vu qu il peut rejouer kess très facilement avec chandra. Il me tue dans les tours supp



Ronde 5 Kykar, furie du vent. Je perds le toss



Match up ingagnable au vue du nombre de pete artos/ contre / negate like/ Pw que je me suis pris sur les 2 games

Rien à en retirer



Ronde 6 Rashmi, façonneuse des Éternités. Je gagne le toss



1. Je resouds daretti et set up tranquillement un Esclavagiste d'âmes qui révèle 4 contres chez le méchant. Je le met juste full tap et lance un Jokulhaups daze proof pour prendre la première

2. Il passe 2 tours à tuto Commandeer (je lui enverrai daretti des que j ai la possibilité de poser chandra et winter orb) mais je me prend un combo (dans le genre polymorphe vert à 6 manas) dans Omniscience et Jin-Gitaxias, augure du Noyau après avoir bounce eot la Winter Orb (j avais résolu l’emblème de chandra de mon côté mais il me manquait un sort pour avoir le létal)

3. Seasoned Pyromancer et daretti qui défausse une Myr Battlesphere me lance bien dans cette game

Il top le bouce de masse miracle mais je rejoue daretti dans Myr Battlesphere qui me fera game
Super adversaire et super deck en tout cas!


Je fini 5e a l issue des rondes



Quart : Xbod avec Lord Windgrace



Match up assez défavorable



1. Je mull à 5 et malgré caillou + Carte au trésor t2 grâce à Ancient Tomb il me prends beaucoup trop de vitesse et une Winter Orb topdeckee ne pourra rien y faire contre son Valakut, la Cime en fusion actif

2. T2 caillou t3 daretti défausse Esclavagiste d'âmes T4 concession

3. Celle là je l ai mauvaise, il monte rapidement à 6 land dont wasteland après avoir jouer son général, je lance un Chaos Warp à mon T4, sachant que j ai daretti sur table et que je peux Set up Imperial Recruiter/Goblin Engineer / -2 sur Sundering Titan à mon tour suivant si il me révèle pas une horreur ou un sol land : il revelle Ancient Tomb permettant de jouer son général + Wasteland x2 sur moi (autant dire que c était la fin). Je lance une Aiguille à sectionner sur son général au tour d après et reporte d un tour mon plan mais me prends confluence rouge sur la needle et mon caillou...



Encore une fois l orga était super, et nos lyonnais au top!
Martialalt
Team cafard
le 09/09/2019 18:43
Cool les repport les gens :) agréable à lire!
Onesauk
le 09/09/2019 21:19
Le Lord Windgrace etait plutot combo ou controle du coup ? :)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 10/09/2019 0:01
pas un seul Zur the Enchanter ?
Borisovitch
le 10/09/2019 0:08
Impatient de voir la liste Kykar, furie du vent de mon côté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.