ff26
Montélimar, France
[REPORT] Tournoi Pierrelatte 08/09
le 08/09/2019 22:54
Aujourd'hui a eu lieu un super tournoi super sympathique organisé par Troll de jeux, sur Pierrelatte.

49 joueurs dont (oui, j'ai 50 decks, me demandez pas pourquoi)

Surrak mono-vert
2 Sai
Narset
Nattes
Kess
Rashmi
Le Roi-Faucheur
Tymna Kraum
Daretti
Lord Windgrace
2 Isamaru
3 Kari Zev
4 Tymna Thrasios
2 Karador
Niv Mizzet Parun
Brago
2 Karlov
Aminatou
Kalitas (à 4)
Gaddock
2 Kykar
Akiri Silas
2 Leovold
2 Niv Mizzet Reborn
2 Edric
Queen Marchesa (agro)
Gitrog
Kefnet (à 4)
Prossh
Xénagod
2 Yaugzebul
Tajic
2 Animar
Odric, maréchal lunarque
Azami

Si vous voyez l'erreur, n'hésitez pas à la faire corriger !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Goldrunner
marseille, france
le 10/09/2019 1:01
Bonjour à tous .
Alors Je fais mon petit report ( bien que difficile car je suis sur mon téléphone portable la ) . Je jouais donc kykar et je perd en demi finale .
Alors ma liste : ref=699493 ( à mettre à la fin de la barre mv car le site ne m’accepte pas le copié-collé de ma barre complète ) . Je tiens à l’expliquer : je m’attendais à un format composé de zur / edric et saï principalement ( en tout cas je pensais que les zur sortiraient les mono red donc j’ai un peu fait l’impasse sur ce MU ) . Ce qui explique des cartes comme fry qui sembleront un peu nazi . Je tiens aussi à m’excuser de la présence de saheeli qui est completement nulle . ( j’ai pas trouvé la kira great glass spinner le matin même lol ) . Bon on parlera sur le forum approprié .

Alors ronde 1 : gitrog : 0-2

1/ Ca commence bien j’etais très fatigué et probablement un peu sur de moi sur ce mu et .... je l’ai payé cash . Je fais une death a 3 lands et je pioche tous mes sorts à 4/5 . Je contre une fois la grenouille mais il arrive a suffisement se développer pour le jouer de nouveau malgré quelques contres pour empecher sa progression . Une fois l’horreur en table je n’ai que peu de solutions pour le gérer et .... ben non je concède assez vite car j’étais loin loin derrière .
2/ la game etait un peu plus engagée je me suis pas mal développé et géré quelque peu son développement mais j’ai totalement sous-estimé le batard sauvage qui lui a permis de partir en combo avec le margouilli et le crapeau .... game .

Ronde 2 : kalitas : 2-0

Je ne connais pas du tout le MU , je perd le toss mais je garde 2 belles mains avec pas mal de gestions early et le joueur très sympa a fait quelques erreurs qui l’ont puni cash . Pas grand chose à raconter sur ce MU car vraiment les games n’etaient pas assez significatives et le deck de mon adversaire peu optimal je pense .

Ronde 3 : kefnet : 2-0

Je perd le toss la aussi mais mon adversaire a Eu du mal avec ses manas et mon deck semblait etre plus sympa avec moi : les deux games je fais jace vryn t2 avec cavern of soul sur wizzard . La game 2 etait un peu plus engagé car il a pu jouer son général que j’ai géré aussitot . Il me fait gilded drake sur kykar . Je bounce mon kykar et je met rapidement un aggro létal .
On a réessayer le MU : mon adversaires a voulu tester plus intensivement . Et le résultat fut le meme 2-0 .

Ronde 4 : karador : 2-0

1/ Je perd le toss la aussi , il se développe bien , je lui gère immédiatement cette plaie de mother of rune et il commet une grosse erreur en voulant protéger ses créatures avec le sylvan safekeeper qui lui coute la game . Ma wasteland associée à mes « forked-bolt-like » ont raison de sa game : je le laisse poser son karador pour 3 et le gère avec jace 2.0 . N’ayant que 3 lands (qui le piquaient en points de vie ) il se retrouve obligé de le rejouer avec ses 3 seuls manas et mon aggro volant à raison de lui .
2/ j’ai peu de souvenir de la game donc je préfère ne pas m’étendre trop . Je me souviens qu’il fait une petite erreur mais le match est très serré .

Ronde 5 : daretti de meideros 2-0

1/ Alors contrairement à ce qu’il explique plus haut je perd le toss et les games m’ont semblé plus engagée que cela . Il est vrai que je vois pas mal de gestion mais c’est le principe de mon deck : je lui gère son daretti et le piegepont avec abrade , je prend quand meme une anger of god et je dois creuser mon deck pour chercher quelques terrains afin de recast mon général et remettre un peu de pression , qui lui sera létale .
2/ je fais une probe et je vois son wildfire . Je cherche un fetch pour trouver ma plaine car je fear la blood moon qui me met totalement dedans . Je commence à me développer j’accumule 7 terrains et 1ou 2 pw , ayant du utiliser mon contre destiné au wildfire Je finis par le prendre ==> j’avais gardé précieusement mon monastery mentor et un spell en main car je savais que suite au wildfire je ne pourrais plus cast kykar . Il ne se re-développe pas assez vite et de mémoire il était a 6 pv . Son wildfire arrive trop tard : les pw et les 3 lands restants me donnent la partie .

Ronde 6 : tymna trasios ID Pour le top .

Quart de finale : akiri silas 2-1

1/ Game épique ou je reviens de loin : il me fait une superbe sortie et mon true name nemesis m’achete un temps incroyable ! J’ai en table mon général et mon true name je suis assez bas en life et je n’ai qu’un land en main ( mes pioches ont été très pauvres et en face il y a pas mal de monde mais rien de léthal . Mon adversaire commet l’irréparable : il cast queen marchesa pour le monarch et m’attaque . Je gère sa bete equipée de jitte au risque de me mettre très bas en life . Je pioche enfin un spell qui me permet de produire un token et j’attaque avec kykar afin de récupérer le monarch . Fin de tour je pioche fry : ce qui me permet de gérer akiri en phase d’attaque et de produire un token de plus ==> la game est renversée : 2 draws par tour et une horde de volatiles .

2/ Alors je sert de paillasson : il me fait une sortie champomy et malgré quelques tristes efforts pour me défendre je me fais atomiser : y’a pas de mot lol .

3/ Inversion des roles : un peu de gestion pour les généraux puis t4 une confluence rouge l’obliterant de 3 artefacts , baby Jace transformé me permettant de rejouer abrade + dack fayden qui prend le controle de silas ( je peux recast confluence avec baby jace donc la game s’annonce bien ) . Il gère son propre silas et joue une winter orb mais il était trop en retard sur la game et n’a jamais pu revenir .

Demi finale : kari zev 0-2

Le MU est clairement compliqué surtout que j’ai délibérement décidé de faire l’impasse sur le MU comme je l’expliquais plus haut .
Il a le toss car il finit devant moi et .... pas de miracle lol je me suis fais rouler dessus : la game 2 j’ai eu un espoir mais il topdeck son firecraft incontrable avant que je pioche ma jitte qui m’aurait surement permis d’y croire . Mais bon c’etait tout à fait normal qu’il gagne : gg à lui il gagne le tournoi .

Sinon une bonne orga , des gens sympa et pour une fois c’est pas trop loin de marseille ! Lol
J’espère que mon report vous aura plu , je m’y exerce pour la première fois soyez indulgents lol !
meideros
Lyon

Légende
le 10/09/2019 7:41
Citation :
Alors contrairement à ce qu’il explique plus haut je perd le toss et les games m’ont semblé plus engagée que cela


Sorry ma memoire m a fait défaut (mais je maintien que j ai pas vu le jour par contre, j étais derrière du T1 jusqu a la fin sur les 2 games, sans avoir la moindre opportunité de passer devant une seule fois)
Bravo pour ton tournoi en tout cas ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/09/2019 7:59
Citation :
Le Lord Windgrace était plutôt combo ou contrôle du coup ? :)


C'était une liste combo, elle arrive sur MTG TOP8

Citation :
pas un seul Zur the Enchanter ?


Et non pas un seul Zur, un peu déçu.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 10/09/2019 8:25
Merci pour les reports, on attend celui de Norrisback avec les pop-corn
Goldrunner
marseille, france
le 10/09/2019 10:11
Meideros : Ah c’est possible mais de mon coté j’etais pas serein : tu joues beaucoup de cartes très graves et j’etais toujours aux agets mdr !

Merci et à bientot aussi !
Norrisback
Lyon, France
Fact or Fiction card of the day
le 10/09/2019 14:23
Bonjour,

%U%B%R

Petit report sur ce super tournoi avec le deck Kess, Dissident Mage: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=649833

Game 1 contre Nat': 2-0

Si il ne me fait pas les sorties dégueulasses à base de discarde, messe noir et Nat' sur cavern. Le match-up n'est pas mauvais.

La une: Je garde une bonne main: 4 Lands, Une gestion pour Nat' en éphémère, un contre et une discarde.
Je contre sa tentative de me casser des terrains. Il reste bloqué à trois terrains et tente de me mettre de la pression avec Ophiomancienne. je joue sur mon T5 Pyro avec du mana détape pour le protéger. Toujours pas de terrain pour mon adversaire, il joue... je ne sais plus quelle carte qui oblige chaque joueur de sacrifier une bête, en réponse je joue Fire / Ice, un dégâts sur lui un dégâts sur le token snake. Il sacrifie son Ophiomancienne et moi mon token. La suite, discarde + Liliana Last hope. L'emblème de madame finalisera par faire abandonner mon adversaire.

La deux: Mon adversaire reste bloquer à 3 Lands. Quand il peut enfin jouer Nat' j'ai assez de terrain pour qu'elle ne soit plus un problème et assez de carte en main pour gérer n'importe quelle menace. Je prend l'info sur sa main grâce à une discarde, joue Kess et fait de la value sur mon cimetière pour le tuer à petit feu. Il joue même Contamination sans créatures sur le board pour me ralentir d'un tour... C'était triste.


Game 2 contre Brago, King Eternal: 2-0

Je ne connais pas le match, j'éspère juste qu'il est plus sur une base créature à blink qu'enchant.

La une: c'est une bataille de je land, je te regarde et je joue sur ta fin de tour. Mon adversaire ne Land plus à partir du T4, c'est à partir de ce moment la que je pioche de la discarde et Fact or Fiction qui me donnera tout ce dont j'ai besoin pour finir la game. Je peux enfin prendre des informations sur sa main et lui enlever la seul gestion pour kess, le reste de sa main est composé de créatures. Le tour d'après il se full tap pour me mettre de la pression. Ce qui me permet de jouer kess et de le rediscarde. il ne peut contrer ou gerer Kess, je tue ses créatures une à une et le tue avec Maman.
Je fini quand même à 3 PV la game. Brago n'est jamais resté sur le baord.

La deux: elle se résume avec:
T1 Inquisition
T2 Tourach
T3 Mind Twists (Bastien et François passent à ce moment là, regarde mon cimetière et mon adversaire... grand moment de solitude pour mon adversaire).
Il n'a plus de carte, je joue Kess et j'ai mon amie Tarpit pour bourrer avec Madame. J'ai maze of ith pour empêcher sa colonnade de bloquer Kess. Je joue liliana last hope si jamais il Top deck une Wrath et mettre la pression autrement. Si il garde des cartes en main je peux le tourach, mind twist de nouveau...

Il me dira que Kess est un très mauvais match-up pour lui car il joue une bonne base de créature. En effet, je l'ai vue.
La Game fut rapide, il est midi passé Go Bière. Petite blonde de caractère parfaite.

Game 3 contre Kari Zev, pillarde de vaisseau volant: Deck check

Yvan et son Kari se fait disqualifier du tournoi...
Je l'invite à boire une bière avec moi.

Game 4: Daretti, savant ferrailleur de Cesidio: 1-1

La une:: Il garde une très bonne main avec beaucoup de gestion pour Kess mais peu de terrains et de cailloux. Il est en mal de terrain donc je lui casse son cailloux, discarde ses moyens de gestion peu chère pour kess et lui gère une fois Daretti.
Il reste bloqué à 5 mana avec petal lotus. Je décide de jouer Kess, le discarde et garder un mana up avec force spike s'il top deck un land, contrer soit son moyen de gérer kess à 6 mana ou empêcher Daretti de revenir sur le Board. J'ai en main force spike, tour supp' et chain lightning, pour finir au prochain tour. Il est à 15 PV soit 3 phase d'attaque et deux chainlighning. Top deck Blood moon, il paye un de plus bien sûr... Je deviens mono rouge et on passe à la deux.

La deux: c'est un peu une bataille de value. J'arrive à poser: Pyro, Kess et Chandra sur le board avec FoW en back up. Il gére lentement mais surement pyro et kess. Il est persuadé que j'ai FoN en main et joue autour pour gérer Pyro et Kess, ce qui lui fait perdre beaucoup de temps et me permet de me refaire une main. Il needle ma chandra et je gére encore une fois son Daretti qui lui coute 14 mana maintenant.
Brainstorm et Opt sur double contre (FoN et counterspell) et intuition, je ne shuffle surtout pas. J'ai tout ce qui faut pour finir FoW, Counterspell, Bolt, FoN, intuition dans mes trois tour supp' et assez de mana pour protéger maman, caste mes tours supp' et le burn. C'est la fin du temps, je prend les 5 derniers tour additionnel. Assez pour lui mettre les plus de 20 points de dégats.
Même misstrigger Ancestral vision et oublier une phase d'attaque ne m'empêche pas de voler une game mal embarqué.

Game 5 Animar, Âme des éléments: 2-0

La une: je suis sur la draw ce qui peut avoir son importance si il me fait un départ dégueulasse car ma main ne me permet pas réagir avant mon T2: 3 trerrains, Snap, Fire/Ice, miscalculation et tainted pacte.
Mon adversaire fait une sortie dégueulasse: fetch, simian, petal de lotus = Animamr T1. Si je pioche Chain lighning ou bolt, la game est fini. Je pioche Chain Lighning ^^ Désolé. La suite c'est gestion avec Fire/Ice, snap et contre ta menace... Il abandonne, on passe à la deux.

La deux: c'est la même chose sauf qu'il fait un départ mou. Je lui fait une saisie et lui enlève FoW. Je lui contre son Animar T3, détruit son spellskite dans la foulé et lui fait discarde sa dernière carte avec Kollanghan's Command. Il a épuisé toutes ses ressources et je le fini avec Kess. Lentement mais surment.

Game 6 Lord Windgrace: Draw

Go pour une bière

Quart contre TT: 2-1

La une se résume à ça: je gère tout et je me foule tape pour faire un ménage de printemps du board, il n'a plus de carte en main et plus rien sur le board sauf Shuko. Il pioche witness, ramène Illusionniste céphalide, qu'il joue... #$*ù "!** Je ne veux pas expliquer la suite, mais je ne pouvais plus jouer assis après ça.

La deux c'est la même chose: sauf que je ne foul tap plus, garde du mana pour un contre et de la gestion de créature... Il pioche beaucoup moins bien et fait une bonne foul #karma. Je le tue lentement avec Kess et tours supp'.

La trois: Il se prend se que brago c'est pris mais c'est pas grave pour un TT: saisie, Tourach et mind twiste...
je lui mets une combo au cimetière: Auriok Salvagers et Lion's Eye Diamond mais aussi Unburial Rites. Si il pioche un 4eme terrain c'est Unburial Rites sur Auriok Salvagers et prochain tour GG. Il le pioche.
Heureusement pour moi, j'ai un moyen de gestion Chain lighning, mais j'ai mal lu la carte, Auriok à 4 d'endurance. J'ai vue le plaisir dans les yeux de mon adversaire quand j'ai compris que ma chain lighning ne tuer pas sa créature... jusqu'à ce que je que joue snap ^^
La suite pareille qu'à la deux, gestion, garder du mana détape, tuer lentement avec Kess.

BIG UP a JUSTO qui m'a appris le match-up

Demi contre le LWG d'Arthur: 2-0

Les games ont été rapides:
Mon plan de jeux était simple et il s'est réalisé: ralentir sa rampe, le mettre sans carte en main, ne pas laisser LWG faire du CA et le finir très vite:
Scénario des deux games: Narset a empêché LWG de faire du CA. Les contres ont ralenti sa rampe et protégeé kess. La discarde lui a vidé sa main et confuence rouge à fini la game.

Big-Up, à Cryptic qui a pu bounce Glacial Chasm à la deux et me permettre de le finir.

Final: Karizev de Yann 0-2

La leçon du jours ne jamais partir sans anti-bête pour karizev

La une: il a bien goldfish :)

la deux je part avec une main risqué, mais de la pression avec Young pyro et mental misstep. J'arrive à posé pyro T2 et à lui mental misstep un sort de gestion sur son T2, il n'en à pas d'autre... Je suis bien mais je ne pioche aucun rituel ou éphémère avant mon T5-6. et ma main c'est des terrains ^^

GG à lui pour son tournoi et avoir fini invaincu

Merci de m'avoir lu ou pas
Désolé pour les photes,
pas le temps de corriger je vais Grand-mère
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/09/2019 12:28
Hello la compagnie !!

%B%R%G

Voici mon report avec Lord Windgrace
La liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700141

Round 1: %W Isamaru, chien de Konda - Copain Lyonnais

Je n'ai pas grand chose a dire sur ce match, on pratique assez souvent (genre tous les mercredi et les week end) on sait comme ça se passe et que en fonction des wrath d'un côté ou des protéction/bears de l'autre, c'est plus moins plié.

Ici mon adversaire fera coup sur coup Death / Full / Death en gagnant la premiére game.
Il swapera dans Thalia V1 a la deux.

Je gagne la game 2 sur une bonne association de Valakut, the Molten Pinnacle et de Field of the Dead, après avoir stabilisé à 2 PV.
Je gagne la game 3 sur un gros Scapeshift.

-------------------------------------

Round 2: %U Azami, dame des parchemins

Alors on à un Lyonnais fana de mono U qui joue une liste Azami depuis aussi longtemps que je le connais. ( Radial77)
Du coup j'appréhende un peu le match up, ne l'ayant jamais fait avec LWG.

Game 1, il me feras T1 sorcier,T2 sorcier, T3 Patron sorcier, ah la je me sens un peu mal, payer 5 mana pour faire un spell de ramp a 2.....
Il feras quelques bouiboui, mais j'arriverais a raser le board en bayant 3 de plus sur un anger of gods.
Me permettant derrière de placer un Scapeshift.

Game 2, ça se résume par T2 il résout Sceptre isochronique avec Counterspell
Ensuite je passe mes tours a essayer de séquencer deux spell par tour pour avancer.
Je considérais quelques tour plus tard quand il me propose un tuto high tide.
Je préfère passer a la 3 que de continuer a ramer ici et finir en draw.

Game 3, je n'ai pas noté ma condition de victoire, mais ses PV on fait 20 puis 19, et les miens sont allé jusqu'à 13 notamment a coup de deux, donc je suppose un sortie ancienne tombe dans un Scapeshift qui tue.

-------------------------------------

Round 3: %W%B%R Queen Marchesa

Un bon copain Pierrelatte ancien joueur de Daretti ou au dernier ATC j'avais pris le feu a base de Needle/lentille/Révocateur, l'heure du rematch a sonné !!

Game 1, une sortie normal je dirais de la pars de mon adversaire, il a maman en jeu, et moi je ne joue pas vraiment de créature, il va donc pouvoir jouer avec le monarch un certain temps.
Je ramp doucement et mets en place un Traqueuse infatigable qui va le ralentir un peu et récupérer le monarch le temps d'un tour ou deux.
J'arriverais a stabiliser a 3PV, craignant la Lightning Bolt ou l'Hélice de Mishra, elle ne viendras pas, quand a moi Scapeshift viendra.

Game 2, T1 bete/T2 bête/T3 Ahn-Crop Crasher qui diras a mon mur d'aller voir chez les grecs. Je concède pour passer à la 3 rapidement après que ma pioche n'u pas été une wrath.

Game 3, Le genre de sortie un poil contrôle contre aggro que j'aime bien. Double Maze of Ith avec Vésuva, un casse artos sur le Smuggler's Copter avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Une fois devant, je sacrifie Vésuva pour le faire revenir en Valakut, the Molten Pinnacle via Lord Windgrace pour coller des double Lightning Bolts

-------------------------------------

Round 4: %R Kari Zev, pillarde de vaisseau volant

Malgré les enseignement de Moondust, je n'ai pas son niveau, et du coup ce match-up est vraiment l'enfer pour moi. Il m'arrive de battre les copains Lyonnais a base de sortie un peu champagne avec Coursière de Kruphix
et Arboreal Grazer du coup je fait toujours la grimace quand je tombe contre mono R burn en tournoi.

Game 1, je stabilise a 2 PV, une peste artificielle sur singe m'aideras à contenir l'adversaire. Et enchaine dans dans un Demonic Tutor dans Scapeshift.

Game 2, rien a dire, il sort normalement, et moi bah un poil lent pour faire les bon tutors land, il restera intouché de la partie.

Game 3, c'est dans cette partie que mon adversaire a rencontré une carte dont il ne connaissait rien, Glacial Chasm j'ai pu le mettre en place autour des 13 PV, pour en suite setup Valakut, the Molten Pinnacle + Vésuva.
Ne pouvant rien faire contre la carte, a moins de piocher Wastland, mon adversaire n'a pu que me regarder durant 2/3 tours.

-------------------------------------

Round 5: %R Kari Zev, pillarde de vaisseau volant de Nagggash le nouveau maître du mono R après que feu Make ai pris sa retraite suite à une infestation de forme de vie à l'intérieur de sa femme.
Nagggash, est un excellent pilote de Kari, il ponce le deck depuis au moins 2 ans, et je crois que le ratio entre nous est de 80% de victoire pour lui, sur une 30aine de rencontre.

Nous décidons de faire Draw pour ce round-ci, nous sommes tout les deux à 12 points et il n'y a que nous, Meideros et Norrisback ayant fait draw le round d'avant durant leur partie, il sont juste derriere nous a 10 points, mais devant tous les autres a 9 points.

-------------------------------------

Round 6: %U%B%R Kess, Dissident Mage de Norrisback
On souffle un peu, Norrisback s'est bien battu a la round 5 et nous rejoint a 13 points, on joue régulièrement ensemble, et le match-up n'est pas vraiment favorable pour lui, au vue de notre historique de jeu, en plus il joue Fact or Fiction, ce qui l'handicape énormément....

On fera de nouveau une draw into bière local pour se rafraîchir et se reposer de cette longue journée.
Nagggash lui va se retrouver contre le Kari Zev, pillarde de vaisseau volant que j'ai affronté round 4 et décideras de la jouer pour tenter de finir premier et avoir tout les toss (chose importante pour mono R).

Les résultats tombe, top 3 des Lyonnais: Nagggash puis Norrisback et moi, on seras content de voir Meideros en 6eme position, mon adversaire pour les quarts.

-------------------------------------

Quart de Top8: %R Daretti, Scrap Savant de Meideros.
Je voudrais d'abord rendre hommage à Meideros, il fait maintenant partie de mes plus vieux compagnons de magic DC sur Lyon (pratiquement 4 ans de jeu), déjà a l'époque en 30 PV avec Kaalia nos matchs étaient épique mêlant top deck, retournement de situation, très gros skills plays.
Personnellement, nos matchs de tournois, je les ai toujours vécu comme les long combat de fin d'anime entre les deux protagonistes, leur permettant d'exprimer leurs plein potentielle dans le respect et code d'honneur du jeu.

Game 1: ça commence mal pour Meideros, il doit aller chercher un muligan 5.Cela n'enlèvera rien à sa sortie lui permettant rapidement d'avoir Daretti sur table et commencera filtré ses pioches.
A l'aide d'uneAncienne tombe sur uns Crop Rotation je prendrai les devant et assemblera Valakut actif rapidement, a temps pour tuer Chandra, Torch of Defiance et Daretti, Scrap Savant, puis j'irais chercher Vésuva pour accélérer les choses.

Game 2: Sortie turbo je dirais avec un spirite guide bien placé pour Daretti, Scrap Savant T2 into Koth of the Hammer T3 pour mettre en jeu Esclavagiste d'âmes via son général. Je décide de concéder, même si il n'a pas de kill immédiat, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie sur un game plié a ce niveau la.

Game 3: La game ultime !
Sortie assez rapide, même si mon 6eme land a tardé a arrivé. Tournant autour de Blood Moon, j'ai du agencé mes fetchages, et ça a été une contrainte durant toutes les parties avec lui.
J'ai résolu mon général et pu creuser mon deck.
Il me feras un Chaos Warp afin de me ralentir, mais il m'offriras Ancienne tombe me permettant de relancer Lord Windgrace sans me servir de Wastland.
Du coup double Wastland qui trouveras deux bonne cible laissant Meideros a 1 mana rouge. A partir de ce moment, la partie était clairement a mon avantage, et j'ai pu assembler Valakut, la Cime en fusion puis Vésuva et enfin Titan primitif pour clore la partie.

-------------------------------------

Demi de top8: %U%B%R Kess, Dissident Mage de Norrisback LE RETOUR

Alors la, pas grand choses a raconté.
Mon adversaire a bien optimisé ses plays, quand a moi, c'était le moment pour mon deck de ne plus avoir de jus.
De la discard bien agencé dans ma tronche ne me permettra pas de me développer.
Défaite sèche 0-2


Bilan:

Comme à l'accoutumé, une grand bravo aux organisateurs, et aux Pierrelattois que j'aime :)
Pour cette nouvelle saison 2019-2020, je commence bien et je sens ma maitrise du pack devenir de plus en plus solide c'est un sentiment très agréable.
Un gros big-up a la Team B de Lyon, comme quoi sans Justo et Moondust on arrive a faire des choses :P

-------------------------------------

PS: Je ne me servirais pas de ma grands mère pour excuser mes fautes.....
Norrisback
Lyon, France
le 11/09/2019 14:20
Citation :
Alors la, pas grand choses a raconté.
Mon adversaire a bien optimisé ses plays, quand a moi, c'était le moment pour mon deck de ne plus avoir de jus.
De la discard bien agencé dans ma tronche ne me permettra pas de me développer.
Défaite sèche 0-2


Même avec une sortie comme celle que j'ai eu et les choix de plays que j'ai fait, on n'est pas à l’abri d'un valakut
Citation :

Nagggash lui va se retrouver contre le Kari Zev, pillarde de vaisseau volant que j'ai affronté round 4 et décideras de la jouer pour tenter de finir premier et avoir tout les toss (chose importante pour mono R).


Il me semble que l'adversaire de Nagggash ne voulait pas faire draw car il avait peur de ne pas faire top 8

Citation :
PS: Je ne me servirais pas de ma grands mère pour excuser mes fautes.....


Je la prend pas en excuse, je vais juste Grand Mère
lhf
le 11/09/2019 14:26
Sympa le report.
mgc974
le 12/09/2019 4:40
Merci pour vos reports :)
Est ce que par hasard il y a des joueurs d'Edric qui comptent nous faire part de leur expérience ?
Kenkaio
le 12/09/2019 8:40
Citation :
Merci pour vos reports :)
Est ce que par hasard il y a des joueurs d'Edric qui comptent nous faire part de leur expérience ?


Salut,

Je ne prends pas de notes lors des tournois, surement une erreur de ma part :) Et je n'ai absolument pas un assez bon niveau pour pouvoir faire des retours constructifs.
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2019 9:06
ça c'est pas grave Kenkaio. Mais tu te souviens contre quoi tu es tombé ?
mgc974
le 12/09/2019 10:08
Yes, c'est pas grave. Juste si on peut avoir tes MU, les résultats et si tu veux bien partager une liste.
Eigam
le 12/09/2019 11:35
Pour être tombé contre lui avec mon deck Azami je peut vous dire qu'il joue opposition .
( private joke pour ceux qui nous connaissent pas )
Kenkaio
le 12/09/2019 15:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696648e ce que je me souvient :

%U%G Edric, maître espion de Trest

Liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696648


Round 1 : Karador, chef de clan fantôme %G%B%W 1-2

- Game 1 : T1 elfe, T2 TNN, à son tour il me fait Pontife d'Orzhov qui me ruine ma game, je n'ai pas pu revenir

- Game 2 : J'arrive à gérer son commander et à poser des créatures, value d'Edric, win pour moi

- Game 3 : Il fait elfe T1 puis Cobra T2 avec une autre créature. J'essaie tant bien que mal à gérer son board avec des bounce mais trop de créatures, je ne peut pas passer avec les miennes il prend le dessus et win.

Round 2 : BYE ...

Round 3 : Azami, dame des parchemins %U 2-1

Une fois de plus je retombe contre cette bouse 0/2 pour 5 :D

Sinon, je connait très bien le deck étant donné qu'on joue ensemble toutes les semaines.

- Game 1 : J'arrive à prendre le dessus sur le board et à gérer son commander, go G2

- Game 2 : Je ne me souvient pas très bien mais beaucoup de gestions de son côté je n'ai rien pu faire, go G3

- Game 3 : ligne Ley en main de départ qui me met un peu la pression. Départ classique avec elfe T1, créat T2 et edric T3 ou 4 avec contre back up. Malheureusement pour lui il reste bloqué à 2 mana mais arrive quand mm à me faire chier avec des bounces et autres saloperies du genre. Après un nombre de pioche de Lands impressionnants avec edric on se retrouve T6 ou 7 et je pose opposition avec 3-4 créat et il me fait un Téfeiri, mage de Zhalfir en réponse. La partie n'est pas prête de se terminer ... Il arrive à revenir avec la pioche de son commander, moi impossible de contrer, l'opposition ne sert à rien car il peut tout jouer en flash, bref.. Après des pioches dégueulasses des deux côtés j'arrive à grignoter petit à petit avec des vol et à voler la game. (Peut-être une histoire d'opposition m'aide à gagner)

Round 4 : Niv-Mizzet revenu à la vie %W%U%B%G%R 0-2

- Game 1 : départ elfe, cobra TNN pour ma part. Et encore cette saloperie de Pontife d'Orzhov .. G2

- Game 2 : Il me fait balance T3, pas de contre, un elfe en moins, panne de land .. merci au revoir

(l'autre edric à jouer contre ce deck et c'est fait tout autant défoncer, très mauvais MU avec bcp trop de gestions de board)

Round 5 : Sai, maître mécanoptériste %U 0-2

- Game 1 : Muli 4 pour ma part. Je garde 3 lands + elfe, pioche 5 land et survie .. go G2

- Game 2 : je n'arrive pas à agresser rapidement, il arrive à reprendre le dessus avec ces volants GG

Round 6 : Karador, chef de clan fantôme %G%B%W 2-1

- Game 1 : je ne me souvient pas exactement comment ça se déroule mais il arrive à partir en combo. G2

- Game 2 : j'arrive à prendre le lead rapidement, edric est sur table, je garde du contre. Tout va bien.

- Game 3 : Partie interminable. Il joue très rapidement Kami du faux espoir je décide de la nommer en jouant Révocateur phyrexian même si celle ci est déjà dans le cimetière. La partie s’enchaîne, j'essaie de contrôler un max son board tout en évitant que son gégé arrive. Malheureusement T10-11 il arrive à le jouer et décide de renvoyer Kami. A mon tour, je déclare une phase d'attaque, et décide de sac Kami mais mon révocateur est tjr présent, mes créatures suffisent à le tuer :D


Voilà ce que je peux vous raconter, j'ai fait 2-3 modifications depuis (enlevé jace v2 par exemple) mais je pense surtout qu'il me manque du temps de jeu avec et du talent :)

Kiss
Eigam
le 12/09/2019 15:18
J'avais pas fait gaffe que t'avais mangé deux karador. En tout cas j'ai bien ri ^^
Radial777
Lyon, France
Légende
le 12/09/2019 15:38
Hello,

Si jamais je suis interessé par ta liste Azami :D

En Mp ou autre en la donnant à Maître Xbod.

Merci d'avance.
dam13300
Aubagne, France
le 12/09/2019 17:14
Round 4 : Niv-Mizzet revenu à la vie %W%U%B%G%R 0-2

- Game 1 : départ elfe, cobra TNN pour ma part. Et encore cette saloperie de Pontife d'Orzhov .. G2

Je rectifie ct golgari charm et non pontife. Mais en effet le deck était monté pour battre edric et zur. Du coup pas de chance pour les deux joueur d'édric que jai affronté. Mais des personnes agréables à affronter.
Onesauk
le 12/09/2019 17:49
edric balance plein de 1/1 moisies et zur seulement une 1/4, c'est quoi le lien entre les 2 ? :p
Kenkaio
le 12/09/2019 17:53
Citation :
Round 4 : Niv-Mizzet revenu à la vie %W%U%B%G%R 0-2

- Game 1 : départ elfe, cobra TNN pour ma part. Et encore cette saloperie de Pontife d'Orzhov .. G2

Je rectifie ct golgari charm et non pontife. Mais en effet le deck était monté pour battre edric et zur. Du coup pas de chance pour les deux joueur d'édric que jai affronté. Mais des personnes agréables à affronter.


Ah oui c'est vrai :) ca reste une saloperie ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.