superclerc

Soldat
[CDF 2019] L'annonce officielle : c'est parti mon paysan !
le 07/09/2019 21:39
Amis paysans, bien le bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2019 se déroulera les 19 et 20 Octobre prochain à Clermont Ferrand (juste à coté).

Eh oui, cette année, on quitte Lyon pour le pays des volcans !

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2019

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox faite par PiR39 (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Peasant (5 € / joueur) : et oui, deux fois plus de Peasant cette année
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

Comme d'hab, plein de choix de cartes (on peut dire quasiment tout le format)
+ des tapis, des tokens, des lots artisanaux ...


Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la Salle de la 2deuche
14 rue Alexandre Vialatte
63370 Lempdes (pas loin de Clermont et accessible en bus)

Le dimanche au Checkpoint café à Clermont :


Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts à tous les préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main s + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant
- Cette année l'illustration sera une aquarelle donc on pourra la gagner ou l'acheter
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi
- On pourra faire un side event pas cher draft unstable si cela intéresse des gens

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

On voit bien que le format est un peu attaqué de partout (le pauper, les discordances concernant les bans, la difficulté de maintenir un format sans l'appui de WOTC...) mais franchement ce tournoi c'est toujours un super moment pour tout le monde. C'est l'occasion de faire un petit trip sur un weekend entre pote et de bien rigoler.
Même si vous ne jouez plus régulièrement au format, ressortez vos decks, faites quelques tests et venez le 19-20 octobre. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Faîtes moi péter le compteur de préinscription bordel !!!!

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
EReign
le 20/10/2019 19:15
Apres, ya des choses qu on peu comprendre aux vu du coup du vigil en plus etc, mais c est vrai que notre collegue qui fait 3eme avec slivo repart avec 40e de lot... Disons que meme a carta si on est 40 on repart avec bcp plus. Alors oui boutique blablabla, mais nous, ca nous a choqués ce qui ne change rien au fait qu on s'est bien amuser a ce tournoi pauper meta + uncos ! ^^

J'espere bientot voir une CDF pauper organiser pourquoi pas par vous ! C etait sympa de voir 2 connaissances dont un super pote en top 8 ! GG a ZeBigCoconut qui est tjr la en top ! :)

Puis Bon, clermont vous avez une super belle ville, donc rien que pour ca, ca valait le deplacement !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 20/10/2019 19:17
ché pas j'ai eu un bayou moi.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 20/10/2019 19:17
Fallait manger plus de sandwich ! Plus de cookie ! Boire tout le coca !
xromdamx
Lots
le 20/10/2019 20:26
En ce qui concerne le prize wall, ça a toujours été de ce type et jusqu'à présent ça a plus ou moins contenté tout le monde (si je ne m'abuse ?).

Mon avis perso c'est que je trouve les lots du top 8(16) pas ouf pour que tous les autres repartent quand même avec un truc (90 joueurs ça faisaient 82(Top 8)/74(Top 16) euros de plus à répartir pour eux), je préfère me battre pour tenter de repartir avec un truc conséquent quittes à repartir les mains vides...
Et enfin pour le booster, si tu joues peasant je sais pas à quoi il va te servir et souvent il va valoir encore moins que ton carré de commune jouable dans un format que tu joues manifestement.
AbyssalEasley
le 20/10/2019 20:27
Très bon week-end, bonne ambiance, des adversaires agréables, une orga certes perfectible mais tout à fait correcte. Un bon cru !

Après pour les ouin ouin sur les lots pas assez élevés... ben si vous voulez des gros lots faites des Pro Tours, pas un tournoi dans un format non officiel sans soutien de wizards-hasbro. L'objectif principal et essentiel est de s'amuser dans un format qui nous plait. Mission accomplie ! Meta pauper ou peasant, osef, le simple fait que les joueurs aient mis des cartes uncos dans leurs decks en font bien des decks peasant qui font du coup bouger le meta peasant. Mais c'est clair que c'est très pauper comme méta avec des jace-top et des thopter combo...

Petite mise au point pour Hellslayer :
De un, aussi importante que soit la CdF Peasant, c'est un tournoi et non une assemblée du Conseil Peasant. Donc les membres du conseil, même si leur présence est appréciée, ne sont en aucun cas tenus de faire acte de présence surtout s'ils ont une vie avec une famille, un traveil et autres broutilles qui font qu'ils ont plus important à faire que se taper 600 bornes pour un tournoi.
De deux, il y avait pas qu'un seul membre du Conseil présent ce week-end, alors avant de dire des conneries tu ferais mieux de te renseigner, merci.
MrYann
Toulouse
le 20/10/2019 21:02
Damned, y’a des agents infiltrés incognito ! 😱 #Le_Treizième_Membre 😜
Jipeg38
le 20/10/2019 21:42
Un des rôles du Peasant est de partager un vrai bon moment de convivialité à Magic et je pense que la communauté sera d'accord pour dire que l'opération est réussie !
Peut importe les lots, les querelles, du moment qu'on tape le carton en se rassemblant :) merci pour ce tournoi et d'avoir organiser ces rassemblements
manau
2+2=5

le 20/10/2019 22:24
Je me suis complètement chié sur les résultats mais j'ai passé un putain de week-end.
L'orga était au poil (sale spacieuse, nourriture, toilettes, parking)
Le tarif est abordable, et les carrés en lot vraiment sympathiques, bien plus qu'un random booster ou ticket à gratter.
J'ai pu me construite un pool peasant pour 3 fois rien en allongeant un peu l'argent, ce qui évite de raquer 50 fois des frais de port sur internet.
Pas de chance pour la double peine du comité, qui en plus de ne pas pouvoir faire le déplacement se font cracher à la gueule par un joueur apparemment frustré par quelque-chose qui m'échappe (si le format est en pleine forme, c'est en partie grâce au travail du comité ?)

Cerise sur le gâteau, ça m'a fait super plaisir de revoir d'anciennes tête, et d'en croiser de nouvelles. J'espère que la team Paris s'en sortira mieux l'année prochaine !


Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de ce rendez-vous annuel, qui, je l'espère, ne s'essouflera pas malgré les quelques signes de faiblesse qu'il a montré ces derniers mois.

A l'année prochaine !
zombie33

Légende
le 20/10/2019 22:47
Cela a déjà été dit, mais on peut en rajouter une couche : Ce fut un super tournoi et merci à tout ceux qui ont participé de près comme de loin à l'organisation de ce tournoi. Niveau organisation, comme presque tous les ans il y a eu le petit lot d'imprévus, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé et comme chaque année la bonne ambiance est au rendez vous.

Je suis claqué après ces deux jours et du coup je vous réserve mon pavé sur le classement, les scores, le meta pour demain, mais pour les plus impatient d'entre vous voici quelques infos sur ces deux jours :


CdF Peasant : 90 joueurs

Le top 16 a l'issu des rondes était le suivant :
01 : Burn
02 : Elves
03 : Snow Boros Monarch
04 : Snow Jeskaï
05 : Snow Wellspring
06 : Slivers
07 : Snow Jeskaï
08 : MGA
09 : WB Pestilence
10 : MGA
11 : MGA
12 : Burn
13 : ? (j'éclaircie ça demain)
14 : Faeries
15 : Elves
16 : Faeries

- Snow Jeskaï (Nestalim) gagne en finale contre Burn (Khazvv)
- Très peu de combos, notamment : 0 High Tide, 0 Familiar, 1 UG Ghostly, 2 Jace's Top
- Très peu de decks noirs : 4 Devotion, 2 Ponza, 1 Smallpox
- Faeries est l'archétype le plus représenté avec 13 occurrences suivi de Elves et Burn avec 7 occurrences.
- Snow Jeskaï a été joué 6 fois, Winter Witness 1 fois et les boros tout confondus 5 fois.
- L'archétype le plus efficace sur cette CdF est MGA avec trois occurrences et toutes les trois en top 16.
- Pour ceux que ça intéresse je jouais Faeries et je suis en plein milieu du classement.

Niveau Metagame :
29 Aggro
23 Aggro-control
19 Control
10 Combos
7 Aggro-combo (dont 4 reanimator)
2 Control-Combo

PS : Ici Burn est séparé entre 5 Combos (plutôt basés sur Thermo Alchemist) et 2 Aggros (basés sur au minimum 12 créatures qui mettent la pression)


Peasant du Dimanche : 28 joueurs

Le tournoi a duré 5 rondes et il n'y a pas eu de top étant donné que la majorité des participants devaient prendre la route en suivant. Et Snow Jeskaï fait un doublé sur les deux tournois.

1 : 13pts Jeskai Snow (biggie)
2 : 12pts Rock Grizzly (Superclerc)
3 : 12pts Red Assault (Pir39)
4 : 12pts RDW (zombie33)
5 : 12pts MGA

Je n'aurais que très peu d'infos sur le meta de ce tournoi car personne ne l'a relevé.
xromdamx
13e a l'issu des ronde
le 20/10/2019 23:13
Le 13e c'est MGA, et il y en avais plus que 3 en tout du coup.
JoanM
le 21/10/2019 0:21
Merci aux orgas, surtout à ceux qui se sont levés à 6 heures du matin pour nous préparer tout ça. La salle était super, c'est agréable d'avoir de la place comme ça.
grandcaniche
le 21/10/2019 1:21
C'est moi le 5ème du side du dimanche.
Rien de chiffré pour le dimanche mais niveau deck notés :
1 ub control
Plusieurs snow jeskai
1 ponza
1 gob
1 red assaut
2 urza mini
2 ou 3 mga mini
1 elves
2 faerie mini
1 ub ninja
1 ur drake faerie
1 jace top
1 orzhov
1 wall
1 bogle
1 taiga

Je fais ça de souvenir j'ai pas de chiffre exact

Merci les clermontois ! La route vers Nantes a été pluvieuse ...
pismy
Toulouse, France
le 21/10/2019 9:41
Une communauté c'est un peu une grande famille.
La CDF c'est notre cousinade annuelle.
Toujours un super moment de plaisir partagé même si on sait qu'il y aura le tonton ronchon et les débats politiques stériles de fin de repas :p

Bravo et merci aux organisateurs.
Difficile de passer après Pierre et Superclerc qui avaient mis la barre super haut, mais vous avez assuré grave la relève !
zombie33

Légende
le 21/10/2019 13:04
Je n'aurais pas trop le temps de vous donner plus de stats aujourd'hui et je ne suis pas sur d'avoir internet dans les jours qui vont venir. Mais j'essaye de vous délivrer un maximum d'infos. Dans tout les cas, l'arbitre de la CdF qui a gardé les listes devra prochainement mettre les listes du top 16 la cdf sur mtgtop8 et nous donner quelques stats en plus.

J'essaye de mon côté de vous donner les listes du top5 du side event et du top8 de la cdf d'ici ce soir.


Concernant le side event :

On a été finalement moins nombreux que prévu à cause de désistement. Et c'est d'autant plus dommage que de nombreux joueurs n'ont pas pu se préinscrire parce que le side event affichait complet... En définitive il y a eu assez peu de Clermontois sur ce tournoi.

1 : 13pts Jeskai Snow (biggie) - Le match nul était contre un UB Ennui très intéressant dont j'aimerais bien que l'auteur s'il passe par ici nous partage sa liste (améliorée par rapport à celle qu'il a joué la veille). Biggie avait joué une liste légèrement différente lui aussi la vieille et avait fini en fond de classement.

2 : 12pts Rock Grizzly (Superclerc) - Le deck oldschool dont je parlerais prochainement dans un article car ça me fait marrer. Pir39 avait joué le deck la veille lors de la CdF. Sa seule défaite est contre le Red Assault joué par Pir39.

3 : 12pts Red Assault (Pir39) : J'ai prêté mon deck Red Assault à Pierre pour faire le tournoi. Son deck était rangé dans ma boîte. Sa seule défaite fut contre le Snow Jeskai qui termine 1er.

4 : 12pts RDW (zombie33) : Je jouais donc RDW avec la boîte Red Assault. Ayant dormi que 4 heures je me suis dit qu'il me fallait un truc qui se pilote tout seul. J'ai affronté Faeries, MGA, Tron, Rock Grizzly, UR Drake (Antho63). Ma seule défaite fut contre le Rock Grizzly de Superclerc.

5 : 12pts MGA (grandcaniche) : Liste classique très solide, sa seule défaite fut contre mon RDW.

Après cela les joueurs sont à 9 points notamment le WB Pestilence arrivé 9ème lors de la CdF qui termine aussi 8ème du side event. J'espère voir prochainement un topic dédié à ce deck sur MagicVille.
zombie33

Légende
Snow Jeskaï
le 21/10/2019 13:12
Je sais que dès que les listes vont tomber, il va y avoir beaucoup de discussions sur Jeskaï et je me dis que dors et déjà un topic Jeskaï sur MV va s'imposer pour qu'on discute tous de ce deck et de son impact sur le metagame.

Si Nestalim, Biggie ou Joan M. (l'autre joueur qui finit top8 avec Jeskaï) en plus d'un report qui serait appréciable, souhaite nous faire un topic pour présenter l'archétype, ses synergies et les choix de deckbuilding qui ont été fait notamment au niveau des uncos, alors ce serait vraiment cool.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/10/2019 13:20
Citation :
Dans tout les cas, l'arbitre de la CdF qui a gardé les listes devra prochainement mettre les listes du top 16 la cdf sur mtgtop8 et nous donner quelques stats en plus.
ça marche au-delà de 8, il faut pas une bidouille spéciale de max2070?
zombie33

Légende
le 21/10/2019 13:25
Citation :
ça marche au-delà de 8, il faut pas une bidouille spéciale de max2070?


Mtgtop8 on peut aller au delà de 8 sans soucis (comme son nom ne l'indique pas). En revanche sur mtgpeasant on devra bidouiller en effet, on verra ça dans un second temps mais vu qu'on la déjà fait par le passé, on s'en sortira.

Citation :
Le 13e c'est MGA, et il y en avais plus que 3 en tout du coup.


Je n'avais pas retenu ce que tu jouais merci ! Du coup ça fait 4 MGA au total et 4 MGA dans le top16 ce qui est encore plus remarquable comme taux de réussite.
manau
2+2=5

le 21/10/2019 13:30
Mtgtop8
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/10/2019 13:31
Citation :
Mtgtop8
My bad, mal lu :)
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/10/2019 14:29
Merci pour les report zombie, j'ai cru comprendre que ce fut difficile pour faerie sur cette cdf, très étonné aussi de l'absence de deck noir dans le top 10. Le snow jeskaï fait rêver super liste ! Merci et bravo aux participants.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.