superclerc

Soldat
[CDF 2019] L'annonce officielle : c'est parti mon paysan !
le 07/09/2019 21:39
Amis paysans, bien le bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2019 se déroulera les 19 et 20 Octobre prochain à Clermont Ferrand (juste à coté).

Eh oui, cette année, on quitte Lyon pour le pays des volcans !

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2019

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox faite par PiR39 (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Peasant (5 € / joueur) : et oui, deux fois plus de Peasant cette année
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

Comme d'hab, plein de choix de cartes (on peut dire quasiment tout le format)
+ des tapis, des tokens, des lots artisanaux ...


Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la Salle de la 2deuche
14 rue Alexandre Vialatte
63370 Lempdes (pas loin de Clermont et accessible en bus)

Le dimanche au Checkpoint café à Clermont :


Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts à tous les préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main s + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant
- Cette année l'illustration sera une aquarelle donc on pourra la gagner ou l'acheter
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi
- On pourra faire un side event pas cher draft unstable si cela intéresse des gens

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

On voit bien que le format est un peu attaqué de partout (le pauper, les discordances concernant les bans, la difficulté de maintenir un format sans l'appui de WOTC...) mais franchement ce tournoi c'est toujours un super moment pour tout le monde. C'est l'occasion de faire un petit trip sur un weekend entre pote et de bien rigoler.
Même si vous ne jouez plus régulièrement au format, ressortez vos decks, faites quelques tests et venez le 19-20 octobre. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Faîtes moi péter le compteur de préinscription bordel !!!!

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
superclerc

Soldat
horaire
le 18/10/2019 14:33
Bonne remarque.

On va dire comme le site. Donc les rondes commencent à 10 h. Donc soyez la à 9h00 histoire qu'on ai le temps pour les inscriptions, le café et un petit speach.
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 18/10/2019 15:29
Du coup tant qu'on y est le dimanche on lance les rondes à 10h30 (comme sur l'affiche) soyez la avant.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/10/2019 14:56
Des infos ?
Nombre de joueurs, meta, tout ça, tout ça...
Merci et bon week-end paysan à toutes et à tous.
zeroxceet
les qualifiés top 8
le 19/10/2019 18:58
1. wellspring
2. snow jeskai
3. Boros gridless ( zebig)
4. Slivoide
5. Burn
6. Snow Jeskai
7. Elfes
8. MGA
zeroxceet
slivoide en demi
le 19/10/2019 19:11
slivoide bat boros gridless en 1/4 et va en demi
zeroxceet
Wellspring win vs jeskai
le 19/10/2019 19:14
Et s'envole en demi
zeroxceet
New champion
le 19/10/2019 20:46
Jeskai snow remporte la cdf vs burn
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 19/10/2019 21:10
Jay Jay ;)
nestalim
Clermont-Ferrand
le 19/10/2019 22:38
Et bah merci =). Report quand j'aurai le temps !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/10/2019 23:36
90 joueurs, la meta est noté et bien au chaid dans la poche du zombie.

Très bonne journée et GG pour l' orga!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/10/2019 23:36
Bien au chaud*
Hellslayer
le 19/10/2019 23:59
Coucou à tous,

C'était super cool comme évènement
Un grand merci au comité d'être venu nous voir en force, avec un nombre incroyable de 1 représentant
Bravo à Nestalim, gg tu mérites ta victoire avec ton jeu pauper + 4 misstep, bravo à Victor et son jeu combo 7 cartes mais heureusement qu'il chatte bien ses fireblast.
Bravo aux autres joueurs du top8, notamment le gars qui oublie son deck chez lui et joue un deck au hasard et perf avec
GG aux 2 joueurs qui prennent game lost et qui défoncent quand même leur adversaire
Merci au gentil joueur qui est venu vérifier si notre chrono était à l'heure
Pas GG aux nombreux joueurs qui blinkent leurs bloqueurs sur des créatures avec piétinement
Gros big up pour les tours additionnels qui n'ont pas été trop long, ça change du modern
Pouce en l'air pour la personne qu'on entendait dire "Temur battle rage" peu importe où il était dans la salle.
Coeur sur mes copains clermontois qui ont géré leur vie

Bref super évènement, j'en garderai un bon souvenir, et encore j'ai des milliards de good stories en poche
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/10/2019 10:23
Citation :
Un grand merci au comité d'être venu nous voir en force, avec un nombre incroyable de 1 représentant

Un grand merci à la belle conjecture des facteurs suivants : un emploi du temps pourri (réunion parents profs la veille le vendredi soir), une ville dure d'accès en transport en commun (départ au plus tard a 17h00), et une date en début de vacances scolaires...
Bref des choses qui arrivent. On a aussi une vie et des impondérables. Pour ma part j'aurais été des vôtres avec plaisir, mais 600km dans un tel contexte c'était trop compliqué.

Mais merci de montrer une telle clémence pour des bénévoles.
Hellslayer
le 20/10/2019 10:49
Tu sais, tout le plaisir est pour moi, je vois que le format est en pleine forme je remercie les bénévoles comme tu le dis.

Après je me rend bien compte que tu fais des efforts, tu as quand même banni infect de tes tournois avant de bannir invigorate.

Par contre c'était vraiment plaisir d'organiser cette CDF et d'y participer, du coup si certains mots peuvent blesser, désolé mais c'est qu'il faut revoir certaines choses?

Bisou sur la fesse droite

Légende
le 20/10/2019 10:50
Laisse Touf, il a mis indiqué que c'était une "good story" pas un acte d'accusation.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/10/2019 11:31
T'inquiètes K99, je le remercie juste de sa sollicitude. Et puis c'est vrai que ça :
Citation :
Après je me rend bien compte que tu fais des efforts, tu as quand même banni infect de tes tournois avant de bannir invigorate.

C'est un très bonne good story :0
VeloO
le 20/10/2019 12:02
Bravo au vainqueur et merci pour l'orga je sais que c'est un gros boulot et c'était bien sympa.
Je ne pige pas trop l'intervention de Hellslayer ni pourquoi il parle du comité tout d'un coup ni des bans. Je connais personne donc je ne vais pas juger, mais ca ressemble encore à des querelles de clocher. Sur place je n'ai vu personne qui avait besoin d'un câlin, sinon j'aurai aidé.
Daybe
France, Lyon
le 20/10/2019 12:53
Un grand merci aux organisateurs pour le travail accompli encore cette année et à tous les joueurs pour avoir fait le déplacement.
Comme à chaque fois on discute avec plein de monde, il règne une bonne ambiance, on partage beaucoup sur nos expériences et c'est super.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2019 14:06
Merci beaucoup à l'orga qui a grave assuré la relève! Bien content d'avoir eu autant de joueurs à l'événement, je m'attendais à moins! Content d'avoir eu des adversaires toujours sympathiques et de bonne humeur :)

Les games étaient cool de mon côté, je m'en suis bien sorti avec mon MGA habituel, pas eu le temps de tester les nouveaux ajouts au deck (la 2/2 pour GG, et savage swipe) donc j'ai pas voulu risquer et je me suis contenté de ce qui marchait déjà avant.

2-0 vs taïga
1-2 vs snow wellspring (anthony top8)
2-0? vs RUG Affinity
2-1 vs faeries
2-1 vs jace top
1-2 vs elves (top8)
2-0 vs MGA

Soit un total de 5-2 qui me place 10ème!

Puis une bonne soirée Clermontoise avec les copains paysans des autres communautés de passage! Il ne manquait que les autres habitués qui nous ont manqué, mais j'ai été ravi de rencontrer de nouveaux gars sûrs :D
kakane15
Lacapelle del Fraisse, France
le 20/10/2019 18:15
Superbe journée une organisation au top, des adversaires sympas, la seule ombre au tableau se sont les lots pour les bas de tableau j'aurais largement préféré un booster qu'un carré de commune à 10cts avec un paf à 15 euros cela aurai été possible je pense non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.