noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
ArthurCuillere
le 12/09/2020 10:30
.

C'est justement une excellente idée d'avoir créé ces boosters. Pour ceux qui comme moi aiment prendre une boîte en plus de faire l'AP c'est frustrant d'avoir pour 80€ sur une boîte à 130€.Avec ces boosters pour au final 10€ de plus sur une boîte tu as déjà beaucoup plus de chance de rentabiliser ta boîte et donc d'en racheter.

De plus le land de base c'est comme ça, le booster est fait ainsi depuis plus de 20 ans et ce serait un crime de le modifier. D'où le booster de set. Les collector pour finir c'est les pimpers. Chaque joueur a maintenant son booster favori.

Et non on ne s'éloigne absolument pas du sujet qui est de jouer à magic. On a toujours les éditions basiques pour remplir les formats, les autres sont là en particulier pour le modern qui est le 2e format le plus joué après le T2.
t'aimes ou pas s'ils ressortent par exemple un modern horizons 2 c'est que le 1 a été un énorme succès donc pas du tout limité.
Bennyluv
Dax
Interessant ou pas ces boosters
le 12/09/2020 11:00
Citation :
Avec ces boosters pour au final 10€ de plus sur une boîte tu as déjà beaucoup plus de chance de rentabiliser ta boîte et donc d'en racheter.

A l arrivée je ne suis pas sur que ces nouveaux boosters soient aussi interressant que cela s'ils sont achetés par boîte
Ils ne sont que 30 au lieu de 36, la nouvelle distribution des rares compense t elle la disparition de 6 rares et vu l augmentation du prix de la boite n est il pas plus interessant de racheter une boite normale pour acoir le topper?
EpicMagic
le 12/09/2020 11:02
Citation :
De plus le land de base c'est comme ça, le booster est fait ainsi depuis plus de 20 ans et ce serait un crime de le modifier


Défaitiste !

100% en désaccord
Ils n ont qu'à remplacer le land de base par une carte double face avec un côté land
machintruc
le 12/09/2020 12:03
Après quelques tests Fléau des forts célestes c'est pas mal du tout, dans un radkos suicide c'est souvent une 5/5 tour 3, puis tour 4 embercleave, qui le fait frapper la deuxième fois plus fort si on avait moins de point de vie que l'adversaire au début de l'attaque. Éveil d'Agadeem c'est complètement dingue, c'est un land qui arrive dégagé et qui peut faire topdeck lethal en fin de partie après une wrath, en plus de nous faire perdre des points de vie pour le fléau. Ombre du fort céleste est une très bonne carte d'aggro: bonnes stats, résiliente à wrath, transforme un topdeck land tout nul de fin de partie en une bête 5/3. Voleur de reliques super carte également.

Perturbation jwari est un excellent contre à part ça, et Landes rampantes je trouve toujours ça aussi fort.

Je sais pas vous mais pour le moment elle me plait cette extension. Faut juste espérer que personne ne trouve une manière de casser complètement une carte qui avait un design intéressant et avait le potentiel d'être très fun, comme avec Reboisement des régions reculées.
EpicMagic
le 12/09/2020 12:44
Tu peux développer pour Voleur de reliques ?

je me méfies de cette carte qui peut grandement aider l'adversaire (chumpblockers, chairs à sacrifice, voire attaquants avec un boost de masse)
Orcslicer
Rouen, France
le 12/09/2020 13:07
Le jeton du voleur de reliques ne peut pas bloquer. Perso je le vois comme un emblème punitif destructible. Ce sera testé en tout cas !
EpicMagic
le 12/09/2020 13:12
Ah oui exact
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2020 13:32
Je suis assez d'accord avec Orcslicer sur la puissance du Voleur du reliques, au moins jusqu'à Kaldheim.
Les truculences du deck %B%R sacrifice + la rotation nous ont conduit à la disparition des meilleures cartes à sacrifice "packables main deck". (Prêtresse des dieux oubliés, Four de l'envoûteuse qui a perdu son chat)
Ces cartes avaient l'avantage de te donner du "sacrifice gratuit", aurait des contre-mesures efficaces sans modifier ton plan de jeu.

Là, même s'il reste des moteurs à sacrifice, ça te demande de payer du mana, de modifier ton plan de jeu, ou de te prendre des dégâts. Et dans les deux cas, face à aggro, c'est CHIANT.
EpicMagic
le 12/09/2020 14:37
ok merci
ArthurCuillere
le 12/09/2020 15:16
Bon j'ai un début de liste pour jouer avec le valakut et je rtouve ça pas dégueux: Jund sacrifice.

J'ai voulu expliquer le jeu en commentaire mais je suis un boulet 4 fois que je cherche les liens sur la page du deck du coup bah ça efface. En gros seule chose qui diffère c'est que du coup le jeu est certes plus lent mais on a de plus grosses créatures au final grâce aux marqueurs +1/+1.

Mention spéciale à al mythique noire qui fait le café mais aussi à al fameuse combo village rites et claim the firstborn qui en ce début de rotation va calmer beaucoup de jeux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2020 15:49
T'as pas une créature qui a un CCM identique et tu joues même pas un Éveil d'Agadeem ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 12/09/2020 15:53
Ah si... Damnation. C'est vrai qu'ils ne sont pas listés sur les terrains.

ArthurCuillere
le 12/09/2020 16:15
Au début je pensais mettre Nissa mais je ne sais vraiment pas si elle serait si forte que ça vu qu'on a pour le même coût de quoi rez 2 créatures.

Je pensais aussi à un jeu plus midrange du coup plus orienté landfall pour surtout abuser du valakut. Après le problème c'est que je n'ai pas vraiment vu de cartes qui jouent avec le cimetière. Je trouve la version aggro plus simple mais une version plus midrange du coup serait meilleure, par exemple des charmes avec grakgueule ça paraît très solide, avec en plus l'uro en rituel pour mettre des marqueurs sur les créatures qui ne peuvent pas en avoir comme le cobra etc.

J'adore le valakut, c'est ma carte préférée pour un deckbuilder débutant fou comme moi. Car bon landfall c'est une valeur sûre mais honnêtement je n'aime pas trop les jeux trop faciles à jouer avec une mécanique beaucoup trop ennuyante comme landfall.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2020 16:50
C'est pas ennuyant, landfall. C'est juste que la troisième fois, c'est forcément moins rigolo.
Personnellement, j'hésite dans ta composition à faire coexsiter l'Ombre, le squelette-plante %B%G et l'expédition. ça fait beaucoup de cartes qui transforme le terrain en "CA" potentiel, que ce soit avec le top-deck, ou bien le retour depuis le cimetière... mais presque tous demandent du mana. => il y a donc un potentiel que tu risques de ne jamais pouvoir actualiser.

A tester, mais d'"instinct", je remplacerais le squelette-plante par quelque chose qui fait de la "valeur" sans que je paie.
ArthurCuillere
le 12/09/2020 18:16
C'est aussi pour ça que je parlais du valakut avec le même ramp que gruul. Du coup au lieu d'avoir du landfall sur les créatures on va faire plein de pioche/remplissage de cimetière etc. Avec du coup des créatures les plus solides pour profiter un max du rez dispo avec Nissa.

Je pense à par exemple l'éléphant, le cobra, mais aussi des créatures vraiment très solides qui abusent du cimetière comme Woe strider et grakmaw. C'es tpour ça queje parlais de midrange. Car ouais t'as raison avec une version trop aggro on va manquer de mana. Mais en midrange tu tempo à fond et au final le jeu est plus solide.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Bilan
le 13/09/2020 11:59
Aucun eldrazi survivant sur Zendikar, pas meme un Eldrazi Spawn de pisse.

J'annule ma commande.
ArthurCuillere
le 14/09/2020 21:09
Quelqu'un aurait les 13 decklist de Mickael Majors qui n'est dispo que pour les comptees premium starcitygames ? En contrepartie si ça intéresse je peux envoyer des articles pro de cfb.
EpicMagic
le 14/09/2020 21:56
Citation :
Quelqu'un aurait les 13 decklist de Mickael Majors qui n'est dispo que pour les comptees premium starcitygames ? En contrepartie si ça intéresse je peux envoyer des articles pro de cfb


Fais gaffes à tes posts.
Magic Ville pourrait tomber si ces forums aident à pirater des articles payent d autres sites...
ArthurCuillere
le 15/09/2020 13:31
Ak ok.

Sinon j'ai commencé à regarder des premières listes T2 et j'ai remarqué un truc: des plans de jeu se rejoignent très facilement par pair:

%W%B%G abzan counter (et clerc):
%U%R%G temur monsters (landfall/ramp):
liste

%W%R Boros winota (winota+guerrier+equipement): url=https://ww target=_blank>url=https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=805063 target=_b...c-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=805072] liste]

Avec en plus mono g stompy, gruul/naya landfall aggro, sultai contrôle et temur/sultai adventure on a le gros du nouveau métagame T2. A voir les différents builds mais du coup on a des jeux très intéressants comme abzan counter et boros winota (adventure aussi mais bon il existait déjà).
ArthurCuillere
le 15/09/2020 13:31
J'ai fail mes liens, du coup le premier c'est abzan counter et le 2e c'est temur monsters
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.