noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Deluxe13
le 10/09/2020 18:59
Bonsoir à tous quoi retenir de cet extension... les doubles terrains
Type passage ils sont fabuleux pardon merveilleux ... On peut en mettre 4 ou 8 ?? Les 2 créature noir bleu flash a tester.
Et enfin le meilleur pour la fin la machine litho qui sera mon prochain deck sur Arena un jeu copie avec la machine le changeforme l enchantement eldraine miroir je sais plus quoi.
Après kick et landfall jamais eu l occasion de trop jouer (landfall jamais jouer) a voir .
Pour les doubles cartes j'ai mis presque 3 semaines pour voir les fameux terrain a 3pv tout le monde en parler je le voyais pas . En vrai a part pour accélérer au début c moyen moinsssss.
Carnaval zumba cafeouuu
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 19:24
Il y a du power-level, je crois qu'on l'a tous ressenti. Mais en même temps, une sorte de retenue, de frilosité, d'un petit quelque chose qui n'est pas tout à fait "EPPPPPIIIIIIQQQQQQUUUUE" ... (et qui a quelques choses à voir avec la manière de faire du power-level général de l'édition, putôt qu'avec le power-level de certaines cartes spécifiques).

Des trucs à la con, des petits grains de folie comme par exemple :
* je ne remets pas que la réduction sur Mutilation d'Hagra ne soit que de %1 et pas de %2.
* Bête-guide rétive qui aurait pu avoir Kicker : %8 => arrive en jeu avec 8 marqueurs +1/+1 ?

StephZep
le 10/09/2020 19:34
Perso je trouve que la puissance des cartes est plus safe et va demander des qualités dans le deckbuilding. Tout le monde aurait hurlé cépété si on avait continué sur la lancée d'eldraine et theros, ça paraît...plus équilibré
Sly21
le 10/09/2020 19:44
Waooo les spoils du jour !!

...

Je ne veux plus jamais entendre parler de ce "Boros reckoner effect", compris ? è_é
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Mon petit top perso
le 10/09/2020 19:49
Voila pour moi la liste des cartes qu'on verra en construit dans cette extension.
Je les ai prises dans l'ordre numérologique.



%W%W%W BLANC %W%W%W:


-%WArchiprêtre d'Iona Facilement 2/2 pour %W et c'est un humain. Le full party est anecdotique.
-%4%W%W%WAppel d'Éméria. C'est un terrain. Je ne vois vraiment pas comment UW contrôle pourrait s'en passer, quel que soit le format.
-%3%WRefuge félidar. Pour le T2, cette carte est un kill en soit. On a pas nécéssairement besoin de jouer toucheterre pour que ce soit rentable. Reste a voir s'il ne sera pas trop facile de déglinger les enchant avec le disenchant noir.
-%1%WLuminarch Aspirant. Pour peu qu'on rajoute hardened scales a coté, sa lenteur est compensée par sa durabilité.
-%1%W%WApparition du fort céleste. De toute évidence cette carte à sa place dans hatebear et dans spirits en modern. Elle est de plus auto-include en T2 dans tout ce qui joue blanc.

%U%U%U Bleu %U%U%U

-%1%U%UJace, mage du miroir. Il faut toujours se méfier des PW à trois manas, l'histoire l'a montré. Celui là fait un QA monstrueux, et éponge des pertes de PV en attendant de trouver un kill. Il sera vu en T2 et modern.
-%UCrabe des ruines. Cela ne surprend personne, mais c'est déjà un staple de Ux mill en modern avec son compatriote Crabe d'hèdron.
-%1%UThieving Skydiver. Dans le pire du pire des cas, c'est en side de merfolk. Mais je pense qu'en vintage, certains ont déjà des idées pour voler des mox.

%B%B%B Noir %B%B%B
-%1%BExperte en acquisitions. Sera jouée sans aucun doute en T2. Une fois de plus, la party est anecdotique, mais la défausse ne l'est pas. C'est un énorme UP du rat qui était déja joué.
-%BSoif de la chef de sang. Il faudra surement faire un compromis et cut certains push pour mettre ça à côté, parce que la possibilité de flusher titan ou bigtef n'est vraiment pas négligeable. Le côté rituel est un peu triste mais c'est déjà suffisament fort.
-%2%B%BMutilation d'Hagra. Un antibête sur un land. Cher, mais pas exorbitant. Sera joué à coup sur en T2, et peut-être dans UB control en modern.
-%1%BMalakir Blood-Priest. Comme pour les autres, elle n'a pas besoin de full party pour être forte. On se rappelle du viashino pyromancer qui était un staple des deck aggro en T2 de l'époque. Ce vampire cleric ne fera pas exception.
-%1%B%BCharognard faucon de nuit. Un UP du faucon de nuit vampire, qui a connu son heure de gloire. Il ne fait aucun doute qu'il sera joué en T2, mais on pourrait le voir jusqu'en modern même si la compétition est rude.
-%1%BPrêtresse des inféconds de l'oubli. Forte sans kick, forte avec kick. Jouée à coup sur en T2. Probablement un peu juste pour plus loin, mais on pourrait la voir en pioneer.
-%1%BFléau des forts célestes. Tout à déjà été dit sur ce monstre. Probablement la meilleure carte de l'extension.
-%2%BFracassement d'âme. Excellent antibete qui contourne hexproof, indestructible, et n'a pas le défaut classique des autres Verdict de Geth. On verra cette carte.


%R%R%R Rouge %R%R%R
:

-%R Cerbère d'Akoum. Sera joué en T2 dans RDW et landfall. Permettra a landfall zoo d'emerger en modern avec son pote Lynx des steppes
-%1%RIncendie purificateur. Utile en T2 pour trigger landfall et stabiliser sa manabase. Utile en modern pour éclater tron au sol. Excellente commune.
-%RBatailleur lamefeu La clause de l'équipement n'est pas utile pour comprendre la force de ce truc. Sera joué X4 dans RDW T2 à coup sur. C'est tout simplement un UP de Goblin Arsonist, et dans un format avec Rimrock Knight il colle 3 en mourrant. Une des meilleures cartes aggro du set.
-%1%RIntimidateur kargan Super design. Superbes stats. La carte sera jouée en T2.
-%2%RFureur de Kazuul. La référence à Kazuul, Tyran des Falaises est agréable, mais c'est surtout le fait d'avoir un Fling qui n'est pas une carte morte lors d'un board vide qui en fait une excellente carte.
-%1%RVortex bouillonant. Carte de side contre tout ce qui joue cascade, des artos à 0, du gainlife. Très versatile, et n'est pas completement inutile MD. Bonne carte.
-%2%RExploration de Valakut Le CA généré par cette carte est monstrueux. Et les dégats ne sont clairement pas négligeable. Il ne serait pas étonnant de voir un deck Tier 1 construit autour de cette carte en T2. Elle s'integre également parfaitement a RDW, comme Experimental Frenzy en son temps.

%G%G%G Vert %G%G%G
:


-%3%G%GAshaya, âme de la nature. Elle a bien grandi depuis son stade de petit token pondu par Nissa, Vastwood Seer. Sa capacité à faire trigger landfall des millions de fois + ses stats ahurissantes en feront un très bon big drop pour green.deck en T2. Attention ceci dit a la compétition avec le meilleur drop 5 de tous les temps: Elder Gargaroth
-%1%GInscription d'abondance. La versatilité de cette carte est juste ahurissante. C'est impossible qu'elle ne soit pas jouée jusqu'en modern.
-%1%G%GMammouth du Kazandou. Encore une carte exceptionnelle qui ne prend que le slot d'un terrain. Quand on connait la facilité des decks verts à faire 12 millions de mana, on n'a pas de doute qu'il sera X4 dans MGA en T2.
-%1%GLotus Cobra. On ne le présente plus.
-%GPiolet du fort céleste. Juste excellent, un Attirail d'aventure qui s'équipe tout seul. La carte était déjà jouée à l'époque en T2, et celui-ci ne fera pas exception.
-%GEscogriffe de l'essaim Juste auto-include dans Hardened Scales.deck
-%1%GFlorhèdron enchevêtré Idem que pour le mammouth. Auto-include dans green.deck en T2



%W%U%B Gold %B%R%G
:


-%G%RBrushfire Elemental. La capacité d'evasion de Questing Beast à déja fait ses preuves. Ce petit élémental est voué à un grand avenir dans landfall T2 et dans ZooLandfall.modern.deck
-%1%G%BGrakgueule, dévastateur du fort céleste. Une 3/3 qui pond une 3/3 en mourrant, c'est suffisant pour être jouable. Et le petit a en plus d'autres capacités. Il sera joué. Ses défauts principaux: son nom immonde (non mais sérieux, grakgueule...), et l'illustration horrible.
-%2%W%GYasharn, terre implacable Excellent body qui pioche 2 cartes. Monstrueux. Dommage qu'il soit légendaire.
-%G%WRacinovore de Murasa. Sympathique en T2 pour trigger landfall. N'ira pas plus loin.






EpicMagic
le 10/09/2020 19:57
Citation :
-%3%WRefuge félidar. Pour le T2, cette carte est un kill en soit. On a pas nécéssairement besoin de jouer toucheterre pour que ce soit rentable. Reste a voir s'il ne sera pas trop facile de déglinger les enchant avec le disenchant noir.



Sûr se toi ?
SANS toucheterre au moins 1 fois ça fait RIEN pour %3%W
EpicMagic
le 10/09/2020 20:00
Citation :
-%3%WRefuge félidar. Pour le T2, cette carte est un kill en soit. On a pas nécéssairement besoin de jouer toucheterre pour que ce soit rentable. Reste a voir s'il ne sera pas trop facile de déglinger les enchant avec le disenchant noir.


Même comme ça, ça reste une chie et serait pas joué
EpicMagic
le 10/09/2020 20:01
oubliez mon post précédent, erreur de copier coller

en revanche:

Citation :
* Bête-guide rétive qui aurait pu avoir Kicker : %8 => arrive en jeu avec 8 marqueurs +1/+1 ?


Même comme ça, ça reste une chie et serait pas joué
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 10/09/2020 20:40
On est d'accord, EpicMagic. Ce serait quand même une chie pas jouée. Mais c'est ce que je dis : le problème n'est pas uniquement le POWER level, mais la manière de le déployer.

Après, on est dans des choix de game-design.
EpicMagic
le 10/09/2020 20:41
j'ai pas compris cette partie

Citation :
mais la manière de le déployer
ArthurCuillere
le 10/09/2020 20:49
Le refuge fait partie des cartes qui attendent d'avoir des builds plus prononcés. Bizarrement je le voit bien dans contrôle, pouvoir mettre un bloqueur chaque tour je trouve ça plutôt pas mal.

Sinon c'est cool quelqu'un d'autre qui voit aussi un possible retour d'orzhov doom !

Le faucon de nuit d'ailleurs dans mono %B en pioneer il n'aurait pas sa place par hasard ?

Le DS du pauvre en tant que son grand défendeur je ne peux que confirmer il sera clairement joué en pioneer et sûrement testé en modern, mais au final pas dans DS, c'est vrai que tout surveiller dans ce jeu c'est problématique. En tout cas ça reste une très belle surprise, par contre en T2 je sais pas, à voir.

Par contre le lynx %R j'ai lu le post de Martin Juza qui disait que sur le papier c'était cool dans zoo mais au final ça l'est beaucoup moins. Mais pourquoi pas faire un zoo en pioneer.

Le valakut je n'y avait pas pensé dans RDW en effet. Décidément c'est l'une des meilleures cartes de l'édition et j'espère vraiment un jeu autour.

Brushfire en effet en modern zoo il a l'air d'avoir sa place vu que quasiment toutes les créatures sont en ccm2 ou moins.

Grakgueule justement dans un Jund sacrifice il peut être ultra solide et drôle.
Sly21
le 10/09/2020 21:17
Citation :
Brushfire en effet en modern zoo il a l'air d'avoir sa place vu que quasiment toutes les créatures sont en ccm2 ou moins.


=> "L'Élémental de feu de brousse ne peut pas être bloqué par les créatures de force inférieure ou égale à 2."


Bon il va bientôt falloir faire le bilan de ce topic. Les intervenants étaient beaucoup trop surexités, ça lisait les cartes n'importe comment. Il va falloir se ressaisir, tirer des leçons et corriger le tir pour la prochaine fois hein ; c'est le topic où on commente des cartes, c'est pas la niche des chihuahuas cocaïnomanes.
ArthurCuillere
le 10/09/2020 21:26
Ouuuups pourquoi j'ai mis ccm ???...je voulais mettre force mea culpa.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 21:40
Citation :
j'ai pas compris cette partie

Citation :
mais la manière de le déployer


Okay. Je sens que je vais être théoricien. Séparons en théorie deux choses qu'on ne peut pas séparer en pratique : la puissance de la carte et la perception de la puissance de la carte. (En vrai, une carte qui fait peur, même si c'est une chie, a une certaine puissance sur le métagame. Bon, après X itérations, la peur converge avec ce qu'il faut vraiment craindre ... Mais il y a toujours une petite hésitation, un petit truc à exploiter, un angle mort qui se joue dans la séparation entre les deux.)

Il y a des cartes qui sont puissantes, mais qui sont mortellement chiantes quand on les regarde. Ce sont celles qui passent sous le radar. Par exemple, Babiole de Mishra est puissante, mais en vrai, quand on la regarde, on voit juste une carte CHIANTE. C'est-à-dire que, quelque soit votre niveau de compétence dans le jeu, votre perception de la puissance ne correspond jamais à la puissance réelle.

Le joueur débutant s'enthousiasme trop. Le joueur "pro" est généralement ... "chiant". Il n'a pas tort, mais sa perception du jeu est souvent très chargée de conception sur le méta, d'habitudes accumulées. C'est normal : il est pragmatique, il veut gagner, il cherche la victoire et pour cela, la reproduction des schémas est utile. Mais il douche le débutant.

Le joueur pro aimerait percevoir la puissance réelle de la carte avant tout le monde, mais il sait qu'il a besoin de tests, même si idéalement, il rêverait être celui dont l'intuition va au-delà des tests.

J'exagère forcément.

Ce que je veux dire, c'est que dans le game-design d'une édition, on doit faire plaisir à tous les niveaux de joueurs, mais que si les niveaux sont trop marqués au niveau des cartes : grosso modo, en deux jours, tout le monde a compris que PARTY, c'était la mécanique de limité, que personne ne jouera. Que ce qui allait intéresser les pros, c'étaient les MDFC et etc etc ...

Bref, ça manque de cartes qui suscitent des "rêves creux". On a de la puissance, on a du casu...

*********

Il y a toute une dramaturgie, une manière de surgérer de la puissance sur des cartes "pas vraiment puissantes" mais enthousiasmantes, qui manque ici.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2020 21:44
XD sly a réinventé la condescendance.
Ça va les chevilles?
ArthurCuillere
le 10/09/2020 22:04
Le monument fait partie des ces cartes je trouve. On a une grosse base d'artefact bien gras + ugin mais pas assez de petits artefact. Par contre sur ce point pourquoi pas faire un simic ramp avec du cobra lotus, hersage, uro pour avoir full mana le plus vite possible et sortir le monument, ugin, stonecoil et autres dingueries ? On pourrait mettre 4x le flipland mythique d'ailleurs. De cette façon le jeu serait moins pinpin et bien plus compétitif.

Le monument fait partie des 2 cartes avec le valakut qui me donnent vraiment envie de voir des jeux autour finir tiers 1 ou 2 donc si je peux ajouter même un gravier à l'édifice c'est tant mieux, même si je suis débutant (enfin je reprend donc on va dire débutant compétitif).

Et je comprend le côté excité qu'on peut avoir, mais ce que je trouve important c'est aussi la remise en question du futur T2. En particulier l'existence des sets déjà existants et leur "connexion" avec zendikar. Par exemple au début j'étais à fond sur Ayasha mais je me suis rappelé du gargaroth qui est bien meilleur, donc aurevoir Ayasha.

Enfait c'est juste que les pros bah c'est des pros ils sont payé pour jouer donc forcément quand ton métier c'est de jouer à magic c'est plus facile. Après c'est pas pour autant que le débutant n'a pas de bonnes idées, on peut comparer avec le sport. Un pro du moins les meilleurs s'entrainent souvent avec des débutants, pour à la fois prendre du recul mais aussi prendre des idées d'un point de vu plus simple qui permettent d'aller plus loin.

En gros ouais tu écoutes à 90% les pros et tu gardes les 10% restants casu.
ArthurCuillere
le 10/09/2020 22:05
Et désolé la cocaïne c'est trop bon!
EpicMagic
le 10/09/2020 22:17
Les double cartes avec une face land vont changer durablement une partie du jeu
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 10/09/2020 22:32
Citation :
Enfait c'est juste que les pros bah c'est des pros ils sont payé pour jouer


C'est vachement plus compliqué que cela. Mais bon... Disons que le jeu professionnel sert de vitrines, mais que la vitrine, c'est pas toute la boutique. Mais si les gens ne sont pas attirés par la vitrine, ils ne sont pas nombreux à aller chercher dans l'arrière-boutique.
EpicMagic
le 11/09/2020 8:38
Citation :
Il y a des cartes qui sont puissantes, mais qui sont mortellement chiantes quand on les regarde. Ce sont celles qui passent sous le radar. Par exemple, Babiole de Mishra est puissante, mais en vrai, quand on la regarde, on voit juste une carte CHIANTE. C'est-à-dire que, quelque soit votre niveau de compétence dans le jeu, votre perception de la puissance ne correspond jamais à la puissance réelle.


j'ai pas compris

elle est passée sous le radar avant Lurrus de la Tanière des rêves non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.