noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 23:55
SilvosSolitaire
le 09/09/2020 0:40
@Darkent : quelques réactions :
- Ange de la destinée : trop cute. Le genre de truc qui fait que tes créas n'infligent pas de dégâts pendant un ou deux tours, et s'il prend son anti-bête au mauvais moment t'es méchamment hors tempo.

- Party : t'as oublié Prix convoité, c'est quand même la meilleure reward à un full party (pour B, demonic tutor + jouer gratos un spell à 4 Oo). Et Butin d'aventure, plus cher mais bien violent avec du board.

- Je pense que tu oublies plein de MDFC jouables. De la meilleure à la moins bonne (très approximativement) : Silundi Vision, Emeria's Call, Glasspool Mimic, Hagra Mauling, Valakut Awakening, Turntimber Symbiosis, Malakir Rebirth, Shatterskull Smashing, Tangled Florahedron, Skyclave Cleric, Jwari Disruption, Bala Ged Recovery, Spikefield Hazard, Sejiri Shelter, Blackbloom Rogue (si le tribal rogue existe). Je pense qu'au moins les 2/3 de ces cartes feront des apparitions dans des decks compétitifs (en plus des DFC que tu as déjà citées).

- Je ne mettrai certainement pas Felidar Retreat dans les cartes fun. Je le vois bien dans des decks très sérieux, éventuellement buildés autour. De même, je pense que Exploration de Valakut est de loin la version la plus puissante des enchant rouges à pseudo draw, je serais très surpris de ne pas la voir exploitée.

- L'archétype kick est uniquement Zendikar, mais il y a quand même des trucs sympas. Chroniqueur de Casque de corail est un enabler solide, Roost of Drakes un payoff assez crade si l'archétype fonctionne.

- L'archétype U mill (indépendant des gredins agro-mill) pourrait presque pointer le bout de son nez, entre le crabe et le sort de meule à 8, mais je pense qu'il manque quelques cartes.

- Dans les autres random trucs jouables : Batailleur lamefeu, Voleur de reliques, Inscription d'abondance (un des meilleurs trix depuis longtemps).

- Je mise une petite pièce sur l'archétype clerc aristocrates (que tu mentionnes), qui a l'air super fun à jouer et pas mauvais si contrôle ne pack pas trop de wraths.

Voilà les quelques compléments qui m'inspirent. Pas facile de juger la puissance des archétypes nouveaux, les tribaux manquent parfois d'un brin de filler pour être vraiment sérieux, je pense que ça se précisera avec les éditions suivantes. Typiquement l'archétype équipement ne semble pas encore viable, il n'y a pas beaucoup de bons équipements dans le futur standard, et les deux meilleurs sont légendaires. Mais si Akiri et Nahiri reçoivent du support, ça peut assez vite devenir crade.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 1:01
Terreur des pics va ADORER la 4/3 haste trample qui remonte en main.
Avec le nouveau dragon, et bonecrusher encore la...
on dirait bien que Big Red pourrait etre qqch en standard :)
ArthurCuillere
le 09/09/2020 1:03
Je suis d'accord avec Darkent même si clairement les jeux seront surtout des bicolores avec une 3e couleur en splash, sinon ça va être trop compliqué niveau mana à part contrôle et ramp/landfall:

Landfall/ramp %R%G avec splash %U
On joue les petites créatures principales landfall pour tempo et profiter du ramp puis on sort les monstres comme greenwarden ou phylath pour plier la game.

Counters %W%G
Pas de %B le jeu n'en a pas besoin pour faire du sale, avec du conclave mentor, l'hydre M21, l'artisan, basri, la vertue etc. Le jeu a assez de cartes déjà existantes pour rouler sur le jeu avec 3/4 créatures sur le cdb.

Le reste je suis d'accord, même si le clerc lifelink j'ai du mal à le voir joué, mais de toute façon le T2 post-rotation c'est du gros bazar on verra bien.
EpicMagic
le 09/09/2020 8:23
Citation :
Myriad Construct
!!!
lelandpalmer
Paris
le 09/09/2020 11:57
Merci Darkent pour ce long résumé (et cette bien meilleure maitrise de la mise en page).

plutot d'accord sur la classification bien que je ne sois pas très convaincu par l'aspect tribal du set. la seule choses qui me semble avoir été vaguement pushée pour le construit c'est Party et gredins. mais dans les deux cas, ça manque de bcp trop de choses, dont une manabase pour être amha proche du compétitif.

Aussi je pense que l'un des grands gagnant du set... est le blanc. On y retrouve la meilleure créa aggro du set (le luminarch aspirant), une créa-gestion assez solide (Skyclave apparition), les haut drop à Value (Legion Angel), le meilleur des flips lands Mythiques, Une wincon assez solide pour les jeux ramps (felidar Retreat) et même un bon outil pour les jeux control (ondu inversion). Si party est jouable en construit, ce sera également autour du blanc qui propose les meilleurs Pay Off.

Autrement, je pense aussi qu'ange de la destinée est une carte gag.

En revanche je suis surpris de ne aps voir le faux cycle des inscriptions. Le vert est vraiment très solide pour MGA qui sera forcément dans le futur standard. le Noir est un poil en dessous mais suffisemment flexible pour gagner sa place. Je n'ai pas non plus vu le voleur de reliques qui me semble vraiment très correcte à partir du moment où il connecte ne serait-ce qu'une seule fois, ni l'exploration de valakut qui reste une carte à haut potentiel, même en T2.

je suppose aussi que tu avais peut être listé le tout avant de voir le Mammouth (MGA toujours)


EpicMagic
Ange de la destinée
le 09/09/2020 12:09
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 12:48
Ange de la destinée est une carte débile, qui ne sert qu'à nous faire réfléchir sur des trucs qui ne marchent pas.

Mais si tu veux mettre des plus ...
+ Vito, Épine de la Rose du crépuscule => tu neutralises le principale "drawback" (celui de faire gagner des PV à l'adversaire) et en plus, si tu rajoutes le lien de vie, tu gagnes sur les deux aspects. Pourtant, on sait que courir deux conditions de victoire en même temps est généralement une mauvaise idée.
lelandpalmer
Paris
le 09/09/2020 13:09
@Epic :

pas sûr d'avoir compris l'argumentation là ? Un pay off lien de vie avec des cartes lien de vie ça marche bien donc obv non ? Le pb c'est que chacune des cartes que tu cites est individuellement assez nulles en plus d'être Hors-T2 ce qui était pourtant le propos de Darkent.

Disons que c'est une carte casual pour imaginer des jeux fun mais qui n'a amha rien de compétitif.


lelandpalmer
Paris
le 09/09/2020 13:17
Ah par ailleurs, pour ceux qui ne l'avaient pas encore repéré, le cycle des "inscriptions" ne sera pas complétée par les blancs/rouge.

Si l'on rajoute le faux cycle des bilands, c'est étrange que Wizard nous sorte désormais des cycles incomplets à 3 ou 6 cartes. Peut être que nous auront la suite bien plus vite qu'on ne l'imagine sur les terres nordiques, ce qui signifierait un retour des DFC plus vite que prévu...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 13:20
Plutot d'accord que l'ange est là juste parce que c'est une trouvaille de design, mais niveau jouabilité on a vu BCP mieux (au hasard Baneslayer Angel, ou pour rester dans le thème Souverain félidar).

Ceci dit même si la plupart des cartes citées sont mauvaises, Life Goes On n'en fait pas partie. C'est une très bonne carte, mais comme précisé plus haut, c'est plus dans un plan Vito, Thorn of the Dusk Rose qu'elle brille plutot qu'avec l'ange.

@Arthur: Dur de savoir quel sera le splash de %G%R-landfall. On peut en effet se dire que jouer x4 Uro dans tous les decks est une bonne idée, sauf que si ça arrive, il sera éligible au ban. Donc je pense que ça se stabilisera sur %G%R%w, ou tout simplement pas de splash et du pur gruul aggro. Wait and see
EpicMagic
le 09/09/2020 13:23
Citation :
@Epic :

pas sûr d'avoir compris l'argumentation là ? Un pay off lien de vie avec des cartes lien de vie ça marche bien donc obv non ? Le pb c'est que chacune des cartes que tu cites est individuellement assez nulles en plus d'être Hors-T2 ce qui était pourtant le propos de Darkent.

Disons que c'est une carte casual pour imaginer des jeux fun mais qui n'a amha rien de compétitif.



oui c'est bien ce que je voulais illuster
pas mal de carte bof pour gagner "beaucoup" de PV
donc rien à en faire pour le moment
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

leland
le 09/09/2020 13:24
Citation :
Ah par ailleurs, pour ceux qui ne l'avaient pas encore repéré, le cycle des "inscriptions" ne sera pas complétée par les blancs/rouge.

Si l'on rajoute le faux cycle des bilands, c'est étrange que Wizard nous sorte désormais des cycles incomplets à 3 ou 6 cartes. Peut être que nous auront la suite bien plus vite qu'on ne l'imagine sur les terres nordiques, ce qui signifierait un retour des DFC plus vite que prévu...


-Ah merde, tu as compté les rares? C'est vraiment dommage si on ne voit pas les dernieres inscriptions, parce que j'avais de grands espoirs sur la rouge vu que la seule jouable est la verte (excellente d'ailleurs).

-Tu n'as pas du lire le forum, parce que ça a été évoqué une dizaine de fois, mais il est confirmé que les MDFC seront présentes sur Kaldheim ET Strixhaven. Il a d'ailleurs été communiqué que les MDFC ont été inventées pour un concept innonvant sur strixhaven, mais que devant la grande complexité de ces cartes ils ont décidé de faire une "intro" avec des cartes faciles à comprendre, et c'est la raison pour laquelle ils ont mis des MDFC très simple dans zendikar avec tjr une face B land, puis un peu plus complexes sur kaldheim, avec le feu d'artifice sur strixhaven (Donc un retour aussi vite que prévu).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2020 13:26
Ange de la destinée + Vortex bouillonnant
L'idéal serait Tainted Remedy, mais ce n'est pas type 2. Le vortex est une carte qui fait plus de choses seule par contre.
Huun
le 09/09/2020 13:31
Citation :
Ah par ailleurs, pour ceux qui ne l'avaient pas encore repéré, le cycle des "inscriptions" ne sera pas complétée par les blancs/rouge.


Toutes les rares ont été spoilés ?
Quid des mythiques ?
lelandpalmer
Paris
le 09/09/2020 13:50
Oh merci Warpad j'avais effectivement pas lu qu'il y aurait des MDFC sur deux autres sets. Super nouvelleen tt cas j'aime bcp cette mécanique

Autrement il n'y a pas d'inscriptios W/R car il n'y a plus de place dans le "number crunch" (l'ordre alphabétique")du set.

niveau rare je ne sais pas s'il en reste encore à dévoiler. Avec les DFC le nombre total est supposé différent d'un set classique.

Pour les mythiques on en a 20 de révélées soit les classiques 15 + le cycle des DFC mythiques. je pense donc qu'on les a toutes
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 13:55
Une dernière bombe pour le dernier jour ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2020 14:19
Aussi connu sous le nom de "Boros Reckoner effect"
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2020 14:30
Il n'y a peut-être plus de place dans la liste alphabétique pour des cartes rouges et blanches appelées "inscription of ...", mais est-ce exclu de voir des cartes appelées "... inscription"?
ArthurCuillere
le 09/09/2020 14:34
Vous en pensez quoi de shatterskull attacker ?

Je n'arrive pas à savoir s'il est bon ou mauvais. L'effet de pouvoir le renvoyer en main évite les wrath et rituels comme le %1%R qui colle 4, et se faire chier à repayer à chaque fois pour le jouer (à part kick) ça peut être énervant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.