noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 21:12
Ça voudrait dire Vastwood Fortification en boucle sous crucible ?
EpicMagic
le 08/09/2020 21:17
creuset à 21€ sur MV, plus pour longtemps ;-)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 21:18
Citation :

Citation :

Voyage vers l'oubli on dirait AWOL



Je trouve que le personnage fait plus Journey to Nowhere qui vient de Zendikar justement.


Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic dédié:https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463350&index=686909...


Le vampire-clerc-kick est très bon. En effet T2 il est bon, et T6 excellent. Un 2/1 menace lifelink qui ramene gargaroth c'est vraiment pas déconnant :D
Et oui en limité il sera ultime, on se souvient en dominaria de Caligo Skin-Witch qui etait déja superbe.

Sympa le défenseur qui donne la haste aussi. en limité c'est un first pick pour moi. Je sais pas qui en voudra ailleurs, mais ça pourrait permettre des combos débiles :) Et ce qu'on avait de moins cher jusqu'alors pour %T direct c'était Emblème de l'Esprit de guerre qui est tout de même ultra clunky. si on excepte le Mass Hysteria qui boostait aussi l'adversaire. Bon si on combo on s'en fout que l'adversaire ait la haste vous me direz...
Bref carte de limité mais j'adore son design.
Mathieu83
le 08/09/2020 21:26
Pour la célérité, il y a aussi Crashing Drawbridge
ArthurCuillere
le 08/09/2020 21:30
@ömadmox: bah tant que t'a du %G oui du coup ça devient un "multi kick". Je pense l'intégrer dans mon deck du coup mais en x1/x2 pas plus sinon c'est la mort pour tuto les lands de base.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 21:30
C’est bizarre cette regle, surtout depuis qu’ils ont erraté le texte de crucible.

Avant il était écrit : « vous pouvez jouer des cartes de terrains depuis votre cimetiere »

Avec cette formulation il semble logique qu’on puisse aussi jouer l’autre coté d’une double carte dont un des cotés est un terrain.

Maintenant il est écrit « vous pouvez jouer des terrains depuis votre cimetière »

C’est beaucoup moins clair écrit comme ça. Mais bon si ils disent que ça marche, c’est que ça marche, et que Spikefield Hazard va finir comme une commune a 3€.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2020 21:30
@Madmox Non, avec creuset, tu ne peux jouer que la face terrain de ton cimetière, pas la face non-terrain. Tabak dit qu'un effet qui cherche une carte avec condition, met en jeu une carte avec cette condition ou cible une carte avec cette condition ne peut le faire sur une MDFC qu'avec la face recto alors qu'un effet qui permet de jouer ou lancer une carte avec condition permet de le faire avec n'importe quelle face d'une MDFC qui remplit la condition. Avec creuset, ce n'est que la face terrain que tu peux jouer du cimetière.
ArthurCuillere
le 08/09/2020 21:33
@coro: roooooooo bon en même temps ça aurait été un peu abusé même si ça le reste quand même.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 21:33
Merci Coro de briser nos rêves.
Ceci dit c'est mieux comme ça.
ArthurCuillere
le 08/09/2020 21:47
Après test rogue est très synergique avec la meule et du coup le vampire tarmo va souvent être 3/3 minimum même si en face ça joue Uro. Et puis jouer en flash c'est kiffant.

Selesnya aggro basé sur les marqueurs est aussi très fort mais quand même plus que rogue à cause de basri's lieutenant et swarm shambler ça protège à al fois d'aggro et contrôle c'est trop solide. Je ne sais pas si le jeu sera compétitif mais il vaut la peine d'être testé (même si landfall est loin devant).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/09/2020 21:48
Oui, pour pouvoir être récursif avec les crucibles-like et les MDFC, il faut que vous puissiez renvoyer du terrain dans votre main récursivement. J'imagine, avec des Kefnet le Clairvoyant ou des Mina and Denn, Wildborn ou des Marteau monolithique. (liste non exhaustive : il faudra me dire quelle est la meilleure selon vous, selon les formats ...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 22:22
Citation :
@Madmox Non, avec creuset, tu ne peux jouer que la face terrain de ton cimetière, pas la face non-terrain. Tabak dit qu'un effet qui cherche une carte avec condition, met en jeu une carte avec cette condition ou cible une carte avec cette condition ne peut le faire sur une MDFC qu'avec la face recto alors qu'un effet qui permet de jouer ou lancer une carte avec condition permet de le faire avec n'importe quelle face d'une MDFC qui remplit la condition. Avec creuset, ce n'est que la face terrain que tu peux jouer du cimetière.
C'est beaucoup plus logique comme ça, merci. C'est ce que j'aurais appliqué intuitivement, mais les derniers messages m'ont mis le doute :)

Citation :
Avant il était écrit : « vous pouvez jouer des cartes de terrains depuis votre cimetiere »

Avec cette formulation il semble logique qu’on puisse aussi jouer l’autre coté d’une double carte dont un des cotés est un terrain.
Non, avec cette formulation creuset n'aurait même pas vu les MDFC avec un terrain seulement au verso, vu qu'au cimetière on ne "voit" que le recto de la carte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 22:47
Tel que je comprends le truc, il y a 2 wordings possibles :
- You may play lands from your graveyard : tu peux jouer le mode "terrain" de n'importe quelle carte de ton cimetière, si elle en a un.
- You may play land cards from your graveyard : tu peux jouer n'importe quel mode des cartes de terrain de ton cimetière (mais il faut qu'elle soit "vue" comme une carte de terrain lorsqu'elle est au cimetière).

Je ne trouve pas d'exemple pour les cartes de terrains, mais il y a d'autres cas similaires :
- Haakon, Stromgald Scourge : you may cast Knight spells from your graveyard
-> le mode "knight" de n'importe quelle carte, donc même une double carte avec knight au dos
- Horde of Notions : You may play target Elemental card from your graveyard
-> seulement les cartes elemental, mais le sort (ou terrain) joué n'a pas forcément à être elemental, par exemple si elle a un verso ou un split non elemental, ou la capacité morph...

Bon après je m'emballe peut-être un peu.
EpicMagic
le 08/09/2020 22:47
Relic Golem, ah draft meule + plan B :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2020 23:10
C'est moche. Si on met un Danger des Champs de pics dans un Sceptre isochronique, le texte imprimé de la carte en Mirrodin en combo avec les nouvelles règles qui permettent de copier une carte de permanent auraient sans doute permis de poser des jetons terrains avec la capacité du sceptre. Malheureusement, le texte oracle du sceptre l'interdit clairement, la capacité du sceptre ne permet que de lancer la copie (contrairement au texte imprimé de Mirrodin qui permet de jouer la copie).
Darkent

Notation Rapide
le 08/09/2020 23:23
A première vue pour du T2 :

Stapple probables
%T Cycle de Flip Lands
%1%W Luminarch Aspirant
%1%G Lotus Cobra
%1%W%W Skyclave Apparition
%1%U%U Jace, mage du miroir
%2%R%R Leyline Tyrant

Bonnes cartes
%B Bloodchief's Thirst
%1%B Skyclave Shade
%1%R Thundering Rebuke
%1%R Kargan Intimidator
%1%B%B Nighthawk Scavenger
%1%B%G Grakmaw, Skyclave Ravager
%2%W%W Legion Angel
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth
%2%B%G Nissa of Shadowed Boughs
%3%W%W Angel of Destiny
%3%B%B Shadow's Verdict
%6%W%W Ondu Inversion

Cartes d'Archetypes

%w%u%b%r%g Party
%T Base Camp
%W Archpriest of Iona **
%1%B Malakir Blood-Priest *
%1%G Tajuru Paragon *
%1%W%U Linvala, Shield of Sea Gate ****
%3%W Emeria Captain ***
%4%W Tazri, Beacon of Unity **
%4%W Journey to Oblivion **
La thématique party semble très fun et/ou orienté T3.

%w%b%w%b Cleric / Life %b%w%b%w
%W Archpriest of Iona **
%1%W Luminarch Aspirant ****
%1%B Nullpriest of Oblivion ***
%W%B Cleric of Life's Bond **
%2%B Taborax, Hope's Demise ***
%2%B Demon's Disciple **
%2%W%B Orah, Skyclave Hierophant **
%3%W%W Angel of Destiny ***
Orzhov Cleric semble solide rien qu'avec les cartes de Zendikar Rising, à voir avec les autres cartes T2 post-rotation.

%r%g%w Landfall Aggro %w%g%r
%R Akoum Hellhound ***
%1%W Fearless Fledgling **
%R%G Brushfire Elemental ***
%2%G Territorial Scythecat :{
%1%G%G Kazandu Mammoth **
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth ***

%b%g%w Counters %w%g%b
%G Swarm Shambler **
%1%G Gnarlid Colony *
%1%W Luminarch Aspirant ****
%1%W Fearless Fledgling *
%W%B Cleric of Life's Bond **
%2%B Taborax, Hope's Demise ***
%2%G Territorial Scythecat :{
%2%G Oran-Rief Ooze **
%1%B%G Grakmaw, Skyclave Ravager ***
%3%W Felidar Retreat **
%2%B%G Nissa of Shadowed Boughs ***

%u%r%u%r Wizards %r%u%r%u
%1%U Sea Gate Stormcaller **
%1%R Magmatic Channeler **
%U%R Kaza, Roil Chaser *
%1%U%R Umara Mystic **
%1%W%U Linvala, Shield of Sea Gate ***
%2%U%U Master of Winds ***

%r%g%r%g Ramp %g%r%g%r
%1%G Lotus Cobra ***
%G%W Murasa Rootgrazer *
%2%G Scale the Heights ***
%2%G Roiling Regrowth **
%3%G Vastwood Surge **
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth ***
%R%G%W%U Omnath, Locus of Creation ? Fan du design de la carte à fond, mais je vois mal cette carte être une clé de voute dans un deck Ramp et ça n'est pas non plus un big spell. Du coup je sais pas trop si ca va donner quelque chose.
%3%G%G Ashaya, Soul of the Wild *
%4%R%G Phylath, World Sculptor ****
%4%G%G Ancient Greenwarden ***

Outils
%U Shell Shield
%1%U Into the Roil
%1%R Tormenting Voice
%2%W Maul of the Skyclaves
%2%B Soul Shatter
%2%G Scale the Heights

Sideboard
%1%U Confounding Conundrum
%2%W Archon of Emeria
%5%G%G Cragplate Baloth

Watchlist / Fun
%R Wayward Guide-Beast (Excellent dans 0-3Drop.deck)
%X%B%B%B Agadeem's Awakening
%3%W Felidar Retreat
%3%U%B Zareth San, the Trickster
%5 Forsaken Monument
%4%R%R Moraug, Fury of Akoum
%4%W%W%W/%T Emeria's Call

Pour les autres formats construits
%1%U Thieving Skydiver ?
%1%B Scourge of the Skyclaves - DS like Pioneer
%1%R Roiling Vortex - Burn
%W%B Cleric of Life's Bond - Soul's Sisters
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 23:32
Citation :
C'est moche. Si on met un Danger des Champs de pics dans un Sceptre isochronique, le texte imprimé de la carte en Mirrodin en combo avec les nouvelles règles qui permettent de copier une carte de permanent auraient sans doute permis de poser des jetons terrains avec la capacité du sceptre. Malheureusement, le texte oracle du sceptre l'interdit clairement, la capacité du sceptre ne permet que de lancer la copie (contrairement au texte imprimé de Mirrodin qui permet de jouer la copie).
Hmmmm. Il va se passer quoi quand on aura des MDFC éphémère/créature avec le sceptre ? Ça fait quoi de lancer un sort de créature quand il est "issu" d'une copie de carte ? L'idée du jeton est sympa, c'est déjà prévu comme ça dans les règles ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2020 23:37
Avec Machine lithoforme, il devient possible de copier des sorts (donc probablement aussi des cartes) de permanent. La copie de sort de permanent devient un jeton sur le champ de bataille.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 23:37
Bien vu, la réponse était juste sous mes yeux :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 23:54
Y’a même pas un petit jackson pour s’extasier devant Deliberate?
Ça à quand même une bonne tête :)

Après on va me dire que augure de thassa est mieux et je suis d’accord dans 90% des cas mais:

-le fait que ce soit un instant aide les plans spell (au hasard le wizard 4/4 pour %1%R et de manière générale le tribal wizard/spell de l’extension)
- ça se copie avec le snap du pauvre
-est-ce suffisant de jouer 4 augure?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.