noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 15:42
XD je voulais dire splash U (pour déni).

Je te laisse donc le micro.
ArthurCuillere
le 08/09/2020 15:42
D'accord donc TOUT les pros qui veulent tester 2/3 cartes en modern/legacy ils ont tort ? D'accord hier j'ai parlé comme quoi faut pas non plus toujours les écouter mais quand t'as tout le monde qui en parle ne serait-ce que pour tester je pense pas que l'édition soit si mauvaise que ça.

C'est sûr qu'on n'a pas de cartes aussi pétées qu'Uro ou les compagnons. Comme si c'était pas assez pété pour foutre le bordel partout. C'est bien les cartes fortes mais de là à vouloir des monstres qui seront ban je trouve ça bête, ça bouffe un slot pour rien.

C'est quand même fou, faut toujours que t'en ai qui veulent des cartes de malade mental, je veux bien qu'il en faut pour tous (ce qui est le cas avec cette édition d'ailleurs) mais fau pax exagérer ça doit être un minimum équilibré pour tout le monde sinon go rééditer les fetchs hop on fait des guide gobelin landfall +2/+2 qui peuvent lander supplémentaire et yolo.

Le démon SERA testé dans DS, qu'importe son nombre et que tu le veuilles ou pas c'est comme ça, plusieurs pros l'ont confirmé, après est-ce qu'il aura assez d'impact pour continuer à être joué c'est autre chose. On sait ce que c'est tarmo mais où est le rapport ?Arrêtez de toujours comparer les cartes c'est fatiguant oui Tarmo est un stapple mais le démon a aussi son mot à dire.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/09/2020 15:49
Citation :
XD je voulais dire splash U (pour déni).


Alors que si on parlait francais jusqu'au bout, on ne confondrait par %B et %U.
On confondrait %W et %U.

j'en tire la conclusion sympa que y'a donc pas que les counterspell qui font chier ds %U.


Citation :
Je te laisse donc le micro.


Eh bien tarmogoyf, devines quoi, si le méchant est resté à 20 pv, tu peux faire autre chose que jouer une 0/0 !
souhaites-tu en savoir plus sur cette magnifique carte de Magic : l'Assemblée, mon char warpad ? :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/09/2020 15:56
Citation :
mon char warpad


a la poubelle les leclerc et Cie ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/09/2020 15:59
Perso j'attends la fin des spoils pour faire un classement histoire de graver dans le numérique mes visions prophétiques et mes ratés tout aussi monumentaux
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 16:01
Ouais je vois absolument pas Scourge of the Skyclaves entrer dans DS. Tarmogoyf et Death's Shadow étant les seuls moyens de descendre le total de PV de l'adversaire nous-même, si on remplace Tarmogoyf on se retrouve à ne pouvoir jouer le démon que si on a déjà attaqué avec une Death's Shadow. Ce qui rend le démon un peu nul sans un gros remaniement de la liste :/

Mais en splash dans d'autres decks modern, je dis pas non.
gto019
OIK
le 08/09/2020 16:02
Oui alors pour le démon moi je le trouve bon par contre probablement pas dans death shadow. J en parlais avec un gros joueurs de jund qui dit qu il pense que c est très fort et qu il le testera en moderne. Son argument c est que beaucoup de deck se pique en moderne et qu'une perte de 3PVs voir plus c est assez easy (fetch +rav détap). Sur mon groupe, on l'a plutôt comparé à tarmo qu'à death shadow et on cherchait à voir les cas ou de manière générale c est meilleur/équivalent/moins bon. Je vous laisse faire le raisonnement et voir par vous même.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/09/2020 16:09
on a tous droit à nos plantages !

mais la non, il sera juste testé, puis jeté. quel est l'interet de death sahdow ? c'est qu'on s'en carre de l'oppo et de son HP. La tu dois tout gerer ! tes betes tes contres, tes cartes, ton HP et celui de l'oppo.
Arthurcuillere je pense qu'un pro qui a un partenariat avec wiwi ou autre revendeur a tout interet a dire qu'une carte de la nouvelle edition peut percer en eternal. j'ai aussi lu les pros tkt, un argument assez solide dit que donner double init au demon 5/5 ca kill (5 puis 10 dmg).

oui oui, eh bien, passe l'oppo a 15, pose ta 5/5 puis pioche TBR, et surtout te prends pas Lightning Helix sur ton démon quand tu va vouloir résoudre TBR ensuite ! bon chance :p


et sloubi 1 (je déconne enchaine surtout pas! )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/09/2020 16:12
Citation :
Mais en splash dans d'autres decks modern, je dis pas non.


oui en *1 dans du lourd midrange, ca peut etre copé mais pas d'évasion...

Citation :
Son argument c est que beaucoup de deck se pique en moderne et qu'une perte de 3PVs voir plus c est assez easy


tu trouves cet argument pertinent ? meme à la 2 ?
Slamn
Paris, France
le 08/09/2020 16:26
@Crevette : La double init ça marche seulement si t'es à 10 ou moins, non ?
gto019
OIK
le 08/09/2020 16:28
Même à la 2? Bah quoi même à la deux, t as cru que t'étais dans saint seya ? "Ecoute GTO, la même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier". Blague à part, le moderne c est un format ou les pertes de tempo sont ultra punitives. Si t'as besoin de ton lands détap bicolore, vaut mieux le prendre et les points qui vont avec. Si t as envie de tourner autour des 2-3 démons qui seront dans le deck et d'être ultra contraint sur ta mana base, libre à toi mais à mon avis c est pas une bonne ligne de play. Comme je disais il sera au moins testé et probablement jouer. J'ai très envie de le jouer dans un certains decks mais je partage pas mes deckslistes persos.
Darkent

le 08/09/2020 16:53
%2%U%U Master of Winds j'aime beaucoup. Si %B%U%G Gravestuff/Dredge/OrdureMenagère.deck est jouable, ca pourrait être un excellent drop à 4 pour défausser une carte clé et avoir une force de frappe.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 17:02
Citation :

Même à la 2? Bah quoi même à la deux, t as cru que t'étais dans saint seya ? "Ecoute GTO, la même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier".


Excellent, réplique de l'année je suis exterminé de rire^^


Citation :
@Crevette : La double init ça marche seulement si t'es à 10 ou moins, non ?


Oui. Ceci dit j'avais pas pensé au coup de la double init encore plus puissante que d'habitude.

Citation :
Ouais je vois absolument pas Scourge of the Skyclaves entrer dans DS. Tarmogoyf et Death's Shadow étant les seuls moyens de descendre le total de PV de l'adversaire nous-même, si on remplace Tarmogoyf on se retrouve à ne pouvoir jouer le démon que si on a déjà attaqué avec une Death's Shadow. Ce qui rend le démon un peu nul sans un gros remaniement de la liste :/


C'est pour ça que je vois très facilement un Rakdos DS émerger (comme je l'ai dit a la seconde ou il a été spoilé d'ailleurs.)

Pour l'auto-ping: saisie, fetch rav, street wraith.
Pour le ping adverse: foudre, kroxa, K command
Pour le double ping (aussi connu sous le nom de ping-pong): Eidolon
Les kills: DS, Scourge

Ils reste encore quelques places, on peut être inventif: bitterblossom? push? lava spike? les choix sont nombreux soyez inventifs.
Mais si on ne croise pas de decklists avec 4 DS+ 4 Scourge, c'est que marty a encore oublié de rendre l'almanach Oo
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2020 17:06
Master of Winds
La capacité d'arrivée en jeu est cool, oui, mais 1/4 vol pour %2%U%U, c'est un peu meh même avec les capacités je trouve.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 17:06
Citation :
Master of winds.


Que c'est moche. Mais vraiment laid. Ce visage. Ces pattes. Tout cloche. J'ai même pas envie de lire la carte. (Bon je l'ai quand même lue et c'est un peu rogue mais ça passe)
lelandpalmer
Paris
le 08/09/2020 17:08
@Arthurcuillère

C'est drôle depuis qu'on a eu la discussion, Arthurcuillère cite les "pros disent" dans la plupart de ces posts mais là dessus je pense que ce n'est justement pas une bonne manière d'argumenter.

Déjà les pros ne sont pas une seule entité à ce que je sache, mais surtout n'hésite pas à citer de qui tu parles, ça permet d'y voir plus clair. car là j'ai plutot l'impression que tu ne te bases sur personne en particulier et que t'en fais un argument d'autorité pour appuyer ton propos

Par exemple quand tu écris :

Citation :
Le démon SERA testé dans DS, qu'importe son nombre et que tu le veuilles ou pas c'est comme ça, plusieurs pros l'ont confirmé


Je ne vois même pas de qui tu parles et pourtant je suis plutot pas mal connecté sur ces questions là. Si je faisais preuve de mauvais esprit, je penserais même que tu n'as pas de vrais sources.
ArthurCuillere
le 08/09/2020 17:13
Déjà t'as vu où tarmo dans DS ????? Le tout nouveau tournoi mtgo avec top 1 DS c'est grixis...

Dans grixis par exemple tu remplaces un angler par un démon pour le late game. Du coup ça fait un gros thon qui va beaucoup aider le jeu. Le pire c'est que j'ai bien précisé que c'était en x1/x2 qu'il serait fort dans DS mais vu qu'on a l'air de survoler les posts je préfère cette fois donner un argument bien expliqué avec une liste toute fraiche qui a perf. DOnc là pour 7 mana tu vas casser les cartes qui font gagner des pv, à moins qu'en face il soit à 40 pv ce qui m'étonnerait étant donné qu'on aurait 7 thons (c'est pas un angler en moins MD qui va changer les choses niveau frappe d'attaque), en face il sera en-dessous des 20 pv.

Donc dans DS ET UNIQUEMENT dans DS le démon sera joué x1 peut être x2 mais sur ce point je trouve ça un poil trop pour son kick et uniquement son kick. Bon ça va pas non plus rendre le paquet cheaté (même s'il est déjà ultra solide) mais au moins il sera boosté. Pour le côté double init ouais ça peut être fort sur le démon, mais en late game je pense qu'on aura déjà joué les 2 slots de temur battle rage à moins d'avoir 11 mana pour rejouer avec snap (si on a encore un snap).

Pour les autres deck je sais pas mais vu que tout les jeux se piquent tout seuls il me paraît un minimum assez fort pour rentrer dans des jeux midrange comme Jund par exemple.

Pour en revenir au T2, c'est moi ou on a un sérieux concurrent à guerrier avec le sous type rogue ? Entre le clone/land et la unco sans oublier les autres déjà connu comme brazen borrower on a un %U%B sympa non?

Et j'aime beaucoup ce petit guerrier %R tout seul il est pas fou mais avec des équipements il peut vite monter. C'est ça que j'aime dans cette édition, en soit rien de ultra violent comme on a eu avec des Uro, teferi et j'en passe, mais surtout des archétypes sympas et solides.

je sais pas vous mais avec du recule on dirait vraiment qu'ils ont mit les 2 archétypes connus de zendikar qui sont kick et landfall, et ils ont remplacé allié par party pour le limité, et pour éviter que les types de party soient trop hué hop ils ont bien renforcé ses sous types de party. Je ne sais plus qui en avait déjà parlé, mais là c'est confirmé.

Le T2 en octobre il va être magnifique avec plein de jeux différents ça va être kiffant.
Sly21
le 08/09/2020 17:13
Wao le flipland noir est fort ! Vu que sa face spell est modulable, pas besoin d'attendre 1000 ans pour être utilisable, CA ça dégomme o_o
lelandpalmer
Paris
le 08/09/2020 17:17
Sinon, c'est cool d'avoir des vrais soils jusqu'au bout !

Blâme fulminant permet de remplacer (en bien) lava Coil qui ne passait pas la rotation. A noter que la carte sera aussi en confrontation avec Soul Sear de M21

La Flip noir Mythique est assez décevante car hyper contraignante dans les builds.

J'aime beaucoup en revanche la maitresse des vents. Une 1/4, facilement 4/1 qui fait une belle value en EtB c'est super appréciable. On est assez proche d'un Mulldrifter qui a connu quelques plays à la marge en standard. Là ça va être un peu limite pour du construit mais il y aura des fans pour le cube.

Le lord gredin confirme la linéarité d'un archétype qui peine à me convaincre en construit. Les cartes sont quand même assez faible individuellement...

Le batailleur lamefeu je ne sais pas encore vraiment pquoi mais je l'aime bien. Il synergise naturellement avec Rimrock Knight mais niveau équipement c'est quand même la grosse misère ce set.

EpicMagic
le 08/09/2020 17:18
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.