noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 18:43
Je crois que mon désamour pour l'univers d'HP n'a rien à voir avec le film ou les livres. Désamour très relatif, cela étant dit : il me semble bien plus intéressant que celui de Hunger Games, par exemple.
La seule question que je pose, c'est le traitement du truc "en Magic".

Je suis plus attaché au game-design qu'aux univers, même si j'aime bien la storyline dans sa version "grand arc", "moyen arc"...

D'ailleurs, puisqu'on parle de Storyline ...

Si on peut résumer les quelques story spotlight qu'on a :
Le Roulis aurait du être apaisé par la Mort des Eldrazis, mais ce n'est pas le cas. (En plein Roulis)
Nahiri décide de faire qch de drastique pour arrêter le Roulis mais on ne sait pas ce que cela implique, sauf que Zendikar et les élémentaux n'ont pas l'air content de son plan. [vidéo]
De toutes évidences, Nahiri et Nissa s'opposent sur cette question : Lithoform Blight

Et cela conduit, semble-t-il, Nissa à se fighter contre Nissa & Jace (?) => illustration de Zendikon de Nissa...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2020 18:48
Quelques paroles de MaRo pour remettre les pendules à l'heure


Concernant le powerlevel des MDFC
Citation :
I think most of the player base is having a lot of problems judging the power level of the MDFC. I think they are very well balanced and will see a LOT of play in various formats. How much discussion was there on how strong the spell sides should be versus how much power came from being able to mana fix with them?

A *lot* of time was spent on it.

Il est assez probable que des cartes comme Florhèdron enchevêtré, Danger des Champs de pics, ou Perturbation Jwari se retrouvent dans 100% des decks monocolores concernés.


Concernant les MDFC instant/sorcery:
Citation :
Going forward, when making cards and deciding split/double sided cards, will cards that give you a permanent object be a double face card and a card that is only a spell (sorcery/instant) will be a split card?

Split cards can only be instants and sorceries. This means MDFCs tend to have at least one side be a permanent. Technically, there could be a MDFC with two instants and/or sorceries with text that couldn’t fit on a split card. But yes, if it can be a split card and not a MDFC, it should be


Citation :
Was there discussion on how MDFC resemble split cards? When used to design instants/sorceries and without either side being a permanent, it feels that there's not much difference between the two. Any thoughts on the subject?

MDFCs are another form of split cards doing something traditional split cards can’t do - have cards that are permanents.


En gros si ils font des doubles cartes avec des "sorts" des deux côtés, y'a des chances que ce soit des "charmes", ou un truc du genre blindé de texte. (Ceci dit un "bicharme" ça semble completement broken^^)
Sly21
le 06/09/2020 19:21
[Silundi's Vision] : waohé, c'est fort ça.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 06/09/2020 19:31
Citation :
Il est assez probable que des cartes comme Florhèdron enchevêtré, Danger des Champs de pics, ou Perturbation Jwari se retrouvent dans 100% des decks monocolores concernés.


En limité, ok, pourquoi pas. En construit ça ne passera jamais le standard à 100%. Même en standard, Quench n'a pas spécialement trouvé sa place en dehors de quelques versions de U/G flash. Et en dehors des 3 premiers tours, Perturbation Jwari te colle à la main.
Florhèdron enchevêtré n'a aucune chance d’être joué face à Cariatide ilyséenne, qui lui même n'est pas joué.

Y pas d'autre intérêt sur ce qui a été révélé que de faire proc le toucheterre sur les flip card, à l'exception de la mythique blanche. Si le principe est intéressant, l'exécution laisse a désirer... La carte doit être versatile (type charme), ou que le sort ait au moins 90% de la puissance d'une carte joué (le mana de plus que Force Spike et l'absence du cycling de Censor rend Perturbation Jwari mauvaise.

[Silundi's Vision] En quoi ca surclasserai un Opt ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2020 19:40
Silundi's vision c'est super. Une source de mana qui se recycle en creuseur en mid-late Game en éphémère c'est vraiment bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 19:40
Je crois que ce que tu ne vois pas, c'est que la possibilité offerte de jouer avec un ratio moindre de lands/sorts actifs, qui est contenue implicitement dans ces cartes.

En gros, "selon un ratio encore à définir", tu as potentiellement des cartes en plus. Pas des cartes "à la place de..."
Le trigger Toucheterre, et même le trick du retour en main, tout cela est très secondaire.

Pour Perturbation Jwari, par exemple, la question, c'est : "quelles sont les risques que ça me colle plus en main que Île ?" --- le tout en adaptant la réponse à la stratégie du deck.
ArthurCuillere
le 06/09/2020 19:42
C'est différent de opt. En gros c'est un opt mais en late game. Donc dans contrôle c'est gras.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 19:50
ça creuse de 6 aussi ... Dans certains plans de jeu, c'est mieux qu'un Château Vantress. (en late game, si mes solutions sont éphémères ou rituel, je préfère topdecker Silundi's Vision que le Chateau.)
zombie33

Légende
le 06/09/2020 19:51
Citation :
[Silundi's Vision] En quoi ca surclasserai un Opt ?


Ça surclasse pas opt mais ça surclasse certainement une ile ou deux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/09/2020 19:52
Et en early, si je dois avoir Château ou cette carte, sans île à côté, c'est équivalent.

Et pour tout ce qu'il y a entre deux, ça reste à voir :P !
ArthurCuillere
le 06/09/2020 20:19
Dommage le démon ce serait juste sur soi ça aurait été cohérent avec le %W%B de l'extension.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2020 20:26
Excellent le death's shadow 2.0 :)
zombie33

Légende
le 06/09/2020 20:28
[Silundi's Vision] en early on peut voir ça aussi comme une opt qui permet d'assurer à coup sur un land drop.

Cas 1 : Ile + Opt
- Je pose une ile, je joue opt, j'essaye de choper un second terrain mais je ne suis pas sur d'y parvenir.

Cas 2 : Ile + Silundi's Vision
- Je pose Silundi's vision coté terrain. J'ai assuré mon land drop du tour 2 (avec l'ile du coup).
EpicMagic
le 06/09/2020 21:36
Scourge of the Skyclaves

Les fous, ils ont osé !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/09/2020 21:52
Ils n'ont pas osé lui donner le vol surtout.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu démon, dans ma tête ça a tout de suite été naturel qu'il ait le vol. Mais non.
Darkent

le 06/09/2020 21:54
Citation :
Ils n'ont pas osé lui donner le vol surtout.


Jamais de la France.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/09/2020 22:06
J'ai l'imrpession que c'est bien moins fort que death shadow, il faut baisser les pv de tout les joueurs pour qu'ils deviennent fort, certes ça commence plus haut, mais il coûte plus cher, mais il a un kick, à voir.

Alors j'dis pas en modern, mais en standard on perd les ravlands, mais on récupère les nouveaux qui coute 3 pv pour arriver detap. Par contre c'est excessivement cher en "rareté", le pack full mythique, font-ils du design de carte en vu de l'économie Arena?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/09/2020 22:17
Je sais pas en modern ou en standard, mais c'est un énorme spoiler en 5PV
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2020 22:28
Un enorme upside par rapport a death shadow c’est que tu peux le jouer tour 2 dans 90% des cas.
T1 Ravland foudre
T2 2/2 pour 2.


Il perd l’enorme contrainte de DS qui est d’etre un blank tant qu’on ne s’est pas assez suicidé.
Ceci dit les deux cartes sont comparables et je serais pas DU TOUT étonné de voir un rakdos suicide-burn qui pack les deux en x4.
Saisie, foudre, kroxa, unearth, claim-fame, apparition, skewer the critics, eidolon great reveal, pk pas skelemental...

Solide.

Marrant le lynx des steppes a grandi ( mais il est devenu moins fort haha)
Darkent

le 06/09/2020 22:32
Anonyme1 tu fais le plein pour ton topic Top 100 des pires opinions ! j'éspère
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.