noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/09/2020 23:13
@ArthurCuillere

Citation :
Faut qu'ils se calmet un peu


Faut que tu te calmes aussi lol. A chaque carte tu t'enflamme.. Certes c'est rigolo, mais ça te fais dire quand même pas mal d’âneries :/
Après perso j'aime bien, tu me fais rire :)


Sinon a contrario je ne trouve pas ce dragon si extra... Correct, mais pas non plus insane. Il demande beaucoup de ressources et il demande à mourir surtout. C'est con mais pour moi c'est un détail de trigger pas si négligeant que ça.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso, le dragon
le 05/09/2020 23:33
Je le kiffe, vraiment, des stats pas dégueu (t3 sous Ur Dragon, je pense je vais le monter quasi mono red comme tu avais fait Nabokov).
Oui, lui, c'est mon coup de cœur...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/09/2020 23:41
Citation :
Faut que tu te calmes aussi lol.


Ouais, soyons blasés par nature. C'est comme ça qu'on reconnaît les vrais :{
DerhjafXIII
le 06/09/2020 0:11
sûrement pour les flip neigeux c'est vite dit, on verra
perso le retour de neigeux je pense possible si MH était un test (ce qui m'étonnerait pas) mais comme ils avaient dit que ces mécaniques étaient pas prévues pour etre standard de si tot (slivoide) ça laisse un doute

le fameux nain c'est Maro qui avait dit ça pendant la sortie d'Ikoria, avec le temps des playtests je pense pas pour Kaldheim, D&D c'est possible

j'imagine des créa/équipement aussi dans Kaldheim genre Gork le viking/Hache de Gork (si on a pas juste les flip lands manquants)

Pour Strixhaven des cartes non-permanant/enchantement pour représenter la magie ou non-permanant/créature style patronus mais pour moi c'est pour mécaniquement faire vivre l'univers magique/sorcier

C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à ce Zendikar3, mécaniquement un groupe c'est pas une exploration, c'est pas un "donjon". Elle sont où les quêtes avec des pièges et des trésors ? L'édition raconte trop peu à ce sujet (imo)
ArthurCuillere
le 06/09/2020 0:18
Si tu regardes bien je me suis pas tant emballé que ça et même en remontant depuis le début des spoilers. Toutes les cartes sur lesquelles je me suis emballé seront jouées pour au moins les premiers tournois T2 et certaines au-delà. Faut tester les cartes aussi y'a un truc qui s'appelle mtg arena c'est trop bien tu peux jouer avec les cartes de zendikar en prévision du futur T2 et au pire t'as cockatrice pour jouer gratos (car bon les boosters ça douille un peu) avec tes potes.

Quand je m'emballe, c'est pour TESTER pas pour dire que ouais ça va rouler sur le T2 etc. Comme on dit la pratique> théorie. Par exemple le dragon en T2 sera testé par les pros étant donné son énorme potentiel et qu'en plus il est solide.

C'est comme Jace, tout le monde crache dessus mais les pros vont le jouer en legacy voir vintage car bon pouvoir piocher encore plus et chaque tour ça leur parait fort, et en T2 pour l'avoir testé c'est un des meilleurs PW qu'on n'ait eu (regard 2 et draw chaque tour je sais pas vous mais c'est ultra fat, t'as un contrôle sur la partie de malade et je suis pas le seul à être à fond dessus.

Et en passant, votre snap du pauvre les pros s'en balancent, bah ouais copier en rituel c'est bof pour tempo, c'est comme si dans un aggro tu mettais full piocheurs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 0:32
Pour les neigeux, ils n'auraient pas annoncé Kaldheim, j'aurais dit comme toi : "neigeux, peu de chances" ... Sauf que Kaldheim, "la demeure du froid", s'il n'y a pas de neigeux, il y a juste déception. Presqu'autant que s'il n'y avait pas de berserker.

D'ailleurs, ma "wishlist" pour un set Viking, c'est NEIGEUX, BERSERKER, OURS.

Ensuite BATEAU, VALKYRIE, GEANT, NAIN.

***

Mais le problème, pour NEIGEUX, c'est Révélation glaciale (et dans une moindre mesure, Strates de scrutation). Donc, soit on bannit, soit on s'arrange pour que la face "snowy" n'apparaisse jamais sur le côté qu'on révèle. C'est malin, ça ne mange pas de pain et ça permet des trucs ...
Après, sur ce coup là, je suis un peu sur le cul de l'annonce de Kaldheim. Je croyais que ce plan resterait inexploré...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 0:37
En tout cas, cela me conduit à reconsidérer tous les "seeds", en incorporant des trucs de Modern Horizon (oui, snowy, mais aussi les Ours) et pourquoi pas aussi Jumpstart. Neyith de la Chasse implacable, tu m'avais toujours intrigué avec ton trigger "whenever you fight", dont je parlais déjà pour les Gruuls sauce Gatecrash :P (comme moyen d'outrepasser la détention des Azorius ...)
DerhjafXIII
le 06/09/2020 1:01
La wishlist fait pas tout, du neigeux ce serait génial mais est-ce qu'ils vont pas chercher autre chose mécaniquement pour pas revenir sur une mécanique potentiellement broken ? (maqueur glace par exemple)

Pour ma part c'est la face shamanisme et "superstition" guerrière (rituel de combat par exemple) qui me hype
En non-humain : minotaure, hydre, dragon, nain, sirène, géant, loup-garou (homme-bete) sont envisageable, mais j’espère que ce ne sera pas une très grande partie du set, juste quelque cartes pour approfondir le monde humain centré
(plus les gobelins ? cf planechase)

Pour le potentiel neigeux on pourrait avoir du snow sur le recto pour les cartes qui sortent pas du draft, ça casserait pas l'éternal

Pour moi Kaldheim serait exploité un jour (pas comme Gobakan) depuis Ixalan et Angrath mais c'était plus comme Vryn, un jour peut-etre dans un futur lointain si on a rien de mieux
Quid de Ir et Muraganda dont on à aussi plusieurs cartes qui y font référence ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/09/2020 1:14
Muraganda est a 7 sur la Rabiah scale aux dernières nouvelles. Comme Kaldheim auparavant. Vryn et Ixalan étaient a 6. Or, je ne sais pas - ptet non classé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 1:31
Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que la Wishlist ne fait pas tout.

Une raison pour laquelle je croyais qu'on n'irait jamais sur Kaldheim, c'est justement que SNOWY me semblait indispensable à cet univers, et potentiellement broken depuis Modern Horizon. Alors, SNOWY, indépendamment des cartes imprimées, c'est une mécanique intéressante parce que c'est le seul super-type qui soit assez bien accepté par les joueurs.
Bon, on sait que dans les MYSTERY BOOSTER, on a vu apparaître de nouveaux tribaux et peut-être que "ça viendra", mais en attendant, les supertypes tribaux, ça reste à la niche...

Avec les supertypes, la possibilité de créer des variations dans l'économie de Magic avait été ouverte : ce sont des %S dont je parle, qui sont jusqu'ici "assez" décoratifs, mais plaisants. Et ça, on sait que c'est bien.

APRES, j'étais persuadé qu'on verrait le type ALLIE en Zendikar, que Zendikar sans allié, ce ne serait pas vraiment Zendikar (Et je pense que c'eût été un bel hommage à allié que de les mettre dans les GROUPES, sans en rééditer de nouveau... Surtout que ça rend sinistrement Tazri, flambeau de l'unité boîteuse. Soit on la met dans un deck allié alors elle n'est pas alliée, soit on la met dans un deck GROUPE alors ce sont les alliés non eligibles au groupe qui font intrus...). Alors, je ne vais pas trop m'étaler en spéculations ici, faut que je potasse un peu si j'ai le temps ...
Sly21
le 06/09/2020 1:42
Citation :
Euh ils ont craqué totalement sur l'artefact lynx...


Tu parles de quelle carte ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2020 1:43
Skyclave Pick-Axe (lynx pour l'effet)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/09/2020 1:44
Tribal n'est pas un supertype, c'est un type au même titre que créature et artefact. Même s'il a l'air d'être un supertype. La raison pour laquelle c'est un type, c'est que c'est plus facile ainsi de lui attacher une liste de sous-type (en décrétant qu'il partage ses sous-types avec le type créature).
ml59110
le 06/09/2020 2:09
[Tazeem Raptor] ben la voila la carte qu'on a besoin avec les sorts terrains.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2020 2:40
Dont on
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Tazeem raptor
le 06/09/2020 9:02
Autre commande idée : plutôt que de jouer un sort moyen avec un terrain au verso, et un faucon complètement médiocre, pourquoi ne pas jouer un sort décent et un terrain classique ?
zombie33

Légende
le 06/09/2020 9:22
Un sort décent avec un terrain classique ça aurait été Kor Skyfisher
EpicMagic
le 06/09/2020 9:31
Rigolo un draft avec des communes plus puissantes que des Mythiques

Mind Drain, Scale the Heights
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 06/09/2020 9:32
Citation :
Dont on


C'est ce qu'il parle !

(en vrai, ça me rend dingue)
Darkent

le 06/09/2020 10:04
La mythic verte est sympatoche.

Bon elle est pas trop deguelasse cette édition non ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.