noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Birdish
Charlot de Feu

le 04/09/2020 22:21
Je vois leur façon de lancer le truc timidement comme la pioche impulsive rouge : ils tentent doucement au départ, quitte à ce que ça soit naze et ajuster au coup suivant, histoire d'éviter que ça soit tout pété et banni ou modifié à l'arrache comme Companion.
ArthurCuillere
le 04/09/2020 22:26
Ouah la mythique bleue est tellement à chier comparée à ses copines %W%R. Ils sont sérieux à nous pondre une merde pareil ?

Sinon cool le pyroclasm instant kick contre ramp c'est archi solide si en face le gars n'a pas de fabled passage pour gonfler ses bêtes 0/1 1/1 etc, et même tout les aggros vont douiller un peu.

Phylath et moraugh...ils ont bien fait de mettre terrain de base, avec Akasha c'était pire que Vengeur de zendikar.

Du coup Phylath vs aggro c'est un peu beaucoup pété tu annules facilement une attaque de masse voir 2 et en plus tu peux faire dans le même tour 1 voir 2 4/5. Clairement je le vois en side vs aggro en plus d'une wrath.

Moraug par contre en x1 voir x2 MD je trouve ça fort, sur du late game tu finis le game. Tu peux même attaquer avec tes petits cobras qui vont quand même taper à 3 voir 4 c'est infâme. Par contre on est d'accord c'est activable qu'une fois hein (sinon c'est pire que cheat, certains tours j'arrive à foutre 3 lands voir 4.

Lithoform blight: tiens encore une carte pour punir Tron, je crois qu'ils en ont marre de voir ce jeu trop gagner. Même si je préfère de très très loin le pète land rouge car instant.
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2020 22:34
Citation :
Un Castle Ardenvale et c'est réglé. Le fait que la carte ait pas pièt la rend vraiment mauvaise.

On en reparle dans 2 mois
Sly21
le 04/09/2020 22:47
Citation :
Il n'y a pas que des sorts à 7 du côté sort par contre, il n'y a que les mythiques qui font ça.


Oui mais on ne parle que de celles-là. Heu je parlais pour le modern hein ! Mea culpa, c'était peut-être pas clair. ^^'


Donc oui, je parlais pour les gros formats, où là ça ne prendra que les slots-terrains, et donc pas d'impact sur les death/fulls !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2020 22:52
Citation :
Par contre on est d'accord c'est activable qu'une fois hein (sinon c'est pire que cheat, certains tours j'arrive à foutre 3 lands voir 4.


Non, je ne suis pas d'accord. Il faut juste balancer ses lands au bon moment. Par exemple, je viens de proposer une combo qui ne marche pas, avec Épée de l'animiste.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/09/2020 22:58
Citation :
On en reparle dans 2 mois


Cargplate Baloth, c'est Vengeance de Gaia en à anecdotiquement mieux. Le truc de Gaia a été jouée en standard en 2016 - le plus souvent en un exemplaire, en side. Le nouveau Baloth n'a pas de raison de faire mieux, ni moins bien si reste du Ux control dans la meta l'an prochain.
ArthurCuillere
cette blague
le 04/09/2020 23:00
Par contre je viens de check les côtes sur magiccardmarket v que c'est la ref en général: euh ils sont sérieux sur les prix ? le charme vert à 2€, le baloth idem, snapcaster du pauvre 12€, emeri'as call 6€, skyclave apparition 1€ (alors que tu peux virer un joli Uro qui reviendra jamais et qui sera remplacé par une vieille 3/3et en plus illusion), Nissa est la plus chère des PW 12€, alors que Jace qui dans contrôle, après test est 100x plus impactant est seulement à 10€ (mais il remonte donc j'avoue que ça va)...

A part les dual lands et le cobra je comprends pas du tout le prix des cartes encore M21 c'était logique et les prix n'ont pas bougé mais là ça coince...tout le monde bave sur un vieux snapcaster alors que T'ES OBLIGER DE JOUER EN RITUEL !!! Non mais sérieux le cerveau des gens, le but de contrôle (donc la place de cette bestiole) c'est de tempo avec des contres des bounces des anti bêtes, sur des cibles précises.

Après de toute façon il n'y a pas beaucoup de place donc bon dans un deck kick il a sa place mais sans plus. Quand tu vois à côté le charm vert qui dans une SIMIC KICK donc URO qui sont pires que synergiques et que le bordel vaut que 3 balles c'est une honte. Sérieux tu peux tempo de fou et clairement dès que tu peux le jouer kické tu le fais avant tout le reste. Sérieux sur un même tour tu peux gagner 3 tours d'avance (tu mets marqueurs sur le snap du pauvre, tu gagnes 6 pv donc un tour vu que tu vas attaquer avec Uro soit 9 pv et tu tues une bête vu que une 6/6 ça casse aggro.

...oui j'ai la haine !!! :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2020 23:00
Oui, comme avec Titan primitif. La combo qui marche, c'est Moraug, Fury of Akoum+Fantôme des ruines.
venitien
le 04/09/2020 23:16
N'empêche que Maro dit que les cartes modales (les flip land) sont plus fortes que ce qu'on pense, et qu'ils les ont beaucoup testées.

Je crois qu'elles ont un vrai potentiel. J'veux dire, on était combien à dire que Companion ce serait du caca ?

On sait aussi que ce genre de carte sera présente dans Kaldheim et Strixheaven. Amha la suite des bilands dans kaldheim, et des créature/sorts dans strixheaven.
ArthurCuillere
le 04/09/2020 23:21
@morosophe: oui mais justement dans les cas où je dis que je sors 3/4 lands c'est sur une même phase. Genre tu craques un fabled passage en main phase juste après le mino donc ça fait 1, puis tu pètes un de tes land ce qui fait 2 et t'as l'embarras du choix pour le 3e: simulacre, cultivate, Uro...et c'est largement faisable si t'as 10 lands sur le cdb. Après je pense que de toute façon ce sera en général 2 lands donc 3phase d'attaque totales...

Et rien que un élémental, un mille pattes, un Uro et un lynx c'est monstrueux les dégâts, imagine rien que 3x Uro tu pioches tu land encore. Bien sûr c'est de la théorie mais c'est une carte de late game, quand des 2 côtés ça coince, et qu'il n'y a plus d'anti bête de dispo.

@anonyme1: oui et alors? En attendant le baloth il arrive devant contrôle il lui fait un gros fist et il se casse. Le plus drôle à faire je pense c'est attendre que contrôle lance une première wrath et tu sors direct derrière le baloth. Juste pour attendre de le voir cramer une wrath juste pour lui, et en ressortir un autre ou repartir avec full créatures. C'est beaucoup trop solide.
Sly21
le 04/09/2020 23:29
Citation :
Même si je préfère de très très loin le pète land rouge car instant.


Ah ! Donc tu me confirmes que c'est pas moi qui ait biflouché, il était vraiment marqué en instant à son spoil !

Il est rituel ^^ Une vieille spreading seas du coup.
ArthurCuillere
le 04/09/2020 23:29
@coro: d'ailleurs il n'y aurait pas un enchantement ou un truc qui permette d'untap le fantôme? Ce serait infamant drôle en late game de sortir 4/5 phases d'attaque à la suite.

Et oui les flip land de toute façon c'est écrit dessus que c'est fort, en T2 c'est sûr, pioneer idem ainsi qu'historic mais modern je ne sais pas faut voir les prochains qui vont suivre mais je pense qu'ils vont faire un PW flip land comme ils font pour toutes les mécaniques. Et là ce serait cheat, tu mets en land tu blink boum un PW pour 1 à 3 mana. Et ils vont sûrement sortir 2/3 gros thons en flip land. Déjà rien que la 4/6 c'est solide. Pour 2 t'as une 4/6 c'est abusé.

D'ailleurs en y repensant on risque de voir de flip land en legacy s'ils sortent des créatures fortes sans regarder le ccm.
ArthurCuillere
le 04/09/2020 23:32
Oups j'avais mal lu. N'empêche que je préfère toujours voir un terrain Urza ou eldrazi bien au chaud dans le cimetière que voir un vieux enchantement très facile à détruire qui va à peine ralentir le jeu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2020 23:51
Moraug + fantôme, ça ne marche pas :/ Moraug ne fait pas de phase principale supplémentaire après le combat et ne dégage le fantôme qu'au début du combat. On n'a pas gagné une nouvelle phase principale pendant laquelle engager le fantôme à nouveau.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2020 23:52
Citation :
J'veux dire, on était combien à dire que Companion ce serait du caca ?


Je suis allé faire un plongeon dans le forum Ikoria, et je trouve personne qui dit "Compagnon, c'est de la merde". Au pire, on n'est pas super emballé par Keruga, le macrosage, qui est le premier Compagnon à avoir été spoilié...

Citation :
@morosophe: oui mais justement dans les cas où je dis que je sors 3/4 lands c'est sur une même phase.

Ouais, techniquement, c'est plus difficile. Avec 2 Racinovores de Murasa, ça devrait passer. Mais je vais quand même attendre confirmation du grand validateur des combos.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2020 23:53
Sinon, n'oublions pas que pour toucher la terre avec toucheterre, il y a toujours ...

Chevalière du Reliquaire !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2020 23:54
DerhjafXIII
le 04/09/2020 23:54
Citation :
La combo qui marche, c'est Moraug, Fury of Akoum+Fantôme des ruines.


Citation :
d'ailleurs il n'y aurait pas un enchantement ou un truc qui permette d'untap le fantôme? Ce serait infamant drôle en late game de sortir 4/5 phases d'attaque à la suite.


@ArthurCuillere lire, on apprend ça au CP
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2020 23:56
Citation :
Ouais, techniquement, c'est plus difficile. Avec 2 Racinovores de Murasa, ça devrait passer. Mais je vais quand même attendre confirmation du grand validateur des combos.
Tu as le même problème qu'avec le fantôme des ruines. Tu ne dégages tes créatures qu'après la fin de la phase principale en cours, mais tu ne crées pas de nouvelle phase principale pendant laquelle recommencer ta manip. Tu ne peux avoir au mieux qu'une phase de combat supplémentaire après tes deux phases principales normales, pas plus. Pas de boucle.
DerhjafXIII
le 04/09/2020 23:57
:{

my bad un oubli
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.