noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 0:11
@sly: en effet une trouzmille/trouzballe sans le pietos c’est pas fifou, mais la close de declencher toucheterre a chaque creature qui pop je suis pas sur que ce soit si anecdotique que ça (Nissa Belle Gosse par exemple). Et n’oublie pas non plus que les foret c’est un peu des elfes de llanowar, donc s’il y avait marqué « les créatures que vous contrôlez ont «%t:ajoutez %G » » tu te rendrais peut-être plus du potentiel de ramp. Alors je dis pas que c’est pété, mais ça a quand même plus de gueule qu’un steak vanilla. Moi par exemple ça me donne envie de la jouer avec tireless tracker, mais bon après ça c’est mes bails haha.


@falken: L’astuce c’est que toutes tes magnifiques créatures qui sont devenues des terrains (dont ashaya), ce ne sont pas des terrains de base. Donc des terrains non-base. Donc des montagne sous blood moon. Des montagnes et rien d’autre. Donc tu n’as plus aucune créature. Que des montagnes. Bref. C’est le point de règle évoqué au-dessus (315.?)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2020 0:45
@warpad: Il me semble que tu dis n'imp. Blood Moon fait perdre leurs capacités aux terrains, mais ne leur enlève pas leurs autres types. Par exemple, une Dryad Arbor reste une créature 1/1 sous Blood Moon (mais montagne dryade au lieu de forêt dryade). Donc Ashaya, Soul of the Wild meure juste parce qu'elle devient une créature 0/0, * valant 0 parce qu'elle perd la capacité qui lui fixe sa valeur...

Cela dit, elle devrait aussi perdre la capacité qui lui permet de transformer les créatures en terrains, et donc ne plus être elle-même un terrain, et donc ne plus être affectée par blood moon, et donc... Alors je sais que ça marche pas comme ça, mais c'est quoi le raisonnement valide ? L'ordre d'arrivée de blood moon vs ashaya change quelque chose ? Ou bien y a un autre mécanisme (couches ?) qui fait que ça se comporte toujours de la même façon ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2020 1:02
C'est une question de dépendance. L'effet de blood moon dépend de celui de Ashaya (qui va donc en faire un terrain).

On appliquera tjrs les effets d'Ashaya avant, et en dernier celui de blood moon, et donc Ashaya devient une montagne créature 0/0 sans capacité.

ArthurCuillere
le 03/09/2020 1:19
Faut lire hein, c'est des LANDS et non des FORETS son */* donc elle aura la même patate. Et si elle est monstrueuse, pour l'avoir testée vite fait ça fait que chaque carte du paquet (du moins ma decklist) fera déclencher le toucheterre et donc full ramp très vite.

J'ai fais une liste ave terror of the peaks et je vais enfin pouvoir la jouer à fond. Une astuce c'est du coup de tuer les simulacres avec terror pour piocher encore plus et j'ai eu à tout les tours mes lynx-like 6/7 et 7/7.

Au final on a ce qu'il faut pour avoir un gruul ramp bien gras splash bleu juste pour uro (et pour le side aussi)

Par contre j'ai testé party, sur le papier c'est fort mais pas en pratique...c'est archi merdique autant jouer midrange tout court avec des eliminate, des contrss bref de vraies cartes...et pourtant j'ai fais la meilleur liste possible

Sinon roiling vortex a l'air intéressant mais je vois pas contre quel jeux il serait fort, et soul shatter est bien badass
ArthurCuillere
le 03/09/2020 1:20
Et le tuto kick j'aime plutôt bien faut voir si on va enfin avoir des sorts kick forts (en dehors de Jace bien sûr)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2020 1:27
On parle du fait que Blood moon retire les capacités, donc même celle qui défini la force et l'endurance de Ashaya.

Une créature */* sans capacité ça fait une 0/0.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 2:13
J'avais lu others creatures...mea culpa
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 8:21
Non mais arrête arthur party c’est moisi sur le papier, en théorie, en pratique, sous les mimosas, sur la table, en principe, par induction, sans animosité, avec les mains et les pieds, et de manière générale.

Niveau flavor je suis vraiment dégouté c’est la PIRE mécanique de l’histoire du jeu parce que ce n’est qu’un PLACEMENT de PRODUIT pour la collaboration avec D&D qui arrive. Et niveau power level c’est écrit que c’est une mécanique de limité qui sera nulle en limité.

C’est pauvre, pas inventif, et pas jouable.

En plus c’est moche avec ce déséquilibre absurde de pas avoir mis druide.
Une manière clean de faire les choses c’etait « un groupe consiste en X créatures ayant chacun un type de créature différent ». Pas de limiter a 4. Et pas de limiter a des classes injouables. Tarmo + Delver flippé ça devrait etre un « groupe de 2 » et réduire les effets desdits sorts de 2 manas. De même que elfe de llanowar+ fielleux du four. Ça serait pas cheaté. Je sais même pas si ça serait jouable. Mais au moins on pourrait se poser la question et pas juste se facepalm a chaque fois qu’on voit une carte « party ».



PS: et puis serieux les cartes avec marqué « full party» on attend juste de voir le secret lair david guetta
Solh
Drakôn
le 03/09/2020 8:21
Citation :
et pourtant j'ai fais la meilleur liste possible

Tu fais partie du HoF ?

Roiling Vortex ça peut pas plier le Vintage ? Je dis ça je sais pas, je n'y joue pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2020 9:06
Citation :
Faut lire hein
Citation :
J'avais lu others creatures...mea culpa
Hem.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 9:08
Cleansing wildfire c’est EXCELLENT. Le pète-land cantrip a 2 mana, on l’avait pas vu venir^^
C’est Arbitre léonin qui va être content.
Et c’est Tron qui va pleurer un coup
Sly21
le 03/09/2020 9:13
Waou, un flipland qui peut arriver détap ! Par contre, le recto des anges est vraiment merdique, ouch. 7 mana UN ange avec indestructible en rituel.


Vous savez si il y a une logique de répartition selon les raretés dans les fliplands ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 9:17
Ça ressemble a un cycle de mythique flipland qui arrivent detap sous condition. Par s’auto-foudrer c’est un peu cher.

Je te rejoins sur l’injouabilité de ce pauvre ange. Encore ça serait instant on pourrait bloquer avec la c’est juste nul.
Esperons avoir une carte du cycle de CCM 4-
gulfoss
le 03/09/2020 9:17
Deux anges tu veux dire, et pour les autres créas c'est indestructible jusqu'au prochain tour donc c'est pas si mauvais. Et puis offrir un land en début de partie (qui peut arriver détap si besoin) et un manasink en fin de partie, c'est pas mal quand même !
EpicMagic
le 03/09/2020 9:22
Citation :
Waou, un flipland qui peut arriver détap


lequel ?
EpicMagic
le 03/09/2020 9:23
Darkent

le 03/09/2020 9:29
Un peu partagé pour cette carte d'ailleurs.

Premièrement il me semble que le texte est faux en français, il me semble qu'on crée "Dos" jetons 4/4 et pas un seul.
Mais même avec ça, 7 manas quoi :/

La carte va essentiellement être utilisé en tant que terrain dans le early/mid game et faudra payer 3 putains de PV pour que ça arrive détap.

Pour moi les deux côtés sont un peu ingrâts en matière d'effet pour le T2, après je mesure ptet pas bien le côté double carte...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2020 9:45
Citation :
7 mana UN ange avec indestructible en rituel
Non, deux !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2020 9:46
D'ailleurs ils sont pas du tout indestructibles, c'est tout le reste qui le devient.
EpicMagic
le 03/09/2020 9:58
carte excellente en draft
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.