noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 13:16
Si vous voulez mon humble avis sur Confounding Conundrum, c'est que c'est toujours une mauvaise idée de refiler la solution et le problème à la même couleur. Surtout quand cette couleur est %U.

Le pire est que comme c'est un cantrip qui peut faire des choses très gentiment avec Yorion, nomade céleste et qu'une manière de mitiger son effet contre nous est aussi bleue (Barrin, archimage tolarian); je ne suis pas convaincu qu'on soit sorti de l'auberge Ouro, titan de la Rage de la nature.

Bon, avec la disparition de Spirale de croissance et de Paisseur arboricole, on est sans doute à un tournant, mais bon ... Elle reste toujours très très jouable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2020 13:59
Les cartes double-face spell-tapland, vous ne vous rendez pas compte comment c'est fort en limité. Ca rentre dans le deck à la place d'un land parce que c'est le côté qu'on utilisera par défaut, le land est coloré comme un basique (mais engagé, ok) et ça se recycle en un sort pas trop underpowered pour son coût en late game. Si vous arrivez à avoir une dizaine de lands qui ont un recto sort, ça vous fait un sacré avantage de pouvoir lancer comme un sort les terrains piochés en fin de partie.

Après, le problème quand le sort du recto est petit style [Skyclave Cleric], c'est que jouer le sort on-curve, c'est-à-dire au moment où ce n'est pas trop meh de jouer une 1/3, force à se décider très tôt sur le fait de ne pas le jouer comme terrain, à un moment où ce n'est probablement pas encore clair qu'on n'aura pas besoin du terrain. Alors que pour Umara Wizard, c'est beaucoup plus facile de décider de jouer le sort puisqu'on n'aura pas besoin de beaucoup d'autres terrains que ceux qui permettent de payer le sort.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/09/2020 14:03
Citation :
Si vous voulez mon humble avis sur Confounding Conundrum, c'est que c'est toujours une mauvaise idée de refiler la solution et le problème à la même couleur. Surtout quand cette couleur est %U.


J'ai pas non plus compris pourquoi c'est pas plutôt blanc, pour plein de raisons. Y'a qu'à espérer que ça soit pas aussi fort que ça en a l'air :o)
J'aime les carottes

le 02/09/2020 14:05
Citation :
Les cartes double-face spell-tapland, vous ne vous rendez pas compte comment c'est fort en limité. Ca rentre dans le deck à la place d'un land parce que c'est le côté qu'on utilisera par défaut, le land est coloré comme un basique (mais engagé, ok) et ça se recycle en un sort pas trop underpowered pour son coût en late game. Si vous arrivez à avoir une dizaine de lands qui ont un recto sort, ça vous fait un sacré avantage de pouvoir lancer comme un sort les terrains piochés en fin de partie.

Après, le problème quand le sort du recto est petit style [Skyclave Cleric], c'est que jouer le sort on-curve, c'est-à-dire au moment où ce n'est pas trop meh de jouer une 1/3, force à se décider très tôt sur le fait de ne pas le jouer comme terrain, à un moment où ce n'est probablement pas encore clair qu'on n'aura pas besoin du terrain. Alors que pour Umara Wizard, c'est beaucoup plus facile de décider de jouer le sort puisqu'on n'aura pas besoin de beaucoup d'autres terrains que ceux qui permettent de payer le sort.


Pas certain que ce soit intéressant de faire du 1 pour 1 en remplaçant strictement un land par une carte comme ça. A mon avis y a quand même un savant calcul à faire pour savoir le poid exacte d'une telle carte par rapport à un land.
lelandpalmer
Paris
le 02/09/2020 14:07
Ramp (et plus globalement UG) perd ENORMEMENT à la rotation :
Spirale de croissance (déjà banni)
Nissa !!
Krasis !!
et même son biland qui ne trouve pas de remplaçant (aucun Flipland n'est U/G)
Sans oublier des choses plus mineures mais qui comptent à ce stade : Grazer, Tamiyo, Tous les ravlands qui permettaient facilement de splash.... Et bien sûr Aether Gust pour l'ensemble de son oeuvre maléfique sur le format.


Bref, ce n'est pas que Ramp qui est nerfé mais la combinaison simic en général qui perd énormément dans l'affaire. Par ailleurs les nouveaux (excellents) bilands n'avantage pas vraiment des decks tricolores mais plutot les mana base 2CC, ce qui rendra d'autant plus difficile de "splasher" des Uro dans les bases non-UG.

Hier, voir le trio lotus cobra - uro - Omnath m'a bien fait peur mais il faut comprendre tout ce que UG a perdu dans l'affaire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 14:16
Pour le [Skyclave Cleric], je crois que le choix se fait sur le "Party".
On peut avoir besoin d'un Cleric assez rapidement et rapport qualité/prix, le Skyclave, c'est une 1/3 qui fait 2pv. 1/3, c'est pas du tout un "body" dégueulasse.
ça dissuade la myriade de 2/1, 1/1 et ça se trade contre les 3/1 qui sont "des plaies" de tous les formats limités (vous savez, cette petite merde qui vous grille 3/6 pv sur un début de partie un peu lent, ou bien sur laquelle on est obligé de claquer un gros truc juste parce qu'on a n'a pas la petite 1/1 merdeuse mais portant salvatrice :P).

Même en limité, je suis preneur.

PS :
Pour le moment, je comprends les 6 lands de la sorte :
%W%B => cleric, gain de pv, "réanimator"
%U%B => rogue, mill
%U%R => sorcier, prouesse
%W%R => guerrier, aggro équip

%W%G => toucheterre sans ramp ???
%R%G => rampe avec Toucheterre ???

Plus sérieusement, les deux returning mecanics : TOucheterre et Kick, sont réparties dans les 5 couleurs, mais il y a sans doute "une meilleure représentation" dans une combinaison colorée. Selon l'axiome du "Unco bicolore qui donne les archetypes de limité", on aurait contre toute attente %W%G en Toucheterre. Mais ça me fait bizarre... surtout quand on voit la liste des cartes spoilées jusqu'ici. DOnc ne pas conclure. Wait and see.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 14:19
Pour %U%G, ils perdent beaucoup mais le deck n'est pas (encore) enterré.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2020 14:35
@niarfounet Pour moi, le savant calcul, jusqu'à ce que je joue les cartes et éventuellement change d'avis, c'est qu'une carte double face avec terrain au verso prend le slot d'un terrain, sauf si le land produit de l'incolore. Si j'en ai 10, ça prend les slots de 10 terrains sans autre forme de procès.

D'ailleurs, les cartes double face, c'est comme d'hab, 1 par booster ou c'est plus folklorique?
lelandpalmer
Paris
le 02/09/2020 14:45
Citation :
se trade contre les 3/1 qui sont "des plaies" de tous les formats limités


gné, ? Dans chaque format limité, les 3/1 vont généralement du médiocre au moyen en limité. Le seul bon exemple récent c'est la licorne de M21 qui étaient très pushées mais qui était loin d'être le meilleur drop 2 commun du format.
J'aime les carottes

le 02/09/2020 14:53
Citation :
@niarfounet Pour moi, le savant calcul, jusqu'à ce que je joue les cartes et éventuellement change d'avis, c'est qu'une carte double face avec terrain au verso prend le slot d'un terrain, sauf si le land produit de l'incolore. Si j'en ai 10, ça prend les slots de 10 terrains sans autre forme de procès.

Honnêtement, t'as très certainement raison. A tester de toute façon.

Aucune idée du nombre de carte double face par booster. Dans Ixalan c'était random, non ?
A mon avis ça dépendra de la masse de carte double face qu'il y aura dans l'édition. S'il y en a "beaucoup" comme dans Innistrad, je suppose que ce sera une par booster. S'il y en a moins, je suppose que ce sera moins d'une carte par booster.
DrakeNw666
le 02/09/2020 14:55
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2020 14:59
Y aura quand même un cas où je considérerais les choses différemment. Si une carte double face a un recto qui sans le verso serait déjà une top card en limité et si elle a en plus un verso terrain, je la compterai comme un sort en me disant que le mode par défaut de la carte est le recto. Si par exemple ils font une mythique Jitte d'Umezawa//Ancienne tombe, évidemment je considérerai que c'est un Jitte et le mode ancienne tombe n'est là que pour les accidents. Mais je doute qu'on ait ça.
gulfoss
le 02/09/2020 15:03
Ils ont dit dans je sais plus quel article/stream qu'il y aurait un slot de DFC par booster.
Bapm
France
Druide
@Coro
le 02/09/2020 15:06
Citation :
D'ailleurs, les cartes double face, c'est comme d'hab, 1 par booster ou c'est plus folklorique?


j'ai pas retrouvé l'info dans un de leurs articles, mais je suis quasiment sur qu'ils ont dit dans le stream post-annonces qu'il y avait une carte double-face garantie par booster
EpicMagic
le 02/09/2020 15:10
Citation :
Si par exemple ils font une mythique Jitte d'Umezawa//Ancienne tombe, évidemment je considérerai que c'est un Jitte et le mode ancienne tombe n'est là que pour les accidents. Mais je doute qu'on ait ça.


Pas d'accord dans tous les cas (si tu la joue en x4 par exemple)
EpicMagic
le 02/09/2020 15:11
lire *certains* et non *tous* dans mon dernier post
lelandpalmer
Paris
le 02/09/2020 15:11
Oui je confirme également que c'était pendant le stream

Le principe des DFC land// sort est une avancée majeure pour le limité, soit une manière très efficace de lutter contre les deaths/fulls qui sont les ennemis numéro 1 et 2 du limité
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2020 15:17
Citation :
Brushfire elemental %R%G

Haste
Brushfire elemental can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Landfall - Whenever...land.. +2/+2 until eot.

1/1


En Unco. Plutôt ouf.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2020 15:24
Citation :
Anticognition %1%U
instant

Counter target creature or planeswalker spell unless it's controller pays %2. If an opponent has 8 cards or more in his graveyard, instead, counter it then sry 2.


Hyper cool !
lelandpalmer
Paris
le 02/09/2020 15:29
Ah oui pas mal, en plus l'illu a de la gueule !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.