noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
SilvosSolitaire
le 01/09/2020 22:45
Sinon, il paraît qu'il y a des cartes qui aiment bien le remplissage de cimetière gratos. Genre un titan UG au hasard, ou tarmo. Du coup les decks qui jouent ces bestioles seront toujours contents de mettre des lands au cimetière.

Après si ça peut permettre de diversifier la notion de manabase opti en fonction des decks, c'est cool, ça pourrait baisser un peu le prix moyen des decks dans certains formats eternal.

Pour les bilands, c'est effectivement chelou d'en avoir fait 6. L'intrus est clairement le WR (les autres couleurs sont toutes là deux fois).

Sinon c'est sympa, les légendaires ont plein de textes originaux, qui donnent envie de builder autour pour voir si ça tourne. Genre Orah, Skyclave Hierophant par exemple, s'il y a des outils pour un deck aristocrate.

Sinon j'aime beaucoup le design de Legion Angel. L'effet est sympa, mais pour en profiter il faut sacrifier un ou deux slots de side, et du coup jouer moins d'exemplaires de la carte.

Coveted Prize c'est un design vraiment cool, qui encourage sérieusement le "full party". Mais ça reste tout à fait décent avec deux bêtes en jeu.
Spoils of Adventure c'est aussi très intéressant, c'est correct avec une bête, bon avec deux, génial au-delà.

Murasa Rootgrazer c'est aussi très attirant. Un body tout à fait correct et un enabler à land fall en instant, ça doit trouver une place.

En résumé, je vois des design plutôt prudents pour l'instant (pas grand chose pour casser des formats éternels dans des decks existants) mais qui titillent les instincts de deckbuilders avec une complexité plutôt fine (genre l'équilibrage des 4 types de créas + payoff), qui récompensera peut-être les listes très poncées et synergiques plutôt que les accumulations de spoilers. J'aime bien cette direction !
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 01/09/2020 23:06
Pour les spoil, je vais pas cracher sur l’édition tout de suite, qu'on ai le temps d'en voir plus. Mais déjà party, ça ne me dit rien de bon.
ça sens la capa qui ne sortira jamais du type 3 (ou elle seras peut-être être fun) et qui va pourrir des slot de rares en les rendant médiocre, voire injouable même en EDH-multi-kitchen-fun
Je met même une pièce sur la rare/mythique avec 4 coût de kick au choix %W, %U, %B ou %R qui lui donnera des stats et un sur-type différent, en fonction de ce qui aura été payé.

La capa aurai pus être plus polyvalente simplement en faisant de party un Soulbond-like de 4 créature max parmi un choix plus vaste de type (avec 2 par couleur et en restant sur de la classe de personnage : cleric, soldat, wizard, artificier, Rogue, assassin, shamane, warrior, druide et archer)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2020 23:26
Citation :
Hey mais je viens d'y penser : est-ce que ces fliplands ne signeraient pas la fin pure et simple de Prismatic Vista dans les bicolores ?
Je m'étais posé la question, je pense que ça dépend des packs.

Le flipland a comme avantage significatif de ne pas faire perdre 1 PV et de moins contraindre la base de manas (pas besoin d'intégrer des basics, même si c'est plus pertinent en 3+ couleurs). Mais Vista, en plus de mettre un basic en jeu (ce qui permet de valider certaines conditions sur d'autres cartes et est plus "robuste" dans certains formats), est vraiment plus synergique avec d'autres capacités : delirium, delve, escape, threshold-like, landfall, les cartes du genre Deathrite Shaman / Brainstorm / Jace, the Mind Sculptor...

Et effectivement, la purge de bibliothèque, c'est anecdotique.
gulfoss
le 01/09/2020 23:27
@Moro, les 4 bilands manquant probablement pas dans MH2, ils ont déjà annoncé que les fetch y seraient.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2020 23:40
Le fait est qu'il faut une édition avec des double-cartes pour que cela soit cohérent...

***************************************

Pour les cartes PARTY, en fait, tout dépend du nombre de cartes de qualité, ayant un effet décent sans full party; et de la capacité à réaliser une "full-party" qui ait un autre effet pivot extérieur (par exemple une full party humaine avec des effets puissants à côté...)

Bon, je n'y crois pas totalement, mais dans l'état actuel, on a quand même quelques cartes dont l'effet commence à être "rentable" à partir de 2/4 dans la party.

Après, ça permet de donner des balles pour 4 types à la fois.
ArthurCuillere
le 01/09/2020 23:45
Le problème c'est que party se base sur les classes là où allié c'était avec les autres alliés. En gros là on a un deck tribal avec 4 classes pour être bien opti (car très clairement si on n'a pas les 4 types on n'aura pas le plein potentiel des cartes). Donc clairement à moins d'avoir plusieurs autres cartes qui ont les 4 classes comme l'elfe bah c'est mort.

Mais on a quand même une base très solide pour un esper: brazen borrower, seasoned hallowblade, barrin, niambi...

Donc à voir les futurs spoils mais bon pour moi c'est juste la classe pour les débutants ou casuals car même en limité c'est pas fou
ArthurCuillere
le 01/09/2020 23:50
Désolé du double post mais je viens de voir sur Bazri "Ally" dans les cartes qu'il peut tuto, va-t'on avoir des alliés qui vont renforcer les party?
Darkent

le 02/09/2020 0:11
Réédition de Cavern of Souls :o
Darkent

le 02/09/2020 0:12
Arf j'avais pas vu que c'était une expédition.
Réédition quand même tho
lelandpalmer
Paris
le 02/09/2020 1:58
Excellente première journée.

La plus grosse réussite ammha c'est la mécanique "party", qui remplace très avantageusement les allié qui ne sortent jamais de Zendikar , mais aussi qui propose une reelecture super intéressante des sets tribaux en limité où l'absence de point commun entre les tribus peut donner des limités catastrophiques (cc Ixalan).

En construit, les flip lands sont ultimes.
Ah et enfin, Omnath est très très fort. C'est pas évident vu comme ça et son coût de mana "gênant" mais je pense que c'est l'une des meilleures cartes so far dans le set pour le standard.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 3:06
S'ils continuent à mettre des cartes "party" où à "party 2", tabassent, je vais y croire aussi.

L'Archpriest qui peut devenir 4/2 et donner +1/+1 et le plus vol en full party, pour %W ... C'est de la grosse violence.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 02/09/2020 8:15
asimov67
Metz, France
le 02/09/2020 9:17
On est d'accord que Parangon de Tajuru réduit que de 1 mana la party?
jcd31
Toulouse
le 02/09/2020 9:24
Citation :
On est d'accord que Parangon de Tajuru réduit que de 1 mana la party?


Je suis pas un expert mais je dirais que non.
Parce que deux Paragons sur Blason gagnent bien +4/+4
Odolwa

DJINN
le 02/09/2020 9:37
Citation :
On est d'accord que Parangon de Tajuru réduit que de 1 mana la party?


D'après ce que j'ai vu sur reddit , elle compte que pour 1


Citation :
Skyclave Apparition


C'est très sympas ça
en plus ça bouffe bien les commander sans downside maintenant !
Odolwa

DJINN
le 02/09/2020 9:38
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/09/2020 9:48
@jcd31 : blason comme party compte le nombre de créature, pas le nombre de type de créatures. Donc le parangon ne compte que pour 1 dans party et ne gagne que +1/+1 s'ils sont deux sous blason.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/09/2020 9:49
Deux parangons sur blason gagnent chacun +1/+1 (d’ailleurs ils ont 5 types de créatures donc pour être cohérent tu aurais pu dire +5/+5), et si tu as deux parangons en jeu tu compte pour 2 dans la partie. Comme avec des changelins quoi

Pour s’en convaincre, il suffit de voir que justement wizard a édité les changelins, et que si ça marchait comme ça il faudrait être capable de connaitre le nombre de type de créatures légaux à magic, qui est en perpétuelle évolution, puisuq’avoir deux changelins et blason leur donnerai un boost aux hormones.


Au lieu de mettre des parangons de tajuru mal designés ils pourraient distiller quelques rogue-warrior, rogue-wizard, wizard-cleric, etc....


Et non c’est vraiment dommage qu’ils aidnt remplacé le type allié que tout le monde adorait par une mécanique claquée comme ça. C’est comme si au prochain retour attendu des slivoïde, ils te pondent a la place des chat-chien-oiseau-insecte qui boostent les « animaux de compagnie ».

Seul point positif de cette mécanique (parce que le reste du set est tout de meme attirant), c’est le tribal rogue, qu’on avait oublié depuis coucheciel (Garde noire d'Oona et la mécanique prowl) et Qu’on a revu en M21 sur une excellente carte ( qui est d’ailleurs un party-enabler correct en T2 si jamais le truc est joué :Thieves' Guild Enforcer)
jcd31
Toulouse
le 02/09/2020 9:54
Citation :
Deux parangons sur blason gagnent chacun +1/+1 (d’ailleurs ils ont 5 types de créatures donc pour être cohérent tu aurais pu dire +5/+5)


J'en ai raté un en effet

Citation :
Pour s’en convaincre, il suffit de voir que justement wizard a édité les changelins, et que si ça marchait comme ça il faudrait être capable de connaitre le nombre de type de créatures légaux à magic, qui est en perpétuelle évolution, puisuq’avoir deux changelins et blason leur donnerai un boost aux hormones.


Bah merci pour ce point de règle. Ça fait des années que je jouais blason comme ça et personne ne m'avait contredit jusque là ^^
(ça en fait des parties perdues et/ou gagnées grâce à/à cause de cette carte !)
EpicMagic
le 02/09/2020 9:56
Citation :
Au fait, j'ai mal lu ou personne n'a parlé de Bloodchief's Thirst ? Parce que c'est pas instant ? Moi, je trouve ça très fort... Très, très fort même...


+1
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.