noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/07/2020 16:50
Generated Horizons et Frontier Explorer ce ne seraient pas de bons candidats au "ramp"-fair càd qui n'enlève pas les lands du deck ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2020 18:20
Sans doute pas. C'est vrai que les rampes génèrent un QA statistique (t'as plus de chances de chances de tirer de la "bonne" carte --- mais cela n'exclut pas la malchance) en vidant le land des terrains et garantissant que les cartes piochées soient "actives".

Mais le fonctionnement "Toucheterre" n'est pas toujours forcément celui d'une "rampe". Les cartes comme Splendide restauration autorisent des Toucheterre-"Gitrog", où l'on joue les terrains en masse depuis le cimetière... oh, et pis je suis con, il y a tout ce qui se fait avec Creuset des mondes et bien entendu Changelieu, qui n'est pas tellement un deck ramp. (Okay, Valakut, il n'y a pas écrit "toucheterre" dessus, mais avouez qu'on le lit quand même :P)

Bref, on pourrait imaginer d'autres stratégies, sur un autre fonctionnement du landdrop.
Sly21
le 02/07/2020 19:16
Citation :
Je crois que la hype autour de Téféri est 1/ artificielle 2/ kabbalistique 3/ orgueilleuse.


Ca fait quelques temps que j'ai pas suivi le t2, et j'ai pas encore vu ce Teferi à l'oeuvre, mais un PW qui "a 5 marqueurs loyauté quand tu dis 'fin de tour'" et virtuellement fait

Citation :
+2 : piochez 2 cartes, défaussez 2 cartes


ca a déjà l'air fort sans forcer non ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2020 19:21
C'était bien en 2011 ce genre de carte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2020 20:01
@Sly21 : attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle de la hype autour de Téféri. Sur sa puissance, je ne me prononce pas énormément. A mon avis, avoir un gigalooter est intéressant mais je ne suis pas convaincu de sa supériorité sur le TEF %1%W%U et sur Narset %1%U%U.

Donc je crois que les mecs essaient de le craquer, pour être celui qui arrive à maximiser le potentiel de ce Tef, parce tout le monde pressent qu'en post-rotation, il sera joué/testé. Donc ça, c'est pour le côté "orgeuil".

Le côté "kabbalistique", c'est que ça bouibouite comme un dingue et que ça ... ça "phase out". Le seul fait de jouer une carte avec le mot "phase out" ou "phasing" est un achievement d'anciens de Magic. Donc voilà pour la kabbale...

Et "artificielle", parce qu'en effet, on a beaucoup fait la promotion de la carte comme star de l'extension, mais que cette promotion est faite bien avant que la carte ait réellement fait ses preuves.
ArthurCuillere
le 02/07/2020 22:19
On parle de post rotation alors qu'on sait même pas ce qui va se passer

Bon ok on peut réfléchir à un deck ramp/bounce/blink à base de barrin uro culture etc + toucheterre/truc avec des lands mais à part ça...

Car oui on a de gros deck actuels mais trop bancals (jund sacrifice qui perd son meilleur finisher, mono green aggro qui perd ses meilleurs débuts de game, contrôle qui perd growth spiral etc...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2020 22:49
Citation :
On parle de post-rotation alors qu'on sait même pas ce qui va se passer


C'est cool, hein ?
Ferdyisgod
Tours, France
le 25/07/2020 6:26
les premieres revelations seront données samedi 25/07 lors de la comic con online
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2020 21:03
MaRo qui a un plateau de MonoGamy chez lui pour son annonce ComicCon@Home.

Le gars, il ne se doute de rien... Afficher ainsi ses préférences sexuelles.

On t'aimait bien, mais voilà, je crois que ta carrière chez Wizards est foutue.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2020 21:47
Bon, pour le faire court :

1/ Il explique l'histoire des Zendikar pour ceux qui ne l'ont pas compris (une manière d'expliquer que le coeur de Zendikar n'est pas Battle for Zendikar.)
Le retour du "Zendikar aventureux" => c'est un des buts.

2/ Pas de carte, pas de mécaniques.

3/ Land SET. Il y a plein de lands cools, dont un cycle de DUAL lands dont il est très fier mais qui n'avait pas trouver de place jusqu'ici.

4/ 1 NEW MECHANIC : Ils ont pris une mécanique très populaire, qui revient "zendikarisé". Il ne lâche rien sur le truc et bon, à vos paris, parce que vous n'en saurez pas plus. (Landmorphodrop ? Au lieu de poser un land, vous pouvez mettre une Landmorphodrop 2/2 en jeu ? :P Plus sérieusement, "double carte - un sort/un land telle que cela "aurait leaké" me semble aussi possible, comme ancienne mécanique populaire qui aurait été zendikarisé...)

5/ 2 Returning Mecanics qui sont returning depuis des éditions Zendikar.

6/ Des créatures légendaires qui reviennent, dont une qui a changé de couleurs. Sans doute des légendes de Zendikar.

7/ 3 PW, 3 Connus, avec au moins 3 éditions précédentes. (Kiora, Nissa et ... Il n'existe que 2 Ugins donc c'est une manière discrète de l'éliminer.)

8/ Des images...

9/ Nouveaux types de booster..

[to be continued]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2020 21:55
Ils veulent faire des boosters pour ceux qui aiment ouvrir les boosters. Pas les drafter, pas les collectionner, pas aller à fonds dans un thème... NON, pour ceux qui aiment ouvrir les boosters :P
Orcslicer
Rouen, France
le 25/07/2020 22:06
Raté, c'est Jace (décidément), Nissa et Nahiri. Bon bah on reverra Ob Nixilis ailleurs.
Ah et Omnath is back again on dirait (j'espère un fight vs Yarok perso).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2020 22:10
a/ Art card, dont 5% sont "signés".

b/ Land => full art (tous les lands Zendikar le seront), dont 5% peuvent être foils.

c/ 6 communes & uncos "connectés" => couleurs, thème ou connectés par l'histoire. [1 uncos, minimum, jusqu'à 6 uncos]

d/ 1 alternate art card (showcase, ou bien un truc spécifique à Zendikar dont il ne peut pas parler) COMMUNE or UNCO.

e/ 2 cartes "de n'importe quelle rareté" => de commune à mythique rare.

f/ une rare/mythique

g/ une foil. (toute rareté)

h/ token ou pub, avec 5% de cartes "depuis le passé". UNe liste de 300 cartes qui revient; je ne comprends pas la logique "thématique". Visiblement, ils veulent faire plaisir en montrant des trucs cools de l'histoire de Magic. mais vous pourrez obtenir Muscle Sliver, Cloudgoat Ranger ou Pact of Negation.

=> sans déconner, je me marrais en disant qu'on allait dire "au revoir" à MaRo bientôt, mais là, quand il parle de Zendikar 3, on a vraiment l'impression qu'il est à 100% dans la nostalgie et que c'est son cadeau de départ à la retraite.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2020 22:16
AH, et il a fini sur des Q/A, avec Bolas qui posait la question de la probabilité d'une édition dans le Plan de Méditation pour le delivrer, il a répondu : "Unlikely" => "assez peu probable". C'est une blague sur la Rabiah Scale.
Bapm
France
Druide
le 25/07/2020 23:37
Citation :
un cycle de DUAL lands


Il parle même d'un cycle de 6 dual lands, ce qui est plutôt curieux non? ça va plutôt par 5 ou 10 les cycles de dual lands habituellement :o

Pour ceux qui veulent voir tout ça voilà le lien de la vidéo
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/07/2020 0:33
Tu remets le timecode exact, j'avoue que je faisais la vaisselle en même temps et quelques lignes m'ont échappées ... (Si vous voulez tout savoir, j'ai fait des canneloni maison et faire la sauce, puis la cuisson au four, ça salit la moitié de mon humble demeure. Mais c'est bon. Mais à efforts équivalents, je préfère faire des lasagnes. Et non, il n'y a pas de code secret, on n'est pas au PizzaGate ici.)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 26/07/2020 0:59
Il y a eu les terrains souillés en cycle de 4 dual lands. Il est donc possible d'avoir un cycle complet qui ne comporte ni 5, ni 10 lands.
Quel genre de cycle pourrait comprendre 6 terrains ? Puisqu'ils veulent tourner la page des drazis sur Zendikar, c'est sans doute pas lié à %C comme "6eme couleur". Je sèche.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 26/07/2020 1:03
Idée : des boosters avec d'autres boosters à l'intérieur - comme des poupées russes - pour ceux qui aiment ouvrir des boosters.
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/07/2020 8:57
Dans les illustrations révélées, on voit deux fois la Mystic Gate, ce qui ne veut rien dire mais bon...
ArthurCuillere
le 26/07/2020 12:08
https://www.youtube.com/watch?v=ElQUTW2svEg

Je préfère cette vidéo au moins tu peux lire tout le bazar tranquillement et en plus Joey est plus sympa.

Sinon d'après ce que j'ai compris chaque booster sera différent au niveau des co/unco. Le reste ne change pas (par contre les art je ne vois pas ce que c'est).

J'aime bien le retour au zendikar d'origine, exploration. J'ai vraiment hâte de voir tout ça, zendikar est avec alara les univers que j'aime le plus idem pour les cartes (toucheterre et cascade sont mes méchaniques préférées et de très loin)

Ca va être dur d'attendre octobre...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.