noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
ArthurCuillere
le 17/06/2020 0:41
Je viens de regarder ces fameuses doubles cartes je trouve ça très sympa en effet et ce serait drôle sur des rituels/éphémères
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 0:51
Je réponds plus longuement parce que j'étais pressé tout à l'heure.

Je crois qu'ils parlent plutôt de land vraiment double, où l'effet de sort est indépendant (du moins mécaniquement) de la face "terrain".
Un peu comme si tu avais une double carte : tu choisis si "land" ou bien si "sort" (avec la carte "face visible" qui serait le terrain, permettant ainsi de "tutorer" son sort sur un tuto terrain; de le récupérer comme tel, ou bien de le compter au cimetière comme un terrain alors que tu as jeté un sort, et éventuellement même protégé contre la défausse --- j'avais travaillé une "idée de mécanique" appelée SEED, mais bon, je ne vais pas vous lire mes brouillons...)

Je vais proposer une connerie :

BILAND/SORT
Déchetterie des elfes nécroresponsables :
Terrain : seed
Arrive en jeu engagé
%T : ajouter %G ou %B
//[autre face]
Economie circulaire post-mortem %2%G%B
Rituel
Renvoyez deux cartes de créatures dans votre main.


A comparer avec Mémorial à la folie => chacune des deux faces est un peu meilleure (arrive en jeu engagée mais deux couleurs de manas d'un côté// renvoie deux cartes en main sinon, avec possibilité d'être joué directement depuis topdeck), mais le fait d'être clivé force à faire plus de choix.

On a donc : land qui fait un truc quand manaflood/topdeck/endgame + choix de jeux intéressants (je garde, ou je pose en début de partie ?) + quelques nouvelles intéractions.

Avec un équilibrage intéressant, ça pourrait être très promoteur (eh oui, car vivent les manabases alternatives !).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 0:52
Citation :
Je viens de regarder ces fameuses doubles cartes


Lesquelles ? On a des vraies cartes spoiliées ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 0:58
Ah, la pichenette-contresort qui rampe ?

Non, ça, presque sûr à 99% que ce sont des faux. L'idée de la mécanique telle qu'elle est expliquée, c'est : "Le terrain qui revient à la vie" => donc des terrains qui redeviennent autre chose. Pas des trucs qui se transforment en terrain après qu'on les ait lancés.

Ajoutons que cette carte serait absurde.//

Idem pour le terrain : franchement, un terrain où l'on choisit la couleur qu'il produit... c'est juste SO BORING.
ArthurCuillere
le 17/06/2020 0:58
je parlais des cartes d'ixalan désolé je n'ai pas précisé
ArthurCuillere
le 17/06/2020 1:02
enfait ce serait comme les doubles cartes ravnica mais en land/spell ? si c'est ça, ça peut être monstrueux sur certaines cartes
darkvadaure
partout et nul part, France
le 19/06/2020 21:52
sympa le concept des cartes double. ça me fait penser à des cartes "quantiques" : elles sont dans un état double tant qu'on a pas choisit un côté. Et cet état "superposé" permet de fetcher soit le terrain soit l'autre coté créa/sort quand elles sont dans la bibli. (ce serait peut-être un peu trop fort ceci dit)
ArthurCuillere
le 20/06/2020 0:26
bah les doubles cartes ravica par exemple tu peux les tuto soit rituel soit instant donc bon...
darkvadaure
partout et nul part, France
le 20/06/2020 7:27
ce qui est bcp moins fort, selon moi, que de pouvoir fetcher un terrain ou créa/sort. ex : tu vas chercher un terrain via Appel d'Eladämri. Ca n'arrivera pas je pense, c'est juste le concept de cartes quantiques qui m'amusait
ArthurCuillere
le 20/06/2020 22:19
Ce que j'attends c'est le retour du thème toucheterre j'ai vraiment adoré à l'époque de zendikar, si fort comme mécanique :)
ArthurCuillere
le 30/06/2020 12:44
petit up!

Un nouveau post de garvin verhey qui est un des designer/concepteurs des éditions a parlé entre autres de la rotation des différents lands en confirmant qu'ils font en sorte d'avoir des tap lands et untap lands à chaque rotation. Par exemple cette année on a eu les temples et les bilands ravnica. 2020/2021 on aura avec zendikar le retour des glacial fortress et compagnie qui ira ensuite se retrouver en M22.

C'est ultra intéressant, surtout qu'avec tout les tutors de basic lands on aura forcément au moins 2 terrains de base par game. Donc pour ceux qui comme moi essaient de faire du deckbuilding post rotation vous avez toute la manabase :)

Par contre aucune nouvelle sur le reste des cartes, enfin bon c'est déjà très bien
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2020 13:38
Tu aurais le post original ? Il donne explicitement "réédition de Glacial Fortress" ? Personnellement, ça me ferait beaucoup ch***, que sur une édition très orientée terrain, ils rééditent encore de vieux trucs que j'ai en 25 exemplaires et ne profitent pas de l'occasion pour proposer du nouveau. (Tu me diras que la réédition des Glacial Fortress et autres n'empêchent en rien une nouvelle proposition ... mais bon ...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/06/2020 14:02
Si c'est vraiement ce cycle qu'ils vont éditer en Zendikar .... ça va faire ch*** car il faudra encore attendre pour qu'ils finissent des cycles entamés et pas encore fini... J'aurai d'ailleurs bien vu la fin du cycle des Vue de la canopée qui avait été commencé lors du précédent Zendikar !
ArthurCuillere
le 30/06/2020 14:20
https://articles.starcitygames.com/news/good-morning-magic-does-core-s...

Ca coinciderait avec les trilands et passage merveilleux pour une meilleure manabase

Après on aurait peut être les bilands style canopy vista mais ce serait moins fort, on verra mais ce sera très clairement un des 2 bilands

Je pencherai plus quand même sur les canopy vista car zendikar et avec tout les tutor de terrains de base qu'on a ça devrait être sympa

Bref il faut attendre une confirmation mais on peut avoir une bonne idée avec leur stratégie de rotation tap lands/untap lands

ArthurCuillere
le 30/06/2020 14:24
Double post, je pencherai sur les canopy vista like, mais en couleurs ennemies pour compléter les autres. Avec la qualité des jeux couleurs ennemis déjà existants ça peut donner une manabase sympa
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2020 15:07
Donc ce qu'il dit : c'est qu'il aura des lands qui pourront entrer en jeu untap en Zendikar, pour compenser la disparition des Shocklands. Il évoque comme exemple des untap-land la Forteresse Glaciale, ouvre très grand la porte pour une réédition, mais ne confirme pas tout à fait que ce sera le cas.

De même, il avance du bout des lèvres qu'on peut s'attendre à un retour de Toucheterre (ou d'un truc très toucheterrien) en Zendikar. Mais bon, si vous ne l'aviez pas deviné tout seul en lisant "ZENDIKAR"...

Il raconte l'histoire de JUMPSTART => né d'une sorte de hackathon, qui suscite plein d'enthousiasmes (tout le monde a trouvé ça génial), mais dur à fabriquer donc aujourd'hui seulement en anglais.
Putain, mais comment tout le monde a réussi à trouver cela génial ? C'est juste une sous-copie foireuse de KEYFORGE, avec un tout petit peu de cartes pour faire de la value ... (désolé, je ne mâche pas ma déception sur ce truc ... et putain de bordoum, il y a bien un ou deux lands que je veux récupérer, en plus :'( )
ArthurCuillere
le 30/06/2020 16:04
Oui c'est ce que pensais merci pour la confirmation j'ai encore un peu de mal à comprendre l'anglais (merci tout les films et séries vostfr qui m'aident à comprendre l'anglais sans me faire chier.

C'est pour ça que j'ai évoqué la suite des canopy vista en couleurs ennemies pour avoir tout le cycle. Après je préfère clairement les autres d'un point de vue compétitif mais d'un côté en modern ça va renforcer les gros jeux pour contrer les blood moon.

Toucheterre oui c'était logique, par contre quand tu as des monstres de tutos land comme azusa/uro/simulacre/culture...et même passage merveilleux qui "fetch". J'ai toujours aimé les jeux qui jouent avec les lands, car quoi qu'il arrive jouer des lands c'est bien pour des plans B.

J'ai hâte de voir les spoilers, ça va être compliqué de choisir entre mon orzhov humans et un deck toucheterre/ramp.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2020 23:34
Parmi mes préoccupations tout de même, dans l'utilisation de Azusa, égarée mais en quête, il y a quand même "comment avoir plein de cartes de terrain en main" pour les faire circuler. Je sais que c'est une préoccupation débile, mais bon, c'est toujours le même truc : soit tu vas les chercher, soit tu les fais remonter dans ta main. Dans cette "optique", je me demande si Barrin, archimage tolarian ne cache pas une synergie "à venir" avec les terrains...

Surtout si on a des terrains qui peuvent "se lancer" => les mettre en jeu puis les récupérer ensuite serait une bonne option.

Cette réflexion a été faite à partir de la lecture de Innocuous Insect; je fouille les Mystery Boosters.
ArthurCuillere
le 02/07/2020 13:27
Honnêtement Azusa...le problème est qu'on a déjà Uro qui fait 50x mieux. Il résout le problème de lands en main juste en piochant, et il suffit d'avoir Radha pour mettre régulièrement 2 lands par tour (voir plus avec culture simulacre etc). Azusa c'est bien en edh sans plus Uro l'a atomisée.

Barrin il a un très gros potentiel et il est déjà un peu joué. Avec zendikar qui en général est blindé de cartes ETB/OTB il risque d'être monstrueux. Je vois un temur midrange se dessiner et vu la qualité des cartes actuelles ça promet du lourd.

D'ailleurs stormwing entity en modern on commence à le voir partout, surtout dans UR storm. En T2 je ne pense pas qu'il sera réellement joué, le T2 ne sera jamais aussi rapide que le modern donc bon...

Pour le dragon, il peut être très fort dans un jeu midrange avec des PW comme vivien ou garruk, ou des jeux qui abusent des tokens. D'ailleurs on commence à le voir dans rakdos aggro en 1/2 exemplaires en tant que finisher.

Teferi est surjoué mais le problème c'est que quand t'as full aggro qui pop d'un coup...tu compares les 2 teferi bah tu lis juste tu comprends tout de suite. Tu tempo 2 tours avec teferi azorius et 1 seul teferi m21 xD. Tout les pros sont plus excité par teferi qu'ugin je ne comprends vraiment pas...ugin il vient il calme tout les decks et si par malheur tu réussis son ulti c'est plié. Teferi à part piocher et bloquer UNE SEULE CREA...non vraiment je ne piges pas trop certains choix de MD

Petite dédicace au limon qui est en train de massacrer le meta le bordel est pire qu'uro, rien que dégager toutes les cartes même no créas pour niquel les échappées :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2020 15:44
Mon petit plaisir coupable, c'est d'essayer de deviner à mg+1 ce qui risque de se passer (je suis déjà dans l'après Zendikar, c'est dire ! ^_^ ! ça en énerve certains, ça en plait à d'autres).

En effet, dans l'état actuel, Ouro casse la baraque. Mais il est tout aussi clair que le Limon change la donne (il a beaucoup moins de chances de revenir, le Ouro) et même si, en tour 3, je préfère lancer Uro plutôt qu'une Azusa; j'essaie d'imaginer des scénarios où je préférerais l'inverse.

Jusqu'ici, il n'y a dix milliards de façon d'abuser du Toucheterre : il faut lander. Lander depuis sa bibliothèque, lander depuis son cimetière, lander depuis sa main, lander depuis l'exil (Horizons interminables), voire même créer du token land (Generated Horizons --- on sait au moins que l'idée leur ait passé par la tête...) ou bien depuis "hors du jeu" => Frontier Explorer.
Il est clair qu'on a deux expériences sur "les terrains venus d'ailleurs" et qu'on ne sait pas s'ils ont tout abandonné ou pas => une chose est sûre, ça les a démangé...

Là, avec Azusa, j'imaginais une circulation des lands => je les reprends et je les remets en jeu, un peu dans l'idée de Mina et Denn, nés de la nature ou de ce qu'on aurait pu faire avec Tornade vivante.
...

***********

Pour le Dragon, on parle bien de celui qui fait des tokens Trésors (joué dans deck sacrifice ?) ou bien de la Terreur des pics ? Le second, on a pas trop à expliquer comment il fonctionne. Le premier, il pond de la matière à sacrifice, mais comme j'ai entendu parlé de design de nains... Dragon/Nain/trésor => j'ai du mal à croire qu'ils vont nous refaire le plus classique univers de fantasy, mais il y a comme une cohérence...
La mécanique Trésor manque d'un trigger associé, qui serait du genre => artefact précieux, "carte double face, si payé uniquement avec des trésors => retournez la carte"

***********

Dragon, il est bien, mais pareil, ce n'est pas une carte très mystérieuse.

***********

Je crois que la hype autour de Téféri est 1/ artificielle 2/ kabbalistique 3/ orgueilleuse. Tout le monde se dit que la carte doit être craquée pour une raison ou une autre et veut rester dans l'histoire de Magic comme celui qui a fait le truc qu'il fallait faire avec ce Téféri. Une carte ne reçoit pas 8 illustrations sans les mériter un peu :P
Je crois qu'on comprendra sans doute après Zendikar à quoi cela sert, à condition qu'on s'oriente sur une édition qui parlerait plus des étincelles et qui jouerait sur le "do-it yourself"-PW et/ou des intéractions plus audacieuses de PW.

Il y a aussi l'excitation du nouveau. Ugin, on sait ce que cela fait et on sait que c'est fort. Et les pros aiment aussi bouibouiter avec les nouveautés (sauf quand les tournois arrivent...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.